Je ne sais plus comment réagir

Note : 1

le 01.05.2016 par youn

10 réponses / Dernière par RiskyChoice le 18.05.2016, 23h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je ne sais plus quoi faire...

J'explique :

J'ai rencontré il y a 5 mois maintenant une femme qui, de prime abord, ne m'a pas tapé dans l’œil.
Mais, par le biais d'amis communs, j'ai commencé à discuter avec elle.

J'ai découvert une personne passionnante, pleine d'envie, de projet et j'avoue que j'ai commencé sérieusement à m'intéresser à elle.

Elle est réservée, mais m'a confié (et j'ai fait de même) de larges parties de sa vie. Notamment le fait qu'elle était célibataire depuis 3 ans, suite a une relation qui s'est très mal finie pour elle ( son ex l'a trompé 4 fois en 2 ans et elle a découvert le tout en même temps....).

Nous avons énormément en commun, aussi bien au niveau de nos vies personnelles qu'au niveau de nos passions / loisirs et logiquement, j'ai souhaité entretenir cette relation naissante.
Je ne compte plus le nombre de soirées passées ensemble, à manger, discuter jusqu'à 4 h du mat, rigoler ou simplement à lire (une des passions communes).

Depuis maintenant 2 mois (oui, presque la moitié du temps), elle est en stage à 300 km d'ici, et ne pouvant nous voir, elle m'a proposé de d'entretenir notre 'relation" par SMS.

En gros, 1 jour sur 2, elle commence la discussion par une citation d'homme/femme célèbre ou pas (une autre "passion" commune) et je dois réagir à celle-ci. Le jour suivant, c'est à mon tour. C'est sympa, mais rien de bien méchant jusque-là.

Mais ça a changé.

Les citations qu'elle envoyait avant étaient...neutres, mais depuis 4-5 semaines, elles ont quasiment toutes une connotation sentimentale (Ex : "On se demande quelque fois si la vie a un sens...Et puis on rencontre un êtres qui donne un sens à la vie" en sachant qu'elle m'a dit plusieurs fois qu'elle se sentait perdue...).

Elle me raconte ensuite ses journées, ses weekend en me disant qu'elle se sent seule et qu'elle aimerait pouvoir partager ces moments avec quelqu'un...
Pas besoin de vous expliquer qu'au bout d'un certain temps, l'idée qu'il puisse y avoir quelque chose de plus que de l'amitié a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête.

Il y a deux semaines de cela, elle a proposé de revenir pour que nous puissions nous revoir (il lui reste encore 3 mois de stage), m'invitant chez elle le vendredi soir.
J'ai bien évidemment accepté en me promettant qu'a la fin du weekend, je serai, d'une manière ou d'une autre, fixé sur ses pensées/ sentiments. Quitte à lui en parler franchement.

C'est donc ce qui c'est passé. Nous avons passé tout le weekend ensemble (sauf les nuits en fait....) et j'ai apprécié chacun de ces moments, mais elle n'a jamais abordé le sujet. Le dimanche midi, je me suis donc lancé.

Je ne lui ai pas dit clairement que je pensais à elle en permanence, qu'elle était la première personne à qui je pensais le matin, et la dernière le soir. Je lui ai simplement dit que je commençais à me demander pourquoi je l'appréciait autant et que, pour ma part, il y avait certainement quelque chose de plus que de l'amitié.

Sa réponse m'a "légèrement" déçu. Refus donc (je ne serais ici sinon ;-)) avec pour seule explication, qu'elle ne voulait pas sortir avec un homme de son travail (son ex travaillait dans le même bureau qu'elle).

Je l'ai raccompagné à la gare en lui disant que je l'appréciais beaucoup, que ça me passerait et que

je ne voulais surtout pas que cela change quoi que ce soit entre nous.

Et c'est le cas...Rien n'a changé depuis deux semaines..."malheureusement".

En fait, c'est pire pour moi maintenant.
On continue à s'envoyer des dizaines de messages, certains très tôt le matin (6h15 le premier hier...)
Elle me raconte ses journées, me demande des tonnes de conseils (est-ce que j'aimerais si elle se coupait les cheveux, quels vêtements porter). Elle me fait des photos des vêtements qu'elle achète, me demande mon avis (en omettant pas les sous-vêtements...).
Enfin, vous avez compris le principe ;-)

Voici son dernier message en date :

"Le plus beau dans l'amour unilatéral, c'est le fait que jamais cela ne sera possible, mais que malgré tout, je continuerai à espérer. Car j'aime cette sensation qui me blesse autant qu'elle me fait t'aimer !"

Que dois-je comprendre à ça ?! Dois-je comprendre quelque chose d'ailleurs ? Où est-ce que c'est moi qui n'arrive pas à passer à autre chose, et qui vois des indices de ses sentiments là ou il n'y en as pas ???

Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que je suis complètement pommé et je ne sais même plus quoi lui répondre...

Un conseil ? Une idée ? Une thérapie (je sais, ce forum ne remplace pas une consultation ^^)?

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. N'hésitez pas a poser des questions si je n'ai pas été clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Friendzone ! le 01.05.16, 12h29 par Worthy

Tu veux plus ?
La relation a l'air de la satisfaire ainsi, mais tu n'y trouves pas vraiment ton compte ?

Tu es en belle Friendzone... Mais tu as l'avantage (ou l'inconvénient) d'être une oreille (trop) attentive pour elle. Quant à toi, tu te contentes malheureusement des bribes d'attention qu'elle daigne te proposer, en arrivant à être heureux qu'elle t'envoie des messages...

Pourquoi as-tu verbalisé ton intention à son égard ? Pourquoi n'as-tu pas tenté de créer un rapprochement plus émotionnel propice à davantage d'intimité physique ?

Il y a fort à parier qu'elle attendait peut-être que tu prennes les devants durant votre dernière rencontre. Mais elle s'est retrouvée en situation où tu lui as dévoilé tes sentiments, sans même avoir créé de connexion physique.

Est-ce une fille qui intellectualise beaucoup ?
Ne l'idéalises - la respectes-tu pas un peu trop, t'empêchant de passer le cap de la tentative de flirt ?
A-t-elle eu des gestes d'attention pour toi (tendresse, prendre dans les bras) ?

Ça va être un peu tendu, ne nous voilons pas la face. Sauf à ce qu'elle soit très romantique, qu'elle aime ce genre de relation platonique qui la rassure, je pense qu'il n'y a pas de sous-entendu à aller chercher dans ses messages. Cela s'apparente plus à du jeu et de la découverte des limites de l'autres.

Passe la deuxième, planifie un second rendez-vous qui se voudra plus romantique sans le verbaliser et sans JAMAIS parler de couple ou de tes sentiments à moins qu'elle en parle d'elle même, et surtout crée une situation propice au rapprochement physique.

Les filles du forum pourront te donner leur ressenti ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Encore! le 01.05.16, 14h29 par youn
  • [+1] 100% d'accord le 01.05.16, 19h12 par Perlambre

Merci de la réponse.

Je pense effectivement être en pleine Friendzone....

Ça se voit tant que ça que j'attends gentillement ses messages ?

Pourquoi avoir verbalisé mes intentions ? Je suis quelqu'un d'assez franc. Et la situation me faisant du mal, j'ai souhaité avoir une réponse claire me permettant de passer à autre chose. Peut-être m'y suis-je pris comme un pied...

Mais je ne lui ai pas vraiment dévoilé mes sentiments (j'ai bien fait attention à ne pas utiliser ce terme ni un autre s'en rapprochant) car je pense que ça lui fait peur.
Je lui ai simplement dit que je commençais à me poser des questions sur notre "relation", sans parler d'amours ou autres.
Je l'idéalise sûrement un peu (qui a dit beaucoup?), mais une chose est claire, elle a systématiquement repoussé tous ceux qui se sont approchés d'elle depuis 3 ans.
Une de ses meilleure amie m'a dit qu'elle avait le sentiment qu'elle était enfermée dans une sorte de bulle protectrice...
Alors je me dis qu'elle teste peut-être ma motivation ? Mais j'ai peur d'être trop insistant et ainsi, de perdre absolument tout.....

Est-ce qu'elle intellectualise beaucoup ? Je dirais que oui. Dans tous les domaines...

Elle est romantique. Pas plus tard qu'hier, elle me disait qu'elle aurait préféré vivre au 19ème siècle, quand les hommes faisaient la cour pendant des semaines aux femmes... (c'est anecdotique mais quand même ^^)

Sincèrement, depuis deux semaines, je commençais à passer à autre chose, mais c'est ce satané dernier message qui m'a remis en tête l'idée qu'il pourrait y avoir quelque chose...

Si je peux me permettre, pourriez-vous, avec un regard neutre, me dire ce que vous comprenez de cette dernière phrase ? Car moi, je ne la comprends pas :

"Le plus beau dans l'amour unilatéral, c'est le fait que jamais cela ne sera possible, mais que malgré tout, je continuerai à espérer. Car j'aime cette sensation qui me blesse autant qu'elle me fait t'aimer !"

Merci de votre aide en tout cas.

J'ai posé la question sur sa tendance à être cérébrale car plusieurs faisceaux d'indices m'y ont fait penser.

Le fait d'aimer les citations complexes à appréhender, de privilégier la forme épistolaire (les SMS récurrents), et là son goût pour le courtisement façon 19ème siècle, ça ne trompe pas...

Tu devrais entrer dans son jeu et trouver des citations "call to action". Des phrases qui vantent les mérites de l'action, de l'aventure... Celles qui expliquent que la réflexion est le terreau de l'inaction etc. Voir du côté de Warren Buffet j'en avais lu des pas mal.

Pour la citation, soit c'est un message pour essayer de t'interroger sur ton ressenti, t'inciter à lui donner plus de gages, te stimuler, ou (plus maso) un message subliminal pour enfoncer le clou sur ta position. Bref, il peut vouloir dire tout et n'importe quoi.

N'y prête pas attention. Enchaîne sur une citation sur l'obstination, la persistance et l'action pour savoir si elle t'encourage à continuer ou pas.

Merci encore de la réponse.

Je bloque sur la dernière citation car cela n'en est pas une. C'est elle qui a écrit ça.
Et pour moi, ça fait un changement important.
Toutes celles qu'elle a pu envoyer avant, et qui avaient un rapport avec les sentiments, je ne les ai pas vraiment prise en compte.
Mais la dernière est plus "personnelle".

J'ai bien compris les différentes réponses et je suis de manière générale assez d'accord avec les conclusions. Mais je n'arrive pas à comprendre qu'en connaissant mes intentions envers elle, elle écrive ce genre de choses...

Elle est le sujet de cette citation et parler "d'amour unilatéral" alors que jusqu'à preuve du contraire, le seul qui ait des sentiments, c'est moi, je n'arrive pas à comprendre le but.
Et c'est la même, chose pour la fin de la citation....

J'apprécie tes réponses, mais si, une femme pouvait passer par là et me donner son impression, je ne saurais trop l'en remercier ;-)
On ne fonctionne vraiment pas de la même manière, et ce qui est "évident" dans l'esprit d'une femme, ne l'est pas forcément pour un homme... (l'inverse est tout aussi vrai).

Merci.

S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est verbaliser une attirance.
Un regard, une main caressée, un baiser remplacent avantageusement tous les discours.
N'en as-tu pas eu l'occasion ?
Quelles ont été vos activités durant ce fameux week-end ?

Une femme proposant à un homme de la rejoindre, ce n'est pas anodin, surtout si elle précise qu'elle se sent seule...

Ne rien tenter tout en voulant une "réponse claire" me semble maladroit.

Perso, si j'ai rangé un homme dans la case "amicale" (puisqu'il ne se passe rien de plus), la verbalisation va, au choix :
- m'étonner car tombant à plat
- m'embarrasser surtout si je suis déçue d'un manque de rapprochement
- m'obliger à trouver un prétexte bidon pour couper court

Ne cherche pas d'explication à ses messages, arrête les conseils sur les fringues et les cheveux (rôle d'un ami), n'hésite pas à ralentir le rythme des sms (tu n'es pas à sa disposition) et SURTOUT fixe un nouveau rendez-vous tant qu'il est encore temps (caliente le rendez-vous bien entendu...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 18.05.16, 21h50 par Allandrightnow

Merci Perlambre.

La maladresse est l'une de mes premières qualités, je ne l'ai pas dit?
Il y en a eu quelques contacts effectivement, mais je suis d'un naturel timide, et pour que je me rende compte sur le coup de ce contact, il me faut un panneau lumineux avec une énorme flèche me désignant le contact en question afin que je le prenne en compte... ce que je fais, mais des heures après.

Ce fameux week-end, nous l'avons partagé entre longues discussions, balade le samedi, dîner dans un petit resto accompagné d'un petit concert et séance de lecture (tous deux allongés sur mon lit<--- c'est peut-être ce genre de signes dont vous parlez et que je ne vois pas...?)

En ce qui concerne la fréquence des messages, je l’avais déjà réduite, m'obligeant à ne pas lui répondre trop vite.

Une part de moi veut mettre un terme à ça, en lui disant tout ce que j'ai réellement sur le cœur, mais une autre part souhaite continuer comme cela en attendant d'elle qu'elle soit plus directe si elle veut autre chose...

Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça... j'ai vraiment l'impression d'avoir 15 ans :-)

Maintenant, j'ai bien l'intention de la revoir bientôt, mais avec nos emplois du temps respectifs, ce n'est pas chose facile. Ça pourrait prendre des semaines !

Pourquoi as-tu verbalisé ton intention à son égard ? Pourquoi n'as-tu pas tenté de créer un rapprochement plus émotionnel propice à davantage d'intimité physique ?
S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est verbaliser une attirance.
Un regard, une main caressée, un baiser remplacent avantageusement tous les discours.
N'en as-tu pas eu l'occasion ?
Avant de découvrir FTS et d'autres sites je ne le savais pas du tout, j'aurais fais pareil !
Je pense que c'était son cas aussi !

A quand les cours de drague au collège ça en aiderait beaucoup ! ;)

Tu auras rarement un panneau lumineux qui va te faciliter la tâche. Par contre une fenêtre de tir, oui. Très bon article à lire ici à ce propos. A lire, relire et apprendre par coeur.

Une fenêtre s'ouvre et se ferme parfois très rapidement. Pourquoi ?
- soit la femme à l'impression de ne pas te plaire et donc regrette sa tentative et s'éloigne
- soit la femme estime qu'elle perd son temps avec toi, ne regrette rien mais te vire de son répertoire
Deux attitudes différentes mais qui mènent au même résultat. Occasion loupée.

Vous êtes allongés sur ton lit pour une séance lecture. Soit.
Perso, suis du genre à envoyer valser le livre si le mec me plait mais toutes les femmes n'agissent pas ainsi et attendent une initiative masculine. Dans ton cas, il fallait non lui sauter dessus mais oser. Si elle tenait le livre, poser ta main sur la sienne, te rapprocher ou mettre un coussin sous sa tête pour son confort et en profiter pour lui caresser les cheveux... enfin bref tant de choses simples pour créer ou accentuer une complicité.

A l'heure actuelle, tu dis attendre un signe de sa part, qu'elle exprime quelque chose à ton égard. Arrête d'attendre qu'elle fasse le boulot, ne verbalise pas ce que tu as sur le coeur (?). Ah et l'histoire des emplois du temps chargés... souvent une bonne excuse pour ne rien entreprendre.

Désolée d'être directe mais si tu savais comme l'inaction d'un homme peut être décevante ou réfrigérante selon le caractère de celle qui est concernée...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 02.05.16, 20h48 par Worthy

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai décidé, il y a 15 jours, de prendre le taureau par les cornes.
Je me suis déplacé sur son lieux de stage afin d'avoir une discussion franche avec elle.

Sa seule réponse, à nouveau, à été : oui, mais non...., pas avec un militaire ( c'est en fait son seul argument, nous sommes tout deux mili, son ex (celui qui l'a trompé 1000 fois) également).

Mes amis, ainsi que ses ami(es), pensent qu'elle m'aime beaucoup, mais qu'elle a peur de revivre la même chose qu'il y a 3 ans avec son ex...

Depuis mon déplacement, nos discussion sont beaucoup plus espacées et informelles...

Je suis sincèrement convaincu que mon attirance pour elle et bien plus intellectuelle que physique, mais j'imagine peut-être bêtement, qu'elle a peur de se faire avoir par un beau parleur...

Du temps pour elle, j'en ai! Je peux attendre, mais dois-je "sacrifier" ce temps à attendre quelle me comprenne?

Le fait qu'elle soit à 300 km ne facilite pas les choses, mais Je ne sais pas comment lui montrer que je ne suis pas son ex...

Je n'ai pas vraiment de questions à vous poser. Mais si cela vous inspire une réflexion, je suis tout de même preneur!

De ce que je lis, j'ai l'impression que cette fille a des problèmes, de confiance notamment, dus à ses précédentes tromperies subies, et chez certaines personnes, ce genre de problèmes ne peuvent se régler que par elles-mêmes.

On dirait que tu commences à perdre patience, et c'est tout à fait compréhensible, cette fille est-elle la seule qui puisse te convenir ? Ça serait bien triste...

On dirait que tu te lances dans une quête de la sauver de son malheur éternel, de lui prouver que tu es le prince charmant qui l'aimera à tout jamais et ne la trompera pas d'un moindre regard, tu te positionnes en statut de sauveur, c'est ton devoir de la sortir de là... Non... Tu as essayé, ça n'a pas marché, tu n'as pas à te reprocher cet "échec".

Quand il commence à y avoir un sentiment de frustration, c'est qu'il est, en général, temps de se retirer et de passer à autre chose.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre