Je suis moche et ça me détruit.

Bonjour à tous.

Pour résumer ma vie, j'ai toujours été quelqu'un d'introverti, peu sur de moi même et assez peu populaire.
Je suis atteint d'acné depuis mes 9 ans. Cette dernière à été très sévère entre 15-17 ans, puis je n'ai plus que quelques boutons aujourd'hui.
Mais le soucis, c'est que je suis toujours laid : petit, pas très droit, une peau grasse (malgré tout les produits et un changement d'alimentation), des cicatrices rouges sur le visage, des cernes atroces (alors que j'ai un bon sommeil), un visage pas symétrique, et la liste est longue...

Hors, j'essaye de passer outre ce physique ingrat. J'ai réussi à m'ouvrir un peu plus aux autres, à devenir un peu plus populaire (et a flirter avec quelques filles, même si ça na pas été bien loin, étant encore puceau...).

Je m'habille et me coiffe bien mieux qu'avant (j'ai souvent des compliments sur mes vêtements/coupe de cheveux), mais ma laideur me renvoie en arrière à chaque progrès que je fais.

J'aimerais savoir comment arriver enfin a passer outre cette carcasse, et enfin devenir sur de moi :(

J'ai déjà essayé l'auto-hypnose, la méthode coué, peut être n'ai-je pas assez insisté.

En plus de tout cela, j'ai des crises de paranoïa. J'ai parfois l'impression que tout le monde se moque de moi, que je suis la risée de tous.

ochigi a écrit:
En plus de tout cela, j'ai des crises de paranoïa. J'ai parfois l'impression que tout le monde se moque de moi, que je suis la risée de tous.


Bon, ça, c'est normal hein. On a tous parfois l'impression d'être le mouton noir de la situation. C'est un peu ce que ressent une femme lorsqu'elle attend quelqu'un seule dans un bar et qu'elle doit prendre son téléphone portable et pianoter dessus pour se donner une contenance.

ochigi a écrit:
Je m'habille et me coiffe bien mieux qu'avant (j'ai souvent des compliments sur mes vêtements/coupe de cheveux), mais ma laideur me renvoie en arrière à chaque progrès que je fais.


Elle te renvoie en arrière parce que TU te renvoie en arrière ou parce que les autres te renvoient en arrière ?

ochigi a écrit:
Bonjour à tous.

Pour résumer ma vie, j'ai toujours été quelqu'un d'introverti, peu sur de moi même et assez peu populaire.
Je suis atteint d'acné depuis mes 9 ans. Cette dernière à été très sévère entre 15-17 ans, puis je n'ai plus que quelques boutons aujourd'hui.


Un soucis à l'époque (de ton adolescence), ok. Mais l'adolescence, c'est fini. Donc il va falloir évoluer.

Citation:
Mais le soucis, c'est que je suis toujours laid : petit, pas très droit, une peau grasse (malgré tout les produits et un changement d'alimentation), des cicatrices rouges sur le visage, des cernes atroces (alors que j'ai un bon sommeil), un visage pas symétrique, et la liste est longue...


Tu fais quelle taille (même si cette question n'a aucun intérêt puisque c'est comment tu es proportionné qui compte) ? Et quels sont les éléments sur lesquels tu t'appuies pour juger ton visage. Je veux dire outre ton jugement personnel, on ne peut plus biaisé. Pour te donner une idée, quels évènements t'amèneraient à revoir le jugement que tu portes sur toi-même ? Faudrait-il des évènements caricaturaux (et donc qui n'arriveront jamais) genre la fille s'auto-dateclose à cause de la beauté de ton visage ? Ou autre ?

Citation:
mais ma laideur me renvoie en arrière à chaque progrès que je fais.


Exemple ?

Citation:
En plus de tout cela, j'ai des crises de paranoïa. J'ai parfois l'impression que tout le monde se moque de moi, que je suis la risée de tous.


J'aurais aimé te voir IRL. Juste pour m'ôter ce doute de la tête, que peut-être tu tends vers la dysmorphophobie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 23.05.12, 11h44 par Terrigan

Iskandar a écrit:
(...) peut-être tu tends vers la dysmorphophobie.


Ce serait bien que tu fasses quelque recherches sur google au sujet de la dysmorphophobie.

Je ne connaissais pas cette névrose avant de lire un article dessus au détour d'un magasine lu dans une salle d'attente.

L'article était long et intéressant, il racontait l'histoire d'une femme au physique juste normal, pas ingrat du tout. Sa certitude d'être moche a tiré sa vie vers le bas pendant des années avant la prise de conscience et la thérapie.

ça vaut le coup de jeter un oeil et de te demander où tu en es.

C'est vrai que c'est chaud de séduire quand on a "une gueule". C'est très démotivant de se dire que des fois on n'arrive pas à chopper la fille parce qu'on ne lui plait pas. Et comme ça ne se fait pas de dire "je ne veux pas de toi parce que je te trouve moche", on ne sait jamais si c'est ça ou si c'est autre-chose.

Facile à dire mais je te conseille d'être détaché par rapport à ça. Quand tu te prends un râteau ça peut être pour plein de raisons, et c'est pas la peine de se prendre la tête là-dessus.

Ochigi a écrit:
J'aimerais savoir comment arriver enfin a passer outre cette carcasse, et enfin devenir sur de moi :(


Bien vu, la confiance en soi c'est la clé!

Tout d'abord je te dirais que ton problème numéro 1 c'est ton âge. T'as 20 ans mec. Tu es jeune. A ton âge la plupart d'entre nous manque de confiance en soi ou est en devenir d'une manière ou d'une autre.

Et donc l'âge est un problème qui va se régler tout seul, avec le temps. Ta confiance en toi va se forger au fur et à mesure.

Ce qui ne se fera pas tout seul c'est "passer outre cette carcasse". Tu dois ne pas te laisser obséder par elle et ça c'est une démarche active. Sois indulgent avec ton physique et continue à aller de l'avant.

Respire un coup et dis-toi bien que c'est notre lot à tous de ramer à 20 ans, quelle que soient nos caractéristiques. ne jalouse pas les beaux gosses et les belles poupounes, ils rament aussi d'une manière ou d'une autre.

Ce que tu dois vraiment comprendre, comprendre au sens éthymologique du terme, "prendre pour toi", t'approprier en profondeur, c'est que tu es sur un pied d'égalité avec tous les gens de 20 ans. Ce n'est qu'en partie vrai, comme disait Coluche "il y en a qui seront plus égaux que d'autres", mais on verra bien où on en sera à 30, 40, 50 ans etc... ce ne sont pas les plus favorisés à la base qui seront allés le plus loin. Disons qu'on a tous des trucs à compenser/dépasser/sublimer et qu'on a tous notre destin en main.

J'aime bien la pub sur le poker "l'important ce ne sont pas les cartes mais ce qu'on en fait". C'est pareil pour notre vie. Trop de gens se lamentent sur les cartes que la vie leur a distribué au lieu de prendre plaisir à jouer, c'est dommage.

Nous n'accepterions pas de voir un joueur de poker pleurnicher tout au long de la partie parce que ses cartes sont nases, on le traiterait de loser. Et on accepte trop de nous lamenter sur notre physique (surtout les filles).

C'est dur à avaler parce que tu vas être tenté de te dire "il est bien gentil mais je suis vraiment moche, j'aimerais bien l'y voir lui et sa grande gueule s'il avait mon physique". Ce serait une erreur. Nous ne savons pas ce que les gens doivent surmonter pour se tenir debout. Et la vie n'est pas un concours pour savoir qui a les plus gros malus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (A lire) le 23.05.12, 13h09 par Cloudy head
  • 0 (+1) le 23.05.12, 22h45 par Weeler
  • +1 (Constructif) le 27.05.12, 23h20 par TrueLife
  • +1 (+1) le 29.05.12, 21h04 par Ocean

Yup, Terrigan a tout bon selon moi.

Crois moi, je suis bien placé pour savoir ce que tu ressens mec !

Partons du principe que tu as raison, que ton visage n'est pas beau et qu'il faut faire avec:

Je suis né avec une malformation des pieds. Alors moi, c'est vrai, j'ai la chance que ça soit caché dans la vie de tous les jours, je peux faire croire que j'ai un corps bien fait, et c'est plus facile. Mais j'dois quand même assumer régulièrement, parce que je peux la cacher autant que je veux, ma malformation continue d'exister. Alors quand on me pose des questions sur ce que j'ai, même si j'suis pas très à l'aise, j'essaie de répondre de façon assurée "Ben voilà, je suis comme ça.". Et les gens s'en tapent ! Ca m'empêche pas d'être attirant socialement.

Pour reprendre l'exemple de la beauté, en L1 à la fac, j'avais les cheveux longs, et une barbe mal entretenu, je pense que je peux objectivement dire que j'étais pas très beau (j'utilisais mal mes cartes !). Et pourtant, des potes je m'en suis fais, j'étais au centre de nombreuses relation malgré mon physique mal géré.

Ensuite, y'a pas que mon handicape dans l'histoire, j'ai complexé (et il m'arrive encore de complexer) sur pas mal de chose, ma pilosité, mon visage, mes cheveux incontrôlables, parce que moi je suis une trou du cul de perfectionniste :x Il arrive que le moindre détail compte, et la moindre imperfection peut me donner l'impression que je suis une catastrophe.

Pour en revenir à un cas plus général, dans tout ça, le plus dur c'est l'acception. Pour s'en sortir, il faut vraiment réussir à se dire "bon ben c'est comme ça, je vais m'en accommoder". Je pense que c'est l'étape la plus difficile, parce que même quand on se le dit les premières fois, on en est pas convaincu du tout. Mais avant d'accepter qui on est, il faut avoir l'image la plus proche possible de la réalité. Ce serait dommage d'accepter le fait qu'on soit moche, alors qu'on est beau, et qu'on en a juste pas pris conscience.

Dans ton cas, je dirais qu'en plus d'un avis psychologique, tu devrais trouver des personnes neutres (avec qui tu ne risques rien, c'est à dire, pas trop proches de tes potes et surtout pas proches de tes plans drague) et leur demander de juger ton visage.

Je sais pas ce que tu en penses ? C'est un peu con, en développement personnel, on est sensé apprendre à ne pas dépendre de l'avis des autres et à arrêter de chercher l'approbation. Mais dans ton cas, je pense qu'il faut que tu trouves le moyen de te prouver que tu as tort de te trouver horriblement laid.

Il suffirait qu'on te dise une ou deux fois "ben ça va, j'ai vu pire" (okay c'est pas un super compliment, ça fait pas ultra plaisir et je parle d'expérience mais), tu saurais qu'il te manque plus que l'attitude et le charisme pour avancer.

Personne n'a parlé de cette exemple bateau, mais est-ce que t'as déjà remarqué qu'il y a des types carrément laids, carrément cons, qui se tapent des nanas respectables juste parce qu'ils ont une certaine "aura" (bon pour tout dire, ce sont souvent juste des sales con***ds) qui les rend attirant auprès de la gente féminine pour autre chose que pour leur physique ?

Du coup, tu peux te dire que tout es possible.

Et enfin, je dirais qu'il faut continuer à prendre soin de toi, continuer tes soins de peau si ça te donne la sensation d'avoir un plus beau visage, parce qu'arrivé à un tel stade de manque de confiance, chaque petit "plus" compte et il faut pas le négliger.

Pour imager ce que Terrigan disait par rapport aux cartes:

Moi j'aurais voulu faire du sport et battre des records. Pas de bol j'ai une malformation et j'suis asthmatique, ben du coup j'me suis mis à la guitare, et je regrette rien, j'me débrouille très bien. Faut pas oublier que le reste de ta vie est très important au niveau de ta confiance en toi, ton visage, c'est qu'un détail dans toute ta vie.

Ouais. Tu as eu l'avis des conciliateurs, moi je vais être pragmatique.
Tu ne va surement pas trop aimer ce que je vais dire/
En tout cas, dit toi que cet avis viens d'une mec obsédé par son apparence physique, donc prend ça avec des pincettes.


Si tu te vois moche, en général, sauf cas extrêmes comme la dymorphophobie (qui, je le rappelle, n'est pas de se trouver bof, ou pas assez bien, mais juste immonde au point de se taillader le visage avec des bouts de verre), c'est que d'une certaine manière tu dois l'être un peu quand même.

Pas de panique si c'est le cas.
Deja, essaye de te situer objectivement: tu es en dessous de la moyenne (suffit d’utiliser son bon sens, rien de magique à se placer sur une échelle) physiquement? Tu es plus "bof" ou "pas beau" ou "moche".
Parce que pour être laid, faut y aller, tout de même.

Bien sache que si t'es juste en dessous de la moyenne, c'est pas grave. Faudra compenser un peu.
L'important c'est que ton physique ne soit pas "butoir".
Si t'as un physique butoir, faudra compenser...si tu veux aller vers des filles demandées.
C'est chiant, mais c'est juste la vie.
Les gens au physique vraiment ingrat qui sont sorti avec des supers canons (j'en connais, et c'est une putain de minorité, pas la règle) l'ont fait car ils se sont surpassés dans d'autres domaines;
Réussite sociale et/ou talent artistique, mêlée à un grande confiance en soi, grande culture ect...
Enfin ils étaient remarquables par ailleurs....

C'est dur. C'est faisable, pas par tout le monde, parce que c'est super dur comme chemin à prendre, mais ça reste faisable si au fond tu en meurs d'envie.
La réalité c'est surtout que si t'as pas un truc a priori nécessaires, bah faudra compenser ailleurs.
Si tu veux des belles femmes faudra te mettre à un niveau nécessaire pour les avoir, et surtout que tu en aie vraiment envie.


Maintenant que t'as envie de me dire d'aller me faire foutre, je vais de donner une bonne nouvelle.
Le physique, l'apparence, la beauté, ça se travaille comme le reste.
-Sport. Si t'es petit avec un visage bof, t'aura au moins un super corps. Personne ne pourra te dire le contraire, personne ne pourra te l'enlever ça. Source de confiance énorme.
(ouais, car c'est bien beau de dire "il suffit d'avoir confiance", encore faut-il se la construire, et ça c'est encore plus dur que de faire du sport ou que sais-je...Mais c'est le truc le plus efficace et précieux...)
-Habillement. Si t'en a besoin.
-Mange mieux, prend soin de ta peau. Hygiène et compagnie.



A côté de ça, tu peux augmenter ta valeur en faisant des tas de trucs! Instrument, culture, passions.
Amuse toi, et en bonus, bah tu deviendra encore plus intéressant.



Fait ça, et déjà, je te garantie que tu peux passer d'un niveau à un autre.
Enfin, ça n'arrange pas tout, c'est bien d'augmenter son potentiel, c'est mieux de l’utiliser, en ayant le courage d'aller vers les personnes et madames qui t’intéressent.


Voilà une solution terre à terre et concrète.
Bon courage, c'est dur, mais tu verra qu'aller là ou tu veux grâce à ton travail te rendre confiant, et de remarquable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Du grand n'importe quoi) le 23.05.12, 16h00 par kero
  • +1 (J'allais le dire) le 23.05.12, 18h38 par Robbie94
  • 0 (Pas convaincu) le 23.05.12, 22h32 par Reborn

Un homme, c'est pas fait pour être beau.

C'est fait pour conquérir des sommets, remporter des combats, écrire, composer, créer, créer des émotions. Vivre pour soi, pas dans les yeux des autres.

Le reste, c'est de la branlette. Si tu as un coup de blues devant ton miroir, remets toi ton prochain objectif en tête et fonce.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pffff.....) le 23.05.12, 16h13 par Mr.Smooth
  • 0 (???) le 23.05.12, 17h59 par Nevermind
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 23.05.12, 18h10 par Iskandar
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 23.05.12, 23h08 par Terrigan
  • +1 (100% d'accord) le 14.06.12, 16h19 par nuorah
  • +1 (+1) le 20.06.12, 11h46 par Mr Bisher

@Mr.Smooth, franchement, tu pourrais pas éviter d'enfoncer d'autres dans tes obsessions de minette ? Quand tu lui dis de travailler sa life, oui, d'accord. Mais quand tu lui dis de se situer sur une échelle esthétiquement parlant, c'est d'une débilité sans nom et ça ne rime vraiment à rien. Au passage, aucun besoin de se situer sur une échelle pour travailler sa life. On n'est pas censés avoir une vie pour être plus intéressant aux yeux des autres, mais pour faire quelque chose de sa vie. Sinon, c'est juste du fake.

achribu a écrit:
Un homme, c'est pas fait pour être beau.

C'est fait pour conquérir des sommets, remporter des combats, écrire, composer, créer, créer des émotions. Vivre pour soi, pas dans les yeux des autres.

Le reste, c'est de la branlette. Si tu as un coup de blues devant ton miroir, remets toi ton prochain objectif en tête et fonce.


@achribu, Je trouve ta manière de voir extrêmement saine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) le 23.05.12, 22h33 par Reborn
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 26.05.12, 10h08 par MonsieurJaguar

Citation:
Mais quand tu lui dis de se situer sur une échelle esthétiquement parlant, c'est d'une débilité sans nom et ça ne rime vraiment à rien.

Bah mec, va foutre ton nez dehors et vois la réalité en face.
Il y en a marre que sur se site, on considère les exceptions comme la règle.

Citation:
Un homme, c'est pas fait pour être beau.

C'est fait pour conquérir des sommets, remporter des combats, écrire, composer, créer, créer des émotions. Vivre pour soi, pas dans les yeux des autres.

Le reste, c'est de la branlette. Si tu as un coup de blues devant ton miroir, remets toi ton prochain objectif en tête et fonce.

Et les nanas c'est fait pour quoi alors? :lol:





Encore une fois, c'est sympa de voiler la réalité sous des concepts spiritueux;
Encore faut-il le faire:
Citation:
C'est fait pour conquérir des sommets, remporter des combats, écrire, composer, créer, créer des émotions. Vivre pour soi, pas dans les yeux des autres.

Ce que je lui propose de faire.
Tout en travaillant là où il ne se sent pas bien. Car le physique ça fait autant partie de votre capital séduction que la confiance ou que sais-je.
Ça vous fait chier? Ça n'en reste pas moins la réalité.
Donc l'hypocrisie ça va deux minutes, faut arrêter d’être politiquement correct.

Ouais, vous allez me sortir l'exemple de votre pote moche qui choppe.
J'en ai aussi hein, mais le fait est que ces personnes compensent par autres choses.
Et compenser par autre chose ce n’est pas plus facile que de travailler le physique à titre d'exemple.
C'est de la simple logique.


Citation:
@achribu, Je trouve ta manière de voir extrêmement saine

Soit, et concrètement, ça donne quoi ce conseil s'il veut l'appliquer?

Citation:
Au passage, aucun besoin de se situer sur une échelle pour travailler sa life.

Si, ça te permet de savoir ce que tu dois travailler en priorité pour atteindre tes objectifs. C'est juste un outil; pas un objectif.
T'as envie d'être ingénieur, mais tu te rend compte en te comparant que t'es bof en maths, bah tu bosses tes putains de maths quoi.

Citation:
On n'est pas censés avoir une vie pour être plus intéressant aux yeux des autres, mais pour faire quelque chose de sa vie.

On est d'accord. je vois pas en quoi c'est un contre exemple.
Si c'est effectivement son physique qui pose problème, soi il compense ailleurs, soi il règle le problème, puisque son objectif est de plaire a des nanas.
Idéalement il fait les deux.




Citation:
@Mr.Smooth, franchement, tu pourrais pas éviter d'enfoncer d'autres dans tes obsessions de minette ?

Et toi avec des semi vérités molles, sans faits derrières autres qu'un positionnement moral par rapport à une réalité difficile?

J'ai donné un avis constructif avec toutes les mises en gardes qu'il fallait, t'a qu'à relire.
Donc ce genre de remarque bof quoi.


Je suis d'accord avec vous sur le fond en plus.
On est juste pas d'accord sur les moyens.
Parce que dire à quelqu'un qui demande de l'aide "le physique ne compte pas" alors que c'est faux, et qu'il demande des trucs concrets, c'est pas le plus adapté.
Soit, le physique ne compte pas autant que l'on pourrait le croire, ça n'en restz pas moins un axe de travail utile à bien des points de vue, qui n'est pas plus dur que de "devenir confiant".
"Devenir confiant".
Mais t'as été LSE toi au moins? Tu sais ce que c'est d'avoir l'impression que t'es qu'une merde quoi que tu fasse?
Ça se soigne pas d'un coup.
C'est pas "hop j'ai confiance". C'est un travail de fond qui prend racine dans du travail et des accomplissements concrets.
D’où l'importance de trouver là ou l'on peut et doit travailler pour faire ce que l'on veut.
Si c'est le physique, bah, travaille le physique.


Tu sais, quand t'es persuadé d'être une merde, c'est pas l'avis des autres qui importe. Même s'il te disent le contraire tu en reste persuadé tant que TOI tu t'en persuade du contraire.
Et pour ce faire: travail sur soi, on travaille là où se situent nos faiblesses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 23.05.12, 18h41 par Robbie94
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 23.05.12, 23h13 par Terrigan

Smooth, sorry, mais tu es probablement le meilleur exemple ici du fait qu'être obsédé par l'apparence n'est certainement pas le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut en matière de femmes. Ce qui est logique, puisque tu ne cherches des femmes rien d'autre qu'être validé dans ta quête de perfection. Pas autre chose.

À partir de là ...

C'est un problème d'état d'esprit, Smooth. Oui, le physique joue, mais le problème n'est pas là. Le problème est qu'en faire une donnée du problème a un impact sur la manière dont on agit. Tu lui conseilles de se placer sur une échelle esthétique, mais c'est la meilleure manière de s'enfermer dans une fausse croyance. Et non, contrairement à ce que tu dis, c'est pas parce qu'il se trouve moche qu'il l'est forcément un peu.

Qu'on soit moche ou beau, cultiver sa life est dans tous les cas plutôt une bonne chose. Sauf que si tu le fais pour "compenser", comme tu le dis, c'est juste que t'essayes de te vendre. Tu es faux.

Le problème n'est pas dans le fait de cultiver sa propre life. Le problème c'est l'état d'esprit de gonzesse qui sous-tend la démarche. Parce que, que ça te plaise ou pas, c'est une manière extrêmement féminine de fonctionner. Là où achribu exprime plutôt bien ce qui fait vraiment un homme. Ce qui fait son charme, son charisme, sa force: exactement ce qui fait que certains de nos potes moche choppent.

Ou pour le dire d'une autre manière: être obsédé par son propre physique, c'est partir directement du mauvais pied et dans la mauvaise direction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 14.06.12, 16h21 par nuorah
  • +1 (+1) le 20.06.12, 11h45 par Mr Bisher

Ma position n'est pas que le physique ne compte pas. Ce serait faux de le dire.

Mais que le physique n'est qu'un symptôme. Si t'as un physique pourri, c'est que d'une tu n'habites pas assez ton corps, et de deux t'as tellement intériorisé un statut de soumis que ta posture le reflette.

Donc solution en deux parties :
* habiter son corps, en relevant les défis idoines (combat, marche, course, escalade, danse, ce qui vous plait, mais à suffisament haute dose pour être autre chose qu'une couch potatoe).
* s'habituer à avoir un statut correct (attendre le respect des autres, savourer les moments ou l'on brille et essayer de le faire le plus souvent possible).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 23.05.12, 18h00 par Nevermind

Si on te complimente sur ta coupe et tes sapes, c'est parce que les gens sont étonnés de te trouver beau comparé à d'habitude. Donc sois beau en dépit du reste et arrête de te poser des questions mec
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 23.05.12, 16h59 par Mr.Smooth

Mr.Smooth a écrit:
J'en ai aussi hein, mais le fait est que ces personnes compensent par autres choses.
Et compenser par autre chose ce n’est pas plus facile que de travailler le physique à titre d'exemple.


@Mr.Smooth:

J'ai pas lu la polémique qui a éclaté mais j'aimerais revenir sur cet aspect. Tu l'avais sorti dans un autre topic (je sais plus lequel), en t'appuyant en plus sur le fait que tu avais rencontré la plupart des mecs de FTS qui choppent plus que la moyenne. Ok, ça se tient. Sauf que quand on résume, ça donne :
Citation:
La plupart des mecs qui choppent plus que la moyenne ont un truc qui claque, qui les démarque. Le physique ou autre.


Image

En plus, le fait que tu choisisses précisément le terme "compenser" me dérange. Pour conquérir des sommets, avoir un minimum, oui. Mais draguer, c'est conquérir des sommets ?

Mais si on veut draguer et réussir autant que Blusher ? Bah, on commence par draguer et réussir autant que n'importe qui, puis après on trouve son style, physique ou pas. Avec une audace et une confiance en soi supérieure à la moyenne par exemple. Ou autre. Et c'est pour ça que même ceux qui n'ont pas le physique (ou qui l'ont aussi, remarque) on "un truc" en plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Intéressant) le 23.05.12, 23h36 par Terrigan

Si je puis me permettre un avis féminin, je pense qu'être moche n'est pas le handicap le plus rédibitoire pour un homme en séduction.

Moi par exemple jamais je sortirai avec un gros ( oui c'est méchant mais je ne supporte pas) ou avec un mec pas soigné ou encore avec un homme que je trouverais trop mou. Mais j'ai eu des relations avec des mecs pas beau ( j'entends par là un visage irrégulier.)

Le manque d'énergie et d'esprit de décision sont selon moins les facteurs numéro un de filtrage des prétendants.

Pour une fille ( et surtout celles de la moyenne haute ) tu peux tout à fait passer devant des mecs plus avantagés par la nature si tu dispose de réelles qualités de leadership.

Mais Smooth a parfaitement raison de parler de compensation : beaucoup de génies (je pense notament à Sartre) disent clairement qu'ils n'auraient jamais autant bossé s'ils n'avaient pas eu un physique aussi difficile.

On est pas chez les bisounours, il faut bien que les gens aient une raison de t'aimer.

Par contre le "ça me détruit" de ton topic me laisse perplexe .

T'as commencé à remonter la pente et à percevoir des améliorations, non ? Clairement tes efforts commencent à payer ? Bon donc tu n'est pas dans une spirale loose contrairement à ce que suggère ton titre.

Quant à être puceau à 20 ans ça arrive . Même à des mecs dans la moyenne et même à des mecs mignons même si ils ne l'avoueront jamais . ( De toute façon à écouter les mecs ils avaient tous deja baisé à 14 ans ^^ ).

Le seul conseil là dessus que je te donne c'est juste de pas attendre la princesse charmante pour t'adonner aux plaisirs de la chair. La virginité tardive ça arrive beaucoup à des gens trop exigants ou qui sur-investisse le rapport sexuel.

Il suffit d'une fille dont tu aies envie et qui en aie envie.

Pas besoin qu'elle coresponde à 100% à tes attentes tant que "animalement" ça le fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 23.05.12, 22h49 par Weeler
  • +2 (Like !) le 24.05.12, 01h09 par kero
  • +1 (A lire) le 24.05.12, 12h35 par Hydrogene

galatee a écrit:
Mais Smooth a parfaitement raison de parler de compensation : beaucoup de génies (je pense notament à Sartre) disent clairement qu'ils n'auraient jamais autant bossé s'ils n'avaient pas eu un physique aussi difficile.


Comme ? Perso, excepté Sartre peut-être, même si c'est dur et injuste à entendre, la plupart des génies que j'ai en tête n'avaient rien à compenser ou à prouver plus que d'habitude. Newton, Mozart, Einstein,... En fait, le plus gros cas de "compensation" que j'ai en tête, c'est Michael Jackson, et ça a très mal fini :? .

Plus globalement, je trouve ce genre de raisonnements fallacieux. Pourquoi ? Quand tu te le tiens ado par exemple, tu t'enfermes encore plus dans le rôle de l'intello en cherchant à "compenser" sans comprendre que si on se moque de toi, c'est à cause de ton manque d'intelligence sociale, pas à cause de ton intellect. Ce n'est pas nécessairement par jalousie, mais parfois bien par mépris. Ca fait mal, mais voilà.
La vie est injuste, on est pas dans le monde des bisounours, et donc comme en séduction (comme tu l'expliquais Smooth), si tu n'a pas le minimum dans ce qui est attendu, peu importe le reste, aucune "compensation" ne joue.

Une fois passé ce minimum, tu vas pouvoir mettre d'autres stratégies en place, et t'appuyer sur diverses choses. Charisme, beauté, argent, humour... Mais sans ce minimum, tu peux avoir tout l'argent que tu veux, les meufs vont surtout te faire servir d'AFC provider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (C'est pas faux) le 23.05.12, 18h49 par shadonkey
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 23.05.12, 18h50 par veja
  • +2 (100% d'accord) le 23.05.12, 19h01 par LittleNeapolis

Je vous remercie pour toutes vos réponses, que j'ai lu attentivement.

Jugez par vous même (et c'est loin d’être la pire):

Image

Pour ta peau essaye d'éviter de la surcharger de crèmes &co. Machin anti-bouton le soir, nettoyage le matin et crème hydratante.
Fais toi un masque une fois par semaine.
Pour l'alimentation, du moment que tu manges un peu de légumes, un peu varié et pas des chips tous les jours ça devrait aller.

Arrête de te voir comme moche. Sois juste conscient que tu peux t'améliorer, mais arrête de te voir comme moche. T'es pas si moche que ça.

Fais du sport. La musculation, dès que tu commences à avoir un peu de pectoraux, ça multiplie ta confiance en toi par 150. Continue de soigner ta coupe et ton look.

Fais attention à ta posture aussi, sois ouvert, tiens toi droit. Ca change vraiment vraiment vraiment tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 23.05.12, 21h47 par Robbie94

Ok, nous avançons.

Je vous répond à tous, pour en revenir à toi Ochigi.

Pour info, mon raisonnement est autant bâtit sur ma propre expérience que ce que les autres, et en particulier les filles que j'ai rencontré, qu'elles soient amies ou flirt.
Corroboré par les séducteurs d'expérience que je connaît qui plus est.

Note de départ: physique prend en compte ton style, ton corps, ton visage, ton attitude corporelle, comme quoi c'est large et ça peut se travailler.


Citation:
J'ai pas lu la polémique qui a éclaté mais j'aimerais revenir sur cet aspect. Tu l'avais sorti dans un autre topic (je sais plus lequel), en t'appuyant en plus sur le fait que tu avais rencontré la plupart des mecs de FTS qui choppent plus que la moyenne. Ok, ça se tient. Sauf que quand on résume, ça donne :


J'ai pas dit exactement ça, j'ai dit que, pour les mecs qui choppent beaucoup et bien, ils ont toujours un physique au dessus de la moyenne (d'une manière où d'une autre), quoi qu'il arrive.
Blusher, Holden, Banshee ect...
Ceux qui ont du résultat en street aussi: Swordko, OLFFF.
Je ne dit pas qu'il ne doivent leur résultat qu'au physique, c'est FAUX.

Le fait est qu'il y a un minimum à avoir, pour être vu comme "potentiel" par a peu près toute les filles. En gros un peu plus que tout simplement "baisable".
Une fois que t'as ça, cet espèce de minimum nécessaire mais pas suffisant, bah, t'es plus limité par ton physique, et plus ça va, plus tout est facilité. Vraiment.
'Been there.
Le minimum n'est pas forcément impossible si on l'a pas, certains devront plus travailler que d'autres, mais il y a du travail si tu n'a pas ce minimum nécessaire.


C'est bien simple, et ça c'est du confirmé par 100% des gens qui baisent et de nos bien aimées femmes. Quand une fille rentre dans une soirée, elle scanne la pièce pour distinguer les mecs "potentiels" de ceux qui le sont pas. Ça se fait à la gueule, au style aussi, et l'attitude, mais le physique pèse énormément dans cette phase de la séduction (pré-séduction en gros)

Une fois les "potentiels" définis, en gros le "oui/non", bah être plus beaux qu'un autre va bien sûr t'aider, mais c'est pas le clé du truc. Les différences marginales jouent moins ici.
C'est là que la séduction commence vraiment: quand toi et la fille envisagez que c'est possible d'un point de vue purement attirance physique.
Ne rêvez pas, les filles les plus demandées sont assez exigeantes, mais aussi les "want to be" qui sont encore plus chiantes.

C'est tout. Pour séduire une fille, il faut qu'elle accepte de se faire séduire.


A modérer cependant: pas mal de filles disent que c'est possible qu'elles sortent avec un mec même si au début c'était "non".
Mais ça demande des efforts en plus.

Ah oui, et puis moi, je mets la barre du "minimum" assez haut. Je vous explique, mais ça c'est personnel:
Je considère qu'on a le minimum quand la fille considère que t'es suffisamment bien pour envisager potentiellement n'importe qu'elle relation, de simple plan Q, à du sérieux.
Là vous me direz: WTF???
Sisi, comme pour vous, les filles considèrent que tu peux être ok si c'est juste casual, mais que t'as pas ce qu'il faut pour être en relation sérieuse, et ce sur un critère physique. Pas toutes, mais la plupart quand même.

Voilà.

Ceux qui n'ont pas le minimum mais qui font qui baisent quand même surcompesent en étant exceptionnels dans un autre domaine.
Je dit bien exceptionnel, pas simplement "bon".
Mon parrain Sadek, c'est une volonté à tout casser, rien ne l'arrête.
Ne me dites pas "Tu vois". Il est exceptionnel. Dans sa vie même. Par son travail sur lui et son vécu.
Tout le monde n'as pas ce qu'il faut (en motivation ect...) pour y arriver.


Ah, et encore précision, je vous parle pour chopper beaucoup et BIEN. Genre les belles filles. Et sans efforts surhumain à chaque rencontre. La séduction ça doit être un plaisir, pas une lutte sans pitié agrémentée de clauses contractuelles. Et pour cela, je le répète, il y a juste des minimums à avoir, que ce soit physiquement et socialement.

Sinon, bah, le minimum est moins important, si l'objectif est moins ambitieux.

Citation:
Avec une audace et une confiance en soi supérieure à la moyenne par exemple. Ou autre. Et c'est pour ça que même ceux qui n'ont pas le physique (ou qui l'ont aussi, remarque) on "un truc" en plus.

Avoir une audace et une confiance en soi supérieure n'est pas donné à tout le monde non plus...
Et ça se travaille pas plus facilement que le physique. Dès lors, pourquoi ne pas travailler le plus urgent en 1er selon ses besoins?

Ah oui, autre chose, car j'ai beaucoup demandé et réfléchis sur le sujet. En compilant les témoignages, j'en arrive au fait que comme partout les gens pots-rationnalisent leur attirance:
-si t'es un BG/au dessus de la moyenne, la nana/les gens se diront: "attiré parce qu'il est beau."
-si t'es normal, bah, la fille/les gens se diront: "il est pas moche, et en plus ect...."
-si t'es en dessous: "ouais, il est pas beau, mais pourtant blabla..."
C'est parce qu'une fois la fille attirée, bah les motifs de cette attraction compte moins que l'attirance en elle même.

Mais faut bien attirer avant d'en arriver là les mecs...


Citation:
Ma position n'est pas que le physique ne compte pas. Ce serait faux de le dire.

Mais que le physique n'est qu'un symptôme. Si t'as un physique pourri, c'est que d'une tu n'habites pas assez ton corps, et de deux t'as tellement intériorisé un statut de soumis que ta posture le reflette.

Donc solution en deux parties :
* habiter son corps, en relevant les défis idoines (combat, marche, course, escalade, danse, ce qui vous plait, mais à suffisament haute dose pour être autre chose qu'une couch potatoe).
* s'habituer à avoir un statut correct (attendre le respect des autres, savourer les moments ou l'on brille et essayer de le faire le plus souvent possible).

C'est très joli, je vois parfaitement ce que tu veux dire.
Mais là encore, un mec vraiment beau/vraiment moche, ce genre de trucs, ça le dépasse un peu...
Néanmoins, je te donne raison.
N'oublions pas cependant qu'on est pas tous égaux....vraiment, à nous de faire avec ce qu'il nous est donné en fonction de nos objectifs.


Citation:
Smooth, sorry, mais tu es probablement le meilleur exemple ici du fait qu'être obsédé par l'apparence n'est certainement pas le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut en matière de femmes. Ce qui est logique, puisque tu ne cherches des femmes rien d'autre qu'être validé dans ta quête de perfection. Pas autre chose.

À partir de là ...

Vrai, pour autant, ne trouve tu pas ça facile de me dénier toute raison avec cet argument?

C'est pas parce que j'avoue mes peurs ici que je ne suis pas capable de réfléchir par dessus tout ça.
Ça s'appelle prendre du recul.
Donc cesse de voir mes interventions comme une justification de mon fonctionnement interne.
Parfois je me dit que si j'avais rien dit sur moi, communiquer aurait-été plus simple.

Citation:
C'est un problème d'état d'esprit, Smooth. Oui, le physique joue, mais le problème n'est pas là. Le problème est qu'en faire une donnée du problème a un impact sur la manière dont on agit. Tu lui conseilles de se placer sur une échelle esthétique, mais c'est la meilleure manière de s'enfermer dans une fausse croyance. Et non, contrairement à ce que tu dis, c'est pas parce qu'il se trouve moche qu'il l'est forcément un peu.

Écoute, au delà du minimum à avoir, les mecs beaux en boite, en soirée, dans la vie pro, partout, ils choppent facilement. Ceux qui le sont pas, moins et avec plus de difficulté.
Le fait est là.
Donc c'est un critère important. Pas le seul OK, mais important tout de même.

Les filles sont comme les mecs, elles aiment ce qui est beau. Elles n'ont pas les même critères (elles ne cherchent pas des gros seins et un rapport taille/hanche sympa) c'est tout.
Arrêtons hypocrisie, et écoutons un peu ce qu'elles nous disent.

Pour balancer mon propos, j'ai juste dit que les vraies difficultés se rencontrent quand on a un physique butoir.
Déjà, Ochigi, c'est juste pas ton cas. Donc souffle un peu, il y a rien de grave...



Citation:
Qu'on soit moche ou beau, cultiver sa life est dans tous les cas plutôt une bonne chose. Sauf que si tu le fais pour "compenser", comme tu le dis, c'est juste que t'essayes de te vendre. Tu es faux.

il faut être limité pour penser que l'on ne fait les choses que pour une raison.
Quand je me suis mis à la guitare il y a un mois et des poussières c'était pour (sans ordre d'importance particulier)
-faire de la musique, en soi. M'initier à la musicalité.
-pour "batir" un truc, avec mes mains, avoir un truc que personne ne peux m'enlever
-par simple plaisir (raison faible au début que ne cesse de grandir quand ton niveau augmente)
-pour me donner un style
-pour plaire aux filles
-pour jouer de la guitare près du feu, en Corse.

Il y a pleins de raisons pour faire des choses. Ce n'est pas parce que "se donner un style" et "plaire aux filles" fait partie du truc que je le fait pas pour moi d'abord. Mais le regard de l'autre, quoiqu'on puisse en dire, en dépit de cette mode hypocryte consistant à dire que c'est pas important et tout, bah...guess what? C'est juste important. C'est encore une fois pas le plus important, mais ça compte tout de même, car on vit avec d'autres personnes, en société.
Faut juste ne pas être obnubilé par ça, c'est tout, et de se laisser diriger parce truc.
Et c'est un ultra libéral individualiste qui vous dit ça: je ne dit pas que c'est bien, je dit juste que c'est comme ça, dans la vraie vie.


Citation:
Le problème n'est pas dans le fait de cultiver sa propre life. Le problème c'est l'état d'esprit de gonzesse qui sous-tend la démarche. Parce que, que ça te plaise ou pas, c'est une manière extrêmement féminine de fonctionner. Là où achribu exprime plutôt bien ce qui fait vraiment un homme. Ce qui fait son charme, son charisme, sa force: exactement ce qui fait que certains de nos potes moche choppent.

La vision d'archibru est exacte mais incomplète.
Je connait des mecs juste beaux, c'est tout, qui choppent beaucoup; Ils accomplissent pas grand chose, ils sont juste beaux. Mais là, je me dois de préciser que EUX AUSSI sont des exceptions

Mais soit, en y regardant, on est plus d'accord qu'autre chose.
J'ai juste l'impression que vous voulez me faire dire ce que je n'ai aps dit.



Quand à toi Ochigi, t'as pas un physique butoir, t'es tranquille.
Perds du poids, prend soin de tes cheveux, habille toi mieux, et tu verra que ce sera bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 23.05.12, 22h57 par Reborn

Je suis a 100% de l'avis de Smooth.
Tout simplement parce que c'est pas en étant conciliant que les progrès se font.
Si il a envie de baiser , qu'il s'en donne les moyens.

Tu n'as pas confiance en toi ?
Tu te trouves moche ?

Tu te trouves moche parce que tu n'as pas confiance en toi , pour commencer.

La confiance en soi est un travail mental , et un travail physique.
Principalement le mental , parce qu'il faut travailler son mental pour arriver a travailler son physique.
Des banalités ce que je dis.

Le politiquement correct ne marche pas dans ce cas la..

J'ai vu deux photos de toi , Ochigi.. Pour commencer rassures toi, tu n'es pas laid ! Tu n'as pas un physique avantageux mais tu n'es pas laid , ce qui est la base de tout.Tu peux changer.
Le truc c'est que tu as du poids en trop , et c'est pas encore ça au niveau des fringues.
Prends conscience du fait que tu ne te plais pas , que tu veux changer !

Suis également les conseils de Syd mais je vais me permettre de rajouter plusieurs choses , très très très importantes quand l'on veut faire du sport, en temps que débutant..

Tout d'abord , ne t'inscris pas a une salle de gym , a moins d'en avoir le temps , les moyens et la motiv' .

Reste chez toi. Au niveau de la nutrition. Tout simplement , arrêtes le Nutella si tu en manges. Restreins toi a deux verres de boisson gazeuse par jour si tu en bois. Stop totalement les bonbons. Un MacDo par semaine max si tu y manges souvent. Pour le reste ne changes pas tes habitudes , du moins pour l'instant.

Pour ce qui est du sport c'est simple également.

Forces-toi , a aller courir le maximum de temps , juste une seule fois par semaine. Dès que tu sens que t'en as marre tu t'arrêtes. C'est principalement la notion de l'effort qu'il faut s'inculquer.

Quand tu es chez toi , prends une bouteille d'eau , dans une pièce ou tu es a l'aise , musique , jogging , vieux t-short et.. tapes des pompes ! Une deux trois quatre , ving ou trente , le chiffre n'est pas important , puisque inévitablement tu vas t'améliorer !
Fais ca cinq jours par semaine pendant un mois. Forces toi juste a effectuer ces cinq jours , quel que soit le nombre de séries de pompes effectuées.
Même technique pour les abdos , mais fais en des séries.

Bref, tout ça c'est du bricolage , et c'est bien le but.

C'est ce que j'ai fait pendant un an. Les résultats sont la !

Les techniques compliquées nécessitant poids, haltères , machin , t'auras tout le temps d'y penser après !

Le plus important c'est ce que je t'ai cité la haut. Si tu t'efforces de faire ça , je t'assures qu'en un mois , tu verras des changements. Bon et je vais pas te mentir , si je ne me trompe pas tu as quelques kg en trop , et bien la différence se verra encore plus rapidement. Prends toi en photo une fois tous les trois jours.Torse nu bien sur. Regarde ces photos , regarde toi entre les séances, encore et encore , jusqu'a discerner le moindre changement. Quand tu verras ces changements , tu te diras que tout ça a été utile ,et tu recommenceras.
Ca c'est la prise de confiance en soi.

Et c'est surtout du vécu ! Je fais ça depuis donc le début des Vacances d'été dernier , j'ai acheté une barre de traction. Je les vois ces résultats , les résultats tant recherchés.
Et il n'y a pas la moindre raison que ça ne marche pas pour toi.


Voila ma pierre a l'édifice.

PS : On ne peut pas reprocher a quelqu'un d'avoir dit la vérité , c'est impensable.
La seul travers dans lequel il ne faut pas tomber , c'est la moquerie pure et dure, dans le but de blesser volontairement.
Ca c'est inacceptable.

L.B
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 23.05.12, 21h55 par Robbie94

J'ai lu tout vos messages, et je vous remercie de votre aide.
Le message que j'ai posté hier était légèrement extrême. J'étais particulièrement déprimé, ce qui arrive assez peu souvent quand même, fort heureusement !

En ce qui concerne les améliorations qui ont étés proposées, sachez que je suis loin d'être feignant. Je me suis mis a la musculation (méthode lafay) depuis 2 mois, d'après mes proches, on voit déjà quelques résultats :D
Je n’achète pas trop d'habits en ce moment, muscu oblige, je ne vais pas acheter des vêtements qui ne m'iront probablement plus dans quelques mois.

Par contre, j'ai lu qu'on me trouvait un peu gros :shock:
Les photos faisant ressortir mes défauts un maximum, je pense que ça vient de la. Il est vrai que j'ai une petite bedaine (accentué par ma scoliose et ma cyphose), mais je suis loin d'être gros :p

Pour ce qui est de la confiance, elle a presque toujours été déplorable. Cependant, j'ai remarqué qu'après être en contact avec des personnes pendant quelques heures, pendant une soirée par exemple, j'oublie un peu mes complexes.
Le souci est que je dois être beaucoup trop nombriliste, alors que je suis loin d'être le centre du monde bien sur.

Sinon, pour ce qui est de développer des talents, je suis musicien depuis 5 ans. Je joue de la guitare depuis 5 ans et j'ai commencé le piano il y a 2 mois.

Par contre j'ai un très GROS problème : je ne suis pas régulier dans ce que je fais.
Je pourrais être meilleur dans tout ce que je fais, mais je suis incapable de me tenir à un programme concret, je fléchis après quelques temps.
J'aimerais savoir si vous avez une méthode pour vous booster, en cas de flème, parce que moi, j'arrive jamais a me tenir a quelque chose :|


Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .