Je suis faible.

Note : 9

le 25.08.2014 par Arkady R Bluma

8 réponses / Dernière par Syndr0me le 26.08.2014, 21h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il y a une semaine je rencontrais E. C'est la coloc d'une amie qui vit loin et qui passait dans ma ville. Le soir meme on couchait ensemble. Merci FTS, la séduction ça roule.

De plan d'un soir, on s'est frequenté toute la semaine, balades, calins dans l'herbe, heures à discuter. Ce weekend je l'ai même introduite dans mon groupe de pote, deux jours de rêves, de tendresse, de danse, de rires, on passe nos nuits ensemble tout le monde l'aime bien, elle aime tout le monde et on se rapproche encore. Je savais qu'elle repartirait chez elle, j'ai choisi de la jouer cool et de profiter du moment.

Ce midi elle est partie, triste mais en regardant vers le futur, en pensant a toutes les belles choses qui l'attendent chez elle et je sais qu'elle va m'effacer. On m'a prevenu, elle est volage, elle a besoin de quelqu'un à ses côtés.

Je savais tout ça pourtant dés que j'ai eu l'impression d'être aimé j'ai fais tombé toutes les defenses, je ne me protège pas du tout, je m'enivre d'odeurs, de sourires et de mots doux et je perds la raison, maintenant je suis seul et je douille.

J'ai une boule au ventre et j'ai l'impression que rien ne la remplacera alors que je n'ai passé qu'une semaine avec elle, c'est quoi ce bordel, qu'est ce qui va pas chez moi ? Je me sens beau et tres interessant, je nai pas de complexe particulier et j'ai connu d'autres femmes, à chaque fois ça tourne à l'obsession, je perds tout recul, j'ai cette impression de fin du monde et de fatalité comme si je perdais tout à coup tous mes repères.

Pourtant dans la vie j'en ai surmonté des épreuves, j'en ai bouffé de la merde, pété des gueules et je me suis toujours relevé

Est ce que je suis juste faible avec les femmes? Comment surmonter ça ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 26.08.14, 02h46 par Olfff

Tu peux aussi inverser ta vision des choses et te dire que tu as la chance de profiter de moments de bonheur.

Bien sur ces moments de bonheur finissent par s'estomper, et à ce moment là tu te sens mal, t'as clairement envie de gerber et tout.
Mais c'est pas une quesion de faiblesse, c'est juste une question que devant la perte on est tous pareil.
Triste et desemparé. Ça passera.

Ne change pas. Concentre toi juste sur lebonheur fe l'instant présnt.

Certains te diront que tu devras plus maitriser tes sentiments. Et peut être que c'est la solution, mais parrallèlement tu éprouveras moins le plaisir d'être heureux si tu ne t'ouvres pas aux femmes.
À toi de choisir ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 26.08.14, 02h45 par Olfff
  • [0] Non le 26.08.14, 02h54 par Iskandar
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Mais comment vous faites pour profiter du moment sans s'attacher ? Ça va ensemble pour moi, je comprends pas, si je désire une femme et qu'elle me désire je vais m'attacher et vitesse grand V.

Ta vision des choses remonte le moral mais je peux pas me dire que c'est un passage obligé c'est trop lourd

Tu n'es pas faible, tu apprends.

La désinvolture et le détachement, c'est comme tout, ça vient avec du temps et de l'experience.

Si a chaque fois que tu seduis une fille tu t'en amouraches passionement ce n'est pas une tare, le sentiment amoureux passionnel c'est un signe dont il faut savoir rester à l'écoute, tu n'as pas envie de devenir un robot je pense.

Donc il te faudra apprendre à le mitiger, dejà en faisant le constat lucide de ce qu'une relation donnée t'apporte vraiment.

Sans idealiser, sans renier non plus les vérités.

Est-ce que le bonheur que te procure chacune de ces jeunes femmes ( puisque c'est à chaque fois) vaut il a lui tout seul ton angoisse à la simple idée qu'il disparaisse ?

Si cela se produit avec chaque fille que tu rencontres et avec qui ça fait des etincelles, es tu sur que c'est bien de ces filles que tu tombes raides dingue ?

Ou peut etre du sentiment amoureux lui meme ?

Dans ton discours un passage marquant et plutot illustré est celui où tu nous dis " je me suis senti aimé"

As tu l'impression de manquer d'affection en dehors de tes histoires d'amour ?

Est-ce que tu en parlé à tes proches, famille ou amis ?

Par ailleurs tu pars de suite dans des mélodrames peu fondés.

" elle va m'effacer" , quand bien meme cette fille est liberée sexuellement et va à droite à gauche, ce n'est pas un robot, elle non plus.

Les moments que vous avez passés ensembles, il n'y a pas de raison qu'elle les efface de sa memoire comme on le ferait d'un disque dur. Si vous vous revoyez un jour, je doute qu'elle te snobe ou qu'elle te crache à la gueule.

Et j'aimerai apporter une precision : il y a des degres à l'attachement.

Personne ne te dit, encore une fois, de devenir une machine, une fille te plait, tu lui plais, vous partagez des moments intimes, il est normal que chacun ait laissé sa petite marque sur l'autre.

Par contre, le lancé à corps perdu dans une relation ou la vision d'une relation, il n'y a pas de raison que cela soit systematique.

Dans ce cas precis tu savais toi meme que cela ne durerait pas forcement. Tu peux difficilement t'en plaindre.

Je te conseille de quitter ce determinisme de mauvais aloi, " je suis faible ", " c'est trop lourd" c'est un coup a te le repeter tous les soirs comme une comptine et a t'en persuader alors que NON, tu n'as pas a etre fataliste comme ça.

Comme l'a dit Wayl, la tendresse et la braise des moments partagés parfois s'estompe.

Plutot que de le vivre comme une punition, prends ces moments, cheris les pour ce qu'ils sont, mets les dans une petite boite avec tous tes autres souvenirs de bons moments et ne t'empeche pas de vivre et de continuer a faire des rencontres pour autant.

Je finirais en disant que ton desir, tu ne peux pas choisir d'etre attiré ou non, de meme il n'y a pas de raison à refouler ton attachement, c'est quelque chose de naturel.

Par contre ton INVESTISSEMENT personnel avant, pendant, et en l'occurence, apres,il depend de tes décisions conscientes :

Choisir entre t'apitoyer dans ta chambre, à l'ombre de tes volets sur le temps qu'il faisait hier parce que hier il faisait quand meme SUPER BEAU, trop chier c'était hier quoi...

... Ou profiter du soleil d'aujourd'hui pour sortir, et peut etre revenir avec un encore meilleur bronzage, c'est toi qui décide.

Ce n'est pas une malédiction, ce n'est pas de la faiblesse, c'est comme tout, tu apprends.

Allez on sourit, on boit du Yop, on sort un coup, ça va passer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 26.08.14, 10h21 par wayl
  • [+2] A lire le 26.08.14, 12h43 par Chymero
  • [0] Yesssss! le 26.08.14, 20h50 par Ansya
  • [+1] Instructif le 26.08.14, 21h09 par Arkady R Bluma
  • [+1] A lire le 27.08.14, 11h11 par RosieRosette

Arkady R Bluma a écrit :Je savais tout ça pourtant dés que j'ai eu l'impression d'être aimé j'ai fais tombé toutes les defenses, je ne me protège pas du tout, je m'enivre d'odeurs, de sourires et de mots doux et je perds la raison, maintenant je suis seul et je douille.
Donc tu es tout seul à te morfondre dans ton coin ? Tu bades dans ton coin depuis qu'elle est partie ? Parce que si c'est le cas, soit heureux, ta solution est très simple.
Arkady R Bluma a écrit :Comment surmonter ça ?


Très simple. Même pas la peine de changer quoique ce soit. D'abord, autorise-toi à passer à autre chose (j'y reviendrai). Ensuite, force toi simplement à sortir, à voir tes potes, à fréquenter des meufs. Bref, ce que tu fais habituellement, force-toi à le faire. Au début, ça fait bizarre, et en plus, ta tristesse va te troubler plus ou moins. Mais normalement, très vite, ça passe. Et plus tu prends l'habitude de ce processus, plus ça va vite.

C'est devenir insensible ? Pas du tout. C'est même le contraire. Parce que pour l'instant, c'est plus tes émotions qui te dominent que l'inverse. Étrangement, dominer (du moins, gérer, je n'aime pas le terme "dominer" pour une relation de "symbiose") gérer ses émotions ne diminue la force que des émotions négatives. Exemple. Quand tu es énervé, retient ta colère, n'agit pas, reste impuissant (à opposer à "dominer"), et tu verras qu'à la fin, tu vas "péter un câble": elle devient tellement extrême qu'elle te domine. Fait la même chose pour l'amusement par exemple. Effectivement, il augmente, puis diminue petit-à-petit jusqu'à disparaître :? .

Il s'agit juste de comprendre ce que te disent tes émotions, et d'en profiter au mieux. Notamment, laisser vivre les bonnes, et tenter d'atténuer les mauvaises. Bref, bien souvent, des indicateurs et motivateurs d'action.

Pour faire une comparaison. Est-ce que c'est parce que tu ne souffres pas que ton plaisir est atténué ? Sérieusement ? C'est même plutôt l'inverse. Est-ce que laisser ta main sur le fer chaud t'apprendra à ressentir le plaisir de manière plus intense ? Tu restes le plus longtemps possible sous la caresse de la fille. Tu retires le plus vite possible ta main du fer. Ben les émotions, c'est pareil.

Donc n'hésite pas à t'autoriser à passer à autre chose. Tu as aimé ce que tu as vécu avec elle (caresse), son départ te fait mal (fer) et tu sais que tu n'aime pas que l'objet de tes désirs s'en aille sans raison. Fin.
wayl a écrit : Certains te diront que tu devras plus maitriser tes sentiments. Et peut être que c'est la solution, mais parrallèlement tu éprouveras moins le plaisir d'être heureux si tu ne t'ouvres pas aux femmes.
À toi de choisir ;)
Il n'y a pas de choix. Si tu ne t'ouvres pas, tu ressentiras moins de plaisir, oui. Mais si tu maîtrises tes émotions dans le sens où j'essaie d'expliquer dans ce post, tu ressentiras (éventuellement) moins de peine (en intensité) mais moins longtemps :wink: .

On ne choisit pas l'émotion qu'on ressent, ni son intensité.

On peut en revanche avoir un certain contrôle sur les actions qu'on entreprend sur la base de cette émotion. On dirait que c'est là que le bât blesse.

Il ne s'agit donc pas de ne plus rien ressentir mais de prendre conscience de ce ressenti. De le "digérer" et d'agir d'une manière qui n'oblitère pas ton bien-être à moyen-terme.

A lire vos réponses et les posts en général, c'est vrai que parfois on a tendance ( et je m'y inclus) à virer dans le mélodrame alors que bordel on vit de supers moments avec souvent des nanas que beaucoup de mecs convoitent, on vit et on kiffe même si des fois les choses se finissent ou changent, ceci dit rien n'effacera ces moments pour autant et d'autres tout aussi fort nous attendent à l'horizon.Il faut prendre ce que la vie nous offre, en tirer le meilleur et rendre le meilleur en retour sans se soucier de l'avenir mais savourer le présent!

"L'essentiel est de lâcher prise face à ce qu'on ne maitrise pas tout en se disant qu'en ayant un état d'esprit et une attitude positive on peut influencer le cours des évènements de manière positive"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 26.08.14, 03h35 par Blusher
  • [+2] A lire le 26.08.14, 07h34 par Hydrogene

Cool merci pour vos reponses ça va deja mieux apres une journée au taff.

Olff ton post est très pertinent, merci pour ces pistes de reflexion.

On verra ce que ça donne avec le temps, de toute façon elle est en coloc avec ma meilleur amie, on va forcement etre amenés à se revoir. En attendant je fais ma vie.

Positivité donc. Comme le disait 2Pac "Through every dark night there's a brighter day"

Petite question pratique, comment me conseillez vous d'agir à distance ? Sans aller jusqu'à parler tous les jours par texto, à quelle frequence lui donner des nouvelles, de quelle manière ?
D'instinct je ferais ma vie en la zappant un peu mais ça me fait de la peine de m'en foutre comme ça, c'est con de ma part ?

Tu peux lui envoyer des messages, ou autre, mais que si tu en as envie et quand tu en as envie. Ne le fait pas si tu te dis "je dois lui donner des nouvelles, ça ne se fait pas etc.. etc..".
De même si tu sens que ça te fait souffrir d'une quelconque manière.

Dans tous les cas, penses d'abord à toi.


[HS] Marrant que tu cites 2Pac, je suis en train d'écouter All eyez on me.[/HS]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre