Je suis attiré par une autre femme.

Note : 4

le 19.12.2015 par thedoors

12 réponses / Dernière par thedoors le 12.01.2016, 10h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous, je suis dans une situation qui a sans doute été abordée des centaines de fois sur ce forum, j'ai pu lire plusieurs postes en parlant mais je suis quand même dans la recherche de conseil. L'explication risque d'être un peu longue à lire et je remercie d'avance ceux qui pourront me donner un avis ou un conseil !

Je suis en couple depuis 5 mois avec ma colocataire, c'est une histoire comme beaucoup d'autres, nous nous connaissons depuis plus de 2 ans déjà et en juin de cette année nous avons décidé de louer une maison ensemble pour faire de la colocation, j'ai choisi cette situation car de base je ne me sentais pas par attirée par elle, je m'entends redire à des personnes un peu septiques sur la collocation qu'il n'y avait pas d'ambiguïté car ce n'est pas une personne qui m'attire.

Après quelques semaines de vie commune nous sommes partis en vacance ensemble avec un groupe d'amis et lors d'une soirée arrosée les choses on dérapées et nous avons couché ensemble.
tout ce passant bien entre nous dans la vie de tous les jours à la maison, nous avons décidé de tenter l'aventure et de devenir un couple, malgré que je gardais toujours en moi un doute sur le fait de sentir que physiquement elle ne représentait pas la personne de mes rêves, je me suis dit que différents types d'amours existent et qu'une personne peu sans doute devenir attirante autrement que par son corps, que les sentiments évoluent avec le temps et que le corps s'efface au profit d'autres qualités. Au quotidien tout est tellement simple entre nous, que ça me semblait être une situation qui pouvait fonctionner et qui fonctionne toujours.

Mais voilà depuis quelques temps les choses ne sont plus si simples pour moi car j'ai rencontré quelqu'un d'autre...à vrai dire on s'était déjà rencontré sur Tinder avant que je ne sorte avec ma colloque ! En rentrant de vacance et vu le début d'histoire avec ma colloque je décide de quitter Tinder et de ne plus parler avec cette fille.

Mais voilà le destin à en a décidé autrement, en rentrant au boulot fin août on nous a présenté une nouvelle collègue, je l'ai débord vue de dos, il m'a fallut 1 seconde pour me rendre compte que c'était cette fille avec qui je parlais sur Tinder...Aie
Depuis plusieurs semaines nous sommes en contact permanent sur Facebook pendant les heures de boulots et parfois en soirée, on a une espèce de fusion sur tellement de points, elle représente un peu tout ce que j'ai toujours recherché chez une fille et physiquement elle rentre totalement dans ce que je dirais être "mon type". Je l'ai en tête tout le temps et elle voudrait qu'on soit ensemble.

Mais j'ai peur de quitter ma copine actuelle car je suis attachée à elle quand même, même si le physique est un peu bloquant pour moi, tout le reste fonctionne et de base je me sens assez bien avec elle et je sais que je pourrais fonder quelques choses de bien et de stable avec elle.
Par contre avec ma collègue c'est l'incertitude totale, oui on se parle bcp, on se plait, mais au final je le connais pas bien, je ne sais pas si on pourrait être bien et j'ai peur d'être leurré par le mirage de la fille qui représente un peu tout ce que j'ai tjs recherché
et qui au final me pourrira la vie après 1 mois et sera une grosse désillusion...et m'aura fait perdre une fille qui m'aime...

je suis vraiment pas bien dans la situation actuelle, je me sens menteur, je suis rempli de questions et je recheche un peu d'aide ;)

Merci pour votre lecture !

Prepare tes cartons !

En gros tu es Attaché à ta coloc mais pas du tout amoureux et tu te laisserais bien tenter par une fille plus jolie que ta copine actuelle (ça n'a pas l'air difficile à trouver vu comment tu décris cette dernière.)

Ta relation avec ta coloc est foutue en tant que couple, sans doute en tant que coloc aussi.

Du coup, plus tôt tu t'y prends mieux ce sera.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.12.15, 00h36 par Ptitchaton24
  • [+1] Absolument le 20.12.15, 08h15 par Perlambre
  • [+1] +1 le 20.12.15, 11h35 par Syd_

Rester avec quelqu'un par confort me semble bien peu exaltant.
Même si elle ne fait pas tout, l'attirance physique est un ingrédient indispensable pour faire couple.
Tôt ou tard tu tromperas ta copine actuelle. Alors autant être honnête avec elle dès à présent et partir.

D'autre part, tu hésites à te lancer avec ta collègue, par peur d'être déçu.
L'amour avec bon de garantie n'existe pas et c'est justement cela qui rend l'aventure palpitante !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.12.15, 10h49 par Fredbart94

Je pense que la question la plus importante à te poser est :

Es-tu amoureux de ta copine actuelle ?

Tu as l'air de bien l'apprécier, certes, la vie de couple se passe bien, mais il semblerait que tout ça manque de passion pour faire un vrai couple amoureux.

C'est vrai que tu n'as aucune garantie sur ce que va donner ta relation avec l'autre fille, mais si elle t'attire vraiment, qu'il y a un bon feeling, et qu'avec ta copine actuelle tu n'as pas de forts sentiments, autant tenter ta chance...

Par contre, soit bien sûr d'accepter le cas où ça échouera.

Merci pour vos réponses ! Il y a quelques passages qui me font ouvrir les yeux.
Es-tu amoureux de ta copine actuelle ?
Tu as l'air de bien l'apprécier, certes, la vie de couple se passe bien, mais il semblerait que tout ça manque de passion pour faire un vrai couple amoureux.
Je pense que comme le dit Armonica, il faut vraiment que je vois d'abord comment je me sens dans mon couple actuellement, voir même faire abstraction de l'autre fille, traiter cas par cas et avancer.

Ma première constatation est quand je relis mon premier message, je me dit que j'y suis allé un peu trop fort en parlant du physique de ma partenaire actuelle...c'est une jolie fille avec beaucoup de charme, mon problème c'est plus sa corpulence, elle 34 ans et lorsqu'elle était plus jeune elle était en surpoids, elle a perdu pas mal de kg ces dernières années et ça ce voit sur son corps et j'ai du mal à l'acceptée comme elle est, et le résultat c'est que je manque de passion et désir...

ça marche entre nous, mais je balise à mort de me retrouver dans 2 ou 3 ans dans une situation ou le désir du corps aura disparu pour laisser place à de la frustration ou quelque chose dans le genre.

À votre avis dans une discussion de couple, est-ce qu'on doit aborder le fait de sentir attirer par quelqu'un d'autre ?
Je vois bien que le moment elle se demande pourquoi je suis un peu distant et bizarre, il va bien falloir lancer la discussion à moment, mais je me demande ou je dois m'arrêter dans l'explication parce qu'il me semble qu'il a des choses à ne pas dire ?

À votre avis dans une discussion de couple, est-ce qu'on doit aborder le fait de sentir attirer par quelqu'un d'autre ?
Je vois bien que le moment elle se demande pourquoi je suis un peu distant et bizarre, il va bien falloir lancer la discussion à moment, mais je me demande ou je dois m'arrêter dans l'explication parce qu'il me semble qu'il a des choses à ne pas dire ?
Si c'est pour la quitter, ce n'est peut-être pas nécessaire. Si c'est pour avancer l'idée d'une relation non-exclusive, c'est au coeur du sujet donc oui.

Salut,

Déjà vécu ce genre de situation mais dans un contexte très différent. Là sans vouloir te vexer, je pense plus à un problème de confiance en soi qu'à un vrai dilemme.

thedoors a écrit :Je pense que comme le dit Armonica, il faut vraiment que je vois d'abord comment je me sens dans mon couple actuellement, voir même faire abstraction de l'autre fille, traiter cas par cas et avancer.
Tu me sembles assez lucide sur la situation. Car effectivement, il est essentiel de faire le point sur ton couple actuel sans tenir compte de l'autre fille.

Tu dis que ta copine n'est pas parfaite, mais attention: la "perfection", dans ce sens, est bien rare. Elle relève souvent un peu du mirage. Il y a toujours, avec tout le monde, des détails qui peuvent faire hésiter. Sauf cas exceptionnel. Je ne pense pas forcément qu'au physique. Ça peut être un détail physique, ça peut être un trait de caractère.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille se mettre avec quelqu'un par défaut (je fonctionne en célibataire, par choix, depuis longtemps), mais qu'il faut faire preuve aussi de pragmatisme. La question réaliste qu'on doit se poser n'est pas tellement "correspond-elle exactement à l'image de la femme idéale ?" que plutôt "ces défauts qui me gènent un peu, sont-ils pour moi une raison de blocage ?"

En l'occurrence, tu pourrais te poser une question simple. Si tu n'avais pas revu l'autre fille, aurais-tu songer à quitter ta copine ?

kero a écrit : En l'occurrence, tu pourrais te poser une question simple. Si tu n'avais pas revu l'autre fille, aurais-tu songer à quitter ta copine ?
Oui je pense, depuis le début je sens que je bloque, je suis plus réservé que d'habitude sur bcp de points, j'ai remarqué que je ne désirais pas vraiment son corps...
quand on a commencé à coucher ensemble, je me suis oui pq pas essayer, je savais que ce n'était pas mon type de femme, mais je pensais aussi que le temps pouvait modifier ça...
Là sans vouloir te vexer, je pense plus à un problème de confiance en soi qu'à un vrai dilemme.


Pour Viking45, si tu repasses sur mon post, j'aimerais que me donne plus d'info sur ce que tu vois comme un problème de confiance en moi, ça ne me vexe pas car je sais que c'est un gros problème que je traîne depuis longtemps, j'aimerai vraiment pouvoir travailler là dessus !

Atention mon ami !
Le désir se négocie pas

Le désir est physique, animal, et si tu ne le ressens pas, c'est que tu n'es pas attiré par elle.
J'avais écrit il y a longtemps sur le danger des rationalisations. La force de l'habitude peut te faire dire que tu es attaché à elle... Mais au fond, rester avec une fille pour laquelle tu n'es pas attiré, n'est bénéfique ni pour elle ni pour toi.

Conclusion : fuis. Plus tu attendras, plus ce sera dur.
Elle comprendra. Elle essaiera de te garder bien sur, mais n'oublie pas que le temps guérit tout.

Il y a une expression chez mes copains quadras célibataires qui me hérisse le poil "j'ai la bite au chaud".

Je les adore mais heureusement je ne suis pas le récipient ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 04.01.16, 22h59 par Blusher

Bouba a écrit :Atention mon ami !
Le désir se négocie pas

Le désir est physique, animal, et si tu ne le ressens pas, c'est que tu n'es pas attiré par elle.
J'avais écrit il y a longtemps sur le danger des rationalisations. La force de l'habitude peut te faire dire que tu es attaché à elle... Mais au fond, rester avec une fille pour laquelle tu n'es pas attiré, n'est bénéfique ni pour elle ni pour toi.

Conclusion : fuis. Plus tu attendras, plus ce sera dur.
Elle comprendra. Elle essaiera de te garder bien sur, mais n'oublie pas que le temps guérit tout.
en plein dans le mille...c'est vraiment le coeur du problème et il est temps que je prenne mes responsabilités et que j'arrête de la rendre malheureuse !

et bien voilà après plus d'un mois de remise en question, nous nous sommes séparé !
ce fût vraiment compliqué et triste pcq elle avait bcp d'attente de notre relation et voilà maintenant faut que je reparte dans une nouvelle vie...
C'est la 2 ou 3e fois que je quitte une fille et c'est dingue le sentiment de culpabilité et le stress que ça dégage en moi !

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 14.01.16, 17h11 par Acier

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre