[JUS] KILLING CHOU

Note : 12

le 16.09.2005 par aRise

16 réponses / Dernière par Senco le 17.09.2005, 13h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je vais vous dire un truc qui va vous paraître simple voir banal, mais pour ceux qui comprendront, va leur changer leur vie, je ne plaisante pas.
ce KILLING CHOU m'est venu à l'esprit cet après midi lorsque je me suis posé cette question. J'ai discuté tranquillement avec une vendeuse pour remplacer mon décodeur, je n'étais pas dans le GAME quand je me suis posé cette question tout de suite après: " aurais je pu la gamer?".

voici le KILLING CHOU: Aussitôt que vous posez cette fameuse question "devrais-je ou devrais-je pas?" cela VEUT DIRE DANS VOTRE INCONSCIENT QUE VOUS DEVRIEZ !

Vous vous posez cette question pour vous rassurez mais votre inconscient a déjà dit OK.

Vous êtes en train de sarger, vous assurer un bon game et vous vous dites "devrais-je ou devrais-je pas l'embrasser? EMBRASSEZ !

Vous voyez une HB et vous vous dites "devrais-je ou ne devrais pas la rencontrer? RENCONTREZ LA !

Si vous avez compris ceci, le monde est à vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Parisino

Exact. Agir avant d'hésiter, sinon il est déjà trop tard.

why CHOU ?

Topic intéressant.
Si l’idée vous vient à l’esprit, c’est qu’effectivement la question se pose. Alors, souvent, il vaut mieux agir immédiatement que trop penser…

Le principe des 3s en tire son efficacité.

D’autant plus utile si vous êtes encore trop hésitant, inhibé, sujet à la procrastination, timide, etc.

Sans le vouloir (?), tu viens de redécouvrir la technique du TIC-TOC des thérapies comportementales et cognitives (trop fort ce EB, c'est pas la première fois qu'il réinvente la roue) :

elle consiste, lorsque on a une TIC : Task Inhibiting Cognitions (une pensée qui inhibe l'action), de la remplacer par son alter-égo TOC, cad par une Task Oriented Cognitions (une pensée qui oriente vers l'action), comme dans les exemples que tu as donné,

Ex de dialogue intérieur :

TIC : "Tiens, cette nana est bonne, elle va surement m'envoyer bouler"

-> TOC : "Vas-y mec, elle est bonne je te dis huuu, On y va!"

TIC :"Ouais, mais..."
"et si elle me jette ?"

----> TOC : "C'est NOW or NEVER, si tu fais rien tu la reverras jamais, alors ... FONCES !!"

Facile à se rappeler non, cette technique ? TIC, TOC !! :)


-> Restez tout de même toujours conscient et centré sur la réalité objective et le contexte, ne plongez pas si les éléments ne s’y prêtent pas !

Le feeling, quoi …


Je nuancerai franchement par contre pour les grands impulsifs, les excités et autres skyzo un peu trop agités du bocal :) :

si vous êtes dans ce cas, tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de la plonger dans celle de votre voisine, ce petit sourire que vous fait cette inconnue n’est pas nécessairement un appel au viol :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité par Parisino
  • [+3] Post de qualité par Jojo K-ri
  • [+3] Intéressant par bed0
  • [+2] Pertinent par ishiro10001
  • [+1] Bonne idée ! le 06.08.10, 22h07 par Dams007
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

C'est chaud de sarger sa banquière non ? :mrgreen: J'ai hésité et hop trop tard :mrgreen:

Merci EB et CoolPua.

Je me disais justement que l'hésitation est un mélange d'intérêt de de manque de confiance en soi. Si la fille ne t'attire pas, bien elle ne fera pas naître d'hésitation.

phalae a écrit :C'est chaud de sarger sa banquière non ? :mrgreen: J'ai hésité et hop trop tard :mrgreen:
Je t'assure que c'est tout à fait possible, ca dépend de ta banquière :mrgreen:

Depend si la banquière a été méchante avec tes comptes et mérite une bonne fessée :mrgreen: .

Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode TIC <-> TOC, mais c'est du tonnerre CoolPua 8) .

Jack Lesner a écrit : Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode TIC <-> TOC, mais c'est du tonnerre CoolPua 8) .
Héhé, il n'y a pas que la PNL qui comporte des techniques puissantes !
TIC-TOC provient de la théorie cognitive de Aaron T. BECK et de sa méthode de la "restructuration cognitive" : chez les indécis la pensée passe de TIC à TOC en permanence, le truc consiste à arrêter le ping-pong des pensées quand on passe au mode TOC.


Moi aussi je l'aime bien, avec elle tu changes un intello ramollo en action man qui défonce tout :)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Très intéressants ces concepts de killing chou et de tic-toc.
TIC-TOC provient de la théorie cognitive de Aaron T. BECK et de sa méthode de la "restructuration cognitive"
CoolP, peux tu donner les références stp ?

J'ai du mal à cerner la façon d'avoir ce TIC TOC en tête, ou plutot de l'utiliser.
Par exemple si je pense: "Elle est bonne...TOC, j'y vais"
Rien n'empeche le TIC (lol, c'est bizarre) de me dire " Nan attend oula, elle est bonne mais t'es fou, elle va t'envoyer paître"
"Nan allez, TOC, je dois être TOC, merde bordel c trop tard"

En quoi constiste alors l'utilisation du TIC TOC pour oser y aller direct sans remettre en question ?

phalae a écrit :C'est chaud de sarger sa banquière non ? :
J'ai fait.

Spike a écrit :
phalae a écrit :C'est chaud de sarger sa banquière non ? :
J'ai fait.
Et qu'est ce que ça a donné :mrgreen: ?

WarriorQueen a écrit :
CoolP, peux tu donner les références stp ?
A.T. Beck a écrit notamment :

- Coping with Depression
- Coping with Anxiety
- Panic Attacks: How to Cope, How to Recover
- Love Is Never Enough: Relationship Problems, How to Cope, How to Solve


En français, vous avez par ex :

"Les Thérapies cognitives : Comment agir sur nos pensées" du Dr Jean Cottraux

"Psychologie cognitive : Cours et exercices" d'Alain Lieury

Frosteez a écrit :
En quoi constiste alors l'utilisation du TIC TOC pour oser y aller direct sans remettre en question ?
L’objectif est bien d’arriver à penser TOC directement, mais c’est pas magique non plus !

TIC-TOC permet de s’entraîner, dès qu’on a une pensée TIC, à chercher aussitôt la pensée TOC lui répondant, RECADRANT les éléments de la TIC ...
Et, au cas où une pensée TIC serait revenue avnt d'agir, on reboucle en s'arrêtant sur une autre TOC pour AGIR immédiatement, au lieu de cogiter encore.

Evidemment, vous allez pas DU JOUR AU LENDEMAIN ne faire que dans la pensée TOC : c’est un ENTRAINEMENT !

On peut s’aider de son calepin que vous gardez sur vous pour y noter les TOC les plus couramment associés à vos TIC si vous avez du mal.

Au début, il vous faudra quelques aller-retours, l’idée est ensuite de s’habituer à penser ACTION dès que le doute surgit, avec un SEUL aller simple vers la pensée TOC, et d'ancrer l'action immédiate comme le décris EB.

Spike a écrit :
phalae a écrit :C'est chaud de sarger sa banquière non ? :
J'ai fait.
Enfin, je l'ai tout de même #closer, ben oui:
E: Je vous donne ma carte, si vous avez des questions...
M:Merci.
ça compte pas ? :mrgreen:

j'arrête le HS promis!

Au fait, il n'y aurait pas moyen de mettre ce genre de topic en post it ?

Ou alors faire un topic qui ressemble tous les bon topic de genre, à moins qu'il soit déjà présent dans le guide..

Très bonne réflexion, à appliquer.
Comme toujours, EB, très bon post. :)

C'est clair que c'est une superbe technique pour éviter les phases d'indécision qui nous font louper des occasions.
si vous êtes dans ce cas, tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de la plonger dans celle de votre voisine, ce petit sourire que vous fait cette inconnue n’est pas nécessairement un appel au viol
Faut garder ça en tête perso, sinon ça pourrait vite partir en freestyle :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre