Je résumerais la drague et le bonheur en quelques phrases

Note : 5

le 14.09.2015 par Dan0401

7 réponses / Dernière par Dan0401 le 16.09.2015, 13h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello,

Je pense que pour draguer de manière puissante et conclure avec les filles il n'y a pas besoin de toutes ces techniques de séduction, de routines ou de tours de magie.
Il faut adopter une attitude générale que je résumerais en quelques phrases :

"Voici ma valeur, ma magnificence.
Je te veux.
Toi aussi tu me veux ou je m'en vais ?
De toute façon je suis heureux."

Bien évidemment ceci ne doit pas être dit. Seulement ressenti, en permanence. L'humilité est une grande valeur.
C'est cette attitude face aux gens, en particulier les filles, qui maintient l'attraction.
Et cette attraction doit être maintenue tout au long de sa relation.
D'une part montrer sa valeur. D'autre part montrer son intérêt de manière totalement confiante. Mais également montrer que l'on peut vous perdre, que vous ne serez jamais un acquis.

Vous aurez une grande valeur aux yeux des filles si vous avez ces qualités :
- Bonheur
- Confiance
- Congruence
- Humour
- Mystère
- Filles autour
- Intéressant
- Soigné
- Désintéressé
- L'artiste que tout le monde observe et écoute

Des choses qui se travaillent et qui n'apparaissent pas en seulement en quelques jour. C'est votre façon d'être. Le beauté de votre personne dans toute sa globalité. Votre splendeur.

Mais pour y arriver, il faut d'abord être heureux. Car il faut de l'énergie positive pour réussir, et non le contraire. Un état d'esprit d'équanimité et de lâcher prise. Un détachement de tout résultat. Un bonheur et un apaisement intérieur, indépendant de toute circonstance. Des bases solides et une satisfaction de ce que vous êtes.
Et ce bien-être intérieur vous mènera à des moments de bonheur intense et d'extase. De réussite.
Et vous serez alors dans un cercle vertueux, une spirale de positivité.

Pour connaître cet état d'équanimité quelques conseils :
- Méditation
- Sport
- Alimentation
- Environnement agréable
- Sommeil
- Satisfaction des tâches accomplies
- Satisfaction du travail accompli
- Responsabilités assumées
- Centres d'intérets épanouissants
- Famille
- Relations humaines

Je n'ai pas été exhaustif, mais ce sont les choses qui me paraissent être les plus importantes en matière de séduction et d’interactions sociales plus généralement.

Bisous :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 14.09.15, 02h10 par mctyson
  • [+1] Intéressant le 14.09.15, 10h36 par Syd_
  • [+1] Intéressant le 14.09.15, 10h49 par Rickhunter
  • [+1] En effet le 14.09.15, 11h55 par Maslow

Bravo.

Tu viens de résumer ce que tout le monde dit sur ce forum depuis pas mal d'années.

Je repère seulement un problème : ce dont tu parles est extrêmement général et ne détaille pas assez l'aspect mentalité.

Tu peux faire tout le sport que tu veux, manger aussi bien que tu veux, faire de la méditation, être entouré de gens parfaits à tout égard et pourtant être malheureux.

Je rajouterais donc trois choses : mentaliser que notre vie est en progression constante tout comme nous le sommes et accepter les petites imperfections de la vie comme autant de magnifiques opportunités de s'améliorer et d'apprécier la vie.

J'aurais pu dire ça d'une autre manière comme "accepter l'imperfection générale de chaque être et incorporer le bonheur d'être en vie dans notre façon d'être" d'ailleurs.


..............................................................................

La seconde quant à elle concerne le passage suivant :
"Voici ma valeur, ma magnificence.
Je te veux.
Toi aussi tu me veux ou je m'en vais ?
De toute façon je suis heureux."
Je suis d'accord sur le principe mais au fur et à mesure, je me rends compte que la réalité peut parfois être différente.

Il m'est déjà arrivé de faire des approches assez frontales et parfois, alors même que la fille semble assez intéressée, elle fuit. Amelia sur son journal décrivait si je me souviens bien quelque chose de peu ou prou assez similaire puisqu'elle disait sentir la personne en face "open" sans pour autant que quoi que ce soit se produise derrière.

C'est pour cela qu'il faut à mon sens introduire les idées d'adaptation et de progressivité. On ne peut pas aller aussi vite avec tout un chacun, on ne peut pas aborder tout le monde de la manière et on ne peut pas s'investir de la même manière avec tout le monde. C'est quelque chose qui se fait petit à petit un peu comme une danse des signes.

Deux écoles ici : soit on décide de rester tout le temps identique à soi-même, soit on essaye de faire preuve d'empathie et d'adaptation à l'autre. Le mieux est bien sûr de trouver un entre deux.

Un échange de signe d'intérêts mutuels suivis de prises de risques ponctuelles mais nécessaires en quelque sorte. S'il y a absence de signe, tu as effectivement raison : il faut savoir tourner la page.

En ce sens là, je trouve ton post assez intéressant. Néanmoins, je ferais attention avec ce terme de valeur. On peut certes tenter de hiérarchiser, mais il n'y a finalement pas d'échelle véritablement objective pour déterminer la valeur de quelqun. Trop de paramètres.

Il n'y aura pas deux filles avec la même échelle de valeur.

Je préfère de mon côté la vision suivante : "je sais ce que je peux apporter, je pense que l'on pourrait bien s'entendre. Et si on faisait connaissance et voyait là où on peut aller ensemble ?".


............................................................

Dernier point : la relation vient en plus. Toutes ces choses dont tu parles sont évidemment très intéressantes mais il faut les faire d'abord pour soi. Non pour plaire.

P-s : Je sais je chipote ...

P-s 2 : au lieu de l'idée de "tu peux me perdre à tout moment", je préfères "j'ai mes limites et mes valeurs propres à ne franchir sous aucun prétexte".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 14.09.15, 10h51 par Rickhunter

Je suis d'accord avec toi sur l'adaptation et la progressivité. Je pense que la calibration est indispensable car nous sommes tous différents et nous réagissons à notre manière. Nous avons tous nos goûts, notre éducation, notre façon de voir les choses.

En revanche je pense que la valeur globale d'une personne suit un certain déterminisme lié à nos instincts issus de l'évolution.
Je suis assez d'accord avec la théorie de Mystery qui expliquait si bien la notion de "S&R value".

C'est quoi la notion de S&R value de Mystery ?

R c'est replication value de mémoire.

En gros ta valeur en tant que reproducteur.

Perso, je hais le concept.

Surtout que ça peut très facilement se faker à mon avis et que la jouer séducteur classique (aka don juan) dans le sens mystery methode peut parfois assez facilement jouer des tours.

Alors certes, tu peux tout à fait dire "tels mecs sont plus séduisants que d'autres auprès de la majorité des femmes" ça je suis d'accord.

Mais pour moi c'est un peu plus compliqué que ça.

Ce fameux concept (toujours de mémoire, ça remonte cette merde) implique notamment que si tu es déjà entouré de demoiselles, ton "capital" sexe monte en flèche ou que la confiance en lui-même du "mâle" attire la "femelle" (je caricature).

Ça peut être le cas. Reste que quand tu as trop de filles autour de toi ou que tu es trop confiants, tu peux être aussi sexy que possible, ça empêchera pas la fille de te fuir de peur de t'abandonner sa petite culotte.

C'est l'autre aspect du bad boy tant envié par 99% des pseudo-nice guys (aka frustrés) que l'on peut parfois retrouver ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.09.15, 18h51 par Syd_

Yep je ne suis pas fan non plus de mystery et sa théorie. Mais je pense qu'il a tout de même apporté des éléments de compréhension très puissants.

S&R value = Survive & Replicate value

En gros l'attraction est un circuit cérébral qui juge la valeur pour la survie et la reproduction. Ceci est en rapport avec la théorie de l'évolution de Darwin.
Nous sommes attirés par tout ce qui représente la santé et la force ("les bons gènes"). Soit :
- Apparence physique (visage, corps athlétique, style)
- Normalité (santé mentale)
- Toute forme d'intelligence (intelligence sociale,humour, talent etc)
- Valeur sociale (cercle sociale, aisance, filles)

Mais bon c'est vrai que sa théorie ne me plaît pas car je pense que nous sommes bien plus que des animaux ;)

Hello,

J'aime ta prise de risque. Vouloir résumé à la fois la drague et le bonheur dans une même phrase, c'est couillu!


Je préfère l'approche philosophique du bonheur = l'absence de souffrance.

Tout le reste c'est trop mystique je ne comprend pas.

Par rapport à la drague :

Pour moi juste adopter une attitude de... c'est déjà en soi une technique.

Quand tu commences la pratiques de la drague pour devenir bon (= abondance dans le choix de tes partenaires sexuelles) , c'est indispensable de travailler les deux composantes de ta personnalité :
Innner Game ( Croyances / Valeurs / Identités...)
Outer Game ( Techniques/Structure/ Tactiques...)

Un natural player, c'est celui qui a naturellement du succès avec les femmes sans connaître notre jargon "secret". Et le natural player utilise lui aussi des techniques et des routines, sauf que lui il appel ca l'expérience, son expérience.

Dire à quelqu'un de la communauté qui débute (=manque de confiance/manque de social skills), il suffit juste d'adopter telle attitude pour percer dans le game, c'est ralentir sa courbe d'apprentissage.

Utiliser du matos qui fonctionne qui permet de véhiculer de bonnes émotions, c'est puissant et c'est des bonnes béquilles pour se lancer.
Si cela fonctionne cela permet de renforcer les croyances (l'inner game) et de créer un cercle vertueux.
Si cela ne fonctionne par il faut comprendre la leçon, se montrer persévérant et savoir corriger le tir.


[quote] Pour connaître cet état d'équanimité quelques conseils :
- Méditation
- Sport
- Alimentation
- Environnement agréable
- Sommeil
- Satisfaction des tâches accomplies
- Satisfaction du travail accompli
- Responsabilités assumées
- Centres d'intérets épanouissants
- Famille
- Relations humaines [/quote]

Je résumerai cette partie par le lifestyle.

Donc comme c'est plus facile de résumé la drague par une équation que par une phrase je dirais :

Lifestyle + Croyances + Actions + Moment présent + Expériences + Calibration + Persistance = Success with women !

Maslow.

Tu as raison ceci fait partie du lifestyle.

Cependant ceci n'est pas mon propos. Je parle de bonheur, et donc des choses qui apportent des émotions positives, et qui se manifestent par une secrétion de sérotonine dans notre cerveau émotionnel.

Méditation -> Apporte une paix intérieur, une autre façon de voir et d'interpréter les choses, le fameux état d'équanimité. Des scientifiques ont prouvés que notre bonheur dépend à 40% de notre psychologie. La méditation permet de "reprogrammer" notre psychisme dans un sens positif, au même titre que l'hypnose médicale.

Sport -> Il a été prouvé à maintes reprises que le sport possède des vêrtues anxiolytiques et antidepressives

Alimentation -> une alimentation équilibrée est nécessaire à la synthèse de dopamine et de sérotonine, ces dernières étant les neurotransmetteurs de la récompense et du bien-être. Si tu est carencé en tryptophane ou en tyrosine ces deux hormones sont peu synthétisées. Et ces 2 neurotransmetteurs ont besoin de beaucoup d'autres molécules et aliments pour leur biosynthèse (Oméga 3, Magnésium...)

Sommeil -> Nécessaire à la synthèse des hormones et neurotransmetteurs et donc nécessaire à la régulation des émotions

Environnement agréable -> Confort, le bien-être quotidien, plaisir

Satisfaction des tâches / travail accomplis -> Libère l'esprit de pensées parasites et permet donc un apaisement intérieur, une libération des soucis. Et de plus ceci est associée à un sentiment de satisfaction. Dans le cas contraire on ressent de la culpabilité. Ceci est un point très important à mon sens

Familles / Relations humaines -> Etre aimé, apprécier, et aimer. Je pense que je n'ai pas besoin de préciser en quoi c'est important pour être heureux :)

Tous ces points ont des effets synergiques et apportent des émotions positives et donc un bien-être intérieur, la joie de vivre.

Cette joie de vivre est nécessaire pour avoir de l'énergie, une "force vitale".

Et cette énergie mène à la réussite et l'extase.

Extase = Amour, Sexe, et satisfaction des rêves accomplis.

Cet extase et un boost d'émotions positives extraordinaire et permet de rentrer dans un cercle vertueux. Et lors d'un évenement triste ou difficile, il faut réussir à retomber sur ses bases solides que j'ai expliqué ci-dessus !


Voici ma vision du bonheur :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre