Je risque de rater mon Master et je suis maintenant plus confuse que jamais!

Note : 0

le 27.04.2015 par belier90

4 réponses / Dernière par Syd_ le 27.04.2015, 15h50

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Je suis une étudiante étrangère en Master 2. Avant d'entrer en ce Master, je sais bien que je dois faire 2 stages pour 2 semestres, 4 mois chaque stage. J'ai demandé à un laboratoire et j'étais acceptée. Tous ont marché bien, jusqu'au debut du Février, Mme Responsble de ce Master m'annonce que la loi 2015 est changée, que nous (tous les étudiants dans cette promotion) ne pouvons pas faire notre stage en dépassant 6 mois. C'est à dire, soit nous devons demander une autre source de financement (car le plupart des laboratoires sont sont des unités mixtes avec 2 tutelles) et nous pouvons rester à ce laboratoire, mais tous ca dépendent de la ressources de chaque laboratoire, soit nous devons trouver un autre laboratoire.

Tous mes amis en même promotion peuvent rester au leur laboratoires. Mais moi, malheureusement, mon laboratoire n'a pas beaucoup d'argents, il ne peux pas me payer 4 mois de second stage. Il m'a dit comme ca, à la fin de Février. Alors, à partir du mois de Mars, je cherche des laboratoires, et leurs demander un stage de 4 mois. J'ai essayé de demander une aide ou un conseil à mes responsables de Master, mais, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvons pas m'aider à trouver un stage. Au mois du Mars, je continue à chercher un stage à travers des conseils de mes amis en promotion.