[opener] "je suis MUET" ou comment désarmer le bit

Note : 0

le 30.01.2006 par Sébastien Night

0 réponses / Dernière par Sébastien Night le 30.01.2006, 23h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai testé aujourd'hui (enfin !) l'opener MUET que j'avais proposé il y a quelques temps déjà sur mon blog.

Un résultat intéressant, qui m'a encore une fois ramené à mon sticking point : le fluff, qui n'est plus assez fluide (j'ai beaucoup perdu sur ce point-là depuis mes premiers posts sur le fluff orienté ; la pratique uniquement en milieu salsa et soirées, où je convoie suffisamment de personnalité sur la piste pour closer en restant avare de paroles, m'a un peu ôté de mon aisance en transports publics et campus).

Bref, c'est par une fraîche journée de Janvier (l'avant-dernière, d'ailleurs), que commence ce mini-FR, qui sent bon la neige fondue*.

[*] La neige fondue n'a pas d'odeur si on ne s'est pas roulé à poil dedans, je sais. On s'en fout. Laissez-moi mes envolées lyriques, c'est peut-être la dernière chose qui sépare encore le FR du skyblog "wech wech drague de scarla, lâche les comm"...[/size]

----------------

Tout frais encore de mon weekend de travail (enfin, de mon dimanche après-midi de travail), et de ma grasse matinée du Lundi (on ne se refait pas), je m'avance d'un pas décidé comme à mon habitude*, vers le tram qui me conduira à une charmante étudiante en Commerce, avec qui j'entretiens un rapport purement professionnel (salsa mise à part, bien sûr).

Et là, alors le tram me passe devant en freinant, je suis agréablement surpris par l'un des visages aperçus à travers la vitre. Brune, de taille moyenne, un visage qui, s'il eût sourit, aurait sans doute éclipsé les reflets du soleil sur les haies encore couvertes de neiges à moitié fondue. "Si..." car là, la demoiselle semblait aussi ennuyée et fermée qu'une porte de mausolée**.

BITCH SHIELD ON

Que faire ?
  1. Ressortir ma routine 5 questions opener ?
    Oh non, elle ne marche pas face au BS, et puis elle commence à me lasser, et pour finir, de toute façon, mon calepin magique est resté sur mon bureau, caché par les flacons de parfum, peignes à afro et autres colliers fantaisie qui couvrent ledit bureau.
  2. Sortir du direct game ?
    Moi ? Jamais.
  3. Field-tester l'opener MUET ?
Je déboutonne donc mon manteau pour m'asseoir, m'installe en face d'elle, range discrètement et sans précipitation la "Sociologie du dragueur" de Soral que j'avais à la main (d'ailleurs si j'attrape l'abruti fini qui a mis des femmes en sous-vêtements en première de couverture de ce bouquin, j'aurai deux mots à lui dire, ça gâche la moitié du plaisir de lire le livre en public).
Je sors (laborieusement) mon stylo 4 couleurs de la poche de mon jean cintré (nota bene : la prochaine fois, récupérer le stylo alors que je suis debout). Attrape mon agenda de poche dans ma serviette. Et je commence à écrire, en ayant pris soin de la regarder 1 ou 2 fois au cours du processus pour ne pas fermer mon BL, et aussi m'assurer qu'elle est aussi mignonne que prévu. Ses yeux seuls en valaient la peine. Je griffone sur une page choisie au hasard, le 1er Octobre,
SBN a écrit :Si tu étais un beau gosse avec de la culture et le sens de l'humour, mais MUET, comment tu aborderais une jolie fille dans le tram ?
Je lui tends lentement l'agenda, elle a un mouvement de recul (je suis entré dans sa bulle, alors qu'elle ne me regardait pas, et sans parler, d'où le mouvement-réflexe de recul - avec la grimace associée). Elle me regarde, je lui indique le texte, elle est perplexe pendant deux à trois secondes, puis lit.

Instant de flottement.
B+ : Mais euh, je ne comprends pas... regarde à nouveau l'agenda C'est vous ?
Je fais "oui" de la tête.
Nouvel instant de flottement, rien que pour voir un bitch-shield désarmé de cette façon et la fille complètement désarçonnée, ça valait le coup.
Je lui tends le stylo pour qu'elle réponde, après tout, si elle n'arrive pas à dire un mot, elle peut bien l'écrire.
B+ a écrit :aucune idée !
Je souris. Elle a vraiment de jolis yeux.
Je reprends mon stylo, et réponds :
SBN a écrit :Je vais faire simple alors, comment t'appelles-tu ?
Mouvement d'hésitation de sa part à prendre le stylo pour répondre, visiblement elle ne sait pas si je suis aussi sourd, je lui fais signe qu'elle peut parler à voix haute au lieu d'écrire.
Elle s'appelle Tiffany. C'est mignon...
SBN a écrit :Bonjour, Tiffany, moi c'est <SBN>, et, franchement,
J'attends qu'elle lise, elle me regarde avec une interrogation dans les yeux (franchement quoi ?)

Je lui dis alors à haute voix :
Franchement, heureusement que je ne suis pas muet, parce que sinon ça prendrait des heures à ce rythme là. !

Incompréhension totale. Dans le petit amas de matière grise derrière ces beaux yeux, c'est l'effervescence pendant 2, 3, 4 secondes. Des petits connecteurs s'agitent en tous sens et cherchent un moyen d'associer la perception auditive qui vient d'avoir lieu avec les modèles complètement contraires qui s'étaient établis au cours de la minute précédente (et qui m'avaient permis de traverser ses défenses en me faisant un pont-levis rendu bien fragile par la révélation de mon non-mutisme).
Tiffany : C'était une blague ?
SBN : eh non, je ne suis pas muet, j'ai bien de la chance.
Tiffany : C'est une technique ?
SBN : Non, mais je t'ai vue fermée, tournée vers ta vitre, quoi que j'aurais pu dire, tu aurais cru que c'était pour te draguer, alors qu'on peut juste vouloir faire connaissance.
Tiffany : (sourire)
SBN : Tu vas où, là ?
Pour la suite, je n'ai pas suffisamment assuré sur le fluff (j'ai laissé passer un moment de blanc qui m'a coûté le #close, mais je sais par où j'ai pêché, c'est bien moi qui donnais des conseils sur comment éviter ça, il y a quelques temps. Comme quoi il faut toujours travailler les skills sur lesquels on pense pouvoir rester en auto-pilot...)

Ma conclusion perso :
  • Excellent pour désarmer un BS potentiel,
  • Pas prise de tete pour un sou,
  • Et maintenant, je n'ai même plus d'excuse pour aborder les jours où ma voix part en vrille
Défaut principal :
J'allais l'essayer ce soir à mon retour, mais ... ça ne peut pas marcher quand il n'y a pas assez de lumière pour lire ! Donc c'est un DAY PUBLIC TRANSPORT SARGING OPENER lol...

[*] Quand on est à la bourre, tous les jours, on acquiert vite la démarche de celui qui n'a pas de temps à perdre, sait où il va, mais se hâte lentement, car il sait que courir, c'est un peu se mentir à soi-même.
[**] Ou une porte d'amphithéâtre, bien que la comparaison perde tout son sens, ça me permet de faire un renvoi en bas de page supplémentaire, et à cause de Soral j'y ai repris goût.[/size]

Article original
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre