Je ne ressens pas beaucoup de fatigue après mon sport

Note : -6

le 22.06.2016 par Nonchalance

5 réponses / Dernière par CheBoludo le 27.07.2016, 20h04

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour,

J'ai commencé il y a deux semaines la musculation au poids du corps, méthode Lafay. Je m'entraîne trois fois par semaines et je fais des séances de 45min + 30 min d'étirements.

Je mesure 1m89 pour 83kg. J'ai un tout petit peu de gras au ventre mais rien de très affolant et sinon, je suis plutôt mince/élancé. Je ne sais pas d'où vient ce poids parce que les personnes qui ont la même taille et la même corpulence que moi (des fois avec carrément plus de ventre) pèsent entre 72 et 75kg. Peut être que j'ai les os lourds?

Bref, le problème c'est que je ne peux pas faire beaucoup de répétitions pour tout ce qui est pompes (bras écartés, bras plus rapprochés, les pieds en hauteur et les mains au sol, les pieds et les mains en hauteur sur deux chaises...), dips et tractions. Je peux en faire entre 5 et 10 maximum pour des séries de 3. Au delà, impossible de pousser pour me relever ou de me tirer vers le haut pour les tractions, mes muscles me lâchent.

Mais après coup, je ne ressens pas beaucoup de fatigue. Je transpire à peine et je pète le feu. C'est juste que je n'arrive plus à pousser ou à tirer. Et je ressors de mes séances de muscu avec des muscles à peine endoloris et avec beaucoup trop d'énergie en réserve. J'ai l'impression d'échauffer mes muscles au lieu de les travailler mais dès que je veux reprendre, ils me lâchent de nouveau.

J'arrive pas à savoir si c'est normal, s'il y a des choses que je fais mal... Je ne voudrais pas passer un mois à faire des exercices qui ressemblent plus à de l'échauffement qu'à une vraie séance de sport.

Merci de vos retours

Salut !
Alors, tu sais tu n'es pas obligé d'être essouffler, de transpirer comme un boeuf pour que ta séance de sport soit efficace !
L adage no pain no gain n'est pas forcément toujours vrai !
Il faut que tu vois sur du plus long, si par exemple la tu fais 3*10 au dips, la séance d âpred tu fais 3*11 si ça passe c'est que tu as progressé !
Regarde plutôt sur les progrès aux exercices !
Sinon tu peux t'orienter sur Des wod de crossfit, la tu vas Transpirer et en chier beaucoup plus
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 22.06.16, 15h15 par hell0

Pour le - " je ressens trop d'énergie" , un peu de Cardio après ta séance de muscu peut aider (genre tapis de course), histoire de suer un bon coup et de te vider la tête. Pas la peine d'en faire des tonnes, surtout que tu n'as pas de poids à perdre mais 15-20 min de course ... Ça fait du bien aussi.

(Et oui j'ai conscience que Ca repond pas vraiment à ta question principale ^_^)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 25.06.16, 18h16 par Nonchalance

Normalement on ne mélange pas les deux.. Du cardio au sens pure avec de la muscu.. Ou alors si on fait ça vaut mieux commencer par la muscu et faire de la course en soirée ! Laisser un peu de repos à l organisme !

Mais après tout dépend d'où tu pars etc. Faut pas non plus se cramer à vouloir tout tout de suite, si on a pas l'habitude
C'est un travail de longue haleine, j'en vois beaucoup qui veulent tout d'un coup, c'est le meilleur moyen de se brûler..

Le fait de 'souffrir " lors de ses séances n'est pas forcément gage de développement, le corps à besoin de repos aussi, se faire souffrir à chaque séance à se pousser à bout à des répercussions sur le système nerveux !
Ah et autre chose pensent bien aux étirements :)

Au plaisir d échanger avec toi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 25.06.16, 18h14 par Nonchalance

Ça me rassure sur le fait que je ne fais pas n'importe quoi. Je vais être plus patient, on verra bien plus tard s'il y a du changement

Peut-être que le problème est que tu n'arrives pas encore à mobiliser tes muscles à fond (problème d'influx nerveux). En gros, ton système nerveux craque avant les muscles. Mais ça va venir avec le temps.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre