Je ne sais pas si mon sujet a vraiment sa place sur ce forum,mais je pense que je suis mieux placé pour le faire ici.
Voilà ,avant de commencer,je tiens à faire une présentation bréve de moi-même : J'ai bientôt 17 ans,j'ai une bonne vie sociale et une vie sans histoire.
J'ai pu constater que de temps en temps,il m'arrivait de mal voir trés mal réagir dans ce que certaines personnes pouvaient me dire,en général,quand une personne me raconte un évenement tragique de sa vie (agression,tentative de suicide enfin bref,un truc pas cool) j'ai tendance à prendre peur,car je n'ai pas l'habitude d'entrendre ce genre de choses,en fait je n'ai pas encore eu d'événement tragique dans ma vie (et c'est surement mieux comme ça) et je réagis mal,si la personne m'a racontée son histoire sur msn\facebook\sms ou autre moyen écrit,j'ai tendance à m'enfuir au plus vite,et si c'est "en vrai" (par voix orale) soit j'arrive à le prendre bien (ça dépend des personnes,des circonstances et de mes humeurs) soit je ne réagis pas tout de suite et je panique plus tard...
Je n'exagère rien,il y'a quelques mois un pote m'a avoué,qu'il avait tenté de se suicider,résultat ? J'ai eu un peu de compassion mais c'est tout,mon humeur a pas changé et je n'ai senti aucune insécurité plannée.
Il y'a un an,au contraire,j'avais une amie qui m'avait racontée qu'ells s'était faite agressée et ... Elle m'a racontée les détails,c'était sur msn et ma réaction a été pitoyable (je lui ai dit salue rapidement et je me suis deconnecté en vitesse,je me suis excusé le lendemain,mais son histoire m'a "traumatisée" pendant prés de 2 semaines,car j'ai jamais été agressé).
Voilà ,je voudrai vous demander si vous avez des conseils pour éviter ce genre de réaction et pourquoi je suis comme ça,cela vient-il d'un manque d'experience de la vie ? Suis-je facilement gouvernable par mes mauvaises émotions ? ou autre ?
Ne me jetez pas la pierre s'il vous plait,essayez de comprendre avant de me faire la morale.
Merci,et désolé du pavé.