Discussion

Je souffre de ma pilosité..

Note : 4

le 26.08.2016 par Et132

10 réponses / Dernière par Hydrogene le 26.08.2016, 22h33

  • Et132
  • Score : -3 - 19 ans
Bonsoir à tous, peut être que pour certain ceux que je vais vous dire la sera énormément exagérer mais c'est ce que je vis et si je suis ici c'est pour que je puisse changer ça. J'ai maintenant 17 ans, et je ne profite pas de mon adolescence à cause d'une seule chose : ma pilosité. Je suis vraiment très poilu, que ce soit des jambes, du torse ou encore même du visage. Pour vous faire une idée, je ne porte plus de short à cause de cela. Je suis vraiment mal en moi, c'est pas seulement une honte, c'est une gène énorme qui me fais peur. Par exemple il y'a quelque mois j'était avec une fille et à un moment elle m'a enlever mon T-short ensuite elle a eu une sale réaction je lui ai demander pourquoi et elle m'a dit que j'ai énormément de poils. Je le savais déjà et j'était déjà gêner alors après ça vraiment j'était encore plus mal. Mais enfaite je n'ai pas une pilosité normal peut être, par exemple sur le torse j'ai énormément de poils pas vraiment long mais il y en a partout sur tout les torse ! Et il sont fin et bien noir.. C'est horrible et je le vis très mal, surtout quand je vois que la plupart des gens sont presque imberbe .. Si je suis ici c'est pas pour que l'on me remonte le moral ou autre, c'est par ce que j'ai besoin d'une solution. Ça me gâche vraiment la vie vous pouvez pas comprendre a quel point on a maintenant fini l'été et en rentrant chez moi j'ai pleurer pend ta des heures en pensant à tout ces été que j'ai gâcher, et tout les autre trucs que ce problèmes me gâchent, même dans ma vie avec les filles .. J'en peux plus de vivre comme ça, des fois je me dis et ce n'est pas une blague pourquoi continuer à vivre si c'est pour ne pas pouvoir profiter ? C'est une question que je me pose des que je voi ces saletés de poils ... Je vous remercie de m'avoir lu.. J'espère pouvoir trouver une solution grave a votre communautés et si vous m'aider je peux vous dire que vous l'aurai vraiment sauver la vie et que je pourrais profiter pour la première fois de ma vie ! Merci
Salut frère poilu,

Je ne peux que réagir face à ce sujet qui m'a tant concerné.

Il n'y a pas de solution miracle, mais je peux te raconter comment j'ai surmonté ce "problème"

Personnellement, on a commencé à m'attribuer des noms d'animaux velus vers mes 8-9 ans, j'ai eu le combo monosourcil/moustache (dévastateur) à 12 ans, une barbe complète avant la fin du lycée et j'en passe. Seul mon dos résiste encore et toujours à l'envahisseur.

C'est vrai que c'est pas marrant de se sentir différent à ce point des jeunes de son âge. Les filles crient "beurk" au moindre poil (ça passe avec l'âge pour la plupart) les moqueries faciles fusent...

Outre une épilation laser corps total que je n'ai pas les moyens (ni l'envie aujourd'hui !) de faire, j'ai compris que c'était un paramètre sur lequel j'avais finalement un contrôle assez limité.

Alors j'ai commencé à l'accepter.

Mieux, à l'intégrer dans mon identité. Je me suis convaincu que le poil c'est viril, et à part certains qui méritent un bon coup de cire (sourcil, dos pour les citer), il n'y a pas de problème. Avec un corps musclé, si tu aimes la muscu, t'auras une vraie carrure de guerrier.

Ça joue aussi comme un filtre. Les gens qui peuvent pas passer outre ton tapis pectoral n'en valent peut être pas la peine.

Mieux, ma copine, aujourd'hui, si je lui demande ce qu'elle pense de ma pilosité, elle trouve que finalement, "il y en a pas tant que ça"... Alors que je t'assures que je suis plus poilu que 99% des gens de mon âge. Et que l'idée de son prince charmant, dans son imagination, avant de me rencontrer, n'était pas "au poil", si j'ose dire.

Bref, finalement, c'est surtout l'importance que tu leur donnes qui a un effet sur toi. Je n'ai jamais été vraiment pénalisé, je ne me prive pas d'aller sur la plage ou d'enlever mes vêtements si j'en ai besoin (en toute légalité bien sur). Et si j'ai des remarques, soit je réponds par l'humour, soit ça me passe au dessus.

Pour finir, combien de fois j'ai entendu "Barta t'as trop de chance, moi aussi j'aimerais bien avoir une barbe sans trous comme la tienne..." Allez, pleurez pas les imberbes :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.16, 09h39 par The_PoP
  • [0] A lire le 26.08.16, 10h05 par Jalapeno
  • [+1] Absolument le 26.08.16, 14h51 par Perlambre
Je ne peux qu'adhérer à ce que te dit Barta.

La question aussi qu'il faut que tu te poses c'est : et après ?
Quand tes poils ne te gêneront plus qu'est ce que ce sera ?
La taille de ton zboub ? Un embonpoint ? T'as pas les yeux bleus ? T'es trop fin ? T'es trop petit/trop grand ? Tu seras trop jeune puis trop vieux. Trop gentil puis trop timide ? Trop européen ? Arabe asiatique blanc ou africain ?

Comment ferais tu si ton soucis ne pouvait pas se résoudre (genre trop petit) ?


Tu ne plairas pas à tout le monde. Et alors ?

Tu as plusieurs moyen de résoudre ton problème, en acceptant que le regard des autres sur toi puisse être ce qu'il est. En travaillant sur le probleme concret. Les deux en même temps pourquoi pas ?

À toi de voir, mais tu devras un jour passer par le fait de t'accepter et que le regard qui compte le plus est celui que TU portes sur toi. Le reste n'est qu'une course sans fin. Même si tu n'as pas envie de l'entendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 26.08.16, 12h36 par mistermint
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.16, 14h52 par Perlambre
Cf les posts au-dessus sur l'acceptation d'avoir des poils


+ tu peux songer éventuellement à t'épiler toi-même les épaules et bras si besoin, toi-même, avec de la cire, et utiliser une tondeuse pour le corps histoire de tailler ce que t'as sur le torse (sur le dessus du pec' jusqu'à la ligne des omoplates, le ventre, etc)

Ce qui permet d'avoir un rendu propre, "viril", sans se ruiner en épilation
  • Et132
  • Score : -3 - 19 ans
Déjà merci bcp a vous tous qui m'avais répondu et en plus rapidement c'est vraiment sympa. Ensuite je voudrais m'adresserai à Barta qui m'explique que lui aussi à vécu ça, mon problème ce n'est pas ma pilosité en fin si bien sur que c'est ça mais c'est surtout que ce n'est pas le regard des autre qui me gêne mais c'est mon regard sur cette pilosité qui me bloque pour tout ce que je fais au quotidien.. J'arrive pas a vivre "normalement" avec ça.. Ensuite en fouinant en peu sur le net j'ai trouver un truc qui pourrait peut être marcher je sais pas par ce que moi mon but c'est pas de devenir imberbe (quoi que si e pouvais claquer des doigt pour le réaliser e l'aurai fais depuis longtemps mais bon..) moi ce que je veux c'est plutôt de diminuer ma piloter mais pas d'un peu de vraiment beaucoup, pour obtenir eue pilosité normal pour mon âge.. Alors je suis tomber sur l'épilation à la lumière pulsée à la maison avec les petite machine qui en gros diminue la pilosité et affine le poils, tout ce qui suffit pour me faire rêver et pouvoir ENFIN passer des été normaux ! Je voulais savoir si certain on tester ou bien vos avise s'il vous plait :) Dans tout les cas je me dis que je n'est rien a perdre ..
Laser, épilation à la cire, lumière pulsée, les solutions existent en effet.
Le faire pour son bien-être, oui. Certainement pas pour répondre à la dictature du "sans poil", certainement pas par crainte du regard des autres (d'une autre ?).

Et perso, je préfère un poil soyeux qui invite aux caresses plutôt qu'un corps glabre peu masculin ou pire un torse ou un bas-ventre passé au rasoir, qui pique mes lèvres délicates.
Et132 a écrit:
c'est surtout que ce n'est pas le regard des autre qui me gêne mais c'est mon regard sur cette pilosité

Tu peux nous en dire plus sur le regard que tu portes sur ta pilosité ? Qu'est ce qui te gêne là dedans exactement ?
  • Et132
  • Score : -3 - 19 ans
Cher @Jalapeno, quand je voi la plupart des gens qui m'entoure ou simplement dans la rue ou bien même à télé, eux sont soit imberbe soit très peux poilu.. Moi qui est seulement 17 ans suis énormément plus poilu que certain de 30 ans ! Je trouve que cette pilosité me gêne et me gâche tout ... Par exemple au niveau de mes jambes j'ai des poils de près de 4cm noir très sur et épais et j'en ai énormément !! Moi mon but c'est de pouvoir me voir dans une glace et me dire j'ai une pilosité normal je peux enfin sortire et profiter.. J'ai décider de commander un epilateur à lumière pulsée et voir les effet en espérant que ça va m'aider. Sur le net il disent que ce n'est pas une méthode d'epilation définitive mais demi définitive et que en gros ça va diminuer la quantités de poils et les affiner !!! C'est exactement ce que e cherche, après je ne m'en balle pas trop vite par ce que la plupart du temps c'est faux et je ne trouve aucun véritable test ...
Salut frère ursidé ! Moi je perds plus de poil au quotidien que tous les chiens de ma maison réunis. Voilà c'est dit.

Un truc auquel il faut t'habituer ce sont les remarques des filles. Et il faut arrêter de croire qu'elles sont toutes méchantes ! T'as un corps plus poilu que la moyenne ? Rien de plus normal qu'elle en discute. De toute façon, même si tu t'épiles, ça va tellement piquer à la repousse que tu ne pourras tromper personne. Et si tu as la malchance d'avoir un poil de type semblable au mien, c'est à dire "caribéen" selon les mots de la dermatologue, t'auras plus de boutons que de poils à la repousse et un beau pelage c'est toujours mieux qu'une couverture de boutons dégueux. Le seul endroit où je m'épile, c'est dans le dos, je n'aime pas ça. Aussi, j'ai passé un coup de lumière pulsée, sans aller chez un pro, sur le bas du cou, pour empêcher la jonction entre torse et visage :)

Le plus important à mon avis c'est de tenir ça propre, à l'aide d'une tondeuse, histoire que ce ne soit pas trop long. Tu raccourcis genre 5mm, rien qu'avec ça, on a l'impression que la densité diminue de moitié. Et ça me prend 10mn par semaine (bon ok +10 mn encore pour ramasser tous les poils après). Pour la barbe, dessine toi simplement une ligne, même assez haute, pour enlever les poils présents sur les paumettes, si tu en as. Ca fait très propre et très viril et en plus c'est à la mode.

Mais même avec ça, tu auras des remarques. Même si tu te trouves une copine, qu'elle t'aime et tout le tralala, elle te dira des choses, te demandera peut-être de t'épiler, "juste pour voir". Au final, toutes les filles que j'ai pu fréquenter me préfèrent, finalement, avec mes poils. Question de temps. Et d'assumer.
  • Et132
  • Score : -3 - 19 ans
Salut @LittleNeapolis, dans ton message tu me dis que tu a eu recours à la lumière pulsée chez toi c'est bien ça ? Si oui j'aurai quelque questions à te poser si tu le veux bien .. Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 26.08.16, 20h00 par LittleNeapolis
Et132 a écrit:
Alors je suis tomber sur l'épilation à la lumière pulsée à la maison avec les petite machine qui en gros diminue la pilosité et affine le poils, tout ce qui suffit pour me faire rêver et pouvoir ENFIN passer des été normaux ! Je voulais savoir si certain on tester ou bien vos avise s'il vous plait :) Dans tout les cas je me dis que je n'est rien a perdre ..

Le premier réflexe que tu devrais avoir c'est d'aller voir un spécialiste dans ta région. Il t'aiguillera sur les différentes méthodes avec leur efficacité et leur danger.
Tu n'es pas le premier, ni le dernier à avoir ce genre de problème.