je ne sais plus sur quel pied danser..abandoner ou continue?

bonjour!
Voila, j’ai 24ans je sortais avec une fille il ya 5ans et ca duré 6mois et ont a rompu. Après cela je suis entré dans une LTR qui a durer 4 ans mais, je continuai a voir mon ex mais juste a des soirée et autre occasion, je la sentais vraiment jalouse de me voir avec une autre mais je ne réagissais jamais !quelques fois il y a eu des accrochages entre les deux mais j’ai toujours garder la distance entre nous. Elle a essayé de me relancer plusieurs fois pendant les vacance qu’elles passait ici(elle érudit a l’étranger).voila que l’année dernière après avoir rompu avec ma LTR je la revoit et on se met a beaucoup bavarder et hop petit a petit on commence a être de plus en plus intime et a se rapprocher, on se voyais presque tout les jours…donc un après-midi je décide de faire le grand pas et de lui avoué les sentiment que j’ai pour elle …je ne sait pas ce qu’il lui a pris mais après un moment de silence elle me dit qu’elle ne veut plus me revoir, de ne plus l’appeler ni lui écrire !!je lui demande quesqu’il se passe mais elle ne dit plus rien donc je la laisse rentrer …après avoir insister pendant 3 jours elle fini par recommencer a me parler et m’explique que elle vient de quitter une relation et de lui donner du temps, qu’elle a le cœur brisée et Blablabla !!je décide de prendre sur moi et continue a la voir mais elle commence a bloquer plus de contact physique, elle évite les sujets qui nous relie donc je n’insiste plus….un soir alors qu’on s’est retrouvé en boite de nuit, elle devait avoir trop picolé elle vient me retrouve a ma table et se jette dans mes bras, commence a m’embrasser et pleure en me disant qu’elle tient beaucoup a moi, je lui dit que c’est réciproque et on finit la soirée ainsi !je la ramène chez elle et a peine rentrer chez moi elle m’appelle sur mon mobile pour me dire de lui parler, juste lui parler la rassurer, ce que je me suis efforcer de faire !!le lendemain changement d’humeur, elle redevient la fille carrément bloqué et après malgré tout mes effort la situation ne changera pas !
Toutes les amies et même la sœur de la fille me dise que je lui plait mais personnellement je n’arrivais pas a la déchiffrer …..elle est repartit pour ses études et nous avons garder le contact pendant toute l’année on envoyai des texto et appelai assez souvent..
Cette année elle est revenue et apprend par un ami qu’elle sort maintenant avec quelqu'un ,a son arrivé elle na rien osé me dire et j’ai donc fait pareil…je l’ai carrément nexter mais comme on a beaucoup d’ami en commun on a fini par se revoir…un soir je lui demande pourquoi elle ma rien dit pour sa nouvelle relation et elle répond quelle voulait me le dire elle-même mais quelle appréhendait vraiment ma réaction, je lui ai répondu que d’un coté c’était mieux comme cela car je lui aurai surement manqué de respect ou je lui aurait très mal parlé, je la connais c’est une fille très sérieuse dan ses relations amoureuses …donc maintenant ca fait deux semaine qu’on se revoit encore presque tout les jours et qu’on sort !cette situation me tue mais je ne veux plus lui avouer mes sentiment pour encore prendre un rateau vue qu’elle as un mec maintenant !
Je ne sais pas si je doit laisser tomber et ne plus la revoir ou continuer malgré mes sentiment…les gars franchement jai eu beaucoup de femmes dans ma vie mais c’est la seule dont la compagnie me fait vraiment vibrer..C’est une real HB9+
Ma question est la suivante…Y a-t-il une solution pour moi ?j’aimerai vraiment la récupérer alors aidez moi svp !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Presente mieux stp) le 18.08.11, 14h32 par YummyMatt

Je vais me la jouer modo, mais bon:
1) Présentes-toi d'abord dans le sujet dédié!
2) Présente mieux ton texte niveau mise en forme et orthographe.

Sinon, les gens ne te répondront pas.

re salut a tous,
je m'excuse j'ai complètement oublié de me présenté,j'ai 24ans je suis en maitrise de droit,je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les fille jusqu’à aujourd'hui et voila quoi...je me suis présente dans le sujet dédié ceux qui veulent en savoir plus n’hésite pas a me le demande!!
Merci a tous ceux qui essayerons de lire ce long récit..je sait que ca parait long mais prenez la peine de le faire pour aidez un mec en difficulté MERCI d'avance les gars!!
P.S: desolé "g36".....je n'avait pas lu les règles,mille excuses

On avance déjà, on te remercie pour tes efforts mais, sérieusement est-ce que tu as lu ce que tu as écris? C'est illisible. Aère, fais des phrases, mets des espaces, et passe le au correcteur d’orthographes.

Bon allez jvais faire mon merdeux moi aussi: sérieux j'ai du prendre mon courage à 2 mains pour lire ton post en entier: T'as des fautes un peu partout et niveau lecture c'est vraiment pas top.
Jsais pas moi fais des paragraphes, des retours à la ligne, espace ton texte, aère-le, rends-le plus lisible.

Bon après j'ai cru voir un truc qui m'a un peu tapé dans l'oeil:
Citation:
et de lui avouer les sentiment que j’ai pour elle

Citation:
je ne veux plus lui avouer mes sentiments

:mrgreen: :mrgreen:

Déjà avec ça j'ai l'impression que tu peux pas te permettre d'essayer de l'embrasser ou de la kinoter sans son approbation "oui moi aussi je t'aime embrassons nous".
Parles pas, agis. Ce sera tout comme. Si tu fais un truc qui lui plait pas elle te le fera savoir. De même que si quand tu te permets de la "tripoter" par ci par là et de pousser ca un peu plus loin elle peut te montrer que ca ne pose pas de problème.

Mais bon faut pas te focaliser sur elle non plus. C'est possible que le courant passe mieux avec elle, mais tu me donne vraiment l'impression d'être en plein One-itis. Ca traîne depuis trop longtemps, elle de son côté s'est trouvé un mec, et vous vous êtes juste recroisés pendant une soirée. En plus tu dis que niveau relations amoureuses elle est sérieuse.. Tu crois vraiment qu'au bout de X temps passé avec son mec et en ayant des nouvelles par-ci par là d'un pote qu'elle apprécie et avec lequel ca a dérapé 1 fois elle chavirera et plaquera tout pour sortir avec toi si tu lui "dégeules tes sentiments à la figure"??

Je pense pas que cette nana soit unique.. enfin si elle l'est, comme toi et moi d'ailleurs et comme la boulangère ou la coiffeuse. Mais bon là tu pars sur un plan quasi mort d'avance..
Bref moi je vois les choses comme ça: tu lâches ton amie adorée pour laquelle "tu as des sentiments" et tu vas choper ailleurs. Je suis sur que tu trouveras une fille qui te plait autant voire plus une fois que t'auras pris un peu de recul.
Et si comme tu le dis des nanas tu t'en es fait pas mal, jvois pas pourquoi ça devrait pas continuer jusqu'à ce que t'en retrouves une avec qui ça colle :)

merci [Zaik] pour ta réponse,je vais prendre du recule comme tu la dit et voir ce que ca va donner....sinon les gars ne soyez pas aussi exigent que ca,donc vous voulez que je reprenne tout ce récit de A a Z???c'est pas un peu long vous trouvez ne pas?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Et puis quoi encore ?) le 18.08.11, 19h12 par Silentcontrol
  • -1 (Et puis quoi encore ?) le 19.08.11, 02h01 par FrenchKiss

Citation:
donc vous voulez que je reprenne tout ce récit de A a Z???

Oui si c'est faisable, ça donnera peut être envie à d'autres que moi d'exprimer leur avis
Citation:
c'est pas un peu long vous trouvez ne pas?

La réponse que je t'ai faite (y compris la lecture) a peut être pris autant de temps que ton post initial. Si tu veux qu'on passe du temps à te répondre, donnes nous en envie.

Voila, j’ai 24ans je ne dirai pas que je suis un amateur en matière de femmes mais je ne suis pas un pro non plus, je fais des études de droit et j’ai une vie sociale équilibrée je sortais avec une fille il y a 5ans et ca duré 6mois et ont a rompu. Après cela je suis entré dans une LTR qui a duré 4 ans mais, je continuai à voir mon ex mais juste à des soirées et autre occasions, je la sentais vraiment jalouse de me voir avec une autre mais je ne réagissais jamais !
Quelques fois il y a eu des accrochages entre les deux mais j’ai toujours gardé la distance entre nous. Elle a essayé de me relancer plusieurs fois pendant les vacance qu’elles passait ici(elle érudit a l’étranger).voila que l’année dernière après avoir rompu avec ma LTR je la revoit et on se met a beaucoup bavarder et hop petit a petit on commence a être de plus en plus intime et a se rapprocher, on se voyais presque tout les jours…

Donc un après-midi je décide de faire le grand pas et de lui avouer les sentiments que j’ai pour elle …je ne sais pas ce qu’il lui a pris mais après un moment de silence elle me dit qu’elle ne veut plus me revoir, de ne plus l’appeler ni lui écrire !!je lui demande qu’est ce qu’il se passe mais elle ne dit plus rien donc je la laisse rentrer …après avoir insister pendant 3 jours elle fini par recommencer a me parler et m’explique que elle vient de quitter une relation et de lui donner du temps, qu’elle a le cœur brisée et Blablabla !!je décide de prendre sur moi et continue a la voir mais elle commence a bloquer plus de contact physique, elle évite les sujets qui nous relie donc je n’insiste plus.

Un soir alors qu’on s’est retrouvé en boite de nuit, elle devait avoir trop picolé elle vient me retrouve a ma table et se jette dans mes bras, commence a m’embrasser et pleure en me disant qu’elle tient beaucoup a moi, je lui dit que c’est réciproque et on finit la soirée ainsi !je la ramène chez elle et a peine rentrer chez moi elle m’appelle sur mon mobile pour me dire de lui parler, juste lui parler la rassurer, ce que je me suis efforcer de faire !!Le lendemain changement d’humeur, elle redevient la fille carrément bloqué et après malgré tout mes efforts la situation ne changera pas !

Toutes les amies et même la sœur de la fille me dise que je lui plais mais personnellement je n’arrivais pas à la déchiffrer …..Elle est repartit pour ses études et nous avons gardé le contact pendant toute l’année ont s’envoyai des texto et s’appelai assez souvent...

Cette année elle est revenue et apprend par un ami qu’elle sort maintenant avec quelqu'un ,a son arrivé elle na rien osé me dire et j’ai donc fait pareil…je l’ai carrément nexter mais comme on a beaucoup d’ami(e)s en commun on a fini par se revoir…un soir je lui demande pourquoi elle ma rien dit pour sa nouvelle relation et elle répond quelle voulait me le dire elle-même mais quelle appréhendait vraiment ma réaction, je lui ai répondu que d’un coté c’était mieux comme ca car je lui aurai surement manqué de respect ou je lui aurait très mal parlé, je la connais c’est une fille très sérieuse dans ses relations amoureuses …donc maintenant ca fait deux semaine qu’on se revoit encore presque tout les jours et qu’on sort !cette situation me tue mais je ne veux plus lui avouer mes sentiment pour encore prendre un rateau vue qu’elle as un mec maintenant !

Je ne sais pas si je dois laisser tomber et ne plus la revoir ou continuer malgré mes sentiment…les gars franchement j’ai eu beaucoup de femmes dans ma vie mais c’est la seule dont la compagnie me fait vraiment vibrer… et je ne suis pas en mode ONE-iTIS je gère très bien mes autre relation même si elles me saoulent !!C’est une real HB9+
Ma question est la suivante…Y a-t-il une solution pour moi ?comment je dois m’y prendre les gars car j’aimerai vraiment la récupérer alors aidez moi svp !!

cela doit etre plus lisible maintenant je pense,merci et désolé pour le désagrément

Quand tu veux une femme, lui "avouer tes sentiments" ne sert strictement à rien, et ça donne rarement l'effet escompté. Par exemple, ça donne la réaction que tu décris plus haut. C'est une attitude de gamin, à la tête pleine de films hollywoodiens à l'eau de rose.

Quand tu veux une femme, tu fais en sorte de créer les conditions pour que ça aille plus loin, et le moment venu, tu l'embrasses, tu lui fais l'amour, etc. Ça, c'est une attitude d'homme, qui sait ce qu'il veut et qui agit.

kero a écrit:
Quand tu veux une femme, lui "avouer tes sentiments" ne sert strictement à rien, et ça donne rarement l'effet escompté. Par exemple, ça donne la réaction que tu décris plus haut. C'est une attitude de gamin, à la tête pleine de films hollywoodiens à l'eau de rose.

Quand tu veux une femme, tu fais en sorte de créer les conditions pour que ça aille plus loin, et le moment venu, tu l'embrasses, tu lui fais l'amour, etc. Ça, c'est une attitude d'homme, qui sait ce qu'il veut et qui agit.

merci pour le conseil,je le garderai a l'esprit...disons que avec cette fille j'ai vraiment géré comme un pied,je me suis trop emballer mais maintenant je comprend!!je vais la faire jouer dans ma cours et pas le contraire,c'est ce que tu me dit en gros non?

Je suis dans un schéma un peu similaire au tien actuellement puisque je suis aussi à fond sur une nana qui vient de se maker. De la même manière je n'ai jamais autant vibrer pour une meuf, je ne savais pas du tout quoi faire dans la mesure où le next était la solution la plus raisonnable, mais où dans le même temps je savais que je n'étais pas près d'en retrouver une avec qui je m'entends aussi bien. Au final j'ai quand même décidé de nexter, la meuf étant dans une nouvelle relation ça me paraissait ingérable. Cela me parait tendu pour toi aussi mais tu as un avantage que je n'ai pas c''est de te l'être tapée par le passé, ça te laisse peut-être plus de chances de la récupérer, je sais pas. En même temps son attitude est assez étrange/changeante peut-être que dans un contexte similaire à celui de la fois où elle s'est mise à chialer dans tes bras t'as une chance de la pécho.

Bonsoir !

je te fais les mêmes remarques sur la présentation de ton problème , bon bref , je te propose de calmer le jeux un peu de ta part , vue que cette fille est en couple , prend un peu de distance vis à vis d'elle , et si ...elle tient vraiment à toi , elle te cherchera pour demander des explications ; si elle ne te fait aucun remord , alors passe au Next c'est mieux , comme ça tu pourras augmenter tes chances pour trouver la fille qui te fait vibrer le plus

Cordialement principalola

Rienzi a écrit:
Je suis dans un schéma un peu similaire au tien actuellement puisque je suis aussi à fond sur une nana qui vient de se maker. De la même manière je n'ai jamais autant vibrer pour une meuf, je ne savais pas du tout quoi faire dans la mesure où le next était la solution la plus raisonnable, mais où dans le même temps je savais que je n'étais pas près d'en retrouver une avec qui je m'entends aussi bien. Au final j'ai quand même décidé de nexter, la meuf étant dans une nouvelle relation ça me paraissait ingérable. Cela me parait tendu pour toi aussi mais tu as un avantage que je n'ai pas c''est de te l'être tapée par le passé, ça te laisse peut-être plus de chances de la récupérer, je sais pas. En même temps son attitude est assez étrange/changeante peut-être que dans un contexte similaire à celui de la fois où elle s'est mise à chialer dans tes bras t'as une chance de la pécho.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...je crois que nexter est la meilleur solution,et c'est celle que j'ai décide d'adopter même si cela va être très difficile!
pour être franc avec toi,je ne pense pas avoir un avantage puisque elle ne passe que 3mois ici puis elle repart pour ses études encore donc son nouveau petit copain a 3fois plus de temps avec elle que moi,mais je continue a espérer(je me dit que c'est juste son mec de transition)puisque comme je vous l'avait expliquer elle venait de vivre une relation assez douloureuse pour elle!
je vais faire de mon mieux et je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses!
Sinon tu peux toujours nous explique ton cas que l'on puisse se pencher la dessus ensemble hum?

Ouaip, moi c'est pareil, je vais me barrer en province donc je ne la verrai presque plus et l'autre mec est son voisin de palier donc y a pas photo. Hum franchement te met pas à espérer des trucs comme ça alors que tu n'as aucune certitude c'est le meilleur moyen de te faire des faux espoirs et de bader pour rien. J'ai expliqué mon cas un peu plus bas mais à mon avis y a pas à hésiter je dois vraiment nexter.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .