L'amour ?

Sujet précédent  Sujet suivant
bonsoir,
J'ai une question a vous soumettre: Est ce que certain parmis vous ont l'impression de ne jamais tomber amoureux ? voir meme que ca leur est impossible ?

Je pense n'avoir ete amoureux (a sens unique et en secret) qu'il y a tres longtemps, lors de mes annees college (je precise que c'est oublie depuis longtemps..). Depuis je collectionne les petites aventures sans jamais arriver a m'accrocher. Quelqu'un est il dans une situation similaire, quelqu'un a t'il reussi a en sortir ? (suis je insensible ? O_o)

Aussi, le "jeu" ne nuit il pas aux sentiments ? Plus je sarge plus j'ai l'impression d'etre en train de reagir de maniere conditionnee et logique, certes ca marche mais apres je perds tout interet pour la cible en un temps record :S

Merci d'avance pour vos avis sur la question :)

ah bah merde apparemment je suis le seul avec ce probleme :shock:

non ce n'est pas un probleme, tu as compris les filles et tu deviens plus exigeant envers elles.
perso j'ai deux catégories de filles:
- les "bitchs" = sans aucun interet, juste pour le fuckclose
- les ltr potentielles = apres evaluation , je juge si elle est apte à être ma copine.
tu ne trouveras jamais une fille parfaite, il est plus judicieux de juger l'integrité de la fille pour envisager quoique ce soit, apres l'amour c'est en connaissant mieux la personne.......
je ne crois pas au coup de foudre :roll:

tip , je suis comme toi etant divorcé depuis 1 ans j'ai multiplié les conquetes sans jamais avoir aucun sentiment pour l'une d'elle , et je me pose egalement la question si je retomberais amoureux un jour , car plus ca va et plus je trouve les femmes completements ininteresante .

tip a écrit:
Aussi, le "jeu" ne nuit il pas aux sentiments ? Plus je sarge plus j'ai l'impression d'etre en train de reagir de maniere conditionnee et logique, certes ca marche mais apres je perds tout interet pour la cible en un temps record :S

Je suis passe par la avant la vingtaine.
Je draguais mais apres 1 heure elles me saoulaient. Apres la vingtaine j'ai commence a rencontrer plus de filles qui me plaisaient (toujours plus agees d'ailleurs, pour les LTR).
Par contre, il serai grand temps d'arreter d'etre aussi perfectionniste et de se lacher un peu... Non?
Parec qu'inconsciement tu saborde tout interet. Faut se forcer un peu, apres ca passe.

L'amour est présent lorsqu'on est AFC, voir rAFC, tant qu'on est pas capable de sortir avec n'importe quelle fille qui nous plaît. C'est le challenge qui nourrit l'amour, la peur de la perdre. L'ennui, c'est que pour pouvoir sortir avec elles, il faut justement ne pas être amoureux ou le cacher et de toute manière être attirant pour les autres à moins que ce soit une LSE.

Une fois qu'on a compris les femmes, la magie n'existe plus. Dans le fond elles se ressemblent toutes et si on multiplie les conquetes, on n'a plus de raison de préférer l'une par rapport à l'autre.

Il est néanmoins possible de ressentir quelque chose lors d'une rencontre avec une HB one itisante mais tout ça n'est qu'illusoire et conduit à sa perte si on ne maîtrise pas ses émotions.

desperados a écrit:
apres evaluation , je juge si elle est apte à être ma copine

C'est comme celà qu'on choisi nos LTR une fois qu'on a compris comment elles fonctionnent, contrairement à la gente féminine qui va choisir un mec en fonction du manque qu'elle ressent pour lui quand il n'est pas là (comme l'AFC fort d'esprit).

Cependant, même si la fille nous plaît, ce n'est pas de l'amour. Au bout d'un temps, il peut arriver des sentiments mais attention, ce n'est que le côté "peur de perdre" qui ressort. Il ne faut pas s'enfermer et tomber entre ses filets, car une fois le challenge accompli, elle va play avec quelqu'un d'autre.

En clair, si tu veux rééprouver de l'amour, (re)met toi à l'informatique, devient un geek en puissance et coupe toi du monde, évite de sortir. Après un certain temps, resarge et entre dans la bfz de ta cible et l'amour devrait revenir.

Citation:
J'ai une question a vous soumettre: Est ce que certain parmis vous ont l'impression de ne jamais tomber amoureux ?

Oui

Citation:
voir meme que ca leur est impossible ?

Oui surtout depusi que j'ai commence a sarger.

Citation:
Je pense n'avoir ete amoureux (a sens unique et en secret) qu'il y a tres longtemps, lors de mes annees college (je precise que c'est oublie depuis longtemps..). Depuis je collectionne les petites aventures sans jamais arriver a m'accrocher. Quelqu'un est il dans une situation similaire, quelqu'un a t'il reussi a en sortir ? (suis je insensible ? O_o)

Une fois les yeux ouverts on ne peut revenir en arrière. J'arrive même a confondre les parfums, peaux et les corps. Bref, une femme ressemble toujours à une autre femme.

Citation:
Aussi, le "jeu" ne nuit il pas aux sentiments ?

Les sentiments? est-ce que celà existe les sentiments? N'étaient-ce pas plutôt des illusions?

Citation:
Plus je sarge plus j'ai l'impression d'etre en train de reagir de maniere conditionnee et logique, certes ca marche mais apres je perds tout interet pour la cible en un temps record :S

A partir du moment ou je la F-close, j'avoue que je perd très vite de l'intérêt.

Editer par moi-même

Attention à ne pas tout mélanger !!! L'amour illusoire, fantasmatique, unidirectionnel (qui se rapporte + ou - au oneitis de l'AFC), ce n'est pas de l'amour, c'est essentiellement un désir obsessionnel.

Ce qu'on ressent au tout début quand la sauce prend et qu'on se revoit, ... ça n'en est pas encore vraiment non plus, c'est + un mélange d'attirance, de désir, d'exaltation, ... cela reste assez superficiel.

Etc, etc ... (je développerais + tard si j'ai le temps)

AMHA, c'est entièrement normal pour annihiler entièrement les croyances afc-isantes d'avoir certains effets de bords malheureux (rejet parfois démesuré du moindre petit soupçon de sentiment, mysoginie, etc ...), il faut beaucoup de temps pour reconstruire une vision saine et cohérente des relations de couples une fois qu'on a explosé beaucoup des choses dans lesquelles on croyait.
(Toujours AMHA) Tout être humain en bonne santé mentale a la capacité à être amoureux.

Perso ça fait 1 an que j'ai découvert la communauté, je commence tout juste à retoucher terre.

Edité par moi-même

Pour moi et pour la plupart des femmes, l'amour, c'est quand on pense à quelqu'un à tel point qu'on a pas envie d'aller voir ailleurs et qu'on se sent mal quand cette personne n'est pas là. C'est pas très loin du one itis, si ce n'est la même chose, maintenant chacun à sa vision de l'amour.

Toutefois, même si on peut se bloquer n'importe quelle fille, il est possible de rester avec une seule et de ne pas aller voir ailleurs parce qu'on aime ses qualités morales, comme un véritable ami. Pour moi ceci n'est pas de l'amour mais de l'amitié avec un accès sexuel.

Bonsoir,

Aaaaah bonne question que celle-ci:
Citation:
Est ce que certain parmis vous ont l'impression de ne jamais tomber amoureux ? voir meme que ca leur est impossible ?

Qu'est-ce que l'amour? Ce que je vais dire est très personnel et pas du tout objectif ;) =>l'amour est un concept et pas une réalité. En effet, on ne peut pas savoir ce qu'est l'amour car il y a tellement d'interprétations différentes. J'ai même l'impression que l'amour est un outil, un objet, un truc pour les femmes... comme le pourrait être un sac à main: remplit de trucs que les mecs ne comprennent pas pourquoi c'est là et à quoi ça sert!

Je vais paraitre cru mais l'amour, il faut le laisser de côté au moment de la séduction. L'amour c'est aussi de la pitié et est-ce qu'il faut de la pitié quand il faut conclure avec celle qu'on a choisi??? Donc laissons l'amour aux femmes dans un premier temps et donnons-en par la suite à celle qu'on aime toujours en attisant son intérêt.

J'ai aimé sans compté et je m'en suis remis mais les blessures resterons à jamais en moi. Depuis il est vrai que l'amour ne passe plus en priorité. Il ne faut pas seulement aimer: il faut également se faire aimer!
Quand tu auras appris que l'amour se partage, qu'il se donne, qu'il doit revenir à toi et qu'il doit repartir (et ainsi de suite) alors à ce moment tu sauras ce que c'est.

J'ai enfin retrouvé l'article que je voulais utiliser pour illustrer mes propos :

DJ Bible : The Natural Progression of a Relationship

Syrius a écrit:
oh_damned a écrit:
Perso ça fait 1 an que j'ai découvert la communauté, je commence tout juste à retoucher terre.

Par "toucher terre", tu sous-entends "faire la part des choses véritables" ?
Toi-même oh_damned, tu es retombé amoureux, même après fts ?

J'en viens naturellement à me dire aussi que finalement, je n'ai peut-être jamais été amoureux, que la première fois n'était comme tu le dis si bien qu'une croyance afc-isante...

Mais alors, comment sait-on que l'on est amoureux ? Existe-il un signe vérifié de cet état d'esprit et de corps ?

Par toucher terre à nouveau, j'entends "retrouver une vision saine POUR MOI des relations de couples" (après avoir eu la vision AFC/beta society, puis le vision exagérée de l'apprenti player qui se dit qu'il va choper tout ce qui bouge).

Avoir le béguin, ça m'est arrivé plein de fois, si c'est ça que vous appelez être amoureux alors oui ça m'est arrivé même après ma découverte de la communauté, mais un amour matûre et véritable ... trop tôt ... on en reparlera dans qq années ;)

Post intéressant, je me trouve actuellement dans cette situation c à d que je suis en couple et pourtant je m'aperçois que je n'éprouve plus rien ni pour elle ni pour elles.

Je ne souhaite plus sarger, je n'en vois plus la finalité mis à part un défouloir sexuel.

Alain Soral a écrit:
La drague interdit l'amour

Quant au miracle de l'amour tant recherché, la technique de la drague qui interdit toute rencontre authentique, en compromet la possibilité même. Et si par miracle il survenait enfin, c'est l'érotisme pervers du dragueur désemparé devant tant de pureté qui risquerait alors de se retourner contre lui.

L'appétit vient en mangeant Shaman, comme l'excitation/passion vient en séduisant.

Tu as tout simplement oublié que tu sais, peut-être par habitude ou lassitude. Dans le monde professionnel parfois on propose une formation communication pour rebooster les employés et on leur parle d'un carré magique.

Déjà là ça attire l'attention de parler d'un carré magique. Pour résumer, il y a 4 étapes par lesquelles nous passons tous:

1 - Inconscient => Je ne sais pas
2 - Conscient => Je ne sais pas
3 - Conscient => Je sais
4 - Inconsicent => Je sais

L'étape 1, c'est l'état dans lequel nous sommes quand nous arrivons dans un nouvel univers. On découvre cet univers. De plus, on n'a pas conscience à ce moment là qu'on ne connait pas cet univers, les règles qui les régissent. Alors on est dans une sorte de brouillard mais on est bien.

L'étape 2, là ça se corse... on prend conscience qu'on ne sait rien de cet univers. Malaise!!! Faut qu'on apprenne, qu'on se documente, qu'on pose des questions aux proches, aux amis, à des personnes... on assimile, on analyse et on rattrape le retard de l'étape précédente et stress.

L'étape 3, C'est l'étape la plus cool! Car là, on sait qu'on maitrise son sujet, on a conscience qu'on sait! On peut même faire ce qu'on veut dans l'univers par réflexe. Bref, assurance, maitrise, bien être.

L'étape 4, La plus dure... Aïe. On a tellement pris d'assurance qu'on n'écoute plus personne. On se dit qu'on maitrise tellement son sujet et l'univers dans lequel on est qu'on n'a pas besoin d'en apprendre plus. On n'a même plus conscience qu'on sait par lassitude, routine ou lassitude...

La solution? Se bouger le cul et repartir sur de bonne base en acceptant d'en apprendre toujours et encore. Et on revient alors à l'étape 3. Le but est de rester à l'étape 3.

Dans n'importe quel univers cette règle existe: l'amour, la passion, la gastronomie, le travail, le sport... Montrez que vous avez conscience de ce savoir maintenant.

L'avantage et le problème avec le sentiment amoureux, c'est qu'une fois qu'on sait clairement comment ça marche (je ferai un commentaire là-dessus si je poste un résumé de Jeffries), il est très facile de se programmer pour en être à l'abri.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à pratiquer assidûment (à partir du moment où j'ai dépassé les 100 approches par mois, je me suis intéressé à la PNL) ; résultat, maintenant que je suis en LTR, je suis très réticent à me laisser aller au sentiment ; ce serait un peu comme accepter la pilule bleue et revenir au pseudo-monde tel que le voient les AFCs.

C'est un choix qui est parfois difficile à assumer, et je n'ai toujours pas fini de me décider.

SBN

Sébastien Night a écrit:
résultat, maintenant que je suis en LTR, je suis très réticent à me laisser aller au sentiment ; ce serait un peu comme accepter la pilule bleue et revenir au pseudo-monde tel que le voient les AFCs.

Lis le texte du lien de oh_damned, c'est pas mal du tout.

Je suis aussi en LTR et je suis loin de voir le monde avec des "AFC goggles". Je vois tout autour de moi le jeu de la seduction, avec les immenses avantages que les hommes laissent aux HB, qui ne se sentent plus pisser.
Mais ma LTR m'a prouve que je peux lui faire confiance. Largement. Elle merite que je lui fasse des gosses! :lol:
Cependant je ne me reposerais pas sous pretexte que tout va bien! Le "field" m'a appris a faire attention aux coups tordus des femmes (et des hommes), etre amoureux ne me fais pas oublier ce savoir.
J'accepte plus ou moins bien la nature feminine et j'agis en consequences.
Donc je me laisse aller au sentiments, tout en dosant.[/u]

Jouer c'est un peu l'inverse d'être sérieux si je ne m'abuse ?
Pour tomber amoureux il faut prendre la relation au serieux, ressentir rellement les sentiments, etre profond et non pas superficiel...

Le dragueur cherche seulement à être efficace en terme de resultat. Mais vu qu'il manque de sincérité il aura plus de difficulté à aimer par ce comportement. Car il n'aura pas l'impression d etre aimé pour lui même mais pour le jeu qu'il a fait ...

Mais une fois une belle Nana Décroché grâce au jeu ... rien n'empeche de vouloir la garder et de devenir plus sincère, c'est ma vision des choses en totu cas.

Spectrum a écrit:
Le dragueur cherche seulement à être efficace en terme de resultat. Mais vu qu'il manque de sincérité il aura plus de difficulté à aimer par ce comportement. il n'aura pas l'impression d etre aimé pour lui même mais pour le jeu qu'il a fait ...

"You are what you repeatedly do." - Mystery.
Si elle t'aime pour ton "jeu", elle t'aime pour toi, ou alors tu es un fake.

A mon sens, l'amour n'est pas indissociable de la séduction dans le cadre d'une LTR. Ca complique juste un peu les choses, ce qui n'est pas trop mal finalement ...

Mais si on y réfléchit bien, la séduction peut se passer d'amour (et heureusement hein !) mais l'amour sans séduction, c'est quand même fade ...

Edit : j'efface la deuxième partie, elle répondait à un autre sujet ... bon il est 2 heure du mat' à shanghai on va dire que c'est une bonne excuse hein ...

Page 1 sur 1 (20 messages)