Je suis atteint d'anorexie et ça me gâche la vie

Note : 1

le 19.02.2014 par FM2JERPH

5 réponses / Dernière par FK le 24.02.2014, 23h45

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
Salut,

J'ai commencé un régime il y a un an, j'ai jamais vraiment été gros, quand je regarde des photos de moi avant je ne me dis pas que j'étais énorme...
J'ai réussi à perdre quinze kilos, je suis descendu à 62 kilos pour 1m81 puis j'ai commencé à me faire vomir, pour maigrir plus vite...
Je ne me trouve pas mince, malgré que tout le monde me répète : Mais qu'est-ce que t'as maigri...

Avant, je vomissais uniquement après un excès alimentaire, je trouvais absurde de me torturer pendant 3/4 d'heure pour une centaine de calories...
Maintenant, je vomis tout ce que je mange... :/
Je sais bien qu'une pomme et un biscuit ne vont pas me faire reprendre tout ce que j'ai perdu, mais je voulais me sentir vide, aérien, léger et pur...

Je n'ai presque plus de vie sexuelle, j'ai un copine depuis très peu de temps (2-3 semaines), je ne suis pas vraiment amoureux d'elle, j'en aime une autre avec qui c'est impossible et je ne supporte déjà plus qu'elle me touche, honnêtement j'ai l'impression qu'elle fait l'inventaire de ma graisse...

Je n'ose pas du tout en parler à qui que ce soit dans mon entourage, j'ai trop peur qu'on me prenne pour un fou...
J'ai quand même vu deux psychiatres, un peu ladres sur les bords... 70€ (quand ce n'est plus) la séance...non mais moi j'ai une garde-robe à nourrir, les gars...

François-Marie, 20 ans.

T'es pas fou, tu es MALADE, et ta maladie peut (va ?) te tuer.
Si les deux premiers psys que tu as vu ne sont pas bons, ne désespère pas, et continue de chercher la perle rare qui saura t'aider, mais ne reste surtout pas dans ton coin, parce que ça va te ronger (et ça partira pas tout seul).

T'as besoin d'aide (et d'une aide qu'on peut pas te donner ici).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 19.02.14, 20h06 par Suit
  • [+1] A lire le 20.02.14, 19h42 par SweetyKID

Bien, je vais être clair.

C'est très sérieux.

Tu es en train de te TUER.

Consacre toutes tes ressources (physiques, mentales, financières)à trouver une thérapie adaptée.

Ou ton plus beau costard, tu le porteras dans ton cercueil.

Salut.

Je ne peux qu'agréer avec FK et Olivier, il faut que tu te fasse soigner et malheureusement, personne ne pourra véritablement changer la situation. Seule une assistance médicale pourra résoudre quoi que ce soit.

Je suis sorti un temps avec une fille qui était elle aussi anorexique. J'ai tout fait pour la soutenir parce que je pensais qu'elle en valait la peine. Elle n'était alors pas physiquement atteinte, pas encore.

Je l'ai soutenu comme j'ai pu, sa famille a fait de même mais personne n'a pu rien faire. Cette sensation de légèreté, comme tu l'as si bien décrite, qui grandit au fur et à mesure que tu te fais souffrir ne peut pas être résoudre facilement. Elle prend, je pense, ses racines dans quelque chose de plus profond, de plus ancien sur laquelle seule une aide médicale et experte pourra vraiment agir.

Ne t'attends donc pas à ce que tu puisse réellement sortir de cette situation douloureuse tout seul, ni que tes proches pourront t'en sortir tout seuls. Il te faut trouver un médecin spécialisé et expérimenté avec qui tu te sentes à l'aise, sans pour autant abandonner ton destin entre ses mains. Tu restes l'unique personne qui puisse réellement tirer un trait sur ta maladie.

Il te faut un accompagnement psychologique. Et il te faut aussi des soutiens, non des personnes qui vont te juger ou s'inquiéter en permanence mais juste des personnes qui seront là près de toi pour t'accompagner dans cette épreuve. Laisse tes projets de côté et consacre toi à ta guérison, tu en as besoin.

Je te souhaite vraiment de t'en sortir, les mois prochains risquent d'être compliqués.

Bonne chance à toi.

olivier a écrit :Bien, je vais être clair.

C'est très sérieux.

Tu es en train de te TUER.

Consacre toutes tes ressources (physiques, mentales, financières)à trouver une thérapie adaptée.

Ou ton plus beau costard, tu le porteras dans ton cercueil.


C'est exactement ça, j'ai l'impression que je vais crever, hier soir, j'ai failli décéder d'un coït trop brutal...
J'ai l'impression que mon entourage est indifférent...
J'ai peur des psys & psychiatres & compagnie, vraiment peur, j'ai l'impression qu'ils vont m'enfermer chez les fous...
C'est vraiment terrible, je me sens tellement pas viril à raconter ça...

Bon, je file me faire tailler un costume décent chez Arny's ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 24.02.14, 17h05 par Cellar Door
  • [0] Go médecin le 24.02.14, 18h44 par olivier

Je verrouille ce sujet, ça sert à rien de t'épancher sur un forum, les bons conseils t'ont été donnés, et plus tu passeras de temps ici, moins tu passeras de temps à te faire aider pour de vrai.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé