Jean Levi's, bien ou pas ?

Note : 2

le 27.08.2010 par Sheetan

21 réponses / Dernière par tibdeconne le 10.01.2017, 17h13

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter l'ebook look ou je sais plus trop quoi. Très bon bouquin, une véritable mine d'or, même si 20€ c'est un peu sec pour un fichier pdf, mais peu importe.

Dans ce bouquin ils ne mentionnent pas les jeans Levi's ( Diesel non plus d'ailleurs) dans leurs marques préférés. Cependant ils en parlent quand même un peu concernant les délavés je crois, mais ils ne disent pas si c'est bien ou si c'est nul has been etc....

Personnellement je ne porte quasiment que du Levi's, c'est solide ça vieillit bien, je trouve les coupes sympas... Mais voila est-ce de l'avis de tout le monde ? Principalement les personnes qui savent mieux que moi lol.

Bien sur j'imagine que ce n'est pas aussi bien que certains futals a 150 - 200€ mais j'aimerai savoir si c'est un bon rapport qualité prix ?

Je serai interessé par le 511, j'ai lu sur un autre forum que c'est un demi slim. Votre avis ?

Merci d'avance :)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
connotation bourgeois \ école privé
délavage nul
beau brut
coupes diverses y'en a des biens.
bonne qualité
prix dans les normes

le 511 n'est pas un demi slim, c une coupe cigarette (droite) et ma préféré en ce mmt chez eux.

Résumé : bonne marque mais connotation un peu trop vieille france pour moi et plus du tout fashion, leurs délavé sont à éviter absolument à l'inverse certains de leurs brut sont très beau.

Je suis un inconditionnel du Levis, mais je ne prend que du brut. Les jeans délavés, je trouve ça laid, je préfère que mon jean se délave naturellement.

Mon jean fétiche est un 506 dans un bleu brut profond : http://www.dressroom.fr/img/p/186-503-large.jpg.

Merci pour vos réponses :)

Connotation bourgeois école privé, ça tombe bien c'est un peu ce que je suis "inside" lol.

Oui je suis d'accord pour le brut je ne met que ça. Je n'aime pas le délavé non plus.

Ton 506 est vraiment très beau Venusian, tu me donne des idées ;)

moi je suis un inconditionnel du Levis, en particulier le 501 et parmis ces nombreux avantages, le fait de ne pas avoir à se prendre la tête lors de l'achat.
Les tailles sont respectées et il suffit d'avoir un levis dans sa garde-robe et le problème du choix de taille n'existe plus, je les achète donc unqiuement par correspondance
Coupe classique certes, sans design "fashion" mais un jeans bien taillé
Par contre je ne suis pas un adepte des dernières décoloration, je suis là dessus d'accord avec ce qui a été dit, un bon levis 501 brut ou stone (voir photo sur la page) reste une valeur sûre et indémodable
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 31.07.13, 15h42 par Suit
  • [0] Lis le BonneGueule Book le 09.09.13, 01h09 par fifkos
  • [0] Pas convaincu le 29.09.13, 17h16 par albator

Perso, je trouve que le levi's bleu qui est montré au dessus fait jean Carrefour. J'ai beaucoup du Levi's dans ma garde-robe aussi, peu me vont bien, ont des belles couleurs, etc... Je les trouve cher pour ce que c'est. Le seul qualité c'estvqu'ils sobt solides ce qui me permet de les mettre quand je travail au chantier. Vu qu'on est dans la partie look, on s'en fout un peu de savoir si on peut jouer au foot avec, le garder 20 ans au lieu de 10, etc... Et puis Levi's c'est trop connu, un peu comme une golf ou du MacDo, tout le en a. Pour un poil plus y'a moyen d'avoir dix fois plus beau genre seven for allmankind.

Bref, pour résumer, y'a pire, mieux, bon, moins bon ^^

Encore une fois, désolé d'avoir écrit avec mes pieds. Je vois que t'es intéréssé par un 511. Va essayer, donne ton avis, prend des tofs ^^ Je t'aide as, mais en mêmz temps je peux pas trop aider xD

Bonsoir bonsoir,

De mon côté, je trouve leur gamme plutôt variée ! Il y a le choix de la coupe, du coloris, de la matière même,...

Je constate que la marque propose suffisamment de styles pour que chacun y trouve son compte, avec un rapport qualité/prix plus qu'honnête, même si évidemment ça dépend des pièces.

J'ai par exemple porté et reporté un 501 à n'en plus finir et ce pendant bien deux ans, j'ai remarqué qu'il ne s'usait vraiment, vraiment pas vite, sauf à l'entrejambe mais faut dire que ma croissance est passée par là =] Idem pour un autre modèle que j'avais gardé vraiment pas mal de temps comparé à d'autres marques que j'ai pu tester.

Une bonne longévité, c'est ce que je mettrais en avant pour cette marque de Jean là!

Salut,

Pour moi Levis n'est pas une bonne marque de jeans. Pour plus d'infos sur le jean en général, consultez le blog de Bonnegueule, ce sont des experts de la mode masculine, ils vous aideront à choisir un vrai bon jean, qui durera plusieurs années.

Pour les coupes je conseille le semi slim et pour la couleur, du jean brut classique.

Et ne lavez pas trop vos jeans (une fois par trimestre maximum) si vous voulez qu'il dure longtemps.

hello à tous :wink:

perso je porte un 501 brut que je défonce depuis quasi un an et il tiens bien la route.
les moustaches et le délavage se font naturellement et je dois dire que je suis assez content 8)
même constat au niveau de l'entre jambe, bien qu'aucun trou n'apparaisse encore pour le moment
j'admet quand même que comparer à un selvedge ce n'est pas le même du tout.
il est vrai que quand on voit le prix au USA c'est clairement du vol ici en europe....
il faut faire le tri aussi parmi les différents toiles, car certaines sont très fine.
le modèle repris ci-dessus est un 501 stone wash et c'est vrai qu'un brut passe mieux :-)

Je n'achète plus que des Levi's personnellement, les 501 basiques sont très biens, indémodables, de très bonne qualité.

J'ai aussi acheté un 508 récemment qui a vraiment une très bonne coupe, un peu style chino, plus ample au niveau des cuisses et qui se resserre un peu au niveau des mollets/chevilles.

Je conseille.

Pardon mais le 501 a une coupe dégueulasse ( très beauf US)
Mais on a tous été tellement brainwashés par la pub et le bouche a oreille qu'on croit que c'est une référence.

Je ne connais pas le 508, mais le 511 me parait en revanche très bien coupé, et d'une longévité respectable si tu ne fais pas n'importe quoi avec (genre : le laver)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 25.08.13, 13h00 par Suit

J'ai toujours eu des Levis (Maman oblige) depuis que je suis gamin. Simplement désormais, le seul qui trouve grâce à mes yeux c'est le 511. J'ai également un autre que je trouve encore mieux coupé et dont je ne me souviens plus du numéro (504 je crois) mais qu'on ne trouve qu'aux US (en tout cas en France, le même numéro ne correspondait pas du tout de mémoire).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 25.08.13, 14h57 par FK

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Les campagnes de pubs levis sont vraiment bien , on peut pas dire la même chose en ce qui concerne leurs jeans...

J'ai deux 511 que je vais foutre à la poubelle parce que les étiquettes arrières où passe la ceinture se décousent du jean ....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Pas drôle le 04.09.13, 19h57 par Cutter
  • [+1] Du calme le 05.09.13, 10h25 par Cellar Door
  • [+2] +1 le 09.09.13, 00h13 par Fonk

Mister-h a écrit :Les campagnes de pubs levis sont vraiment bien , on peut pas dire la même chose en ce qui concerne leurs jeans...

J'ai deux 511 que je vais foutre à la poubelle parce que les étiquettes arrières où passe la ceinture se décousent du jean ....
ça m'étonne.
Certes les 511 ne sont pas la quintessence du jean, ça reste du grand public, mais ils me semblent être d'un rapport qualité prix assez peu égalé dans le grand public.

J'ai eu 3 511 (et je les ai toujours), et j'ai jamais constaté de malfaçons. Si t'en prends soin, ils n'ont pas d'usure prématurée.

Le témoignage négatif de 2 lignes d'un gars dont le score est négatif, qui a posté 12 messages (manifestement mal appréciés) en 7 ans ... à prendre avec des pincettes.


(au passage, foutre un jean à la poubelle parce que l'étiquette arrière se découd ... :roll: ).

Moi personnellement, je plussoie Mister H, je n'irais pas jusqu'à dire que Levi's c'est de la merde, mais au prix où ça coute, je trouve que la qualité est très médiocre et elle a grandement diminuée au cours des années, alors que les prix eux, ont augmentés, un 511 ou 510 (enfin les coupes slim et semi) sont aux alentours de 110 euros en magasin, pour un jean industriel, un tissu très fin et avec des finitions assez ordinaires et fragiles.

Pour quelques euros de plus, on peut chopper de la très bonne qualité, APC, ACNE, Naked and Famous (dont les prix varient entre 110 et 160 euros) mais pour des jean's infiniment meilleurs.
C'est vrai que c'est plus cher (déjà que Levi's l'est...) mais pour le coup, le prix est justifié, de la toile japonnaise, des coutures propres et resistantes, des coupes plus adaptées aux différentes morphologies (le Levi's est fait pour "aller" à tout le monde...), allez voir au "Printemps" ou dans les boutiques si vous habitez Paris (plus dur a trouver en province, sinon internet mais galère pour la taille)
J'ai définitivement rompu avec Levi's et je n'y reviendrais pas, j'encourage tout les gens autour de moi à faire pareil si ils s'interessent un tant soit peu aux affaires qu'ils portent.

Quand je pense que ma mère a des Levis qui date de son lycée qui n'ont pas bougé et ont bien vielli, je me dis que ça a bien baissé niveau qualité. J'ai acheté 3 Levis, un par an, ils m'ont fait moins d'un an alors qu'ils n'étaient pas souvent porté. Toujours la même usure, il se déchire au niveau des bijoux de famille et malgré les nombreuses re-coutures, ils se dégradent. Pourtant, c'est du 511. Alors ça fait mal même uniquement pour 100 euros.
Je comprends pas, j'en ai beaucoup porté au primaire, au collège (ma mère achetait que ça) et un peu au lycée.
Du coup, maintenant, j'investis plus dans ce genre de facture, pour moi Levis c'est quitte ou double. C'est dommage parce que je trouve cette marque intemporel et quand même d'un certain classicisme, mais on ne m'y reprend plus.
Levis et moi, c'est fini.
Vivons avec folie, mourons dans la joie. Nous n'avons plus de temps à perdre, battons les cartes et commençons la partie.

Levi's fait aussi du haut de gamme.
Si vous avez un bon budget, que vous êtes inconditionnel de Levi's et que ça vous va bien, ça peut le faire.
Il y a une boutique à Paris, rue vieille du Temple, par exemple.

ChrisDown a écrit :Quand je pense que ma mère a des Levis qui date de son lycée qui n'ont pas bougé et ont bien vielli, je me dis que ça a bien baissé niveau qualité. J'ai acheté 3 Levis, un par an, ils m'ont fait moins d'un an alors qu'ils n'étaient pas souvent porté. Toujours la même usure, il se déchire au niveau des bijoux de famille et malgré les nombreuses re-coutures, ils se dégradent. Pourtant, c'est du 511. Alors ça fait mal même uniquement pour 100 euros.
Je comprends pas, j'en ai beaucoup porté au primaire, au collège (ma mère achetait que ça) et un peu au lycée.
Du coup, maintenant, j'investis plus dans ce genre de facture, pour moi Levis c'est quitte ou double. C'est dommage parce que je trouve cette marque intemporel et quand même d'un certain classicisme, mais on ne m'y reprend plus.
Levis et moi, c'est fini.
Effectivement mon premier Levi's s'est usé à ce niveau aussi(mince, moi qui pensait avoir des bijoux plus gros que la normal :lol: ). Après je pense l'avoir quand même bien mis et datait de la période où je mettais un peu des pantalons larges donc le flottement du tissus était peut être plus important ?

J'ai un 506 (il ne ressemble pas à la forme que je trouve sur Internet pour ce modèle qui sont plus large qu'il ne l'est), d'un bleu foncé un peu patiné qui tient bien le coup malgré son âge (4-5ans). Je n'ai pas retrouvé cette matière en y retournant dernièrement, mais pour moi la marque fait quand même de bons modèles qui valent de beaux compliments parfois :)

Levis Strauss est le créateur du Jean denim (la toile de Nime dont étaient faits les premiers modèles)

J'ai porté et je porte des 501 qui sont reconnus comme étant "la reference" du jean authentique,.
C'est un modèle intemporel, indémodable et jamais has been en tous cas.

Ultra-résistant, j'en ai encore un ou deux bien usés et délavés mais très tendance, surtout l'été avec une chemise en lin sombre.

Je porte souvent des 511 au quotidien (bleu brut ou même Light) , y compris pour aller au bureau (si pas de réunion nécessitant le port du costume).
Je les porte avec chemises casual (Clarence fil à fil ou Courreges).
Avec ou sans cravate semi-slim, veste et derbys et Weston noirs. Les chaussettes... noires. Toujours noires !

C'est à mon avis une bonne coupe actuelle qui permet de le porter en presque toutes occasions, contrairement au 501 qui reste avant tout un jean détente.

Bien sûr, il y a d'autres marques que je porte volontiers (Boss, Armani et même du Benetton et pépé dont les prix sont presque donnés)

Mais levis reste pour moi la référence, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est dépassé. Ils savent se renouveler, leurs prix sont tolérables et c'est comme le bon vin, ça se bonifie en vieillissant !

Je trouve aussi que le Levis 511 est bien coupé. J'en ai 2 ou 3 brut (bleu, gris foncé et noir) que je mets en dehors du boulot. Je trouve quand même que ça reste cher pour ce que c'est (environ 100€ en France et 130€ en Suisse). Sachant qu'un jean coûte entre 5 et 10€ à la production.
Mon premier réflexe après l'achat est d'enlever cette foutue étiquette rouge (que je ne peux pas voir :? ) cousue sur une des poches arrières du jean.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre