[A] L'amertume, ou l'adolescence du player

Sujet précédent  Sujet suivant
L'amertume, les petites remarques acidulées qui vous semblent être des negs mais qui blessent plus qu'elles ne séduisent. Le cynisme, de plus en plus présent dans les pensées lorsque vous songez à allez séduire. C'est un peu la crise d'adolescence du player, et elle n'a rien à voir (ni ne passe) avec l'âge malheureusement.

Lorsqu'on commence à avoir du succès avec les filles, après des mois ou (pour certains) des années de famines, un tel état d'esprit peut venir ronger votre game. Je suppose que l'on a tous connu ça à un moment ou à un autre.

En effet, en parcourant certains posts, et articles, en lisant certaines interventions sur ce forum et sur d'autres de la communauté, l'ont peut remarquer qu'une petite tendance à la dévalorisation des non membres (forcément AFC), ou des filles (warpigs, hb sans rien dans le crane, qui n'ont rien d'autre à m'apporter que sur le plan charnel tellement je suis intelligent). Je dirais que cela concerne surtout les players moyens ou moyens plus. Cela dit, cet article n'est pas là pour se poser comme un quelconque morale ou pour faire un procès d'intentions, loin de là.

Simplement, ce prétendu sentiment de supériorité (qu'on se sent parfois coupable de ressentir mais contre lequel il semble difficile de lutter) vous rend amer avec les gens. Pour la peine, vous chopez moins, et à très court terme. Et même si vous chopper, vous n'êtes pas heureux, vous vous sentez minable, vous n'aimez pas les gens.
Chaque fille séduite, une fois l'union consommée, vous brûle en quelque sorte de l'intérieur, elle finit par vous dégoûter et par association d'idées vous finissez par vous dégoutez vous même, puisque vous êtres honteux de vous commettre avec cette fille qui ne vous arrive (selon vous) pas à la cheville.

Au fur et à mesure du temps qui passe et des succès, vous devenez de plus en plus sec sans vous en rendre compte. A chaque fois que quelqu'un pose une question dont vous connaissez la répondre, vous le/la trouvez stupide et inculte. Au final vous n'arrivez plus à séduire, de fait vous n'en avez même plus envie et ressentez comme une envie de vous recentrer sur vous même sans y parvenir réellement.

L'article n'est pas exhaustif et chacun à son ressenti personnel sur la situation, mais je pense que vous qui lisez cet article, voyez de quoi je veux parler.

La solution pour se sortir de ce cercle vicieux : Je me sens supérieur = je suis amer = je suis sec même avec les filles intéressantes = je ne séduit plus ou que du second choix = je me renferme sur moi convaincu de ma supérioté sur les autres sans même les connaître.

Il y a une différence entre avoir confiance en soi et méprisez les autres. Apprenez à reconnaître les qualités de chacun, à voir la sensibilité de chaque personne derrière le masque social et le genre qu'il se donne, une fois se masque brisé, vous avez lancer les bases d'une vraie relation qu'elle soit amicale ou non.

Ainsi vous passerez ce que j'appelle l'adolescence du player, qui se caractérise par une amertume, un sentiment de supériorité, un rejet de tout ce qui n'est ou ne pense pas comme vous.
Peut être enfin pourrez vous devenir un homme et un séducteur.

Mieux, vous apprendrez à aimez les gens.

Et vous progresserez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 30.07.10, 23h31 par Terrigan

Page 1 sur 1 (1 message)