Kiss puis freeze, obligé de la revoir, que faire ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir !

Tout d’abord je m’excuse si un problème semblable au mien a déjà été posé, j’ai cherché avec attention mais il n’y avait rien de tel à mon humble avis.

Voici les faits : jeudi dernier, en fest-noz (soirée bretonne), je portai mon attention sur Demoiselle, une douce petite brune qu’un ami – je l’appellerai Valet – m’avait présentée en soirée quinze jours avant. Je savais qu’elle sortait d’une longue relation, aussi je décidai de ne pas aller trop vite. Première erreur ?

Cependant, au moment de la raccompagner chez elle, j’allais pour lui faire un câlin et elle m’a embrassé sans crier gare. Après quoi nous avons convenu de rentrer sagement chacun chez soi, because cours à 8h le lendemain. Deuxième erreur ? Là je dois vous avouer que je sors tout juste de l’AFCisme le plus brut, j’ai eu mon premier kiss il y a six mois seulement, aussi je n’avais pas assez confiance en moi pour lui faire oublier son cours du lendemain.

Pendant le week-end, Valet m’a confié que d’après la meilleure amie de Demoiselle, je n’avais pas été assez entreprenant. Qu’à cela ne tienne. Le lundi suivant – quatre jours plus tard, c’est bien, vous suivez :wink: – je la revois, je veux l’embrasser, j’essaye d’être à la fois tendre et ferme. Et là c’est le drame :

« Elle — Je suis désolée, je sais que ça ne va pas te plaire mais il faut que je te dise, je sors d’une longue relation et je ne suis pas prête à me remettre en couple pour l’instant, j’espère que tu ne m’en veux pas…
Moi (je mets un moment à répondre, je ne trouve pas les mots) — Non, ce n’est pas grave, je n’ai pas eu le temps de m’attacher, viens on va quand même aller boire un verre.
Elle — Ok. Je suis vraiment désolée… »

Là vous allez me dire : fallait partir tout de suite. Ouaip, j’ai réalisé ça après. S’ensuivent environ deux heures de discussion banale. Sur le chemin du retour, je lui dis que je ne veux pas qu’on se revoie.

« Moi — On ne pas être juste amis.
Elle — Mais tu sais, tu me plais vraiment et j’ai quand même envie qu’on se revoie.
Moi — Ça ne dépend que de toi… »

On se fait un câlin et on se sépare.

Jusqu’à ce point, je pense que je n’ai pas trop mal agi. Elle a les cartes en main ; j’attends, si elle me rappelle c’est cool, sinon next. Je ne pense pas m’être attaché au point du one-itis, mais je crois qu’il me reste une chance et ça serait dommage de la gâcher. Le hic, c’est que je vais à un fest-noz mardi prochain, et il y a de grandes chances qu’elle y soit également. Du coup, je ne sais pas comment me comporter si je la revois…

J’aimerais avoir quelques petits conseils là-dessus, si vous avez déjà été confronté à une situation de ce genre.

Merci d’avance :)
Acier

Je pense que ton erreur a été de lui faire comprendre que tu cherchais une relation sérieuse. Quand elle t'a dit qu'elle sortait d'une relation et tout le blabla tu aurais mieux fait de répondre: "Ecoute, pour l'instant, j'ai juste envie qu'on passe un bon moment ensemble et on verra ce qu'il adviendra plus tard."

Je n’avais pas l’intention de lui faire comprendre ça, même si c’est effectivement ce que je recherche. À vrai dire, j’avais tout de suite évincé l’option « passer juste un bon moment » car je pensais que ça la ferait fuir. Mon ami le Valet de cœur m’a expliqué qu’elle n’avait eu justement que des coups d’un soir depuis sa rupture.

Pour mardi, je pense que je verrai sur place au feeling, ça n’est jamais bon de trop réfléchir. Si elle vient vers moi, je ne chercherai pas à l’éviter :)

Et tu peux aussi draguer d'autres demoiselles :)

Car ce que l'on déteste, c'est être évincée ...
Elle grognera, grommelera, mais en voyant que tu plais à d'autres, elle reviendra sans doute :)

Particulièrement si tu badines avec d'autres : leur toucher les cheveux, leur faire toucher les tiens.

Tiens, essaie ca : dis à une fille de te dire un secret dans l'oreille alors que Demoiselle te regarde, esclaffe toi en touchant la fille.
Avec un peu de chance, tu fais coup double : tu closes la fille avec qui tu parles (vu qu'elle est ta cible secondaire, tu t'en fous, donc logiquement t'es plus spontané) et tu recloses qqs jours plus tard avec la Demoiselle :)

Have fun !

Hello !

Je vous ai un peu laissés en plan, mais je reviens avec des nouvelles fraîches (et d’autres moins fraîches) !
D’abord, vite fait. En allant à ce fameux fest-noz, j’ai croisé mon ex, une latino avec qui je suis resté en bons termes. Je me suis dit que je pourrais me servir de ma proximité avec elle pour rendre jalouse l’autre Jouvencelle. Grave erreur !
Voici ce qui s’est passé. La Jouvencelle étant du style plutôt sage, elle est partie vers minuit après n’avoir montré que très peu d’intérêt pour moi. Sous le coup de la frustration peut-être, j’ai eu la faiblesse de succomber aux avances de mon ex, qui en fait était toujours amoureuse de moi.

Il m’a fallu deux mois pour lui faire comprendre que j’avais fait une erreur. Mais c’est une autre histoire... Bref.

Là où je commence à me demander si la vie n’a pas vraiment décidé de me se pourrir (phrase tordue, oui je sais) c’est à propos de cette nana que j’ai rencontrée dans un bar médiéval il y a une semaine. La Belle est vraiment canon, brune, reflets cuivrés, yeux verts, des proportions à faire gémir Botticelli en personne, et un look classe avec une légère influence babos. Je me suis vraiment demandé si je serais à la hauteur. À un moment, j’ai envoyé mes doutes au diable et j’ai commencé à lui masser les épaules. Et là, non seulement elle s’est laissée faire, mais elle m’a encouragé ! Presque tout de suite après, le numéro de téléphone, et le baiser langoureux.

Jusque là tout va bien. La semaine suivante, je la retrouve dans le même bar, j’étais en train de jouer aux cartes avec mes potes. Elixir. Un jeu de geek peut-être, mais j’assume mon côté geek ! Déjà, elle a mis du temps à arriver, elle ne m’a rejoint qu’à 23h. Ensuite, elle était torchée, je comprenais pas un mot sur deux de ce qu’elle me disait. Enfin, on a été danser dans un bar de nuit, plein à craquer, rempli de mâles agressifs. Je n’avais pas spécialement peur de perdre ma nouvelle conquête, mais circuler avec peine, bousculé de tous côtés entre des gens qui vous font clairement sentir leur jalousie, ça m’a fatigué.

Ah oui, un détail : pendant qu’on s’embrassait sur le dancefloor, à un moment elle m’a dit « on dirait que tu fais juste des bisous ». Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais eu de retour sur le fait que j’embrassais mal, et j’avais plutôt l’impression du contraire...

Quand la belle a retrouvé un ami d’enfance et s’est mise à discuter avec, j’ai trouvé le temps long. Je n’aime pas être celui qui attend. Alors je me suis dit « fais quelque chose, ne reste pas planté là, bordel ! » J’ai pris ma belle par la taille, je lui ai gentiment expliqué que j’étais fatigué, que les bars bondés c’était pas trop mon truc, on s’est embrassés et je suis parti, après qu'on ait convenu de se retrouver pour une soirée plus tranquille.

Ça me semblait correct comme façon de faire. Pourtant, depuis cette soirée (il y a 4 jours), silence radio. Est-ce de ma faute ? Ou est-ce que je suis encore tombé sur une indécise ? En tant qu’esprit cartésien, je ne crois pas trop aux coïncidences, et si vous me dites que le problème vient de moi, je vous croirai volontiers.

So, dites-moi, y’a un moment où j’ai merdé ?

Je trouve que tu n'es pas assez entreprenant justement.

La première souhaitait manifestement s'amuser et toi tu n'y as probablement pas cru c'est normal ça arrive.
Mais pour la deuxième c'est le même problème, tu as manqué le coche parce que tu ne concrétises pas assez vite à mon gout.
Il faut que tu aies plus confiance en toi et que tu sois carrément plus entreprenant et aller jusqu'au FC quand l'occasion se présente.

Tu as sans doute raison à propos de ma confiance en moi, mais vu l'état dans lequel elle était, ça n'aurait pas été honnête... Enfin j'ai un peu rattrapé le coup par texto, elle m'a expliqué qu'elle avait revu son ex et que ça lui avait un peu cassé le moral, du coup je lui ai proposé de passer une soirée tranquille pour lui changer les idées, en instant bien sur le fait qu'elle avait besoin de ça, que ça lui ferait du bien, etc. Elle m'a répondu qu'elle allait passer la soirée avec son meilleur pote, et que « dans l'état où elle était, il était le seul à pouvoir la réveiller » (sic).

Là franchement, j'ai envie de laisser tomber... T'façon j'ai rencontré d'autres nanas samedi soir, donc je ne « travaille pas sans filet » :P

Page 1 sur 1 (7 messages)