Je suis fiancée mais j'aimes une de mes amies

Note : 0

le 27.04.2017 par callie

7 réponses / Dernière par callie le 04.05.2017, 20h55

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
J'ai une amie nous ne vivons plus dans le meme pays. Il ne s'est jamais rien passé entre nous juste un baiser et nous nous sommes avouées nos sentiment reciproque bien que vivant distante l'une de l'autre. elle mariée ( 4ans de relation) moi fiancée (j'aime mon fiancé 4ans de relation) déjà 5ans sans se voir et on se parle à très frequence reduite, quand je me sens mal il suffit que je penses a elle et je me sens mieux... elle dit ressentir la meme chose.
Une partie de moi voudrait l'oublié l'autre non! Image

J'y comprend plus rien. Besoin de conseils ou des temoignages de ceux qui ont été ou sont dans ma situation.

Merci.

Salut

Tu as le droit d'aimer plusieurs personnes en même temps, c'est même plutôt commun. C'est juste mal vu par une très grosse majorité de la société de l'avouer et de l'acter, ça ne veut pas dire que c'est mal.

Alors ce n'est pas ici que l'on va te juger sur ça, rassures toi mais les questions les plus importantes c'est: de quoi as-tu peur? Qu'est ce que tu veux faire? Qu'est ce qui t'en empêches?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 31.05.17, 12h10 par stephonly

Salut Nonchalance,

Merci d'avoir répondu à mon poste :) !

j’ai mi du temps à réaliser que ce que je ressentais pour elle était de l’amour ça ne m’était jamais arrivé.

J’ai peur qu’à la longue mon sentiment pour elle prenne le dessus et devient un handicape pour ma relation actuelle (ma vie amoureuse en somme). Toutes les deux avoir peur de la prochaine fois qu’on se verra, se qui pourra ce passé ou ne pas se passé et des conséquences.

Il y’a une grande partie de moi qui voudrait tourner définitivement cette page mais j’y arrive pas même après avoir prit certaines mesures (supprimer tous messages, numéro de téléphone…) mais il suffit qu’elle me recontacte et voilà c’est reparti… :?:

callie a écrit :
j’ai mi du temps à réaliser que ce que je ressentais pour elle était de l’amour ça ne m’était jamais arrivé.

J’ai peur qu’à la longue mon sentiment pour elle prenne le dessus et devient un handicape pour ma relation actuelle (ma vie amoureuse en somme).
Je vais te donner mon point de vue, ne le prends pas pour acquis mais j'espère qu'il te poussera à réfléchir.

On mets beaucoup de choses dans l'amour qui ne sont pas l'amour. L'attachement par exemple, l'obsession, la jalousie, le désir... L'amour c'est simple, c'est le fait d'aimer quelqu'un. Moi, comme d'autres, aimons des personnes sans pour autant être en leur présence, sans même avoir le désir d'être en leur présence. L'amour est un sentiment comme un autre, qu'il concerne une ou plusieurs personnes.

Tu as des sentiments pour une personne que tu ne vois pas et avec qui tu as peu de contact. Je ne doute pas de la sincérité ou de la véracité de tes sentiments. Seulement, ce que tu attaches derrière, cet attachement, cette souffrance, ce besoin et cette envie d'autre chose... ce n'est pas de l'amour. C'est un appel et un message à vivre autre chose que ce que tu vis avec ton fiancé en ce moment. Une partie de toi ne trouve pas son compte dans ce que peut t'apporter ta relation avec ton fiancé.

Est-ce que ça veut dire que tu dois céder à cet appel? Je ne sais pas, je ne suis pas à ta place. Ce qui est sûr par contre, c'est que vivre une relation guidée par la peur, ce n'est pas sain. Pourquoi ne pas en parler avec ton fiancé?

PS: Mon point de vue n'est pas exhaustif, je t'encourages à y réfléchir, pas à y adhérer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 31.05.17, 12h14 par stephonly

Très pertinante comme analyse, J’avoue que j’avais pas vu la situation cette manière, j’y réfléchirai et en parlerai peut être avec mon fiancé si jamais je le jugerais nécessaire.

ça été un grand soulagement de pouvoir en parlé.

Merci infiniment pour ta disponibilité Nonchalance

Je suis assez d'accord avec Nonchalance, je vais ajouter un point c'est que tout ce que tu construit autour de cette personne, ça ressemble pas mal à de la projection dans la mesure où vous n'avez pas de contacts réels, juste des échanges à distance. (corrige moi si je me trompe).

voucny a écrit :Je suis assez d'accord avec Nonchalance, je vais ajouter un point c'est que tout ce que tu construit autour de cette personne, ça ressemble pas mal à de la projection dans la mesure où vous n'avez pas de contacts réels, juste des échanges à distance. (corrige moi si je me trompe).
salut!
En effet, nous n'avons aucun contact visible juste téléphoniquement et réseaux sociaux à frequences vraiment réduites. Elle est assez possesive dans le sens où elle n'est pas trop ok avec le faite k je sois en couple mais elle est mariée et pour s'est normal

voucny a écrit :Je suis assez d'accord avec Nonchalance, je vais ajouter un point c'est que tout ce que tu construit autour de cette personne, ça ressemble pas mal à de la projection dans la mesure où vous n'avez pas de contacts réels, juste des échanges à distance. (corrige moi si je me trompe).
merci de m'avoir lu et repondu :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé