Vous avez déjà vu ce sketch de De caunes, Ouin-Ouin, le scout martyre torturé par sa meute, ton problème m'a fait pensé à ce personnage (c'est une caricature, ne le prend pas mal). Ouin-Ouin n'est pas le stéréotype de l'alpha male !
Tu devrais prendre du retrait avec ce groupe, sortir avec d'autres gens, te faire de nouveaux ami(e)s, t'affirmer un peu autrement qu'en simple membre du groupe ^^ aussi marrant soit il !
En mon sens des gens qui se foutent perpétuellement de ta gueule j'appelle pas ça des amis, évidemment on peut se charrier de temps en temps mais si il s'acharne sur toi -je te le redis plus clairement- vire ces mecs de ta vie !
Personellement je ne pense pas que c'est "important" d'avoir un groupe d'amis proches soudés, enfin tout dépend de ta personnalité, par exemple moi j'ai quelques amis proches que je vois de temps en temps pour faire la fête ou n'importe quoi mais en aucun cas je n'appartiens à un groupe en particulier. Avoir plusieurs amis proches qui n'ont rien à voir entre eux me permet de faire pas mal de nouvelles connaissances, ce qui est toujours agréable.
Okapi a écrit:
Ce n'est pas agréable à entendre, mais la réalité ne semble pas très agréable non plus. Je pense sincèrement que les choses seront beaucoup plus facile avec de nouveaux amis.
+1