Jeune geek, afc, idiot.

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour, et merci d'avance de vos réponses constructives.

Au titre du message, vous l'aurez compris, je suis en manque flagrant de confiance en moi.

Tout d'abord, je me présente, je suis un lycéen, à la réputation de geek à tendance sympa.

Aussi loin que je puisse remonter, c'est a la 6eme que je dois la perte de ma confiance.
Une conjonction de facteurs (lunettes, maladie chronique entrainant la compassion des parents et des gens en général, perte des amis avec l'entrée au collège, coups dans l'égo...) ont fait que j'ai perdu toute confiance en moi. Mon body language puait, mes pieds étaient le paysage qui occupait le plus souvent mes yeux, je ne parlais guère, et j'étais un putain de geek.
Jusqu'à décembre dernier. J'ai découvert les sites parlant de séduction, et y ai reconnu une majorité de mes defauts. Et j'ai décidé de me prendre en main. J'ai un peu corrigé mon body language, osé parler aux filles. Ça s'arrête là.

Tout d'abord mes points forts: Je suis beau, malgré une légère acné.
Je m'habille très bien, et j'ai une maitrise totale du look et de la mode.
Je suis intelligent, et j'impressionne aisément par mon vocable et mon esprit. Mais bon, c'est à relativiser, au lycée, seule une minorité de nanas s'y intéressent.

Venons en maintenant a mes défauts:
Je suis ultra connu comme geek-afc. Chez tout le monde, cette image de moi est imprimée.
Je n'ai que peu confiance en moi.
Mon cercle d'amis est assez... Restreint.
Je n'ai pas confiance en moi.

Voilà , comme vous l'aurez compris, tout reste a faire, même plus qu'a faire car je pars en dessous de 0 dans l'esprit des gens.

J'ai conscience que rien n'avancera tant que je trainerais sur ce forum, et je n'attend pas de miracle en postant ainsi. Juste des conseils, et le fait que coucher les qualités, mes défauts et mes ambitions m'aide à avancer.
Qui a noté ce post :
MaryMorgane : 0 (Bienvenue !) le 08.02.10, 11h13