Je suis perdu

Note : 12

le 04.02.2015 par nels92

31 réponses / Dernière par nels92 le 05.03.2015, 07h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut

Voilà 4 mois que ma copine avec qui j'étais pendant un an me quitte sois disant qu'elle était assez jeune et a envie de profiter elle a 19 ans moi 22 .
Deux mois sont passé ou j'ai essayé de la retenir mais rien à faire car elle a changé depuis le jour à elle commence à traîné avec une fille bizarre qui lui dit de profiter et que ça ne sert à rien de se poser étant jeune ...
pendant ses deux mois elle rencontres deux garçons avec qui elle entretien une relation de place cu ... Elle me ré contact après sa en me disant que c'est moi qu'elle aime mais c'est trop top pour envisager une vraie relation et qu'elle préfère qu'on se voient et profite.
je me suis dis pourquoi pas mais à force cette histoire commence à me fatiguer de savoir quelle continue de les voir et me dit que c'est différents quand elle les voient et moi.
j'avoue avoir encore des sentiments pour elle mais je me dis il serait mieux de stopper cette merde parce que ce n'est pas sa l'amour et ce n'est pas en continuant comme sà quelle comprendra que elle fait n'importe quoi.
J'ai envie de me casser mais je l'aime encore ce qui fait que aucune fille ne m'intéresse et je n'ai envie de coucher avec personne d'autres qu elle. J'avoue ne plus avoir envie d'être en couple mais savoir quelle prends plaisir ailleurs que avec moi commence à me dérange même si je sais qu'elle dit vouloir profiter mais je ne comprends comment peut elle dire m'aimer et faire ses choix ... souvent je me dis de continuer sans rien attendre mais il ya ce malaise de ce côté elle voit rien de mal car pour elle c'est sa décision de s'amuser . Je suis perdu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.02.15, 04h44 par wayl

Bonjour nels
Ça a pas l'air de te plaire de partager la nana que tu aimes avec d'autres plans cul. Alors pourquoi tu acceptes ?? Elle n'a pas de raison de te respecter, puisque tu ne te respectes pas toi-même, en tolérant cette situation qui te fait souffrir. Vas tu tout accepter par amour ? Te faire manipuler, utiliser, humilier, mépriser... Que veux tu comme relation ? Pose toi tranquillement cette question. Et fais ce qui est bon pour toi. Personne ne le ffera à ta place. Tu es jeune et il y a certainement pleins de nanas intéressante qui seraient ravies d'être en couple avec toi, dans un respect réciproque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 04.02.15, 13h41 par Blusher
  • [-1] Mauvais esprit le 04.02.15, 16h51 par Mr.Smooth
  • [+1] Détends toi le 22.02.15, 04h45 par wayl

Salut,

alors j'ai juste une question...

t'es tu déjà demander, si tu te remet avec elle sérieusement, si tu auras confiance, peur qu'elle te refasse le coup ou pas...?

lilybel a écrit :Bonjour nels
Ça a pas l'air de te plaire de partager la nana que tu aimes avec d'autres plans cul. Alors pourquoi tu acceptes ??
La question est légitime est importante.
En revanche, on ne partage pas une femme. Elle a son libre-arbitre et elle choisit de coucher avec d'autres personnes. Et il n'est pas propriétaire de son corps à elle. C'est assez hallucinnant de devoir expliquer ça.
Elle n'a pas de raison de te respecter, puisque tu ne te respectes pas toi-même, en tolérant cette situation qui te fait souffrir. Vas tu tout accepter par amour ? Te faire manipuler, utiliser, humilier, mépriser... Que veux tu comme relation ? Pose toi tranquillement cette question. Et fais ce qui est bon pour toi. Personne ne le ffera à ta place. Tu es jeune et il y a certainement pleins de nanas intéressante qui seraient ravies d'être en couple avec toi, dans un respect réciproque.
"Manipuler, utiliser, mépriser, manque de respect"?
Où as-tu lu ça ?
Elle lui a dit qu'elle se trouvait trop jeune pour être exclusive et se priver d'expériences avec d'autres partenaires sexuels.
A lui d'accepter ou de refuser. Mais ce n'est pas en soi un manque de respect.

Il semblerait en tout cas que notre ami ait du mal à faire une croix sur la relation. Il le faut pourtant, et ce en dépit de la douleur initiale provoquée par une séparation, s'il se rend compte que la relation telle qu'elle est maintenant le rend malheureux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.02.15, 14h10 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 06.02.15, 22h35 par DiversityHD

devah a écrit :Salut,

alors j'ai juste une question...

t'es tu déjà demander, si tu te remet avec elle sérieusement, si tu auras confiance, peur qu'elle te refasse le coup ou pas...?
Merci de définir "sérieusement": tu veux dire "de manière exclusive"?

Elle veut une relation libre, donc oui elle va "refaire le coup"...

oui Blusher c'est ce que je veux dire par là.

c'est bien pour ça que je lui demande s'il s'est posé la question car apparemment c'est ce qu'il veut....

mon avis est comme le tient à ce propos.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 04.02.15, 14h09 par Blusher

Blusher a écrit :
En revanche, on ne partage pas une femme. Elle a son libre-arbitre et elle choisit de coucher avec d'autres personnes. Et il n'est pas propriétaire de son corps à elle. C'est assez hallucinnant de devoir expliquer ça.
Oulala loin de moi l'idée d'une quelconque possession d'un être humain par un autre. Mes propos, volontairement incisifs, n'avaient en revanche aucune intention de faire l'apologie de la propriété de la femme au profit de l'homme. En tout cas ça fait plaisir de voir Blusher que tu t'en indigne farouchement :-)
Elle n'a pas de raison de te respecter, puisque tu ne te respectes pas toi-même, en tolérant cette situation qui te fait souffrir. Vas tu tout accepter par amour ? Te faire manipuler, utiliser, humilier, mépriser... Que veux tu comme relation ? Pose toi tranquillement cette question. Et fais ce qui est bon pour toi. Personne ne le ffera à ta place. Tu es jeune et il y a certainement pleins de nanas intéressante qui seraient ravies d'être en couple avec toi, dans un respect réciproque.
Blusher a écrit : "Manipuler, utiliser, mépriser, manque de respect"?
Où as-tu lu ça ? Elle lui a dit qu'elle se trouvait trop jeune pour être exclusive et se priver d'expériences avec d'autres partenaires sexuels.
A lui d'accepter ou de refuser. Mais ce n'est pas en soi un manque de respect.
Ce jeune homme semble dire qu'il accepte cette situation par amour alors que ça le fait souffrir. J'ai simplement réagi en fonction de mon histoire personnelle. Je sais que par amour, on peut en arriver à accepter des choses qu'on ne voudrait pas, jusqu'à se faire manipuler, utiliser, mépriser, manquer de respect, etc. A partir du moment où on accepte quelque chose d'inacceptable (par rapport à soi, à ses valeurs,etc.), on se manque de respect à soi-même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.02.15, 17h09 par Blusher

Elle ne lui manque pas de respect, au contraire même elle est 100% honnête, maintenant oui c'est clairement à nels92 de voir si la situation lui conviens ou non.

Tu semble souffrir de la situation, mais t'es tu demandé pourquoi réellement :

- Parce que tu sais qu'elle en vois d'autre ? dans ce cas peu etre poser des régles claires, ex : pas d’allusion au autres, tu sais qu'il existent mais il doivent rester des "fantôme", pas de relation suivi

- Parce que tu as intégré le fait, que quand on aime quelqu'un c'est forcement exclusif, que l'on ne peux pas avoir de désire ailleurs. dans ce cas voir si c'est une croyance que tu peux faire évoluer, qui viens vraiment de toi ou non. Car oui, l'amour, n'est pas forcement synonyme de perte de liberté, d'exclusivité, ...

- Etc...


Après si la situation te fait clairement souffrir, soit tu lui demande d'etre exclusive (ce qui pourrais revenir à l'enchainer - dur dur), soit tu mets fin à la relation.


PS : il y a un bouquin apparemment pas mal sur les relations libres et les polyamours : "La salope éthique : Guide pratique pour des relations libres sereines". Je ne l'ai pas lu, mais ça peut donner de bonnes pistes.

http://www.amazon.fr/La-salope-%C3%A9th ... 2915635765

Je ne vois pas de mépris, ni de manipulation, ni d'humiliation ici, au contraire il y a de l'honnêteté et du respect des 2 côtés.
Elle se respecte en assumant ses choix et ses envies, elle le respecte en étant franche avec lui.
Il se respecte en admettant que ce changement dans la relation ne lui convient pas.

Nels92, tu as toutes les cartes en main. C'est normal que tu te sentes perdu mais en aucun cas cette situation ne doit t’amener à te dévaloriser.
Tu es libre d'accepter ou de refuser mais tu as le choix : couple libre ou rupture.
Qu'est ce que tu veux toi?
Une relation exclusive avec elle? ce n'est plus possible.
Rester dans cette situation qui ne te rend pas heureux en espérant qu'elle décidera finalement de redevenir exclusive avec toi? C'est très improbable et là ce serait toxique pour toi.

Une solution intermédiaire peut être : est ce que cela te conviendrait mieux si elle ne te parlait pas des autres? Te sens tu capable de ne pas poser de questions?

edit : @hell0, je n'avais pas vu ton post...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 04.02.15, 18h09 par hell0
  • [+1] Constructif le 04.02.15, 18h39 par Blusher

Dans ma conception, l'amour et le couple se doit d'être dans le cadre d'une relation exclusive. J'accepte parfaitement l'autre conception même si elle ne fait pas partie de mes principes de vie.

Le problème ici, c'est que vous avez deux conceptions opposée qui créait une incompatibilité de fait, dans la mesure ou la situation te fait souffrir, est qu'elle est en désaccord avec ta vision des relations, je ne vois pas au nom de quoi tu devrais accepter cette situation, surtout si tu ne supporte pas de la savoir dans le lit d'un autre. Par conséquent, comme tu ne peux rien lui imposer et qu'elle est libre de ses choix, je ne peux que te conseiller de prendre tes distances, il y a peu de chance que cela fonctionne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 04.02.15, 20h31 par gettheone
  • [0] 100% d'accord le 22.02.15, 04h47 par wayl
  • [+1] +1 le 23.02.15, 00h59 par Madjek84

hell0 a écrit :Elle ne lui manque pas de respect, au contraire même elle est 100% honnête, maintenant oui c'est clairement à nels92 de voir si la situation lui conviens ou non.

Tu semble souffrir de la situation, mais t'es tu demandé pourquoi réellement :

- Parce que tu sais qu'elle en vois d'autre ? dans ce cas peu etre poser des régles claires, ex : pas d’allusion au autres, tu sais qu'il existent mais il doivent rester des "fantôme", pas de relation suivi

- Parce que tu as intégré le fait, que quand on aime quelqu'un c'est forcement exclusif, que l'on ne peux pas avoir de désire ailleurs. dans ce cas voir si c'est une croyance que tu peux faire évoluer, qui viens vraiment de toi ou non. Car oui, l'amour, n'est pas forcement synonyme de perte de liberté, d'exclusivité, ...

- Etc...


Après si la situation te fait clairement souffrir, soit tu lui demande d'etre exclusive (ce qui pourrais revenir à l'enchainer - dur dur), soit tu mets fin à la relation.


PS : il y a un bouquin apparemment pas mal sur les relations libres et les polyamours : "La salope éthique : Guide pratique pour des relations libres sereines". Je ne l'ai pas lu, mais ça peut donner de bonnes pistes.

http://www.amazon.fr/La-salope-%C3%A9th ... 2915635765
Je ne peux pas lui demander l'exclusivité plus que nous étions en couple et elle a décidé d'en arrêter pour profiter de sa jeunesse donc ce choix sera clairement négatif. Le problème c'est moi qui me le pose à me demander ce que les autres lui font comment sa se passe quand ils voient ... fin vu qu'ils sont plus âgés que moi je me demande si je tiens la barre face à eux puis je me dis si ils étaient aussi bien elle n'aurait plus besoin de moi fin je peux me tromper.
oui pour moi l'amour c'est l'exclusivité c'est pas facil pour moi de passer de mec a un mec par mis d'autres même si elle me dit que tout est différent mais pour moi ce n'est pas pareil.

sebz9999 a écrit :Dans ma conception, l'amour et le couple se doit d'être dans le cadre d'une relation exclusive. J'accepte parfaitement l'autre conception même si elle ne fait pas partie de mes principes de vie.

Le problème ici, c'est que vous avez deux conceptions opposée qui créait une incompatibilité de fait, dans la mesure ou la situation te fait souffrir, est qu'elle est en désaccord avec ta vision des relations, je ne vois pas au nom de quoi tu devrais accepter cette situation, surtout si tu ne supporte pas de la savoir dans le lit d'un autre. Par conséquent, comme tu ne peux rien lui imposer et qu'elle est libre de ses choix, je ne peux que te conseiller de prendre tes distances, il y a peu de chance que cela fonctionne.
En effet je ne peux rien lui imposer elle a décidee que notre relation ne soit plus exclusive maintenant c'est à moi de prendre une décision , elle me recontact pour le sexe ou autre c'est frustrant à force surtout quand on sait que yen a d'autre aussi qui font le boulot par contre j'agis simplement par amour même si je me dis une relation après tout sa n'aboutira à rien je me prends au jeu à profiter mais ce jeu me dérange sachant l'existant de ces deux types ! Je l'aime donc je suis là certe je suis mal mais je me dis aussi partir j'en souffrirai autant don autant en profiter mais est ce que je fais le bon ? M'aime telle vraiment comme elle le prétends au point de ne pas se contenter de moi ? Pourquoi malgré qu'elle voit les deux elle veut me voir toutes ses questions me tracacent

Sathinelilly a écrit :Je ne vois pas de mépris, ni de manipulation, ni d'humiliation ici, au contraire il y a de l'honnêteté et du respect des 2 côtés.
Elle se respecte en assumant ses choix et ses envies, elle le respecte en étant franche avec lui.
Il se respecte en admettant que ce changement dans la relation ne lui convient pas.

Nels92, tu as toutes les cartes en main. C'est normal que tu te sentes perdu mais en aucun cas cette situation ne doit t’amener à te dévaloriser.
Tu es libre d'accepter ou de refuser mais tu as le choix : couple libre ou rupture.
Qu'est ce que tu veux toi?
Une relation exclusive avec elle? ce n'est plus possible.
Rester dans cette situation qui ne te rend pas heureux en espérant qu'elle décidera finalement de redevenir exclusive avec toi? C'est très improbable et là ce serait toxique pour toi.

Une solution intermédiaire peut être : est ce que cela te conviendrait mieux si elle ne te parlait pas des autres? Te sens tu capable de ne pas poser de questions?

edit : @hell0, je n'avais pas vu ton post...
Tout ça me faire sentir dévaloriser parce que je me dis je n'arrive pas à faire qu'elle me chosisse comme exclusif. Elle ne veut pas spécialement m'en parler c'est moi qui me tracace à lui poser des questions , le fait qu'ils soient plus âgées que moi me perturbent. Je dois accepter en gros que notre relation est terminée et que désormais on ne se voit que pour le sexe de mon côté j'ai le choix de choisir une autre partenaire autant en profiter au lieu de me lamenter sur min sort ... facil à dire mais difficile à appliquer. Juste je ne comprends pas pourquoi malgré qu'elle a deux partenaires elle a besoin de moi je ka revois plus qu'elle les voit peut être parce que elle ne peut pas les voir à sa guise alors que moi si ???

lilybel a écrit :
Blusher a écrit :
En revanche, on ne partage pas une femme. Elle a son libre-arbitre et elle choisit de coucher avec d'autres personnes. Et il n'est pas propriétaire de son corps à elle. C'est assez hallucinnant de devoir expliquer ça.
Oulala loin de moi l'idée d'une quelconque possession d'un être humain par un autre. Mes propos, volontairement incisifs, n'avaient en revanche aucune intention de faire l'apologie de la propriété de la femme au profit de l'homme. En tout cas ça fait plaisir de voir Blusher que tu t'en indigne farouchement :-)
Elle n'a pas de raison de te respecter, puisque tu ne te respectes pas toi-même, en tolérant cette situation qui te fait souffrir. Vas tu tout accepter par amour ? Te faire manipuler, utiliser, humilier, mépriser... Que veux tu comme relation ? Pose toi tranquillement cette question. Et fais ce qui est bon pour toi. Personne ne le ffera à ta place. Tu es jeune et il y a certainement pleins de nanas intéressante qui seraient ravies d'être en couple avec toi, dans un respect réciproque.
Blusher a écrit : "Manipuler, utiliser, mépriser, manque de respect"?
Où as-tu lu ça ? Elle lui a dit qu'elle se trouvait trop jeune pour être exclusive et se priver d'expériences avec d'autres partenaires sexuels.
A lui d'accepter ou de refuser. Mais ce n'est pas en soi un manque de respect.
Ce jeune homme semble dire qu'il accepte cette situation par amour alors que ça le fait souffrir. J'ai simplement réagi en fonction de mon histoire personnelle. Je sais que par amour, on peut en arriver à accepter des choses qu'on ne voudrait pas, jusqu'à se faire manipuler, utiliser, mépriser, manquer de respect, etc. A partir du moment où on accepte quelque chose d'inacceptable (par rapport à soi, à ses valeurs,etc.), on se manque de respect à soi-même.
Je ne sais pas si je me manque de respect ou elle qui me manque de respect mais elle ne m'a forcer à rien elle a pris des décisions c'est moi par amour je me repointe devant elle alors que sa ne devrait plus être le cas je sais que même si tout bascule se remettre en couple sera difficile pour moi manque de confiance et j'en passe pas envie de vivre en stress à 22 ans mais le problème c'est que son acte me faire sentir une faiblesse en moi et je n'ai plus confiance en moi je ne sais même pas si je plais à d'autres filles raison pour laquelle je continue à la voir pour le sexe ! Je sens que je n'ai plus besoin de sa surtout avec elle ! C'est soit c'est moi ou elle s'amuse mais je connais déjà son choix ... partir je n'ai pas encore le courage voici le dur choix de ma vie

nels92 a écrit : Je ne sais pas si je me manque de respect ou elle qui me manque de respect mais elle ne m'a forcer à rien elle a pris des décisions c'est moi par amour je me repointe devant elle alors que sa ne devrait plus être le cas je sais que même si tout bascule se remettre en couple sera difficile pour moi manque de confiance et j'en passe pas envie de vivre en stress à 22 ans mais le problème c'est que son acte me faire sentir une faiblesse en moi et je n'ai plus confiance en moi je ne sais même pas si je plais à d'autres filles raison pour laquelle je continue à la voir pour le sexe ! Je sens que je n'ai plus besoin de sa surtout avec elle ! C'est soit c'est moi ou elle s'amuse mais je connais déjà son choix ... partir je n'ai pas encore le courage voici le dur choix de ma vie
Entre le moment où on se dit "cette relation ne me convient pas/plus" et le moment où on se sépare effectivement et définitivement de la personne en question, il y a toujours un délai. Parfois quelques heures, parfois quelques années...
Tu le dis très bien "je n'ai pas encore le courage". Aie confiance en toi, tu trouveras bientôt le courage de prendre la bonne décision. ça n'est pas un signe de faiblesse de ta part, laisse toi le temps d'assumer ta décision et de la mettre en œuvre, quelle que soit cette décision. Le temps est ton allié car il permet le calme et la réflexion, plutôt que le stress et la réaction.
Et n'ai aucun doute sur le fait que tu peux plaire à d'autres filles, c'est certain !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 06.02.15, 01h46 par Blusher

Comme je le sent, le truc, c'est qu'elle n'est pas avec toi pour le sexe, elle veux une vraie relation avec toi, seulement voila, elle veux acquérir aussi un max d’expérience, de vécu, et du coup elle couche avec d'autre.

C'est gratifiant je trouve, ça prouve que tu lui apporte vraiment quelques choses, elle tiens à toi. A ta place je me sentirais flatté plus que dévalorisé.

Mais voila, tu le vis mal ... C'est dur je le comprends, et honnêtement, personne ici ne pourras prendre la décision à ta place ! Si tu n'arrive pas à relativisé la non exclusivité, il vaut mieux arrêter les frais plutôt que de souffrir, et sentir que tu ne respecte pas tes valeur profondes.

Personnellement je n'ai rien contre les relations, non exclusive, mais ne l'ai jamais vécu avec un vrai attachement sentimentale (i.e. amour), et j'imagine que ça change pas mal la donne.

petite question : D’où viens ta difficulté à accepter un polyamour ? (je sais ça n'est pas une question facile)

nels92 a écrit : Je ne sais pas si je me manque de respect ou elle qui me manque de respect mais elle ne m'a forcer à rien elle a pris des décisions c'est moi par amour je me repointe devant elle alors que sa ne devrait plus être le cas je sais que même si tout bascule se remettre en couple sera difficile pour moi manque de confiance et j'en passe pas envie de vivre en stress à 22 ans mais le problème c'est que son acte me faire sentir une faiblesse en moi et je n'ai plus confiance en moi je ne sais même pas si je plais à d'autres filles raison pour laquelle je continue à la voir pour le sexe ! Je sens que je n'ai plus besoin de sa surtout avec elle ! C'est soit c'est moi ou elle s'amuse mais je connais déjà son choix ... partir je n'ai pas encore le courage voici le dur choix de ma vie
Entre le moment où on se dit "cette relation ne me convient pas/plus" et le moment où on se sépare effectivement et définitivement de la personne en question, il y a toujours un délai. Parfois quelques heures, parfois quelques années...
Tu le dis très bien "je n'ai pas encore le courage". Aie confiance en toi, tu trouveras bientôt le courage de prendre la bonne décision. ça n'est pas un signe de faiblesse de ta part, laisse toi le temps d'assumer ta décision et de la mettre en œuvre, quelle que soit cette décision. Le temps est ton allié car il permet le calme et la réflexion, plutôt que le stress et la réaction.
Et n'ai aucun doute sur le fait que tu peux plaire à d'autres filles, c'est certain !

hell0 a écrit :Comme je le sent, le truc, c'est qu'elle n'est pas avec toi pour le sexe, elle veux une vraie relation avec toi, seulement voila, elle veux acquérir aussi un max d’expérience, de vécu, et du coup elle couche avec d'autre.

C'est gratifiant je trouve, ça prouve que tu lui apporte vraiment quelques choses, elle tiens à toi. A ta place je me sentirais flatté plus que dévalorisé.

Mais voila, tu le vis mal ... C'est dur je le comprends, et honnêtement, personne ici ne pourras prendre la décision à ta place ! Si tu n'arrive pas à relativisé la non exclusivité, il vaut mieux arrêter les frais plutôt que de souffrir, et sentir que tu ne respecte pas tes valeur profondes.

Personnellement je n'ai rien contre les relations, non exclusive, mais ne l'ai jamais vécu avec un vrai attachement sentimentale (i.e. amour), et j'imagine que ça change pas mal la donne.

petite question : D’où viens ta difficulté à accepter un polyamour ? (je sais ça n'est pas une question facile)
Ce n'est pas une difficulté à accepter un polyamour.
Je l'ai accepté plus que je la vois on passe du temps on va au restaurant mais pour moi et avec le regards ses autres des qu'il ya rapport avec autrui sa rentre dans un cadre malsain vis à vis se moi.
Cette phase qu'elle traverse je l'ai moi aussi connu j'ai profité au max et je la soutient comme il faut souvent je suis calme et d'autres bizarre je veux être important par mis ce tas de personnes. Mais le problème elle me le dit mais vu qu'elle couche ailleurs je le prends sûrement comme un tissu de mensonge un jour elle allait mal ma demande de venir la voir j'arrive elle se met à pleurer et me dit " si je reviens tu me pardonnerai ? Tu penses qu'on pourra être marrié un jour ? Je sens que tu es celui qu'il me faut mais je ne suis pas prête ! " entendre tout ça fait plaisir mais quand fun côté de ta tête tu penses que elle s'amuse ailleurs tu l'accepte mal .
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question

lilybel a écrit :
nels92 a écrit : Je ne sais pas si je me manque de respect ou elle qui me manque de respect mais elle ne m'a forcer à rien elle a pris des décisions c'est moi par amour je me repointe devant elle alors que sa ne devrait plus être le cas je sais que même si tout bascule se remettre en couple sera difficile pour moi manque de confiance et j'en passe pas envie de vivre en stress à 22 ans mais le problème c'est que son acte me faire sentir une faiblesse en moi et je n'ai plus confiance en moi je ne sais même pas si je plais à d'autres filles raison pour laquelle je continue à la voir pour le sexe ! Je sens que je n'ai plus besoin de sa surtout avec elle ! C'est soit c'est moi ou elle s'amuse mais je connais déjà son choix ... partir je n'ai pas encore le courage voici le dur choix de ma vie
Entre le moment où on se dit "cette relation ne me convient pas/plus" et le moment où on se sépare effectivement et définitivement de la personne en question, il y a toujours un délai. Parfois quelques heures, parfois quelques années...
Tu le dis très bien "je n'ai pas encore le courage". Aie confiance en toi, tu trouveras bientôt le courage de prendre la bonne décision. ça n'est pas un signe de faiblesse de ta part, laisse toi le temps d'assumer ta décision et de la mettre en œuvre, quelle que soit cette décision. Le temps est ton allié car il permet le calme et la réflexion, plutôt que le stress et la réaction.
Et n'ai aucun doute sur le fait que tu peux plaire à d'autres filles, c'est certain !
Je suis d'accord avec vous mais je pense le vrai problème se situe sur le regards des autres par rapport à cette situation fin mon entourage. Ce qui me met en plus une pression à décider alors que dans mon esprit je ne me sens pas prêt à décider de quoi que ce soit.

nels92 a écrit : Je suis d'accord avec vous mais je pense le vrai problème se situe sur le regards des autres par rapport à cette situation fin mon entourage. Ce qui me met en plus une pression à décider alors que dans mon esprit je ne me sens pas prêt à décider de quoi que ce soit.
Qu'est-ce que tu crains dans le regard des autres ?
Qui te met la pression plus précisément ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre