[Story Telling/Routine] L’amour 100% parfait

Note : 7

le 07.03.2006 par zorro

13 réponses / Dernière par Define le 29.11.2012, 12h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voici une histoire utilisable dans une phase de confort, je la tiens d’une vidéo de Style et je l’ai trouvée très intéressante. La tension que crée cette histoire me plaît bien, et quand vous la terminez, la fille est dans l’état d’esprit « It’s now or never », l’occasion d’escalader sur un kiss-close puissamment amené ou de faire céder une LMR.
Merci de poster vos remarques ou suggestions.



Je vais te raconter une histoire, le titre de cette histoire est "La rencontre du couple 100% parfait". Cette histoire commence par « il était une fois » et termine par « triste histoire, n’est ce pas ? ».

Donc, il était une fois, juste ici, à Lyon, par une belle après-midi de printemps tout comme celle-ci mais il y a très longtemps, une rue… A une extrémité apparaît cet homme, âgé d’une vingtaine d’années, il a une lettre à la main et doit aller la poster. A l’autre bout, d’une rue adjacente, surgit cette superbe jeune femme, approximativement du même âge, elle flâne, guère pressée, elle se rend chez quelqu’un de sa famille, à moins que ce ne soit une amie.

Là, ils viennent de se croiser… Et alors qu’ils se croisent, l’homme songe « C’est la femme 100% parfaite pour moi, je ne faisais qu’aller poster cette lettre, quelles étaient les chances pour que cela arrive ainsi fortuitement ? ». La jeune femme se retourne aussi et elle songe « Cet homme est l’homme 100% parfait pour moi ». Ils auraient pu continuer leur chemin, mais ce jour là, le destin voulait que quelque chose se passe ,ils s’arrêtent et commencent à parler ensemble.

Ils réalisent alors qu’ils sont similaires en chaque chose, ils ont tout en commun et tout ce qu’ils n’ont pas en commun se complète remarquablement. Ils s’installent sur un banc dans un parc voisin et commencent à s’interroger alors qu’ils sont encore immergés dans l’excitation de la rencontre : « Quelle étrange coïncidence tout de même, rencontrer ainsi fortuitement l’amour 100% parfait par une belle après-midi de printemps…Tout cela ressemble décidément à un rêve… ».

Cela leur semble décidément trop facile, ils décident alors de mettre le destin à l’épreuve. « Nous allons nous séparer sans aucun moyen de nous retrouver, nous n’allons pas nous donner nos adresses, ni nous dire où nous travaillons/étudions. Si le destin nous fait nous rencontrer à nouveau, alors cela ne pourra avoir qu’un sens et nous nous marierons sur l’instant… ».

L’homme va poster sa lettre, la jeune femme va rejoindre la personne qu’elle devait voir à laquelle elle raconte très émue sa rencontre…

Une journée passe, puis une semaine. 6 mois passent, puis un an, bientôt 5 ans. 10 ans se déroulent sans qu’ils se revoient. Bien sûr, ils sont jeunes, ils doivent faire leur vie et chacun de leur côté, ils commencent à vivre des amours après s’être attendus. Ils trouvent un amour qui vaut 65%, puis un autre à 75%, ils arrivent même à trouver une personne compatible à 82%, mais ils ne retrouvent jamais cette complémentarité à 100%.

Mais la vie n’est pas si mal, alors chacun de leur côté, ils se marient, fondent des familles, ils deviennent même grands-parents et leurs petits enfants sont adorables.

Ils sont désormais au crépuscule de leur vie, un hiver particulièrement froid sévit sur Lyon, cela remonte à quelques années seulement, un hiver de notre enfance (ils sont morts à l’heure à laquelle je te parle). Je ne sais pas si c’est le froid ou les années mais voilà notre jeune homme qui est devenu un vieillard tremblant et qui par ironie du sort se retrouve dans la même rue qu’il y a de nombreuses années dans le but de poster à nouveau une lettre. Il ne se rappelle plus des fois où à l’époque il est repassé dans cette rue en espérant tomber sur sa belle inconnue. Là, il pense juste qu’il faut qu’il aille poster cette lettre puis se mette au chaud.

A l’autre bout de la rue, se trouve notre belle jeune femme que les années ont transformée en vieille dame, elle s’appuie sur une canne mais se déplace encore seule, elle va rendre visite à sa petite fille ou une vieille amie, elle même ne sait plus très bien, elle perd un peu la tête et ne se souvient plus très bien de tout… Ils mettent environ dix fois plus de temps que la première fois pour traverser la rue, mais bon c’est normal, ils n’ont plus vingt ans…

Ils se croisent, le trottoir n’est pas très large et leur démarche hésitante les oblige à s’arrêter pour se croiser, ils se dévisagent longuement. Et lui dans sa tête, il songe « Hum, je connais cette dame je crois bien, mais je n’arrive plus à me rappeler d’où… », elle dans sa tête une interrogation « Cette personne m’est familière, je crois bien mais je peux me tromper ». Il enlève son chapeau pour la saluer, lui sourit, elle lui rend son sourire, passe et chacun continue son chemin. Une heure après, chacun des deux protagonistes a oublié l’événement…

La morale de cette histoire ? Et bien, ces deux personnes étaient faites pour être ensemble, les chances qu’elles se rencontrent une fois étaient extrêmement faibles, peut-être plus faibles que de gagner le gros lot à la loterie… Elles ont voulu tester le destin, mais celui-ci ne donne qu’une chance…
Triste histoire, n’est ce pas ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par darkeyes
  • [+1] Très intéressant le 12.12.11, 21h38 par casanova2
  • [0] Pas convaincu le 02.07.12, 00h11 par Blusher
  • [0] Sympa :) le 27.07.12, 04h42 par Arlequin
  • [+1] le 28.10.12, 19h25 par Panigale
  • [+1] A lire le 01.02.13, 19h25 par DiversityHD
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 01.02.13, 20h04 par Raven

Histoire interresante, jai failli pleurer :)

Ca peut vraiment etre interessant comme tu le dis en Comfort Zone, cependant precise au lecteur qu'ils faut absolumment y mettre du ryhtme et une escalade d'EC.
Ne surtout pas oublier le Rythm and Flow de Swinggcat.
Sinon votre histoire perdra toute credibilité et vous passerez pour un loveur/dragueur du dimanche qui sort ce barratin à toute les filles qu'il rencontre.

Et ne pas hesiter à finir sur une question et lui montrer que vous etes le prix donc qu'elle a une chance enorme d'avoir l'opportunité de vous avoir rencontrer, et quand plus vous lui donnez une chance à saisir et qu'une seule chance.
[b]Le [color=red]FLOW[/color] est un état, et pourrait être rapproché d’autres dénominations, comme le state ou le momentum. C’est un état extatique où on ne fait qu’un avec l’activité qu’on entreprend, dans laquelle on voit instantanément ce qu’il faut faire et comment le réaliser.[/b]

En fait ce thème a déjà utilisé dans une comédie anglo-américaine récente pas trop mal ficelée.

La fille veut que le destin choisisse pour eux alors elle écrit son numéro dans un bouquin. Quelque dix années plus tard ils sont tous deux sur le point de se marier et lui retrouve le "bon" livre alors il voit ça comme un signe du destin et ils se retrouvent seuls sur une patinoire déserte à minuit avec un happy ending à l'opposé de celui de Style. Et pour cause: Style cherche à créer un manque chez la cible qui ne peut être comblé que par un Close.

C'est le genre d'histoire qui peut accrocher une cible mais cela demande vraiment un peu de réflexion sur le choix du timing: juste avant le KClose? ou bien avant un short ou long break? ou en amont de la relation de confort?

Pas si évident que ça: à field tester.

Je ne vois pas bien ça pour une LMR de FClose donc ce serait plutôt un Anti ASD préventif.

Pour préparer le KClose il y a + efficace, sauf à prévoir un YES set juste derrière. Et puis ça doit dépendre en grande partie à la fois du contexte, de la frame qui précède et de l'état émotionnel de la cible juste avant de commencer à raconter l'histoire...

Comment se poursuit la vidéo?

La video ne se poursuit pas, tu lui induis une niveau emotionel assez fort (peut importe son niveau emotionel auparavant etant donné que tu le change, tu la "charge" emotionnellement)
Dans lequel tu la fait se retranscrirent, ainsi tu assures la comfort zone, apres au niveau du timming je placerai à la fin de C2.
Le but de cette video est de vraiment bien lui faire comprendre de saisir ca chance, et que tu est unique.
Je pense que ca peut etre une belle story telling. Peut importe le concept, LMR, LTR. Tu peux vraiment jouer avec ces "emotions".
En ce qui concerne la preparation du K-close, ca peut etre un plus.
Je pense qu'on peut aussi l'instaurer a la fin d'une date. Pour lui faire reflechir sur la petite histoire. Un bon petit ancrage.
[b]Le [color=red]FLOW[/color] est un état, et pourrait être rapproché d’autres dénominations, comme le state ou le momentum. C’est un état extatique où on ne fait qu’un avec l’activité qu’on entreprend, dans laquelle on voit instantanément ce qu’il faut faire et comment le réaliser.[/b]

Nos0djy a écrit :La video ne se poursuit pas, tu lui induis une niveau emotionel assez fort (peut importe son niveau emotionel auparavant etant donné que tu le change, tu la "charge" emotionnellement)
Dans lequel tu la fait se retranscrirent, ainsi tu assures la comfort zone, apres au niveau du timming je placerai à la fin de C2.
Le but de cette video est de vraiment bien lui faire comprendre de saisir ca chance, et que tu est unique.
Je pense que ca peut etre une belle story telling. Peut importe le concept, LMR, LTR. Tu peux vraiment jouer avec ces "emotions".
En ce qui concerne la preparation du K-close, ca peut etre un plus.
Je pense qu'on peut aussi l'instaurer a la fin d'une date. Pour lui faire reflechir sur la petite histoire. Un bon petit ancrage.
Extrêmement d'accord avec cette analyse...

Quelques points qui me semblent importants à ne pas oublier dans l'histoire:

- il vaut mieux la raconter un peu longue que trop courte (pour laisser le temps à la tension de s'installer)

- les éléments climatiques sont importants: les héros sont jeunes et c'est le printemps, quand ils sont vieux, c'est l'hiver

- installer des éléments de la réalité dans l'histoire: changer le nom de la ville en mettant celui de votre ville, faîtes exister la rue (à l'époque se trouvait un cinéma de quartier, aujourd'hui c'est un théâtre par ex; faîtes référence aussi à l'hiver final en demandant à la cible si elle se rappelle de cet hiver de son enfance, celui qui était particulièrement froid)

- la fin de l'histoire (la deuxième rencontre) est plus détaillée que le début, vous n'allez pas lui donner la chute aussi vite... la tension s'accumule.


Enfin, si vous voulez lire la VRAIE histoire (Style n'a pas écrit cette histoire)...
il faut lire : "L'éléphant s'évapore" de Haruki Murakami.
J'ai essayé d'acheter ce bouquin (Amazon, librairie Fnac, autres librairies), il est en rupture de stock... mais il est disponible en bibliothèque...

Présentation de l'éditeur
Un recueil de dix-sept nouvelles qui donnent accès aux différents registres de l’imaginaire de Murakami. La tendresse de l’écoute bouleverse l’anonymat de relations urbaines, l’étrangeté de l’expérience subvertit la banalité du réel. L’auteur nous livre subrepticement les clefs de son prodigieux appétit de fiction. Les kangourous du zoo ou l’éléphant qui s’évapore sont autant de métaphores du semblable ou du double hypothétique du narrateur. Farouchement zen et cruellement fantastique, Murakami entraîne son lecteur, en virtuose, dans une danse d’amour et de mort; comme «une rencontre avec la fille cent pour cent parfaite par un beau matin d’avril». Une merveilleuse introduction à l’univers miroitant et inquiétant de Murakami pour de nouveaux lecteurs. Un pur délice pour ses anciens lecteurs. 17 nouvelles autour de l'imaginaire de l'auteur. Les kangourous du zoo, l'éléphant qui s'évapore ou les petits extraterrestres sont des métaphores du semblable ou du double hypothétique du narrateur. Une danse d'amour et de mort. Sentimental. Fantastique. Zen. Post-moderne. «Nous sommes tous au Ciel – mais nous l’ignorons», disait Kérouac. Le «ciel» chez Haruki Murakami est cette ouverture de la conscience qui permet le surgissement de l’improbable.


HS culturel:

Haruki Murakami, écrivain japonais le plus lu au monde, auteur également de

" Au sud de la frontière,
A l'ouest du soleil" (titre qui a inspiré mon pseudo. Westofthesun, puis The Wessie.), et d'une floppée d'autres beaux bouquins que je vous conseille pour accompagner d'éventuels moments mélancoliques. Les personnages de Murakami sont toujours horriblement seul: des exclus dans la société nippone grégaire, des marginaux dont on ne sait si ils souffrent car ils sont seuls ou si ils sont seuls car ils souffrent et font peur. Si ces personnages vivent, ils ne vivent qu'en apparence, ce sont des marionnettes brisées, il ne sont qu'une pensée enfermée dans une tour d'ivoire. Des fantomes qu'une rencontre pourrait éveiller aux sensations, d'ailleurs le thème des fantomes est très présent chez Murakami.

Cependant, a postériori, si son univers est fort et si les images qu'il évoque restent gravées, je garde le sentiment de quelque chose de léger, d'un peu creux. C'est la douleur sans le pathos. Libération a d'ailleurs titré a son propos, dans un dossier littéraire parut récemment, "Murakami, retourne la profondeur en superficie"
Fin du HS culturel:

A mon avis mieux vaut citer l'auteur plutot de faire croire que cette histoire est de vous. Grace à l'entrefilet ci dessus vous pouvez vous en plus faire croire que vous lisez des livres... DHV? :)
The next episode.

Bonjour,

Vous savez pourquoi je me suis inscrite sur ce site....? parce que cette histoire m'est arrivée et que j'aimerai retrouver cet homme. Vendredi matin, je prend le train, je me déplace régulièrement d'une ville à l'autre, mais pas tous les jours. J'ai 32 ans, j'avais les cheveux un peu plus froissés que d'autres matin ce jour-là. Je prend le train, un homme est assis à ma droite. Pendant le trajet, je lis, j'écoute de la musique et j'éternue, il me donne des mouchoirs. un peu endormie je l'avoue, le train arrive en gare, je me lève, remet mon blazer, puis me rassied en face le temps que le monde descende. Je le regarde pour lui rendre ses mouchoirs, il me tends un livre et me dit "c'est pour vous"... et part. interloquée et surtout avec mille questions dans la tête, je descend, le livre à la main.

en sortant de la gare, je découvre en première page, un mot....
"p.87, même si nous ne sommes pas en avril, a vous, Laurent".

La page 87 est le début de cette nouvelle de Murakami.

J'ai pleuré, je suis chamboulée... ce geste, ces moments, cet homme. Tous ces moments sont suspendus hors du temps et sont d'une beauté à couper le souffle.

Je reprendrai ce train vendredi prochain, avec mon livre, dans l'espoir de le recroiser.
je n'ai pas réussi à retenir son visage, mais je voudrais seulement qu'il sache et aucun mot ne peut l'exprimer ce qu'il m'a fait ressentir. C'est tellement fort, sublime, mais triste.

Bien à vous!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 02.07.12, 00h28 par Olfff
  • [0] Like ! le 02.07.12, 13h24 par Matooo

Le romantique que je suis est muet d'admiration devant ce que je viens de lire...

C'est effectivement un geste tres beau, poetique et un peu fou.

Un peu trop pour me sembler etre issu d'un de nos forumeur mais hey, on ne sait jamais ^^

Je pense toutefois que si cet homme a fait un tel geste, c'est qu'il a dans l'idée de te revoir.

Il est peut etre possible que tu ais fait plusieurs voyages en train en sa compagnie sans l'avoir remarqué jusqua lors.

continue de faire tes aller-retour en train au rythme auquel tu les faisais avant cette rencontre.

M'est avis qu'il reviendra vers toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 02.07.12, 13h25 par Matooo
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

C'est effectivement un geste d'un romantisme parfait... et j'ai ce livre qui me chavire le coeur à chaque fois que je le tien, à chaque fois que je le vois...

Je ne prends pas le train à des intervalles réguliers, mais de temps en temps. J'ai la chance cette semaine de faire le trajet jeudi et vendredi (comme la semaine dernière). Je n'ai aucune idée s'il est habitué ou s'il n'y reviendra jamais...

La nouvelle parle d'un amour 100% parfait mis à l'épreuve du temps et ces 2 personnes finissent par se passer à côté, disparaître dans le foule et disparaître l'un pour l'autre à jamais...

l'histoire se termine par: "vous ne trouvez pas que c'est triste.... voilà ce que j'aurai dû lui dire".

Ces mots me hanteront, j'ai peur de ne pas le reconnaître... j'espère que le livre à la main il comprendra s'il me voit.... mais je crois que.... c'est triste, tristement beau.

merci pour votre petit mot, je prends toutes les idées, les avis et.... VIVE L'AMOUR!!

Effectivement, c'est joli comme histoire.
J'espère juste qu'il a pas plusieurs copies du livres qu'il distribue régulièrement.
Ce serait marrant qu'un matin une poignée de femmes attendant sur le quai tiennent le même livre en main. :P

Très franchement, un énorme respect pour ce type!

Romantique sans tombez dans l'AFC parce que c'est culotté, original et décalé. En général on voit ce truc dans les films romantiques sauf que ça perd de son intérêt pour moi parce qu'il y a forcément une happy ending.
Ici le type se lance dans ce pari un peu barge que ça marche (et visiblement ça a fonctionné) sans être sur de l'happy ending. Du tout bon!

J'avoue qu'à la première lecture j'étais assez dubitatif quant à l'efficacité de cette histoire, mais la réaction de betty_olms me surprend agréablement. Après, c'est comme beaucoup de choses, ça dépend fortement de la manière dont c'est raconté et du contexte.

Contrairement à ce que peut penser Olfff, je pense qu'il y a sur le forum des gens suffisamment romantiques pour avoir agit comme cet homme dans le train (puisque j'en fais partie). Cependant j'espère qu'il a bien prévu son coup et qu'il sait qu'il a des chances de recroiser betty car autrement ce serait dommage. Il ne ferait que refléter l'histoire du livre. Personnellement, c'est vrai que j'aurais privilégié d'aborder la fille en lui racontant l'histoire afin de pouvoir enchainer sur une discussion et faire connaissance, quitte à lui laisser le livre ensuite, après avoir pris son numéro si ça a accroché entre nous.

Réflexion faite, c'est peut-être pour ça qu'Olfff dit qu'aucun membre du forum n'aurait fait un geste aussi romantique (car finalement inutile s'il ne la revoie pas). On est généralement plus dans une optique de ne pas laisser passer les occasions. Ce qui n'empêche pas de le faire de manière romantique.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ils se sont revus ou pas... :D
"Je préfère avoir des remords que des regrets"
Oscar Wilde.

Blusher, j'aimerais avoir ton point de vue s'il te plaît, étant donné que tu as noté cette histoire "pas convaincu". Merci.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre