je suis perdue, besoin d'aide

Note : 0

le 02.03.2017 par motel3344

32 réponses / Dernière par motel3344 le 29.03.2017, 08h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

Mon histoire est assez compliquée mais je vais tenter de vous la résumer avant de vous demander conseil.

Je suis une femme de 49 ans vivant en Belgique et j'ai une fille de 18 ans qui vit avec moi tout en étant toujours aux études, je suis propriétaire de ma maison et ma fille a très peu de relations avec son père donc pour elle il est hors de questions d'aller vivre chez lui.

Il y a 10 ans, je suis tombée amoureuse d'une femme de 3 ans plus jeune vivant à 900 km de moi en France et ayant deux enfants de 11 et 15 ans. Avant elle, je n'ai jamais ressenti ça pour une autre femme, j'étais uniquement pour les hommes mais là je suis tombée amoureuse d'une personne et non d'un sexe.

Nous étions donc en relation à distance depuis 10 ans (je dis étions car elle m'a quitté fin janvier). Nous avons eu plusieurs ruptures sur cette période et la plus grosse date de 2015. A l'époque je n'arrivais pas à assumer mon homosexualité et ça ne lui convenait plus car depuis 2009, elle me demandait de vivre avec elle et en assumant pas, cela posait problème.

Cette rupture que je voyais comme définitive mais fait prendre conscience qu'il était grand temps d'assumer la situation si je voulais pouvoir la retrouver. J'ai donc fait mon coming out et nous avons repris notre histoire toujours à distance. A l'époque, elle m'a demandé de lui promettre qu'une fois ma fille majeure, je vienne vivre avec elle et je lui ai dit que oui mais sans en être convaincue car ma fille dépend de moi pour tout.

En Janvier de cette année, elle m'a donc quitté car je n'ai pas réussi à franchir ce cap mais elle m'a dit que ses sentiments pour moi étaient toujours bel et bien présent, qu'elle ne me fermait pas la porte complètement mais que elle ne supportait plus cette distance et que donc si je prenais la décision de la rejoindre je n'avais qu'à lui dire mais qu'elle ne me croirait plus sur parole donc qu'elle me croirait si je lui donnais une date et elle a ajouté si tu as besoin de moi je serai là. Depuis la rupture, j'ai beaucoup réfléchi, ça a fait comme un électro choc et je veux partir la rejoindre sauf qu'avant cela je dois tout organiser chez moi (ce que je n'ai jamais fait avant)

J'ai donc décidé de faire une chambre d'étudiant chez moi afin que ma fille ait une colocataire. je continuerais donc à payer les charges ici et à aider ma fille financièrement. La colocataire est pratiquement trouvée, juste il lui faut trouver un job d'étudiant pour contribuer avec ses parents. J'ai aussi quelques travaux d'aménagement à prévoir chez moi pour que ça se fasse et d'autres démarches à faire.

J'ai recontacté mon ex pour lui faire part de ma démarche et lui demander de m'épauler pour y arriver. Par contre je lui ai précisé que pour l'instant je ne pouvais pas lui donner de date exacte pour l'instant.

Mais elle reste sur ses positions elle ne me croira qu'avec une date. Je lui ai demandé qu'elle me dise juste si elle serait toujours là si mon projet se réalisait, et elle m'a répondu je ne peux rien te promettre. Je lui ai alors dit qu'il me fallait quand même avoir l'assurance que nous deux c'était encore possible car là je prévois quand même de louer mon logement. Elle m'a répondu dans la vie faut prendre des risques.

Malgré cela je continue avec mon projet pour l'instant et hier je lui ai fait part de l'avancement de mon projet. Ce qui est resté sans réponse.

Qu'en pensez vous ? dois je continuer ? dois je abandonner ? je suis vraiment perdue

Je veux pas paraître pessimiste mais ça ressemble à du chantage, je te quitte et on se remet ensemble que si tu viens vivre avec moi. 900km vous sépare et tu as une enfant à charge encore, c'est pas une décision qu'on prend comme ça.

Pourquoi ce n'est pas elle qui viens habiter avec toi par exemple ?
Si elle tient à toi autant qu'elle le prétend pourquoi ne fait-elle pas l'effort?
D'autant plus si elle n'a pas d'enfant à charge.

Tu en as discuté avec ta fille? Est-elle assez indépendante pour vivre sans sa mère (et sans son père en prime) ?

Ce n'est pas elle qui vient car elle a un travail et moi non. Elle travaille en mairie donc ces concours ne sont pas reconnus en Belgique. De plus si elle a deux enfants de 11 et 15 ans.

J'en ai discuté avec ma fille et il est vrai qu'au départ elle n'était pas pour car elle dépend de moi pour toi et son père est trop absent. Il n'y a jamais eu de jugement donc elle y va une fois semaine (le dimanche soir) pour y manger.
De plus ma fille est très peureuse et ne veut pas vivre seule dans ma maison.
Au départ quand je lui ai parlé de colocation avec une autre étudiante, elle était réticente car elle ne se voyait pas vivre avec une inconnue. Puis une amie lui a parlé qu'elle voudrait bien se prendre un logement étudiante et ma fille lui a répondu qu'elle aimerait bien également.
Donc hier elles en ont reparlé et elles sont toutes les deux partantes sauf que les parents de la fille ne veulent pas assumer tout le côté financier donc lui demande avant cela de se trouver un job d'étudiante pour participer.

Il est vrai que ma fille a toujours été mon excuse pour ne pas la rejoindre car je ne voulais pas l'éloigner de son père qu'elle ne voit déjà pas assez à mon goût de plus en grandissant ma fille a clairement dit qu'elle voulait continuer sa vie en Belgique et les études qu'elle fait ne sont pas les mêmes dans les deux pays.

Pour mon ex étant donné que ma fille est majeure, elle devrait pouvoir vivre seule mais je n'ai jamais été d'accord avec elle sur ce point. Pour moi, ma fille devait se sentir prête à le faire.

Je précise que ça peut ressembler à du chantage et je le vivais comme tel jusqu'à maintenant. Mais depuis 8 ans elle veut vivre avec moi et j'ai toujours repoussé pour ma fille. Et qu'on ne va pas en rajeunissant donc à nos âges on veut profiter plus l'une de l'autre. Elle l'avait compris depuis un moment et moi non mais là c'est mon désir aussi.

Une précision Motel, histoire de pas me tromper mais qu'appelles-tu relation à distance ?

C'était genre uniquement virtuel ou bien vous vous voyiez régulièrement et tout ?
Tu peux nous en dire plus sur la relation que vous partagiez toutes les deux ? Comment vous vous êtes connus ? Comment vous vous êtes rapprochées etc ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je l'ai connu il y a 10 ans exactement sur un forum d'une chanteuse. C'était en janvier 2007)
A l'époque je vivais déjà seule avec ma fille qui avait alors 8 ans (je me suis séparée du père deux ans plus tôt). Elle était mariée avec le père de ses deux enfants mais le couple battait de l'aile. Au départ, on a discuté ensemble par le forum puis part msn par écrit et très vite par cam(à l'époque il n'y avait pas skype).
Un jour, elle m'a envoyé un message où elle me disait qu'elle pensait être tombée amoureuse de moi et moi au départ ça m'a perturbé mais j'ai continuer à communiquer avec elle. Et je me suis rendue compte que moi aussi je ressentais de l'amour pour elle.
On s'est finalement avoué nos sentiments et en avril de la même année, elle est venue passer quelques jours en Belgique chez des amis et on en a profité pour se rencontrer en vrai. Elle était venue une semaine et sur la semaine on s'est vu 2 fois.
Et là on est passé à l'acte. Après ça on a commencé à se voir le plus possible, j'y suis d'abord allée quelques jours avec ma fille et ensuite trois semaine durant l'été.
Puis nous nous sommes revues quelques courtes fois, elle est venue ici sans son mari ni ses enfants pour un week end, j'y suis retournée aussi et elle est venue passer noël 2007 ici avec son mari et ses enfants (ils sont restés une semaine ici)
Début 2008 elle a quitté son mari et nous nous sommes vues à chaque vacances scolaire et comme les vacances de la France et de la Belgique ne coincident pas toujours ça faisait plus de vacances. Elle venait donc ici pendant les vacances de ses enfants et moi j'y allais pendant les vacances de ma fille. En janvier 2015 (comme je l'ai mis dans mon premier poste) elle m'a quitté car je ne l'assumais pas. Nous nous sommes remises ensemble en mars et là elle m'a dit que la distance devenait vraiment trop difficile mais comme ma fille toujours mineure et en secondaire, on s'est promis de se voir plus. Donc une fois par mois j'y allais un week end (c'était souvent plus que le week end car ne travaillant pas je pouvais prolonger un peu) et 15 jours plus tard c'est elle qui venait un week end à son tour. Plus au carnaval elle venait une semaine j'y allais une semaine à paque, la tousaint et noel. L'été 2015 elle est venue 3 semaines et moi j'y suis allée pratiquement le reste de l'été. Et l'été 2016 j'y suis allée tout juillet je suis rentrée une semaine pour faire des papiers chez moi puis y suis retournée le reste de l'été.

personne pour m'aider ?

C'est un choix difficile, je comprends que tu aies toujours repoussé pour ta fille.
Honnêtement je n'ai pas d'enfant et n'ai jamais été dans cette situation.

D'un côté, c'est embêtant de passer à côté de quelque chose mais d'un autre tu as un devoir envers ta fille. La situation serait un peu plus simple si ta fille et son père s'entendait mieux (peut être se rapprocheront-ils si tu pars, mais peut être pas).

Choix difficile et personne ne pourra malheureusement choisir à ta place.

Après cette personne tu ne lui as jamais menti, tu as toujours mis ta fille en priorité et elle le savait donc je trouve ça vraiment moyen quand même. En plus elle a elle-même des enfants et devrait comprendre en tant que mère.
C'est facile pour elle, elle obtient ce qu'elle veut et c'est toi qui fait tous les sacrifices.

Pour moi c'est du chantage.

Bonjour,
C'est ce que je lui ai toujours dit, que c'était facile pour elle et que je voudrai bien voir si la situation était inversée.

Il est vrai que je n'ai pas de travail et elle oui mais comme tu dis elle devrait me comprendre aussi que ça n'a pas été simple pour moi.

Je sais que je suis mère mais je suis femme aussi et que j'ai longtemps sacrifié ma vie de femme pour ma vie de mère.

Là j'ai fait mon choix et ma fille le comprend très bien (elle le comprend enfin car jusque là elle ne le comprenait pas et me disait que si je partais je l'abandonnais)

Je sais qu'il faut prendre des risques dans la vie, mais tout organiser sans savoir si au final elle sera toujours là, c'est une décision difficile à prendre.
Je lui ai envoyé un message mercredi après midi via facebook, lui disant que je continuais à monter mon projet et que ma fille en avait reparlé avec son amie. Je lui ai juste demandé de me dire comment elle voyait le côté financier entre nous quand on vivrait ensemble car ma fille étant toujours aux études, je devais voir tout le côté financier étant donné que je n'ai pas de gros revenus et que je devrais toujours contribuer aux charges pour ma fille. elle a lu le message hier matin mais à ce moment précis je n'ai toujours aucunes réponses de sa part.

J'ai l'impression d'aller droit dans le mur car je suis en train de monter ce projet sans avoir la certitude que quand je pourrai partir, elle sera toujours là.

Une autre question très importante également, pourra-tu vivre si éloignée de ta fille et ne la voir que de temps en temps?

Je ne dis pas que ça va être simple à gérer mais on ne fait pas des enfants pour vivre avec eux sans cesse, un jour ils quittent d'eux même le nid.
Donc ma fille partira un jour de chez moi pour vivre sa propre vie également et si elle doit partir très loin, je ne pourrai l'en empècher.

Là ce ne serait pas elle mais moi qui m'éloignerait d'elle mais avec les moyens de communications et de transport actuels, on peut rester très proche.
Il y a internet avec skype, facebook, ... le téléphone qui est en illimité depuis la france vers la Belgique, c'est à 1h30 de vol en avion, il y a également le TGV...

Donc non se ne sera pas simple mais on peut y arriver et sans l'avoir tenté je ne peux pas dire que je n'y arriverai pas.

Cet été j'ai passé pratiquement les deux mois chez mon ex et ma fille était en Belgique, elle est venue nous voir deux fois une semaine sur l'été et le reste du temps on restait en relation téléphonique et ça s'est très bien passé.

Et ta fille, y arrivera-t-elle?
La présence de la colocataire sera-t-elle suffisante?

Peut être faut-il en parler avec elle et son père, voir ce qu'il est possible de faire de ce côté là, qu'elle est un adulte comme repère disponible en cas de besoin (elle n'a que 18 ans).

Après concernant la personne que tu rejoint, il serait bon d'avoir un échange téléphonique de vie voix avec. Parce que pour l'instant ce n'est pas très encourageant, tes messages restent sans réponse.
Ce serait bête de tout mettre en place pour trouver une porte fermée à l'arrivée.

Pour ce qui est de ma fille, bien sur son père sera présent en cas de besoin, elle le voit peu mais a de bons contacts avec lui, c'est juste qu'elle ne veut pas vire chez lui car étant donné qu'elle a eu très peu de relations avec lui depuis toutes petites (même quand il vivait avec nous)

C'est un homme qui ne pense qu'à son travail et sa passion qui est la chasse, donc quand nous vivions ensemble, la plupart du temps il ne voyait pas sa fille, il rentrait elle était déjà couchée, il ne prenait jamais de vacances (il est indépendant) sauf pour sa passion.

Donc quand il est parti ma fille au départ ne voulait pas le voir pour elle c'était comme si elle ne le connaissait pas. J'ai mis en accord avec lui qu'il la prenne au moins un soir par semaine pour garder un lien (et ma fille a accepté car ce soir là ils allaient manger chez sa grand mère)
Mais il ne l'a jamais prise un week end ou des vacances scolaires.
Elle continue à y aller un soir par semaine et la plupart du temps elle se retrouve juste avec sa belle mère (avec laquelle elle n'a pas trop d'affinités) et sa demi soeur. Donc pour elle il est donc exclu d'aller vivre là bas mais je sais qu'il sera présent pour elle en cas de problèmes.

Ensuite concernant mon ex, je lui ai bien sur dit qu'il fallait parler de beaucoup de choses ensemble pour mettre mon départ au point comme le côté financier, la place que j'aurai chez elle dans sa maison avec ses enfants... Je lui ai également dit que je ne pouvais pas mettre tout ça en place si au final elle ne voulait plus de moi.
pour elle, j'ai eu la chance qu'elle m'attende pendant 8 ans (car c'est vraiment depuis 2009, après son divorce qu'elle a souhaité vivre avec moi) et que maintenant je dois prendre le risque.
Pour elle si je fais des travaux, au final se sera un plus pour ma maison de toute façon. Et pour elle avoir une étudiante à la maison ne m'empèchera pas d'y vivre.
Elle m'a donc dit je ne peux plus rien te promettre, je serai peut être là quand tu me donneras une date et peut être que non je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
Je sais que les écrits peuvent porter à confusion donc oui j'aimerai une conversation téléphone mais elle n'y répondra pas plus quand elle va voir de qui vient l'appel avant de déccrocher.

Elle m'a donc dit je ne peux plus rien te promettre, je serai peut être là quand tu me donneras une date et peut être que non je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
C'est pas très rassurant quand même !

Bon tu as visiblement bien prévu les choses, restent plus qu'à prendre ta décision finale.

En effet ce n'est pas très rassurant et c'est pour ça que je suis perdue.
Je ne sais pas si je dois poursuivre mon objectif ou si je dois faire mon deuil de la relation.
Je ne lui demande pas de reprendre avant que la date soit fixée mais je lui demande juste son soutien, je demande juste du dialogue pour mettre tout ça au point et je ne sais plus quoi lui dire pour lui prouver que cette fois ma décision est prise, que je vais m'y tenir mais que pour cela il me faut juste l'assurance qu'elle sera toujours bien là le jour J.

Voici le dernier message que je lui ai envoyé et qui est resté sans réponse :

Bonjour c....., je ne viens pas ici pour te faire des promesses ou te harceler. Je continue avec le projet que je t'ai dit. D'ailleurs aujourd'hui M....... a pris l'initiative, sans m'en parler avant, de reparler avec la fille de sa classe à ce sujet. La fille est emballée mais pour l'instant pas de job d'étudiant, elle a postulé à plusieurs endroits. M...... a même dit à la fille que j'aimais une femme (une première pour elle, car elle n'en a jamais parlé avec personne). Par contre pour continuer dans mon projet, j'ai besoin que tu me dises comment tu envisagerais le côté financier entre nous afin que je puisse me pencher sur le sujet. Voilà ce que j'entendais par ton aide. Je dois en effet voir mes charges, ce que je pourrai demander à la fille comme participation, ce que je devrais donner chez toi ... Je veux vraiment vivre avec toi et je vais tout faire pour y arriver bisous
Fin de la discussion
Vu : jeu 10:28

C c'est elle et M ma fille :-)

Ma fille a accepté dès qu'elle a su que je sois amoureuse d'une femme mais n'a jamais vou en parler avec personne par peur d'être jugée, et là elle a pris l'itiative de le faire d'elle même.

Gros coup de blues ce soir :frown: Et si je l'avais définitivement perdue ?
Ma décision de la rejoindre était prise, je commençais à organiser tout et mes deux derniers messages, qui lui parle de cette organisation, sont restés sans réponse.
Elle ne fait rien pour me rassurer sur un avenir commun encore possible. Et je me demande même si elle n'est pas déjà passé à autre chose.
Je n'arrive pas à m'imaginer vivre sans elle. Je ne m'imagine pas pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre. Les autres femmes ne m'attirent pas du tout quand aux hommes, plus rien ne m'attire chez eux.

Hello Motel,
Une autre façon de voir les choses :
Bien sur, tu n'a pas de garanties de pouvoir relancer ta relation avec cette femme, et même si c'est le cas tu n'as pas de garanties quand à la durée de cette relation (on en a jamais vraiment d'ailleurs !). C'est un risque, une aventure.
Le point positif, c'est que tous les efforts que tu fais pour prendre de l'indépendance (notamment vis à vis de ta fille) et retrouver ta vie de femme ne seront pas perdus. Que tu te remettes en relation avec une femme, un homme ou que tu restes célibataire, tu vas retrouver pas mal de liberté et je pense que rien que pour ça, ça en vaut la peine.
Et ça permettra à ta fille de démarrer sa propre vie de son côté, la vie en colocation c'est une expérience enrichissante également :wink:

Salut Jalapeno,

Ce que tu me dis j'en suis consciente, mais je ne peux pas organiser une colocation chez moi si mon ex n'est plus là quand j'ai tout organiser.
Si elle ne veut plus de moi à ce moment là, je devrai continuer à vivre dans ma maison et la fille qui devrait cohabiter avec la mienne se retrouverait sans endroit où aller.
de plus je n'ai pas de gros moyen financier donc si je dois entreprendre des travaux en ce moment c'est également dans ce but sinon ces travaux là pourront se faire plus tard.

Je déprime de plus en plus. Elle m'a enfin mis un message me disant "Je ne peux te répondre aujourd’hui car je suis totalement perdue. Cela n’a rien à voir avec les sentiments mais plutôt avec la confiance et les affinités/points communs que nous avons.
Je ne peux donc rien te promettre aujourd’hui, je te conseille donc de faire les choses pour toi uniquement et pour émanciper ta fille comme tu le souhaites si tu as compris qu’elle en a besoin.
Et toi reconstruis toi aussi, tu en as besoin. Tu pourras aussi comme ça faire le point plus tard.
L’avenir nous dira ce qu’il en est.
Je suis plutôt dans la démarche de me reconstruire et de régler mes problèmes actuels avant de pouvoir m’imaginer me remettre en relation. Je ne peux pas tout faire à la fois.
Quand je saurais où j'en suis et ce que je veux, je te le dirai. En attendant, ça ne sert à rien de me contacter car ça m'empêche d'y voir plus clair."

Qu'est ce que je dois faire, j'ai peur que si je la laisse sans rien faire, elle s'éloigne de moi de plus en plus.
Qu'elle se dise que j'ai totalement abandonné ce qui n'est pas le cas.
Elle voulait une date, elle voulait que je lui parle de l'évolution de mes démarches et maintenant que je le fais elle me dit être complètement perdue.
Je sais que c'est une femme qui a besoin de quelqu'un à ses côtés dans la vie et j'ai bien peur qu'elle ne trouve une autre personne. Par le passé, lors de précédente rupture, elle est déjà allée s'inscrire sur des sites de rencontres et a eu des "relations pansements".
Elle est toujours revenue vers moi mais parce qu'elle me voyait bouger pour sauver notre relation donc si je ne la contacte plus comme elle me le demande que va t il arriver. Je sais aussi que la harceler ne sert à rien.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre