J'ai une solution pour toi, testes là tu me diras si c'est efficace.
Tu vas dans un endroit ou y'a plein de monde. Beaucoup de monde. Plein de monde. Un parc, une sortie de métro, un bar blindé.
Au pire tu te fais accompagner si t'es super timide. Et.. NON! je me reprends: Fais-toi accompagner, par des gens qui te connaissent super bien (genre 2, ou 3 pas plus).
Ta copine par exemple.
Tu leur expliques que pendant 15 minutes montre en main tu vas faire un truc qui va changer ta vie, et qui plus est sous leurs yeux: tu vas te dépuceler du sourire en public.
Comme ça, paf!
Tu leur dis surtout rien de plus.
Tu vas me demander: oui mais je fais quoi?
Simple:
tu vois un mec: Citation:
Bonjour
Tu lui serres la main en lui adressant un bon gros sourire. Il va te regarder chelou, c'est normal. Y'en a même qui vont pas vouloir te serrer la main. Mais jsuis sur que t'auras au moins la moitié des gens qui te serreront la patte juste par pur réflexe.
T'en fais un, puis 2, puis suivant, et t'enchaines tant que le chrono de 15 minutes est pas écoulé.
Tu vois une fille: Solution petit joueur mode easy pour flipettes: tu appliques la même recette qu'avec les mecs
Solution superhéros mode expert pour les gens qui ont des burnes à poser sur la table. Et des poils aussi - enfin perso je m'épile. Bref: Tu fais exactement la même chose qu'avec les mecs, le "boujour", le gros sourire, sauf qu'en plus au lieu de leur serrer la main tu leur feras la bise. J'ai jamais test, faudra que je fasse ça ce weekend ça a l'air fun
Pour ce qui est de te lancer, c'est le premier le plus dur. Perso quand j'accostais en masse c'est juste se lancer le plus flippant, après t'es chaud, t'as le modjo qui monte et t'es dans le mouve. Et t'as un objectif à respecter,merde!
Après tu verras jpense que pour ce qui est de sourire t'auras du mal au début, mais après tu seras tellement lol de par ta démarche et avec une bonne grosse montée d'adrénaline que t'auras du mal à t'arreter de sourire de toutes tes dents comme un gros bêta. Ca m'arrive des fois. Souvent même
En plus si les gens te demandes pourquoi tu fais ça tu leur expliques vite fait le principe et que t'as pas le temps de t'attarder, parce que tu dois battre un reccord de gens à qui tu serres la main. Ces gens là tu peux très bien retourner les voir une fois ta "mission de 15 minutes " finie, t'auras déjà "brisé la glace" et seras passé de inconnu à mec timbré mais marrant. Pareil pour les filles aussi. Enfin t'as une copine, mais bon ça empêche pas de faire de nouvelles connaissances.
Et tes proches qui t'ont accompagné, ils vont taper une grosse hallucination. Forcément après coup il faudra que tu leur expliques le pourquoi du comment t'as fait ça et que c'était réfléchi.
Mais jpense que y'a moyen de se faire des bons souvenirs avec ça.
Si t'as trop peur que quelqu'un que tu connais bien ne te voie, fais ça tout seul. Mais je pense pas que ça change le fait que t'en tireras un souvenir spécial ^^.
Ca sert à quoi?Tu te poseras même plus la question à savoir si tu dois bien sourire ou à moitié ou à trois quart en face de ta copine ou en face de n'importe quelle personne de ton entourage.
T'auras été capable de sourire à pleins d'inconnus dans la rue sans même y réfléchir, et le plus naturellement du monde, donc..
-20 en timidité
+50 en assurance