je vis avec mon ex facilement : analyse

Note : 0

le 28.08.2014 par Damianrocks

12 réponses / Dernière par Damianrocks le 01.09.2014, 15h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello la communauté,

je vais vous expliquer mon cas dans le but d'une analyse et non dans le but de récupérer mon ex.

En juin j'ai emménagé avec elle. Tout se passait bien, 5 ans de vie commune dans la joie et la chaleur.

1 mois plus tard jour pour jour, elle m'annonce s'en aller car "ce n'est pas la relation qu'elle cherche". Je m'énerve sur l'immaturité de son timing. Elle dit être désolé et culpabilise. Je n'insiste pas.

Les jours passent et elle flirt à gauche à droite sans trop de sérieux apparemment. Moi-même je fais des rencontres, ma fois.

Là où je m'étonne, c'est sa façon de se comporter avec moi. Elle est très souriante, de bonne humeur (plus qu'à son habitude encore) et nous passons des moments complices (on dort toujours ensemble, bien que ça puisse être sujet à débat, là n'est pas la question). Cependant, pas de sexe.

Dans les moments de doute, elle se met à pleurer ce qui arrive en prétextant des excuses bidons (appartement hanté, souvenirs, blablala). Mais en règle générale elle dit être certaine de sa décision (moi aussi, d'ailleurs) et n'est absolument pas jalouse de mes fréquentations (elle a toujours été relativement peu démonstrative). Note : elle me questionne presque chaque jour de mes activités (si j'ai vu des filles et elle s'y intéresse avec plaisir mais plutôt comme du commérage entre copines.. c'est l'impression qu'elle donne du moins).

Cette semaine elle déménage enfin (retour chez ses parents). Encore, elle m'annonce partir ce mardi.. jeudi et elle est toujours là... (elle n'a jamais été très à l'heure)

En gros : elle ne veut plus être avec moi mais m'envoie tout un tas d'IOI. Elle me cherche, me questionne, rigole et centre son intérêt sur moi quand on est à la maison. Il y a deux semaines elle m'a demandé pour un ciné + resto (en rigolant).

A votre avis, quelles pourraient être les raisons et son état d'esprit actuel vis à vis de moi et de la situation ?

Salut,

Continuer à vivre avec son ex pendant un temps est toujours une période délicate.

Son attitude à elle me parait standard, je ne pense pas qu’elle t’envoie particulièrement des IOI.
Vu que c’est elle qui t’a quitté, il est normal qu’elle veuille faire « les choses bien » en te montrant de la considération.
De plus 5 ans ensemble c’est énorme, c’est normal qu’elle soit curieuse de tes rencontres et continue à s’intéresser à toi.

Je n’y vois aucune envie particulière de revenir en arrière de sa part, et de toute façon pour y voir plus clair il vous faudra une réelle coupure de plusieurs semaines.

Cependant ce qui me parait plus important dans l’histoire, c’est ce que TOI tu ressens vis-à-vis de la situation et qu’est-ce que tu espères ?

Je relis mon texte et vois pourquoi tu interprètes comme ça.

Mais je confirme qu'il y a de réels IOIs qui s'intensifient avec les semaines. Hier soir quand je suis rentré elle m'a prise dans ses bras. En se couchant elle m'a fait un massage et ce matin elle m'a demandé de rester au lit avec elle (elle est en vacance).

Si bien faire les choses, c'est draguer son ex et lui faire 20 allusions par jours sur leurs sentiments communs, non sentiment commun ou d'ordre sexuel alors elle fait bien les choses.

Je crois qu'elle a remarqué que sa décision me convenait bien et que j'apprécie mon célibat plus qu'elle. (ce qui me fait dire ça c'est qu'elle s'applique avec ferveur à répéter qu'elle n'est plus attachée à moi avec un grand sourire niais. Le genre pour taquiner... je dirais environs toutes les 15 minutes)

Il y a certainement une tentative de sa part de voir si je suis toujours accroché à elle. Et ça la frustre de voir que non. Quand je lui dis que 5 ans ça ne s'oublie pas et que oui j'y tiens encore mais plus comme avant. Elle me lance un truc genre : ouais ouais on dirait pas. T'es froid. (vient sous ma couverture tu verras que non)

Hier elle m'a aussi parlé de déménager plus tard finalement, parce qu'elle aime bien déconner avec moi... Y a quand même un nœud...

Salut,

je vais essayer de te répondre le plus précisément possible.
Je me trouve dans la situation de ta copine actuellement. Ou de ton ex plus précisément.

Bien que ce soit moi qui ai pris la décision, il est toujours difficile de laisser partir une personne que l'on a aimée si fort.
Comment je vois la relation actuellement ?
Pour elle comme pour moi nous en avons énormément parlé. Nous sommes tombés d'accord sur le besoin de faire ce break. Sinon nous allons dans le mur. Ce qui est un peu différent de ton histoire, puisque tu ne sembles rien avoir demandé.
Pour la période où elle reste chez moi, c'est une personne avec qui j'ai partagé des tonnes de choses, la personne sur Terre qui me connait le mieux, celle avec qui j'ai le plus de complicité.
Je ne vois pas pourquoi faire la gueule, ou pire la guerre, pour laisser un mauvais souvenir ?
Je suis partisan pour faire les choses bien dans une relation. Du début jusqu'à la fin. Ce qui est important c'est d'en parler. On peut se tromper, l'erreur est humaine. Mais toujours faire les choses bien.
Oui la relation est terne, voire morte. Oui on s'est fait du mal. Mais pourquoi en rajouter en se rendant la vie impossible ? Je n'en vois pas l'intérêt.
Personnellement nous aussi nous attendons qu'elle trouve un endroit de repli, elle l'a trouvé d'ailleurs mais attend patiemment que ça se concrétise. Je sais qu'elle est sérieuse, elle le fait réellement car elle a COMPRIS que c'était le mieux pour elle.
Oui, nous dormons toujours ensemble, un seul lit, la maison en travaux, et je ne souhaiterais pas une nuit sur mon canapé même à mon pire ennemi ^^
Oui je lui demande toujours ce qu'elle a fait de sa journée, ça m'intéresse réellement. Quand elle va mal aussi, car c'est en partie de ma faute, et que sincèrement, ça me peine pour elle.
Oui je la prends dans mes bras, je lui fais des câlins, je la réconforte du mieux que je peux.

Je n'ai jamais été comme ça avant. Et j'ai pourtant souvent été celui qui mettait un terme à une relation. Avec elle c'est différent. Elle a laissé une profonde empreinte, elle a toujours fait les choses bien, pour moi c'est normal de l'accompagner dans cette épreuve, même si j'en suis l'instigateur. C'est ça, à mes yeux, être un gentleman. Et crois-moi qu'elle apprécie.

Bien évidemment, il est plus facile de voir les choses de cette façon lorsque les 2 personnes sont suffisamment intelligentes et ont partagé quelque chose d'intense.
Le respect, c'est aussi ne pas se mentir quand le bateau coule.

Merci Fireman pour ton partage.

Ah le respect. Si rare et si indispensable. +1 pour ta compassion !

Dans notre histoire, c'est la même chose. Beaucoup de respect. Mais il y a plus que ça je l'ai sentie et maintenant je le sais.

Ce weekend on a couché ensemble 3x. vendredi, samedi et hier soir. On a aussi quasiment passé le weekend ensemble. Bon on c'est un peu sauté contre vendredi soir par hasard, samedi après-midi avec des amis à la maison et dimanche elle a carrément annulé ses projets avec d'autres amis pour rester à la maison regarder Harry Potter avec quelques autres potes en commun (elle est absolument pas casanière de nature)

J'ai directement mis les choses au clair concernant le sexe. J'adore coucher avec elle (cette fille.. hmmm...) mais que ce n'était rien de plus que du sexe. Elle a dit que ça lui convenait très bien.

Elle doit s'en aller cette semaine de la maison. Elle m'a déjà demandé pour qu'on se voit quelques soirs en toute discrétion. (c'est une pole danseuse sensuelle et très souple.. j'ai pas pu refuser)

Autre point, hier soir elle me montrait les quelques mecs qui lui écrivaient sur whatsapp. Elle les nextait devant mes yeux sans que je ne demande rien. Prétextant qu'ils étaient chiants et qu'elle ne cherchait rien pour l'instant.

Ce soir je lui ai promis un massage pour son cadeau d'anniversaire en retard. La grande question c'est : vous connaissez une bonne huile aromatisée ?

Plus sérieusement, vous pensez quoi de son comportement ?

Encore une fois son comportement est complètement standard, je n'y vois rien à redire.

Continuer à coucher avec son ex après une séparation est un grand classique, d'autant plus lorsque les 2 personnes vivent encore sous le même toit.

Si les choses sont claires entre vous et que cela ne te fait pas de mal sentimentalement, bah continuez à vous voir pour vous envoyer en l'air tant mieux.

Après tout peut arriver, vous pouvez continuer à vous voir comme amis et à vous envoyer en l'air quand vous en avez envie, elle peut rencontrer un mec par hasard et tomber amoureuse et couper contact avec toi, comme elle peut aussi se sentir seule après le déménagement et penser qu'elle a fait une erreur en te quittant. Tout est possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.09.14, 10h52 par Fate

Okay pour le sexe. Après, ça dépend aussi de la fille je dirais...

Et pour les mecs qu'elle envoie bouler ? (chose quelle ne faisait pas au début de la rupture.. et ne m'en parlait pas trop).

Pareil pour le weekend passé ensemble. Avant cette semaine, elle m'évitait tant que possible. Et là j'ai clairement le sentiment qu'elle recherche ma présence. Il faut surtout noter les changements de comportement pour se donner une idée de l'évolution de son état d'esprit.

Je me rend compte qu'une analyse comme celle-là est trop complexe pour être expliqué simplement sur un forum. Trop de paramètres, d'antécédents, etc.

Mon avis est qu'elle commence à se demander pourquoi elle est partie... (retropédalage). Elle manque pas de mec autour d'elle ni d'amis.

Ou alors, c'est seulement que vous êtes tous les deux enfermés dans un lieu, vous vous plaisez et vous apprécié, donc oui, il est bien plus simple de succomber. Il y a un détail important à prendre en compte dans toute cette histoire : elle n'a jamais eu de sentiment de rejet envers toi. C'est bien plus difficile de partir dans cette situation que dans la situation où elle en a marre de toi.

Sa manière d'agir a rien de surprenant, antécédent ou pas.

Tu sur-interprètes Damianrocks.

Ton égo est blessé par cette séparation et tu aimerais bien la voir revenir pour te sentir mieux dans ton estime.

Tu auras également remarqué avec quelle dextérité tu as évité de répondre à ma question : qu'est ce que tu veux TOI dans cette histoire ? Car à par parler d'elle, tu ne nous parles pas du tout de toi... hors c'est un peu le plus important, non ?

Je vois que mes camarades partagent le même avis. Rien d'anormal dans son attitude.
De plus, et je me répète : il est plus facile de QUITTER ( au sens physique du terme ) quelqu'un quand la vaisselle se casse et que les insultes fusent. Et dans ces cas-là de guerre froide, il est rare de conserver du sexe ( qui plus est, satisfaisant ).
Le fait que vous couchiez encore ensemble, à plusieurs reprises, et que la complicité soit toujours là me fait réellement penser à mon cas.
Y'a rien de malsain tant que les deux y trouvent leur compte.

Maintenant, on se doûte bien que si ça t'allait, tu ne serais pas venu faire un post sur ce sujet.
Alors, si tu nous disais un peu ce qui te dérange là-dedans ?

Vous avez besoin de me mettre dans la case "à aider"... Je me suis demandé si je postais dans la bonne catégorie du Forum. Après coup, je pense que "Forum Relationnel, Dynamiques sociales & Sociologie" aurait été plus logique.

J'aime ma nouvelle liberté et je n'en changerais pas. La relation "plan cul" actuel avec mon ex me satisfait pleinement. C'est plus passionnel qu'avant et moins prise de tête. Donc non tout va très bien. C'est simplement l'envie de partager en revenant dans le monde de la séduction après quelques années d'absence qui m'amène sur FTS.

----
Tu auras également remarqué avec quelle dextérité tu as évité de répondre à ma question : qu'est ce que tu veux TOI dans cette histoire ? Car à par parler d'elle, tu ne nous parles pas du tout de toi... hors c'est un peu le plus important, non ?
Je t'ai répondu que je cherchais à comprendre ce que je voyais. J'aime apprendre sur le terrain et surtout dans ce genre de situation désagréable. C'est toujours ce genre de moment dans la vie qui est le plus instructif.

----
Le fait que vous couchiez encore ensemble, à plusieurs reprises, et que la complicité soit toujours là me fait réellement penser à mon cas.
Ouais ça je sais. Je ne parle pas forcement que de sexe. Je parle de l'évolution. En fait, c'est plus le fait qu'elle envoie chier un a un les mecs qu'elle fréquente depuis qu'on s'est quitté. Ce qui m'interpelle, c'est qu'elle recherche davantage ma présence et à me séduire.

-----
Ou alors, c'est seulement que vous êtes tous les deux enfermés dans un lieu, vous vous plaisez et vous apprécié, donc oui, il est bien plus simple de succomber. Il y a un détail important à prendre en compte dans toute cette histoire : elle n'a jamais eu de sentiment de rejet envers toi. C'est bien plus difficile de partir dans cette situation que dans la situation où elle en a marre de toi.
Elle en a eu marre de moi. L'emménagement récent. C'est quelqu'un qui n'est pas très tâche ménagère et j'ai 2 ou 3 fois serré la vis ainsi que d'autres choses qui l'on probablement effrayées. On a toujours été très fusionnel les 2 avant d’emménager. Et en l'espace d'un mois elle a complètement pris de la distance. Et ces dernières semaines, elle redevient la fille d'avant qu'on emménage.

---

Pour info, elle m'a supprimé de facebook et ne m'adressait quasiment plus la parole parce qu'elle ne pouvait plus me voir en peinture (elle a dit à ses amis que j'étais un crevard -> terme exacte rapporté. Donc un point pour lequel je ne me remettrais pas avec elle sachant que je n'ai rien à me reprocher dans l'histoire). On se croisait en vitesse et bonne nuit. Puis on a commencé à se rapprocher. Passer des soirées ensembles, recoucher ensemble et au fur et a mesure qu'elle se rapproche, elle se désintéresse des mecs qu'elle fréquente. C'est ça mon constat surtout. Y a une évolution flagrante. A tel point que beaucoup de monde nous demande si on est de nouveau ensemble.

A 13h quand je suis partis travailler aujourd'hui, elle m'embrasse et me dit : bonne journée chéri. Habitude ? peut-être... mais ça m'a fait bizarre.

Mais je le répète, non je ne veux pas revenir avec cette fille quand bien même je l'adore et je sais que je peux la reconquérir. Nos envies sont différentes aujourd'hui et je sais qu'il sera mieux de faire notre chemin séparément.

Juste pour que vous puissiez me situer : j'ai connu le game il y a 11 ans cette année. J'ai étudié psychologie et pratique passablement de développement personnel depuis ce temps. J'ai fréquenté une 50aine de femmes dont 2 grandes relations. Donc, quand je vous dit qu'elle fait du rétro-pédalage. ça je n'en ai pas le moindre doute... (Mode "je me vante" OFF)

Ce qui m'aurait plus intéressé de discuter avec vous, c'est son évolution psychologique depuis la rupture jusqu'à maintenant. Pourquoi est-ce qu'elle passe d'un état -> dégage je peux plus te blairer à ... qu'est ce qui c'est passé entre nous ... envoie chier ces grognasses et grimpe-moi dessus mon poussin ! Mais, si vous pensez qu'elle agit normalement et ne se rapproche pas de moi.. ça va être difficile d'avoir une conversation constructive.

Se poser ce genre de question ça peut rendre service à celui qui vit ce que je vit mais qui voudrait récupérer la fille et moi ça me permet de mieux cerner la psychologie féminine... Discuter avec mes amis c'est sympa mais ils n'ont pas la vision de la chose. Je cherche l'avis de personnes calé sur le sujet.

Les analyses sur "pourquoi elle revient sur toi" ça mènera à rien, au final on pourra jamais vraiment savoir ce qui se passe dans sa tête à elle.
Elle ne représente pas "la psychologie féminine" à elle toute seule. Tu veux faire une analyse générale d'un cas particulier, ça n'a pas de sens.

Sans méchanceté, la manière que tu as de vouloir nous convaincre que tu te fiches de la récupérer et que t'es un super dragueur me fait sourire.
Tout le monde l'aurait mauvaise ce qui t'es arrivé, c'est normal que ça fasse chier.
J'ai le sentiment que tu as créé ce topic parce que tu as besoin de parler. Et mec, on va pas te juger. C'est NORMAL de vouloir en parler, t'es pas un surhomme.

Mais maintenant concentre-toi sur le présent :

Soit la situation te convient et tant mieux, soit cette nana t'a vraiment blessé et tu t'en détaches sans te retourner, même si c'est un bon coup au lit et que la décision picote ton égo..

Les analyses sur "pourquoi elle revient sur toi" ça mènera à rien, au final on pourra jamais vraiment savoir ce qui se passe dans sa tête à elle.
Elle ne représente pas "la psychologie féminine" à elle toute seule. Tu veux faire une analyse générale d'un cas particulier, ça n'a pas de sens.
On fait du field report pour les sorties et analyse du pourquoi ça a foiré etc. Encore une fois c'est du cas par cas desquels ont se base sur les prétendus conseils de nos grands gourous adorés de la séduction. Mais les players sur le terrains savent qu'il y a aussi de beaux discours bien formatés pour vendre du rêve au mec moyen qui rêve de serrer tous les weekend.

Effectivement, analyser du cas par cas ne va pas vraiment être objectif... ça reste une piste... Voilà tout.
Sans méchanceté, la manière que tu as de vouloir nous convaincre que tu te fiches de la récupérer et que t'es un super dragueur me fait sourire.
Tout le monde l'aurait mauvaise ce qui t'es arrivé, c'est normal que ça fasse chier.
ça fait 3 mois qu'on c'est quitté. ça m'a bien fait chier. Surtout les 2 premières semaines. Après la prise de recule et la jolie liste mentale des défauts de mon ex couple + le plaisir retrouvé des rencontres et de "l'énergie du célibat". Je vais très bien. En bonus, je me tape mon ex et c'est le pied. Donc, là je vais bien. Elle me file ces 2 ou 3 meubles qu'elle avait et j'ai un colloc qui emménage avec moi avec qui je peux m’entraîner au fit (gros appart trop cher pour une seule personne)

-> super-dragueur ? merci :) à 27 ans, une 50aine de filles c'est pas hors norme.. du moins pas dans mon milieu (je fréquente le monde de la nuit comme DJ et c'est assez réputé pour faire des rencontres facilement).
J'ai le sentiment que tu as créé ce topic parce que tu as besoin de parler. Et mec, on va pas te juger. C'est NORMAL de vouloir en parler, t'es pas un surhomme.
Si j'ai besoin de parler, sans être méchant : j'ai des amis et une famille. J'utilise les forums de séduction pour le côté analyse et développement personnel.

L'égo ça va. J'ai appris à ne pas prends personnellement les choix des autres. J'apprends de mes erreurs et j'avance.

Sérieusement non ça va bien. Ce que j'aurais voulu voir se passer autrement c'est de ne pas emménager avec elle. (j'suis pas un rapide pour ce genre de chose.. je sais pourquoi)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre