L'alcool, libérateur ou danger?

Note : 0

le 07.05.2006 par wanttobeselfconfident

28 réponses / Dernière par Kokoro le 20.11.2006, 10h42

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Voilà tout est dans le titre mais je vais donner quelques précisions sur ma pensée : au sortir, d'une vie de collégien très molle et surtout passée dans une timidité très forte, je découvre l'alcool et les soirées arrosées au lycée. Là, miracle, cela me permet de me décoincer, de devenir la star des soirées, de prendre quelques rateaux me laissant penser à une "guérison"... Enfin j'y croyais! Plus tard, me voilà avec une solide réputation de poivrot, avec une descente de fer et une garantie d'animer une soirée par des conneries grotesques. Au niveau des filles, pas de changement, dans mon mental et ma confiance, rien non plus. Mais un constat, un ras le bol d'avoir la gueule de bois tous les dimanche, de payer une bouteille par weekend, et de m'etre laisser aller a penser que cela allez m'aider à me libérer, à trouver mon vrai moi! La j'ai décidé d'arrèter ça, car je considère que en plus detre mauvais pour la santé, boire comme ça n'apporte que plus de phases de déprimes et de mépris de soi meme... Voila ma réponse est là, je pense que c'est la bonne et la j'ai décidé que je boirais que dans les occasions exceptionnel, et que je ne prendrais plus que des petits apéros!!
Des avis ou cas identiques??? A+

Je dirais danger. Il y'a deux jour en boite , je repere une nana on va dire HB6 , j'etais sur défoncé j'ai neg a tout va , je l'ai quand meme kiss close mais ca n'aura pas été plus loin. Je n'aurai pas été aussi saoul je me serai arrete a temps :)

L'alcool : DANGER !

La seule manière de se lâcher est de faire un gros travail sur soit, pas en ingérant des substances qui te font perdre momentanément conscience (et qui ont des effets secondaires terribles : déprime, méprise de soi, etc...).
Dans ton cas :
:arrow: Tu vas économiser de l'argent (que tu pourras certainement dépenser dans de nouvelles fringues par exemple)
:arrow: Tu vas plus avoir de périodes de déprimes, et des dimanches pluvieux à te demander c'que tu fous sur la terre et pourquoi tu déconne à bloc. Tes humeurs ne joueront plus au yoyo.
:arrow: Tu vas certainement avoir des réflexions de tes potes qui vont t'inciter à boire comme avant. Montre que t'es fort et que tu es entrain de changer.
:arrow: Change ton image de poivro, et joue sur d'autres tableaux pour etre le roi de tes soirées
:arrow: Ton image auprès des filles va changer. Tu ne seras plus le CLOWN. C'est à partir de là que tu verras du changement (avec du travail, et avec l'aide de FTS)
:arrow: Tu laissera cette place de clown à un autre, pendant que toi tu gamera serennement les filles que tu veux, et tu pourras les isoler plus facilement.

t'as pris la bonne décision mec, bon courage pour la suite
Beginner

Je ne peux que t'encourager à diminuer ta conso, c'est la première modif que j'ai fait dans mon game et les effets ont été immédiats. Mais attention aux bonnes résolutions c'est dur de les tenir...
23ans,
"Le hasard favorise les esprits préparés" L Pasteur

Bon je m'en doutais mais ça me confirme que j'arrive à réfléchir correctement et à aller dans les bonnes directions! En discutant avec une copine (je sais, je sais c'est pas une garantie) il y a une semaine, j'ai enfin compris que les meufs calculaient plus les sobres que les épaves! Qu'est-ce que c'est logique en plus! Et comme la, je suis vraiment motivé pour m'ameliorer en séduction, c'est un passage obligé que de diminuer ma consommation qui était dernièrement de une grosse murge + 1 moyenne murge par semaine, surtout en boite avec donc des soirées qui n'apportent plus rien et qui se ressemblent horriblement, tous comme leurs lendemains d'ailleurs!
Je pense que pour m'arrèter de faire ça devrait aller, maintenant je trouve qu'il est horriblement dur de casser une image quand elle est acquise! C'est par rapport à ça que je vais le plus galèrer pour tenir!!! Très bonne liste ElectroVoice, c'est parfaitement dans cette direction que je veux aller!
Merci les mecs! A+

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense que pour m'arrèter de faire ça devrait aller, maintenant je trouve qu'il est horriblement dur de casser une image quand elle est acquise! C'est par rapport à ça que je vais le plus galèrer pour tenir!!!
Sache une chose : 99% des gens sont fainéants mentalement. C'est comme ça. Tu vas avoir beaucoup de mal à faire changer l'image qu'ils ont de toi. Ceci dit c'est parfaitement faisable mais ne sois pas trop pressé.

Lorsque j'ai commencé mes 5 années d'études, j'ai pris l'habitude de me lever les dimanches à 6/7h du matin la première année. Les gens le savaient. J'étais en avance dans mes travaux etc...Les 4 années suivantes, la décontraction aidant, je ne me levais jamais plus à 6h (parfois 11h ou 12h) et j'accumulais très souvent autant de retard que le commun des mortels. Eh bien, pour tout le monde, et ce pendant 6 ou 7 ans (même 1 an après les études) je suis resté le mec en avance qui se lève tôt le matin...

J'avais pris une copine (HB8 en LTR avec un naze) entre 4 yeux un jour pour lui expliquer qu'une personne pouvait changer radicalement. C'était il y a 3 ans et j'étais à l'aube de chambouler mon existence par une grande volonté de changement. Je crois que malgré tous mes efforts le message est entré par une oreille pour ressortir par l'autre. Elles ne réagissent pas à l'intellect. Aujourd'hui je la vois toujours, je la game depuis 1 mois ou deux, bizarrement sa LTR bat de l'aile et je crois que le message est passé...cqfd

Et quand le message est passé chez l'une, tu peux parier qu'il arrive aux oreilles des autres très vite. Idem pour tes problèmes d'alcool.
"Nobody beats me in the kitchen" Casey Ryback
"Every failure brings with it the seed of an equivalent success" N. Hill
"Did you grab my ass?"

Je pense que pour m'arrèter de faire ça devrait aller, maintenant je trouve qu'il est horriblement dur de casser une image quand elle est acquise! C'est par rapport à ça que je vais le plus galèrer pour tenir!!!
Il y a des choses plus importantes que ce que les autres pensent de toi. Dans un an ou deux, ils auront pour la plupart oublie jusqu'a ton nom mais ton foi, lui, se rappellera longtemps tes exces.

Sinon, je suis passe par la aussi, comme beaucoup, tu bois, tu te retrouves avec un mojo demoniaque donc tu recommences.

Le truc c'est que se ballader au soleil dans un parc peuple de jolies filles avec sa musique preferee dans les oreilles peut te filer un mojo encore plus demoniaque et garanti sans risque pour la sante. 8)
Potius deficere quam desperare

Je profite de ta question pour faire mon retour parmi les miens ....
Abus d'alcool et PU ne font pas bon ménage, personnellement agen je suis bien plus efficace.
J'aurais un FR à poster où justement je me gauffre royalement justement à cause d'un verre de trop : certaines filles n'autorisent une marge de manoeuvres en matiere de seduction que très réduite , autant dire que la figure libre que provoque l'état d'ivresse te conduit bien souvent à passer pour un ...
A la recherche de la moins pire...

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici (1er message!)

AFC, comme certainement la majorité des nouveaux...

Je comprends, via ce fil, ce qui a fait foirer la plupart de mes PU. Chez moi, le schéma est souvent le suivant:
- cadre: soirée d'étudiants bien arrosée;
- approches en mi-soirée; un verre dans le nez, mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour avoir un bon fluff, quelques neg très spirituels, bonne aisance, danser décontracté,...
- quelques verres pour être encore plus à l'aise, et....
- en arriver à l'isolement assez facilement
- qq verres, un pas de danse, ...
- numclose ou kiss-close;
- qq verres, rock endiablé, slow,...
- encore quelques verres suscités par l'émotion que la situation éveille en moi;
- conneries, frasques de plein mort, reste accroché au bar plutôt que d'assumer ma virilité et terminer le game correctement.

En fait, c'est toujours à 2 doigts de la fin que je dérape et que je me fait passer définitivement pour un gros bouffon, qui restera (éventuellement) un copain de soirée, tout au plus.

Et une chose que je n'avais pas encore captée avant d'arriver ici, c'est que pour une femme, quand on est catégorisé "bouffon" ou "ami", c'est terminé. Stop. Next.
Moi je pensais que:
- soit de toute façon, on n'était pas faits l'un pour l'autre, j'ai évité de faire une bétise;
- soit tout était encore possible, vu qu'elle m'avait montré plein d'IOI, je pouvais rattraper le bazar,...

Mais non!

Vais devoir travailler là-dessus.

Merci à FTS pour ses précieux éclairages!

Bonne question. Je répondrais :

1/Ca depends des players, de leur tolérance à l'alcool et à savoir trouver un équilibre ;

2/de la target en face ;

J'en profite pour relater ce mini fr d'il y a deux jour qui illustre bien ces deux points:

MINI FR

Je rentre chez moi relativement tot après une date, vers 0h00 ; ma voisine du premier fais la fête chez elle, le balcon est blindé de monde, un player m'alpague (comme je le constaterai plus tard) et me propose de venir, il y al'air d'y avoir du game donc j'y vais. En fait je m'aperçois au bout de quelques minutes qu'il n'y a PAS de game puisque toute les filles sont maquées à l'exception d'une qui, OUF, sera une A et pour moi (je beneficie de l'effet de nouveauté); l'alcool coule à flot je me lâche sur le sky pendant que je game une petite julie, petite B simple et maquée ; j'ai une profonde discution avec un player confirmé, voir un alpha, mais qui manque encore de technique, comme il me le confirme lui-même. C'est alors qu'on target-fluff sur la A en question qui s'empresse de venir vers moi pour discutailler...Le courant passe excellement, je sors le grand jeu, sans me rendre compte que je commence à être méchamment cramé....

C: tu me trouve comment?
A: Mature, rassurant, beau gosse, un mec à surtout pas marier !

1ere qualification

....

C:On va pouvoir conclure donc (kino, tension de l'échange)
A:hmm ça se pourrais bien! A toi de voir...

2eme qualification amorce du KC, puis mini KC (je fais tomber mon verre! tout le monde nous regarde......je vious laisse imaginer la scène)

Je bois, encore et encore, à la fin il reste moi, A et la maîtresse de maison... Je suis affalé sur le divan en train de voir quatre personne autour de moi alors que je sais qu'il y en a bien deux ; je me dis alors qu'il faut VITE que j'aille dormir ; je me lève et rampe jusqu'à chez moi.... Sans avoir numclosé la belle!

Là c'est enfait l'alcool qui m'a pris par surprise et surtout le fait que finalement j'étais pas à la base en train de travailler vu qu'aucune target ne me convenais, je me suis donc lâché...

Toutefois on vois qu'on peux être très alcoolisé et garder la posture (vu mon KC) sans trop montrer qu'on commence à être trop jovial ; le conseil : arrêter de boire et boire de l'eau ! Vite conclure, et rentrer vomir chez soi :D
©larence.Inc | Certified Private Pick Up Artist
[url=http://www.phpbb.com/]Clarence Theoretical Lexicon[/url]
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=6689]S.P.U.L. Hivernal Reports #1[/url]
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?p=68097#68097]S.P.U.L. Hivernal Reports #2[/url]
''[i]L'imperfection est la cause première du progrès''[/i]. Flaminio Bertoni [1903-1964]

Tout dépend de comment on tient l'alcool je pense.

Chez moi l'alcool me lache et je peux dire mes quatre vérités (mais aussi mes quatre éxagérations ^^) aux filles plus facilement sans pour autant être pété...

A chacun de voir. Si l'alcool nous rend incontrôlable, à éviter à tout prix.
Le bonheur est à portée de mains quand on a les doigts coupés...

Les seules fois ou je me suis fait draguer ,c'etait quand j'etait bourré :)
Probleme , je tennai tres mal l'alcool et je finissai souvent malade dans les chiottes avant d'avoir connu la moindre ivresse .

Pendant longtemps , je me suis forcé à boire car c'etait pour moi le seul moyen d'avoir l'air detendu et de quitter ma tete naturelement peu souriante et hautaine .

Maintenant que j'ai compris que la recette pour etre alpha est d'etre tres souriant , sur de soi et d'avoir un bl parfaitement zen , chose que m'apportait certe l'alcool , je suis beaucoups plus apte à reproduire ce comportement de moi meme sans consommer l'elixir miracle.

mat2t a écrit :Les seules fois ou je me suis fait draguer ,c'etait quand j'etait bourré :)
Probleme , je tennai tres mal l'alcool et je finissai souvent malade dans les chiottes avant d'avoir connu la moindre ivresse .
Tu peux tenter de faire un wc-close :roll:
Le bonheur est à portée de mains quand on a les doigts coupés...

Je ne vais pas faire l'apologie de l'alcool, loin de là, car avoir une vie saine, c'est un pilier de l'identité du player. Donc je bois occasionnellement et socialement. Typiquement, quand je sarge avec le PSM, je prends une pinte, éventuellement deux s'il y a eu ravitaillement grec, et parfois zéro (je suis Phenix au coca-light).

Cependant l'alcool a deux effet, un positif et un négatif.
(+) :arrow: des inhibitions se lèvent
(-) :arrow: vous perdez le contrôle du PU et de votre gameplan. Cela affecte même parfois votre interaction sociale.

Je suis quelqu'un qui a des croyances, un "mindset" fortement ancré (étant à la fois conformiste et autoritaire). Des événements mineurs récents ont affecté mes croyances résultant dans une déterioration de mon inner game. Or je suis quelqu'un si je ne vois pas faire, je ne crois pas. Pire, si je ne ME vois pas faire, j'y crois pas. Même la visualisation créatrice n'arrive pas à tout reprogrammer chez moi.
Bref, suite à tout ça, j'ai passé une semaine horrible avec un inner game de merde. Le WE dernier, j'ai lâché la Division des Opérations Spéciales du PPC pour retourner prendre les rênes du 1er Régiment de Sarge BLindée. Je me suis mis une bonne crame (sans vomir cependant), et j'ai fait des trucs que j'aurais été incapable de faire et ça fonctionnait. Je l'ai vu fonctionner, et en plus venant de moi. Ca a bien blasté certaines croyances inhibantes. Evidemment j'ai fait de l'attract pur et j'ai rien contrôlé (en plus fallait que je navigue sous le radar de ma LTR). Donc en terme de game, j'ai rien capitalisé, mais en terme de croyances, j'ai viré des inhibitions et retrouvé mon inner game.

Du coup, j'ai une procédure en cas de crise d'IG.
:!: Visualisation créatrice sur un truc que je ne me sens pas de faire, avant la soirée
:!: Alcoolisation
:!: Kiffage de l'ambiance, Vibing
:!: Soirée où je fais ledit truc
:!: Si retour ok de HBs, continuation du game (tout en sachant qu'il y a peu de chances que j'arrive au bout à cause de l'alcool)
:!: blast de la croyance inhibante
:!: retour au game à jeûn et à bloc

Mais notez bien que:
1°) C'est une procédure contrôlée, limitée en terme de fréquence, et pas un pis aller sur lequel je compte capitaliser des résultats.
2°) J'habite à 75m du QG du 1er Régiment de Sarge BLindée. Gamer sous alcool, c'est quand même se droguer et cela doit se faire avec la prise de risque minimale et dans le respect des lois.
LTN

Avant d aller rejoindre mes wings pour une session de WE,
je post mon experience perso.
Pdt pas mal d'années , g dragué quasiment uniquement en boite
avec 2 g ds chaque bras.
Donc je connais et je vais en parler sans langue de bois.

L alcool :
A Court terme => liberateur, positif
A Long terme => Contre productif , on stagne, on ne progresse pas en Inner Game.

Soyons clair :
Si vous avez jamais brancher en boite ( si votre Inner Game est inexistant )
et que Adriana Karembeu surgit ds la boite
Et que vous voulez absolument l accoster
le moyen el plsu rapide et le plus simple
c de vider une Demi bouteille de Whisky avant .

Comme on est deshiniber, on est deconnecté de ses emotions , c plus facile, c calir !
MAIS
on progresse pas ds la gestion de ses emotions ! ( puisquon en a plus ! ) => la peur notamment .
Car sitot l alcool parti, les emotions reviennent et on revient au point de depart :
On a tjs aussi peur !
( avec en plus mal au crane ! )

Je dirai m plus, qd g commencé a ne plus etre ethylique en boite pour brancher .
g meme regressé en resulats , en couilles , en tout.
MAIS
j avais pas regressé ... j avais jamais progressé vraiment avant c tout
( vraiment au fond de moi, qd je suis ne prise directe avec mes emotions, c là que les progres se font qd on ressent tt à 100 % et non pas à 0 % )

La seule "drogue" que aujourd hui j essaierai bien, c celle du dernier batman avec l epouvantail,
celle que lemechant utilise pour tuer batman
celle qui decupple les peurs, ce qu on craint le plus.
Imaginez vous, allez draguer après ça,
déjà que d abithude ça fais peur d yaller .. masi là vous trembler comme une feuille !
réussir à aller au delà de cette peur et d y aller qd meme .
Régulierement .
ça ! ça doit etre bon !
Les progres ds l inner game ... pfff ....
Après, vous etes inattaquable, pls rien vous effraie .

C ça pour moi le secret :
Avoir peur .
Le ressentir
Y aller qd meme.

CCL :
je v aps vous dire de pas le faire, de pas picoler etc ...
je l ai fais .
Ce que je vous dis :
c n y rester pas 10 ans , ce sera 10 ans d Inner Game de perdu !

A+
AIMER C EST AGIR

[Post inutile:] J'aime bien ta réponse Coyote. [/Post inutile]

Que des réactions très intéressantes, je me retrouve dans beaucoup d'entre elles! En particulier dans le témoignage de coyote! C'est carrément ça, moi ça fait quelques années que je me contente de brancher dansls boites et alors au début, a jeun c'était vraiment mission impossible. Donc je me met des "mitasses" pas possbiles, limite à vomir dans les chiottes et avec des lendemains qui déchantent! Et là, je serre de temps en temps parfois en accostant mais meme en me faisant accoster mais jamais des bombes bien sur, au grand maw des C! Malgré tout je me dis vive l'alcool c'est trop bien je me lache... Mais comme tu l'as dit coyote, à terme, aucun progrès dans mon game, mon BL, mon fluff, j'ai pas regressé, mais pas progressé d'un poil. Et là, après avoir poster ce sujet, j'ai donc tenté mes 1ères expériences sobre en club : rien de nouveau, la stagnation est flagrante, toutes les occasions d'accoster sont des épreuves que je ne surmonte pas, mon BL est hésitant, mes E-C tremblants... Je me demande si je vais pas y aller progressivement et boire un ou deux verres avant de clubber mais en tout cas je sais maintenant tout le travail qui me reste à faire! C'est pas gagner mais je prend la bonne route c'est l'essentiel! A+++

Alors l'alchool oui et non.
Je m'explique si tu prends un ou deux verres, tu vas te détendre, sentir cette petite chaleur qui monte en toi. Bref un sentiment de bien être.
Voilà où ça se corse, tu te torches la moitié de la bouteille de vodka et tu vois le monde en 4 dimensions. Peut être que sur le coup tu vas te trouver super drôle voire même hyper sociable.

Maintenant je te refais la même version sauf que cette fois ci c'est toi qui est sobre. Une superbe bombasse vient te parler, tu te dis génial...Sauf qu'elle a une haleine de whisky à faire fuire un putoi. Ta réaction : hum hum pas très frai tout ça, faudrait pas qu'elle me vomisse dessus.
Bref ça ne t'enchante pas vraiment.

Alors voilà, lorsque tu es bourré tu perds 80% de ton charme! A part la mocheté de la soirée qui n'a rien à perdre je ne vois pas vraiment qui d'autre tu pourrais séduire. Echange ta bouteille d'alchool contre un coca et observe autour de toi, tu verras qu'il y a de quoi faire...

A méditer

Il faut trouver le juste milieu avec l'alcool. Et je pense que dépendre de l'alcool est la pire chose au monde.

Perso quand je n'aime pas du tout picoler. Un verre OK mais pas après. Je pense qu'il faut savoir être maître de soi, surtout dans des situations pareille.
Il m'est déjà arrivée de draguer bouré mais le lendemain est dur.
En plus quand tu pues l'alcool ce n'est pas trop classe pour rouler des pelles.
Connais toi toi même
Les hommes qui réussissent avec les femmes ne sont ceux qui font le plus de conquêts mais ceux qui savent comment les prendre et les gérer.

un mec qui boit et qui ne sait pas se maîtriser ensuite...je trouve cela pathétique. Quand on se sent capable de boire, il faut aussi se sentir capable d'assumer ses actes.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre