Jeune geek, afc, idiot.

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour, et merci d'avance de vos réponses constructives.

Au titre du message, vous l'aurez compris, je suis en manque flagrant de confiance en moi.

Tout d'abord, je me présente, je suis un lycéen, à la réputation de geek à tendance sympa.

Aussi loin que je puisse remonter, c'est a la 6eme que je dois la perte de ma confiance.
Une conjonction de facteurs (lunettes, maladie chronique entrainant la compassion des parents et des gens en général, perte des amis avec l'entrée au collège, coups dans l'égo...) ont fait que j'ai perdu toute confiance en moi. Mon body language puait, mes pieds étaient le paysage qui occupait le plus souvent mes yeux, je ne parlais guère, et j'étais un putain de geek.
Jusqu'à décembre dernier. J'ai découvert les sites parlant de séduction, et y ai reconnu une majorité de mes defauts. Et j'ai décidé de me prendre en main. J'ai un peu corrigé mon body language, osé parler aux filles. Ça s'arrête là.

Tout d'abord mes points forts: Je suis beau, malgré une légère acné.
Je m'habille très bien, et j'ai une maitrise totale du look et de la mode.
Je suis intelligent, et j'impressionne aisément par mon vocable et mon esprit. Mais bon, c'est à relativiser, au lycée, seule une minorité de nanas s'y intéressent.

Venons en maintenant a mes défauts:
Je suis ultra connu comme geek-afc. Chez tout le monde, cette image de moi est imprimée.
Je n'ai que peu confiance en moi.
Mon cercle d'amis est assez... Restreint.
Je n'ai pas confiance en moi.

Voilà , comme vous l'aurez compris, tout reste a faire, même plus qu'a faire car je pars en dessous de 0 dans l'esprit des gens.

J'ai conscience que rien n'avancera tant que je trainerais sur ce forum, et je n'attend pas de miracle en postant ainsi. Juste des conseils, et le fait que coucher les qualités, mes défauts et mes ambitions m'aide à avancer.
Qui a noté ce post :
MaryMorgane : 0 (Bienvenue !) le 08.02.10, 11h13

Il n'y a pas que le lycée dans la vie. Dehors, tu n'as pas ta réputation. Et puis, rien ne t'empêche de faire changer l'avis des gens à ton sujet.

Citation:
Bonjour, et merci d'avance de vos réponses constructives.
Au titre du message, vous l'aurez compris, je suis en manque flagrant de confiance en moi.

Salut
Mission n°1 : arrêter de brandir ton manque de confiance et ta haine de toi comme un flambeau.
Certains mecs sont tellement loosers qu'ils en deviennent fiers et en font leur marque de fabrique.
Ne tombe pas là dedans.

Grosse-otarie a écrit:
Je suis intelligent, et j'impressionne aisément par mon vocable et mon esprit. Mais bon, c'est à relativiser, au lycée, seule une minorité de nanas s'y intéressent.

Le lycée est une période (heureusement) courte. Les changements que tu va entreprendre commenceront à être visible, et surtout utile quand tu sera passé dans le supérieur.
Evidemment, le choix même de tes études va être déterminant sur les possibilités de drague que tu va avoir, tout comme sur l'avenir que tu te construit.
Comme c'est que le sujet, je me permet de faire un peu de pub pour mon article La séduction et les informaticiens, il est fait en premier lieu pour aider des gens (en second lieu seulement pour gagner 8) ).

Grosse-otarie a écrit:
Venons en maintenant a mes défauts:
Je suis ultra connu comme geek-afc. Chez tout le monde, cette image de moi est imprimée.
Je n'ai que peu confiance en moi.
Mon cercle d'amis est assez... Restreint.
Je n'ai pas confiance en moi.

Comme débat dit, avec le passage dans les études sup', le fait d'avoir une mauvaise réput' au lycée est peut important.
Pour la confiance ça se construit. A toi de faire des activités pour en gagner, c'est un travail, pas quelque chose que tu obtiendra juste en lisant un forum et en te lamentant (tu ne trouvera personne ici pour te plaindre).

FK, ce que tu décris, c'était mon moi avant ma reprise en main. Au poil près. D'où mon malaise sur ma réputation.

MKU, j'aime bien ton article, surtout la seconde partie, c'est une bonne analyse et un bon descriptif. Ça correspond vraiment à moi. Lorsque ma confiance en moi a été ébranlée, j'ai choisi le PC, plus facile.
Lorsque j'aurais pu m'intégrer, j'ai refusé les sorties, pour jouer aux jeux en ligne et pas au foot (ou autres) où j'étais mauvais. J'ai même entraine un pote avec moi, qui est devenu un geek incroyable :/

Mais bon, je n'ai plus touché au PC depuis un mois (je poste depuis un iPhone) et je bosse à fond la confiance en moi (ce qui donne des résultats inespérés). Je peux le faire =). Et puis je ne peux attendre que du progrès =).

Page 1 sur 1 (5 messages)