Juste besoin d'avis !!

Note : 9

le 10.05.2016 par JinRoh

10 réponses / Dernière par JinRoh le 29.08.2016, 15h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je viens profiter de vos lumières, voire de vos expériences enfin de vos avis !!

Je vais essayer d’être le plus clair possible et concis, comme ça on pourra tous retourné profitez du beau temps (ah on me fait signe que non).

Comme précisé dans ma description, j’ai plutôt un bon relationnel et on bon cercle d’amis mais coté décryptions des sentiments ou attente de la gente féminine je suis super nul, mais vraiment nul.

Je suis actuellement en instance de divorce depuis un moment, on essaye de faire les choses bien et intelligemment et cela prend un peu de temps. De ce fait je n’envisage pas pour l’instant de relation avec une autre femme, par respect envers elles.

Hors il y a maintenant presque un an, j’ai fait la connaissance d’une personne lors d’une fête et nous avons bien sympathisé, mon ex-femme était aussi présente et nous agissions comme un couple car nos amis ne sont pas au courant de notre situation. Donc juste de la sympathie !!

Nous avons gardé contact par Facebook mais sans faire de demande d’ami l’un l’autre, juste par message. On s’écrit depuis cette période environ 2 fois par semaine et on peut rester plusieurs jours sans répondre, nous parlons vraiment de tout (nos passions, voyage, rêve, film, lecture) dans un bon délire qui nous appartiens. Mais je n’ai jamais essayé plus, car comme déjà précisé précédemment je préfère attendre que ma situation soit claire et aussi que nous sommes loin l’un de l’autre. Nous nous sommes vu que deux fois en un an mais la complicité était toujours présente.

Mais je n’arrive pas à savoir si c’est plus une relation de confidence entre nous ou s’il y a autre chose, elle est bien sûr au courant de ma situation et trouve ça courageux et bien que l’on fasse ça avec intelligence. Quelques que soit la réponse cela me conviendrait mais je n’arrive pas à connaitre ses attentes et je ne sais pas comment abordé le sujet.

Juste une dernière chose que j’ai remarquée depuis quelques semaines, avant elle ne lisait pas mes messages pendant quelques jours et y répondais direct une fois lu, et maintenant elle lit rapidement mes messages (dans la journée) mais garde toujours un certain temps pour y répondre, c’est certainement rien.

Mais comme je suis mauvais je préfère remonter chaque détail.

Merci d’avance de m’avoir lu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis les fondamentaux le 10.05.16, 17h36 par Barta

Les histoires de délais de réponse aux messages sur FB, ce ne sera jamais que de la spéculation.
Pour en savoir plus sur son intérêt, il faudra lui proposer du concret (un rendez-vous) et voir comment elle réagit à ce moment-là. Si tu ne te sens pas prêt pour le moment, ralentis les discussions virtuelles sinon tu risques effectivement de te retrouver en position de confident...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 23.05.16, 16h23 par JinRoh
  • [+1] C'est pas faux le 19.08.16, 18h25 par Aristophane
  • [+1] Pertinent le 19.08.16, 21h32 par Allandrightnow

Merci pour ta réponse !!

Concernant le rendez-vous, j’aimerai beaucoup mais la situation étant ce qu’elle est et comme nous avons des amis en communs, je pense suivre ton deuxième conseil.

Bonjour,

Suite des aventures, j’ai suivi vos conseils et ralentis les conversations.

Mais avec les vacances, j’étais une période de mes congés dans sa région, je propose comme j’étais dans le coin d’aller prendre un verre, elle accepte avec joie. Nous avons réussi à trouver une soirée pour nous.

Très bonne soirée avec une attirance mutuel, mais j’apprends au fil de la conversation qu’elle envisage de partir à l’étranger un an pour ses études. Je trouve sincèrement que c’est une bonne idée et que cela l’aidera pour son avenir et c’est toujours une bonne expérience.
On continu la soirée sur d’autre sujet avec toujours un bon feeling et de fil en aiguille un rapprochement se créer et un baisé furtif, mais je la sens légèrement retissante. Elle m’avoue qu’elle ne voulait pas d’une relation sachant qu’elle part bientôt. Je lui explique que je ne m’opposerai jamais à ses projets et au contraire je trouve que c’est une belle expérience et qu’elle doit foncer.

On finit la soirée main dans la main et un baisé d’au revoir, elle relance même !

Nous sommes retourné à nos occupations respective et continuer à discuter de tout et de rien, mais sans abordé nos sentiments, j’ai suivi son rythme et je suis resté très léger.

J’ai peut-être fait une erreur en lui proposant une semaine après notre soirée de se revoir la date proposé est à trois semaines de notre dernière rencontre et depuis plus de nouvelles.

Je ne veux surtout pas aller trop vite ni lui mettre une pression inutile vu la situation et donc deux idées me venaient à l’esprit.

La laissé revenir et avisé selon sa réponse et cela ne me dérange pas de retourné à nos délires habituels.

Sinon je pensais lui écrire la semaine prochaine un truc du style (désolé pas encore la forme).

Comme quoi loin de moi l’idée de mettre une pression ou de m’immiscé dans ses projets, j’ai moi-même une situation à éclaircir. Mais que je la soutiens dans ses démarches, que cela m’intéresse vraiment et qu’elle peut compter sur moi pour la comprendre, partager, la soutenir et la rassurer. Juste qu’elle sache que je suis là et prêt à partager un bout de cette aventure avec elle. Qu’elle n’hésite pas si elle a besoin de m’en parler.

Bien sûr si vous avez d’autre avis ou idées je suis preneur. (si j'ai besoin de recevoir des baffes n'hésitez pas, j'aime bien cette communauté car vous êtes objectifs)

Merci.

Bonjour Ritter.

Quelques questions pour commencer: cette jeune femme va reprendre des études, quel âge a-t-elle?

Si j'ai bien lu, ta future ex-femme a été ta seule femme?

Et de ce que je peux comprendre, tu ne sembles pas rechercher de relation à court terme?

Pourquoi cette demande de précisions? Parce que cela impactera fortement les réponses qui pourraient t'être apportées.

A bientôt sur la board!

UP THE IRONS!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Bonjour Aristophane,

Merci pour ton retour.

Pour répondre à tes questions, c’est bien une jeune femme, nous avons un peu plus de 10 ans de différence. Même si nous n’en avons jamais vraiment parler et que cela n’a pas l’air de lui poser de problème. Il est vrai que pour moi cela a été un frein au début.

Pour la deuxième question, oui.

Pour la dernière question, je ne cherchais pas de relation dans l’immédiat, mais avec elle, plutôt une relation à long terme.

un rapprochement se créer et un baisé furtif, mais je la sens légèrement retissante. Elle m’avoue qu’elle ne voulait pas d’une relation sachant qu’elle part bientôt. Je lui explique que je ne m’opposerai jamais à ses projets et au contraire je trouve que c’est une belle expérience et qu’elle doit foncer.
Pour la dernière question, je ne cherchais pas de relation dans l’immédiat, mais avec elle, plutôt une relation à long terme.
:?

Vos deux projets ont l'air incompatible. C'est peut-être la raison du pourquoi elle ne te donne plus de nouvelles. Il est pas impossible qu'elle ait senti que tu espérais plus qu'elle ne le voulait.
Comme quoi loin de moi l’idée de mettre une pression ou de m’immiscé dans ses projets, j’ai moi-même une situation à éclaircir. Mais que je la soutiens dans ses démarches, que cela m’intéresse vraiment et qu’elle peut compter sur moi pour la comprendre, partager, la soutenir et la rassurer. Juste qu’elle sache que je suis là et prêt à partager un bout de cette aventure avec elle. Qu’elle n’hésite pas si elle a besoin de m’en parler.
Donc, soit tu accepterais de jouer le nice guy pour pouvoir la garder auprès d'elle en espérant qu'elle change d'avis (et tomber dans la friendzone par la même occasion), soit tu lui proposes de venir avec elle et de t'inclure dans ses projets, c'est ça?

Dans la première solution, va jeter un oeil à ces articles:

http://www.frenchtouchseduction.com/bob-afc.html
http://www.frenchtouchseduction.com/int ... nsion.html

Pour la deuxième: Son projet, c'est son projet. Visiblement, elle ne tient pas à avoir une relation pour le moment mais construire sa carrière/ses études. Si elle l'a précisé, au risque d'être franc, c'est peut-être qu'il faut envisager qu'elle ne te voyait pas dedans. Tu risques de lui en demander beaucoup trop, et de paraître collant/envahissant. Si elle te l'a fait comprendre en implicite, le fait d'insister lui paraîtra lourd.

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... needy.html

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 25.08.16, 21h32 par Allandrightnow
  • [+1] J'allais le dire le 25.08.16, 22h40 par Aristophane

salut!

Tout d'abord ta situation est très touchante et pas très claire à la fois.

De ce que je lis , j'aimerai que tu te poses quelques questions?

1- Est ce que tu l'aimes vraiment cette jeune fille? .... certes tu l'a rencontré, elle t'a plu, vous avez eu des échanges épistolaires ... mais ca ne suffit pas! n'était-ce pas un moyen inconscient de te libérer de ton divorce?

2- Est-ce que tu l'as connait assez?.... ( je parle pas de ce qu'elle a eu à te raconter) Pour dire vouloir t'engager dans le long terme.


STP! Faudra pas te laisser envahir par des sentiments venant du besoin de reconfort et du besoin affectif, qui te laisseront croire que c'est de l'amour alors que non! Donc poses toi un instant, laisses le temps au temps et y reflechis en.

A Gree,

Je n’ai jamais pensé venir avec elle, c’est beaucoup trop intrusif pour moi et surtout c’est son projet.

C’est aussi assez frais dans son esprit, quand elle m’en a parlé lors de la soirée ça fessai moins d’une semaine qu’elle y pensait. Pour être honnête avec moi elle ne me voit pas avec elle dans son projet, le contraire aurai été étrange. Et logiquement ce n’est que pour un an.

On a quand même beaucoup déliré sur les lieux et les visites que l’on pourrait faire.

En fait dans l’idéale serai de savoir si il est possible de construire une relation à distance sachant que cela est plutôt récent notre découverte de sentiments mutuel, même si l’on se connaît depuis plus d’un an et que l’on communique depuis cette période ?

J’ai bien aimé tes liens, je l’ai avais déjà lu pour deux. Si cela te rassure je pense être assez loin du gentil Bob, mais je me reconnais en lui il y plus de 15 ans :wink:

Pour ce qui est Intérêt/Lien/Tension dur de jugé par soi-même si on est sur la bonne voie, mais je vais travailler là-dessus !

A gracedivinemoi

Je ne pense pas que l’on peut parler d’amour c’est beaucoup trop tôt, mais il y a de vrais sentiments et le je ne sais quoi de plus^^ Certes on ne se connait pas encore assez mais ce que j’en sais donne envie d’en découvrir plus, même chose pour elle !

Après par expérience très récente, on ne connait jamais personne vraiment même après plusieurs années.

Ensuite pour revenir sur le réconfort et le besoin affectif que l’on a tous après une rupture. J’ai eu plus d’une occasion, avec des situations bien plus facile et simple mais je n’en ai pas éprouvé de besoin ou d’envie alors qu’avec elle c’est différent (peut être le syndrome de vouloir ce que l'on ne peut avoir :D )

Laisser le temps au temps est un bon conseil mais tellement frustrant des fois !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 26.08.16, 17h11 par Aristophane
  • [+1] Constructif le 26.08.16, 21h59 par Gree

JinRoh a écrit :En fait dans l’idéale serai de savoir si il est possible de construire une relation à distance sachant que cela est plutôt récent notre découverte de sentiments mutuel, même si l’on se connaît depuis plus d’un an et que l’on communique depuis cette période ?
Je te retourne la question:

-Sens-tu une connexion assez forte entre vous pour cette relation?
-Penses-tu qu'à ce stade, vous êtes prêts à construire un projet ensemble (construire une relation à distance, c'est un projet commun, un engagement)?
-Peux-tu te satisfaire d'une relation à distance d'un an alors que "cela est plutôt récent"?
-Avez-vous une vision commune du couple, assez pour cette relation à distance? Que vous serez cohérent?
-Et en dehors de son projet, à elle, quel est ton projet, à toi?

Suggestion : Avant de te poser la question de savoir si c'est possible de construire une relation à distance avec elle, t'assurer déjà de ce que toi tu veux, de ce qu'elle elle veut, et ensuite de ce que vous voulez faire ensemble. :wink:

Dans le cas contraire, ne pas te projeter, laisser les choses se faire d'elles-même, se construire ou pas, d'elles-même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 29.08.16, 15h23 par JinRoh
  • [+1] le 29.08.16, 15h32 par Aristophane

Bonjour Gree,

Que d’excellentes questions, auxquelles je n’ai pas encore toutes les réponses. Mais tes questions sont pertinentes et me font relativiser la situation, Merci.

Il y a une connexion c’est sûr mais assez forte, je ne sais pas. Pour une vision du couple on en a pas parlé, je ne me considère pas en couple. Je ne sais pas si cela est une erreur mais je préfère laisser les choses se faire et que cela vienne d’elle, ou est-ce un risque ?

Comme expliquer au début dans mon histoire, mon gros projet perso est de clarifier et stabiliser ma situation. Qui j’en suis le premier conscient est un frein à toute relation, c’est ma priorité. Ne serait-ce que pour moi.

Merci pour ton conseil que je vais suivre et laisser les choses se faire naturellement, si elles doivent se faire.

Pour l’instant nos échanges continus, avec le même délire et légèreté qu’avant. Je n’ai pas abordé le sujet de son projet ni même de nos sentiments, je me suis calé sur sa conversation avec le même jeu que l’on avait avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.08.16, 15h33 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre