TrueLife a écrit:
-La technique du jeans retourné pour le lavage est-elle valable ?
ATTENTION : Même si les fabricants de jean essayent de vous faire croire le contraire, les jeans deviennent de plus en plus moches au fil des lavages (bien qu’ils s’embellissent avec le port). Donc commencez déjà par les laver à l’envers à froid… et lavez-les le moins possible. Changez souvent de jean, mettez-en un différent tous les 1 ou 2 jours, rangez-le et remettez-le un peu plus tard. N’hésitez pas à retourner votre jean et à l’aérer comme une couette de temps en temps, ça lui fera le plus grand bien.
Je sais, c’est au début difficile de ne pas laver son jean plus d’une fois tous les 3 mois, mais croyez-moi : l’aérer sur votre balcon la nuit suffit amplement. Ce n’est pas plus sale que ça, et des études conduites sur les jeans bruts l’ont démontré.
Source:
http://www.bonnegueule.fr/choisir-son-jean/TrueLife a écrit:
-En ce qui concerne les chaussettes et les caleçons, avez-vous des conseils pour en acheter de bonne qualité ? De qualité durable dans le temps et face à l'usure donc.
Mon avis et mon expérience sont que la qualité se paie et que ce n'est pas la peine de mettre énormément d'argent dans des accessoires qui ne se voient pas. Je veux dire qu'il vaut mieux mettre à la place un peu plus de tunes dans une chemise, tee, jean, chaussures ou veste cool et de meilleure qualité par exemple.
A moins que tu fasses du judo ou rugby par exemple et que tu aies besoin de boxers ou slips sans coutures qui te gênent et qui résistent bien.
Bref (en plus, voyant que tu as 17 ans et donc certainement pas un gros revenu), fais un tour chez H&M et compagnie, tu t'en tireras à bon compte pour quelques Euros l'unité. Pareil pour les chaussettes, prends-les majoritairement simples en black-passe-partout.
Dès que tes sous-vêtements sont usés ou troués, jette-les, t'auras moins mal au coeur de les mettre à la poubelle et d'en racheter d'autres.