Je veux la récupérer

Note : -9

le 01.05.2015 par Ultraone

18 réponses / Dernière par JamesK le 17.05.2015, 07h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je vais tenter d'expliquer le plus brièvement possible ma situation. Voilà 2 ans que je suis avec mon amie, comme beaucoup de couples, on a traversé énormément d'épreuves ensemble, on a résisté a pas mal d'ouragans mais ça a fini par avoir raison de nous, où plutôt d'elle.
Je tiens aussi à préciser que je suis à l'origine de tout ce qui se passe. Je reconnais avoir un sale caractère, j'ai énormément de fierté et j'ai tendance à adopter un comportement enfantin lorsque je suis énervé. Elle, c'est tout le contraire, elle prend énormément sur elle, et lorsque je la mets à bout à cause de mon comportement, elle craque et finit par se renfermer et par me dire des choses qu'elle ne pense pas forcément. Elle représente vraiment mon idéal féminin, elle a tout pour me plaire et m'a déjà énormément pardonné les erreurs que j'ai pu commettre dans le passé.

Pour en venir au fait, il y'a de cela deux semaines, suite à une dispute (dont je suis l'origine), elle a finit par me dire que c'était terminé entre nous. J'ai tenté de la raisonner mais je n'ai rien pu faire. J'ai fini par perdre mon calme et lui dire que j'étais "d'accord", ce qui n'était pas du tout le cas. Suite à cela, mon attitude très mature m'a incité à télécharger une application de rencontre assez célèbre le jour même. Je tiens à préciser que je n'avais aucun but précis, je ne voulais clairement pas voir ailleurs et je n'ai parlé à aucune fille. Je me suis d'ailleurs rendu rapidement compte de ma bêtise et j'ai supprimé instantanément l'application de mon téléphone. Deux jours après cette fameuse dispute, elle me recontacte, me pardonne, on se réconcilie, tout va bien à nouveau.

Or, quelques jours plus tard, des amies à elle lui ont appris que j'étais sur la fameuse application. Je me suis rendu compte que mon profil était toujours actif malgré la suppression de l'application sur mon portable. Elle m'appelle en larme et me demande des explications, j'ai pas cherché à nier et je lui ai avoué que ses copines n'avaient pas tort. Je lui ai aussi dit que je n'avais rien fait, que je me la suis procuré après m'avoir dit qu'elle me quittait, et elle m'a tout simplement répondu que je pouvais garder la garder car cette fois-ci elle me quitterait vraiment.. Je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours appris de chacune de mes erreurs mais cette fois, je n'ai aucune solution.. C'est pour cette raison que je viens chercher des conseils auprès de vous. Dois-je attendre qu'elle se calme pour avoir une explication ? L'oublier et passer à autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide

Et bien essaye de la voir pour en discuter en face à face avec elle. Je serai toi je n'hésiterais pas à m'ouvrir vraiment. Lui expliquer que ça t'a rendu fou de la perdre. Que t'étais perdu. Lui dire de vérifier auprès de ses "copines" que tu n'étais effectivement pas connecté.


Par contre ça vaut le coup aussi que tu te poses les bonnes questions, si tu te comportes régulièrement comme un idiot, tu as beau te dire que tu progresses, que tu en as conscience et tout, cela ne sert à rien si tu n'arrives pas à arrêter. Si tu te sabotes toi même volontairement, il est intéressant de comprendre pourquoi.

Par contre si vous vous disputez régulièrement, c'est peut être une bonne chose aussi de t'intéresser sur le bien fondé de ton couple...

Bon courage, c'est sans doute pas perdu, mais il va falloir que tu te mouilles un peu plus, que tu soies sincère, et que tu mettes ce que tu as écrit ici sur la table. Et agir après en conséquence.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui c'est ce que j'ai voulu faire, le seul souci c'est qu'elle ne veut vraiment plus me parler. Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer mon comportement et lui dire ce que j'ai pu écrire ici mais rien y fait, je n'ai pas eu de réponse de sa part. Je la comprends totalement, à sa place, j'aurais réagit de la même façon.

Concernant ma remise en question, j'essaye de le faire continuellement. Je sais que j'ai énormément d'effort à fournir pour être à sa hauteur. Je suis conscient que le problème vient de moi mais je suis incapable de savoir ce qui cloche. Je pèse chacun des mots que je peux lui dire concernant mes erreurs et mon envie d'arrêter de chercher la petite bête à chaque fois. Je m'en suis jamais vraiment rendu compte, mais je pense que je manque énormément de confiance en moi, je pensais n'avoir jamais eu de problème à ce niveau-là. Mais le fait est que je n'ai jamais vécu une vraie relation de couple avant elle, ce qui peut expliquer mes maladresses. Je n'ai jamais fait vivre à mes proches ce que j'ai pu lui faire, ces derniers sont d'ailleurs surpris de moi quand je leur raconte.

Je vais essayer de la recontacter ce weekend et tenter de mettre tout à plat. Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis ouvert à tout autre avis/critiques.

Laisse lui reprendre un peu ses esprits. Laisse lui de l'air.
Temporise un peu, puis après essaye de lui écrire (une courte lettre pourquoi pas ?) et de lui dire que tu es sérieux, et déterminé.

Surtout ne la colle pas.

Une fois ça fait, il faudra respecter sa décision, quelle quelle soit....
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je sais que j'ai énormément d'effort à fournir pour être à sa hauteur.
Oula on se calme mon poussin !

C'est moche de lire ça. Tu ne dois pas te tuer à la tache pour plaire à quelqu'un.
T'es son copain, pas son esclave.

Une fille sont avant tout maligne et manipulatrice. Elles ont un sacré avantage sur les hommes de ce coté là.
Une femme c'est plus subtil qu'un homme. Les insultes et réflexions ne sont pas systématique chez elle. Elles préféreront faire culpabiliser ou créer un manque.
C'est un style différent.

Je doute bien que tu n'es pas parfait, mais ton couple a bien tenu 2 ans avec ton comportement. Ce dernier est juste devenu prétexte pour te faire chanter, souffrir, manipuler, soumettre ou te quitter (rayer mention(s) inutile(s) ).

Avant de vouloir la récupérer, je me pencherais surtout sur le fait qu'elle t'ait quitté, puis qu'elle ait voulu se remettre avec toi. Rare sont les personnes qui quittent quelqu'un d'autres sans vouloir tirer avantage de la rupture.

Désir de liberté, désir de vouloir aller voir quelqu'un d'autre, voir même celui de répondre favorables aux conseils des copines.

Il faut qu'on se penche sérieusement là dessus, et là on pourrait vraiment avancer.

Donc elle revient vers toi, puis apprend l'histoire de l'application pour te re-quitter.
Je trouve ça...immature ! Comme si il n'y avait pas de discussion entre vous deux. Comme si elle n'en faisait qu'à sa tête et que n'importe quel motif est bon pour une rupture.

Je me permets de supposer qu'elle veut te quitter, mais que par attachement et peur du manque de repère sous célibat, elle soit hésitante. Il faut essayer de comprendre ca aussi, voir même lui demander directement.

Pour finir, prend un peu les rennes du couple ! Dans un couple il y a toujours un dominant et un dominé. Si tu ne veux pas te retrouver dans de pareils situations, sois un dominant.

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Douteux / Malsain / Toxique le 01.05.15, 18h10 par wayl
  • [-1] Craquage le 01.05.15, 23h47 par The_PoP
  • [-2] Du grand n'importe quoi le 02.05.15, 01h25 par amelia
  • [-3] Houston ? le 02.05.15, 05h15 par Olfff

Une femme c'est plus subtil qu'un homme. Les insultes et réflexions ne sont pas systématique chez elle. Elles préféreront faire culpabiliser ou créer un manque.
C'est exactement sa façon de procéder. Et force est de constater que ça a toujours fonctionné jusqu'à aujourd’hui. C'était sa façon à elle de me faire comprendre les choses afin que je puisse prendre du recul par rapport à la situation.

C'est peut être déplacé de dire ça, mais je suis convaincu du fait qu'elle m'aime sincèrement. Elle m'a toujours pardonné et n'a jamais été rancunière. Le seul moment où elle me fait réellement "payer", c'est comme dit précédemment lorsqu'elle tente de créer un manque en étant froide et distante.
Je ne pense pas qu'elle ait des envies de liberté ou d'aller voir ailleurs, par contre je suis plutôt d'accord avec toi lorsque tu me dis qu'elle répond peut être favorablement aux conseils de ses amies.

Je suis convaincu du fait qu'un silence radio de ma part est nécessaire et c'est ce que je compte faire. Mais j'ai aussi peur d'un autre côté qu'elle ne pense que je ne suis plus intéressé, et que j'accepte en quelque sorte ce qu'elle dit sans vouloir me "battre" pour elle.

Merci en tout cas pour ta réponse et ton soutien.

Les lieux communs rechauffés sur les femmes manipulatrices et dominant/dominés comme evidence du modele de couple ça m'avait manqué.

Les femmes malignes de nature c'est une vision tres condescendante, et une pietre façon de rationaliser des echecs de communications...

Hypo je sais que ton post partait d'un bon sentiment, mais ce genre de discours, si c'est bien juste un probleme d'expression, qui n'a rien a faire sur FTS.

Les mots ont un impact. Et quand tu dis a un gars que les filles sont malignes, que le couple c'est un combat dominant/dominé, et qu'en plus le mec te dit

" c'est ça ! merci pour ton conseil"

Ça me fait serieusement grincer des dents. Alors ce genre de discours, niet.

Et quand a vos soucis de couple, OP , si vous tachiez de prendre une posture plus ouverte l'un envers l'autre, plutot que jouer le jeu du silence et des non dits qui petent a la figure, ça permettrait peut etre de repartir du bon pied.

Parce que si vous echangez les engueulades pour la guerre froide, bizarrement, ya peu de chance que ça ravive la flamme tres fort, apres je dis ça, je dis rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.05.15, 12h31 par Chips89
  • [0] +1 le 17.05.15, 07h13 par JamesK

Je ne pense pas que tout soit perdu. Je ne pourrai pas te dire quelle est la nature de ses sentiments, mais je ne pense pas que te quitter soit un jeu ou une quelconque tactique de manipulation.

Si ton comportement l'a agacée pendant deux ans et qu'elle t'a toujours pardonné c'est certainement que oui, elle a des sentiments pour toi. Mais au bout de deux ans, toujours mettre son ego de côté pour la personne qu'on aime devient lassant. Et arrive un moment où la coupe est pleine et on se barre. Et on ne cherche pas un avantage dans une rupture, on cherche souvent à arrêter d'avoir mal.

Voir que la personne qu'on aime s'inscrit sur un site de rencontres juste après notre rupture donne une seule impression: qu'au final il cherche déjà à nous remplacer sans prendre le temps de digérer cette rupture et que donc on n'était pas si importante que ça... Ce n'est que mon point de vue bien sûr, ne prend pas non plus cela pour argent comptant et écoute d'autres avis..

Je pense qu'il faut que tu la surprennes, que tu ailles la voir dans un lieu qu'elle fréquente (mais pas chez elle sinon elle peut te claquer la porte au nez sans te laisser une chance ) pour être dans ton droit d'être dans ce lieu et avoir une plus grande marche de manoeuvre pour t'expliquer.

Lui laisser un peu de temps et t'expliquer sont les meilleures choses que tu puisses faire selon moi.

Courage! :)

Voir que la personne qu'on aime s'inscrit sur un site de rencontres juste après notre rupture donne une seule impression: qu'au final il cherche déjà à nous remplacer sans prendre le temps de digérer cette rupture et que donc on n'était pas si importante que ça...
Oui c'est exactement ce que je me serait dit en me mettant à sa place. Tout comme elle, j'aurais vécu cela comme une trahison. Je pense qu'elle a perdu confiance en moi, et je le comprends.

Ne pouvant malheureusement pas la surprendre, j'avais décidé de la laisser tranquille ce weekend. Toutefois, nous avons des relations en commun et il s'avère qu'elle s'est confiée à une copine à moi avec qui elle a créé des affinités. Suite à cette conversation, l'amie en question m'a conseillé de l'appeler pour essayer de la rassurer par rapport aux sentiments que j'ai pour elle et SURTOUT sur le fait que jamais je ne pourrais la tromper, car c'est ce qu'elle redoute le plus.

Je l'ai donc appelé hier soir.. Et ça a été une catastrophe. Elle était totalement braqué et était vraiment en colère contre moi. Elle ne supportais pas que je lui parle de nous et me le faisait bien comprendre. Je n'ai donc pas insisté et on a coupé court à la conversation. Quelques minutes après, je reçois un message d'elle disant qu'on ne pouvait plus continuer comme ça, qu'elle devait malheureusement couper les ponts et qu'elle en était désolée. Elle a donc bloqué mon numéro, je n'ai plus moyen de la joindre.

Avec un peu de recul je pense l'avoir appelée trop tôt , elle n'a pas forcément eu le temps de digérer. Mes amis proches me l'ont confirmé.
Mais du coup, avec ce qu'il s'est passé auparavant, je ne sais plus du tout quoi faire. Lorsqu'elle était énervée, elle avait pour habitude de me dire ce genre de choses (couper court lorsque je parlais de nous, mettre de la distance etc...) mais au final, une fois calmée elle me disait qu'elle ne le pensait pas et c'était dû au fait que je la poussais à bout.

Pour cette raison, je ne sais pas décerner le vrai du faux. M'a t'elle dit ça parce qu'elle avait encore de la colère contre moi ou le pense t'elle définitivement ?
Dans tous les cas, j'ai décidé de la laisser tranquille et de voir avec le temps ce qu'il se passera, mais je vous avoue que je commence à perdre peu à peu espoir.

En tout cas, merci à toi aussi pour ton aide !

Laisse lui un peu de temps puis réessaie, t'as rien à perdre ;)

N'ayant plus du tout moyen de la contacter, je pense que je n'ai pas d'autres choix que d'attendre effectivement :)

La seule question que je me pose c'est combien de temps ?

Au moins une semaine, voire une semaine et demi...

Bon le conseil t'avait déjà ete donne. Mais je vais réessayer.

Respecte sa décision. Arrête le téléphone. Prend 10 jours de recul tranquillement.

Écris lui une petite lettre. Le lendemain tu la relis. Si tu as des choses à corriger tu les corriges. Et tu n'envoies pas. Puis le lendemain tu reviens dessus et s'il y a encore des choses que tu souhaites corriger modifier ou ajouter tu le fais. Puis tu laisses reposer. Le jour ou tu ne souhaites plus rien changer a ta lettre, alors tu attends le lendemain et tu l'envoies.

Si tu suis ce petit conseil d'abord tu lui montreras que tu la respectes suffisamment pour ne plus être intrusif. Ensuite que tu respectes sa décision. Et enfin que malgré cela tu n'es pas d'accord et que ton attachement à elle est sincère et profond.

Après les cartes seront entre ses mains a elle et il te faudra juste t'éclipser. Un dernier point important. Vu l'état de vos communications, tu devrais éviter au maximum les conversations a distance. C'est une bonne source de malentendu et de tension...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 06.05.15, 09h26 par Meivy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Une fille sont avant tout maligne et manipulatrice. Elles ont un sacré avantage sur les hommes de ce coté là.
Une femme c'est plus subtil qu'un homme. Les insultes et réflexions ne sont pas systématique chez elle. Elles préféreront faire culpabiliser ou créer un manque.
Voir un mec inscrit sur FTS depuis 2011 poster un truc comme ça, ça me désole. T'as rien appris sur FTS ou quoi ? Navrant d'immaturité.

Les femmes ne sont pas intellectuellement / relationnellement différentes des hommes. Il y en a des subtiles, et des pas subtiles. Des simples, et des compliquées. Des tordues, et des équilibrées. Des toxiques, et des saines.

Et avoir rencontré quelques filles compliquées / foireuses ne veut pas dire qu'elles le sont toutes (loin de là, heureusement).

Les généralisations à la con, c'était quand on avait 15 ans, faut ouvrir les yeux maintenant. Dans la vraie vie, c'est un peu plus subtil que ça.

Je n'ai pas beaucoup de compétence en la matière mais personnellement, je commencerais par lui laisser de l'air...
Il n'y a pas mort d'homme mais il faut assumer quand on a un comportement impulsif.
Commence par bien couper ton compte sur le site (ce serait bête de payer un abonnement sur un site ou tu risque de culpabiliser en y allant du coup)...

Laisse là ce calmer un peu, et reviens vers elle en douceur, une reconquête en somme.
Fait comme si tu repartais du début, pour tirer un trait sur le passé, et avoir de nouvelles bases solides.

En revanche il est nécessaire de corriger ces vilains défauts ou de les atténué au maximum pour ne pas refaire les même erreurs.

C'est un mal entendu en période de crise finalement, le clash est consommé, laisse là penser ses blessures, et reviens vers elle plus tard, et surtout ne juge pas ce qu'elle va faire pendant cette période séparé.

Ce n'est que mon opinion mais je ne suis pas très expérimenté.

FrenchKiss a écrit :
Une fille sont avant tout maligne et manipulatrice. Elles ont un sacré avantage sur les hommes de ce coté là.
Une femme c'est plus subtil qu'un homme. Les insultes et réflexions ne sont pas systématique chez elle. Elles préféreront faire culpabiliser ou créer un manque.
Voir un mec inscrit sur FTS depuis 2011 poster un truc comme ça, ça me désole. T'as rien appris sur FTS ou quoi ? Navrant d'immaturité.

Les femmes ne sont pas intellectuellement / relationnellement différentes des hommes. Il y en a des subtiles, et des pas subtiles. Des simples, et des compliquées. Des tordues, et des équilibrées. Des toxiques, et des saines.

Et avoir rencontré quelques filles compliquées / foireuses ne veut pas dire qu'elles le sont toutes (loin de là, heureusement).

Les généralisations à la con, c'était quand on avait 15 ans, faut ouvrir les yeux maintenant. Dans la vraie vie, c'est un peu plus subtil que ça.
Je me suis mal exprimé.

Il suffit d'observer le monde qui nous entoure pour comprendre que les deux sexes sont éduqués de manières différentes.

Les garçons jouent aux cowboys et aux indiens. Regarde Dragon Ball à la télé, et se tape entre eux quand il y a un désaccord.

Les filles jouent aux princesses. Regarde Witch à la télé, et sont dans le ragotage/calomnie,etc...

Les hommes sont avant tout dans le direct : Insulte, provocation, coups.

Les femmes sont beaucoup moins direct et "agressive". Tout est beaucoup plus subtil.

Au risque de déplaire aux féministes, et aux pseudo-romantique.
Chaque sexe joue à sa manière et dispose de ses propres armes.
C'est nos parents, l'instinct et avant tout des siècles d'éducation religieuse qui nous forment ainsi.


Fréquentant des jeunes enfants comme des retraités, j'ai la chance de pouvoir observer ça.

Alors ça me fait doucement sourire de voir certains s'empresser de baisser ma "réputation". Pour le moment je vois plus d'hommes tourmentés par des femmes que l'inverse. Et quand c'est l'inverse, tout est beaucoup moins propre. Bien plus "bourrin".

Suffit de constater le succès de ce forum.

Mon précédent post, je l'ai écrit sans pincettes. Je m'attendais pas à en choquer. Et ça m'attriste de constater de tels réactions.
Certes, je fais des généralités. Et ça, c'est mal pour certains d'entres vous.
Mais les généralités c'est comme les clichés. Il y a toujours quelque chose de vrai.

Cordialement,
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Non le 09.05.15, 21h25 par Spring
  • [-3] Du grand n'importe quoi le 15.05.15, 09h42 par FK
  • [-3] Bravo ! le 15.05.15, 09h49 par Mr.Smooth

Si t'es à l'aise avec le fait de piloter ta vie à coup de généralités, cool pour toi, mais attends toi à des surprises.

Tu prends des notes négatives parce que tu dis des grosses conneries, désolé que ça te choque qu'on te le fasse remarquer. C'est pas du militantisme de base, juste de l'intelligence (et tiens, de l'expérience).

T'as les mecs qui sont prisonniers de leurs clichés romantiques / AFCistes, et t'as ceux qui croient avoir trouvé la solution, alors qu'ils se sont juste précipités dans le cliché suivant, celui de la bipolarité des sexes. C'est ton cas.
Les hommes sont avant tout dans le direct : Insulte, provocation, coups.
Les femmes sont beaucoup moins direct et "agressive". Tout est beaucoup plus subtil.
Parce que, bien sûr, tu connais suffisamment d'hommes et de femmes pour pouvoir dire "les hommes sont...." et "les femmes sont...".
Les garçons jouent aux cowboys et aux indiens. Regarde Dragon Ball à la télé, et se tape entre eux quand il y a un désaccord.

Les filles jouent aux princesses. Regarde Witch à la télé, et sont dans le ragotage/calomnie,etc...
Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas trois secondes dans le monde réel.

Oui ce que tu évoques existe, mais ce n'est en aucun cas une généralité. Y'a AU MOINS auta de gens qui échappent à ta description, que de gens qui s'y conforment.

Ma soeur, ma meilleure amie et un tas de filles que je connais n'ont jamais rien fait de tout ça. Et je ne connais aucun mec dans mon entourage qui ait déjà tapé quelqu'un sur un désaccord.

Une phrase qui commence par "Les hommes sont" ou "Les femmes sont", grosses chances de grosse généralisation réductrice, alimentée par les préjugés populaires.

Oui, hommes et femmes sont différents - biologiquement et par construction sociale - mais y'a pas un trait qui sépare d'un côté "les hommes" et "les femmes", avec chacun un set de caractéristiques comportementales et psychologiques distincts.

Y'a des filles qui jouent à la princesse, et d'autres qui font le tour du monde en solitaire; certaines qui sont esthéticiennes, et d'autres qui pratiquent le kickboxing - et parfois, ce sont les mêmes.

Sors de tes clichés et vois la matrice : l'humain et les dynamiques sociales sont infiniment plus subtils que les deux choses que tu ériges en généralités.


Comprendre ça n'est pas une question de féminisme, de romantisme ou autre : c'est juste percevoir les nuances, plutôt que réfléchir en noir et blanc (ou en bleu et rose, en l'ocurrence).
Mais les généralités c'est comme les clichés. Il y a toujours quelque chose de vrai.
Oui, 10% ? 15% ? Et adopter une règle qui sera à côté de la plaque dans 85 / 90% des cas, paye ta stratégie de champion du monde.

Tant que tu raisonnes en termes de "Les femmes sont", tu réfléchis avec un filtre biaisé, qui t'éloigne des femmes et t'enferme dans une posture globalement inadaptée. Parfois elle ne te handicapera pas, mais souvent oui.

=> se débarasser de ses préjugés sur les sexes et les comportements qu'on voudrait leur attribuer, c'est se donner les moyens de réellement interagir avec les gens, plutôt que réagir sur la base de clichés / préjugés, et éliminer tout risque de dissonnance entre ce que tu crois de l'autre, ce que tu attends de l'autre, et ce que tu constates de l'autre.
Et ça m'attriste de constater de tels réactions.
T'en fais pas pour nous, essaie plutôt de remettre en question ton paradigme, et demande toi si par hasard, tu ne serais pas en train de te limiter tout seul avec une vision monochromatique d'un monde en couleurs.

Au passage, pro tip en bonus : comprendre ça, c'est progresser en séduction, parce que c'est passer à un paradigme plus proche de la réalité que les clichés. Plein de filles trouvent violemment valorisant (et donc : attirant) chez un homme qu'il ait su dépasser les clichés à la con, et qu'il n'ait pas le désir secret de les voir se comporter d'une manière qui le rassurerait LUI. Ca s'appelle la bienveillance et le non-jugement, et ça, ça fait baiser un tas de mecs. Beaucoup ici pourront t'en parler.


Mais bon, je pensais comme toi quand j'avais 20 ans. Après, je suis sorti de mon village et j'ai grandi.

Je te souhaite de relire ce thread dans 10 ans et de voir à quel point ton raisonnement est limité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 15.05.15, 10h18 par Meivy
  • [+1] Absolument le 17.05.15, 07h14 par JamesK

Ultraone, je pense que la meilleure question à te poser est :
Crois-tu qu'aujourd'hui tu serais capable de ne plus faire les mêmes erreurs qu'hier?

Tu m'as l'air d'être impulsif et immature. Plutôt que vouloir absolument récupérer cette fille, il me semble plus important d'essayer de travailler sur toi. Vouloir se remettre ensemble, alors que rien n'est résolu, c'est vain.

Essaie plutôt de grandir. Et choisis quelqu'un d'un peu plus mature aussi. Cette fille est quand même très immature.

La lettre peut être une bonne idée. Ceci afin d'exprimer ce que tu ressens et tourner la page.


Même conseil pour Hypo. Essaie de grandir un peu. Rencontre plus de filles, tu verras que ce que tu as débité ici est juste un monceau de bêtises.

Ultraone a écrit :Bonjour à tous !

Je vais tenter d'expliquer le plus brièvement possible ma situation. Voilà 2 ans que je suis avec mon amie, comme beaucoup de couples, on a traversé énormément d'épreuves ensemble, on a résisté a pas mal d'ouragans mais ça a fini par avoir raison de nous, où plutôt d'elle.
Je tiens aussi à préciser que je suis à l'origine de tout ce qui se passe. Je reconnais avoir un sale caractère, j'ai énormément de fierté et j'ai tendance à adopter un comportement enfantin lorsque je suis énervé. Elle, c'est tout le contraire, elle prend énormément sur elle, et lorsque je la mets à bout à cause de mon comportement, elle craque et finit par se renfermer et par me dire des choses qu'elle ne pense pas forcément. Elle représente vraiment mon idéal féminin, elle a tout pour me plaire et m'a déjà énormément pardonné les erreurs que j'ai pu commettre dans le passé.

Pour en venir au fait, il y'a de cela deux semaines, suite à une dispute (dont je suis l'origine), elle a finit par me dire que c'était terminé entre nous. J'ai tenté de la raisonner mais je n'ai rien pu faire. J'ai fini par perdre mon calme et lui dire que j'étais "d'accord", ce qui n'était pas du tout le cas. Suite à cela, mon attitude très mature m'a incité à télécharger une application de rencontre assez célèbre le jour même. Je tiens à préciser que je n'avais aucun but précis, je ne voulais clairement pas voir ailleurs et je n'ai parlé à aucune fille. Je me suis d'ailleurs rendu rapidement compte de ma bêtise et j'ai supprimé instantanément l'application de mon téléphone. Deux jours après cette fameuse dispute, elle me recontacte, me pardonne, on se réconcilie, tout va bien à nouveau.

Or, quelques jours plus tard, des amies à elle lui ont appris que j'étais sur la fameuse application. Je me suis rendu compte que mon profil était toujours actif malgré la suppression de l'application sur mon portable. Elle m'appelle en larme et me demande des explications, j'ai pas cherché à nier et je lui ai avoué que ses copines n'avaient pas tort. Je lui ai aussi dit que je n'avais rien fait, que je me la suis procuré après m'avoir dit qu'elle me quittait, et elle m'a tout simplement répondu que je pouvais garder la garder car cette fois-ci elle me quitterait vraiment.. Je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours appris de chacune de mes erreurs mais cette fois, je n'ai aucune solution.. C'est pour cette raison que je viens chercher des conseils auprès de vous. Dois-je attendre qu'elle se calme pour avoir une explication ? L'oublier et passer à autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide
Des nouvelles de ton histoire, 10 jours plus tard ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre