Tout d’abord je m’excuse si un problème semblable au mien a déjà été posé, j’ai cherché avec attention mais il n’y avait rien de tel à mon humble avis.
Voici les faits : jeudi dernier, en fest-noz (soirée bretonne), je portai mon attention sur Demoiselle, une douce petite brune qu’un ami – je l’appellerai Valet – m’avait présentée en soirée quinze jours avant. Je savais qu’elle sortait d’une longue relation, aussi je décidai de ne pas aller trop vite. Première erreur ?
Cependant, au moment de la raccompagner chez elle, j’allais pour lui faire un câlin et elle m’a embrassé sans crier gare. Après quoi nous avons convenu de rentrer sagement chacun chez soi, because cours à 8h le lendemain. Deuxième erreur ? Là je dois vous avouer que je sors tout juste de l’AFCisme le plus brut, j’ai eu mon premier kiss il y a six mois seulement, aussi je n’avais pas assez confiance en moi pour lui faire oublier son cours du lendemain.
Pendant le week-end, Valet m’a confié que d’après la meilleure amie de Demoiselle, je n’avais pas été assez entreprenant. Qu’à cela ne tienne. Le lundi suivant – quatre jours plus tard, c’est bien, vous suivez
« Elle — Je suis désolée, je sais que ça ne va pas te plaire mais il faut que je te dise, je sors d’une longue relation et je ne suis pas prête à me remettre en couple pour l’instant, j’espère que tu ne m’en veux pas…
Moi (je mets un moment à répondre, je ne trouve pas les mots) — Non, ce n’est pas grave, je n’ai pas eu le temps de m’attacher, viens on va quand même aller boire un verre.
Elle — Ok. Je suis vraiment désolée… »
Là vous allez me dire : fallait partir tout de suite. Ouaip, j’ai réalisé ça après. S’ensuivent environ deux heures de discussion banale. Sur le chemin du retour, je lui dis que je ne veux pas qu’on se revoie.
« Moi — On ne pas être juste amis.
Elle — Mais tu sais, tu me plais vraiment et j’ai quand même envie qu’on se revoie.
Moi — Ça ne dépend que de toi… »
On se fait un câlin et on se sépare.
Jusqu’à ce point, je pense que je n’ai pas trop mal agi. Elle a les cartes en main ; j’attends, si elle me rappelle c’est cool, sinon next. Je ne pense pas m’être attaché au point du one-itis, mais je crois qu’il me reste une chance et ça serait dommage de la gâcher. Le hic, c’est que je vais à un fest-noz mardi prochain, et il y a de grandes chances qu’elle y soit également. Du coup, je ne sais pas comment me comporter si je la revois…
J’aimerais avoir quelques petits conseils là -dessus, si vous avez déjà été confronté à une situation de ce genre.
Merci d’avance
Acier