Je ne souhaite relancer un débat philosophique sans fin sur "ça marche/ça ne marche pas", mais simplement apporter mon point de vue : pourquoi ça ne marche pas, ce qui marche pour moi, structurer une sorte de méthode comparative à celle-ci, et vous montrer (surtout si vous êtes débutant) qu'il y a une autre façon d'appréhender la séduction.
Je pense que la MM a été créée par des mecs "insécures" avec les femmes et qui ressentaient le besoin d’avoir un millier de théories et de techniques pour se sentir à l’aise et croire qu’ils peuvent réussir. En vérité, la plupart de ces les techniques/théories sont sans intérêt ou trop poussés.
L'anti-M method :
PCK :
- juste besoin d'être habillé correctement.
- Pas besoin de vous habiller d'une manière spéciale pour les paraitre "spécial" aux yeux des femmes, c'est de la recherche d'approbation. A la place, habillez-vous pour VOUS ! Vous aimez être en Jean + chemise, parce que vous vous sentez plus décontracté, ça correspond à que vous êtes dans la vie de tous les jours : un mec simple et décontracté -> assumez votre goût !
- Un mec bien dans sa peau ne ressent pas de besoin de se mettre du verni à ongle et de porter 10 colliers et bracelets. C'est juste TOO MUCH. Tout le monde sait ce que ça veut dire : "HEY, je suis là , regardez-moi". Vous êtes dans le mauvais état d'esprit, dans la recherche d'approbation. Evidemment, vous pouvez contre-balancer cela en paraissant complètement désintéressé et tromper certaines personnes. Il n'empêche que vous êtes restez dans le mauvais état d'esprit : la recherche d'approbation, ce qui n'est (A mon humble avis) pas la bonne façon d'aborder la séduction.
- Pourquoi faire tant d'effort alors qu'une paire de chaussure ciré, un jean et une chemise suffisent ?
Social proof :
- Vous n’avez pas besoin d'avoir fait un HI5 à toutes les personnes du bar pour prouver que vous êtes sociable : aborder avec aisance et un léger sourire suffit => Less is more
Opinion Opener / Approche sincère
- Vous n’avez pas besoin de cacher votre intérêt à l’approche => vous pouvez avoir une frame "directe" est rester un challenge pour elle.
=> Dans ce grand océan qu’est la rencontre, ce n’est pas parce qu’on mord à l’hameçon (ça beauté), que vous êtes facile à ferrer.
- Être indirect ne sert qu’à se cacher la vérité et se protéger l'ego. Vous avez peur d'être sincère parce que si elle vous rejette, vous ne pouvez pas vous dire que c’est parce qu’elle n’est pas sociable, mais êtes obligé d'accepter la vérité : qu’elle ne vous apprécie pas !
Vous voulez simplifier votre game ? Faites-vous cette faveur : mettez votre ego de côté et suivez ce diction « ne restez pas là ou vous n’êtes pas apprécié »
Neg : gestion du bitch sield
- Vous n’avez pas besoin d’un neg pour contrer son Bitched shield => Montrez-lui que vous n’êtes pas affecté par son attitude et continuez comme si de rien n’était => ça s’appelle assumer l’attraction.
- C’est facile d’assumer l’attraction quand une fille vous envoie initialement plein d’IOI. Mais assumer l’attraction même sans ça : voilà le vrai challenge en séduction. C'est l'épreuve qui vous montre si vous vous sentez vraiment attirant au près des femmes (ou pas). Et à un certain niveau, peu importe ce que la fille peu prétendre, si vous vous sentez VRAIMENT attirant, elle ressentira de l’attirance pour vous. Elle pourra alors toujours vous rejeter pour plein de raison différentes (elle a un copain, elle ne veut pas se laisser tenter, etc), mais plus parce que vous n'êtes pas attirant.
Escalation : attendre les IOIs VS Escalation rapide
- Attendre d’être sûr que la fille soit intéressée pour escalader est simplement le concept le plus stupide jamais inventé !
Pourquoi :
1. Parce que la plupart des femmes envoient des signaux mixtes. Et votre stratégie c’est d’attendre d’être sûr qu’elle sera compliante, vous resterez au même niveau pour TOUJOURS. Combien de mecs font cette erreur et finissent en FZ ? Avec de la chance, si elle vous trouve vraiment attirant, elle vous collera l'étiquette du "copain" potentiel, mais sauf si la fille est une no live ou une Ugly, vous entrez en compet avec au moins 100 types de son cercle social, ce qui ne vous rend pas la tâche plus facile si vous venez à peine de la rencontrer.
2. L’IOI (et IOD) n’existent pas !
Faire rire une fille est à la portée de tout le monde ! Pas besoin d’être un "Pick up Guru" pour faire rire la plupart des femmes que vous rencontrez. Ce que veut dire par là , c’est qu’aucun IOI ne prouve qu’elle est réellement attirée : les femmes peuvent envoyer des IOIs pour un tas d'autres raisons -> Obtenir de l'approbation, se faire payer un verre, obtenir un service, rendre jaloux son mec/le mec qui l’intéresse vraiment et qui est juste à côté... Certaines peuvent même embrasser plusieurs mecs dans la même soirée pour se vanter devant leur copine !
De même, impossible de savoir si un IOD est "vrai" ou un simple shit-test… Une de mes ex m’a fait une vieille expression faciale de rejet quand je l’ai abordé : je suis resté normal, et 30 secondes plus tard elle a commencé à sourire et à flirter avec moi. Ce n’était pas un IOD, juste un test : elle voulait juste savoir à quelle catégorie d’homme j’appartenais – le relou/needy de base ou le mec confiant/sincère.
=> Il faut voir au delà des apparences et apprendre à ne pas voir les signes pour ce qu'ils ont l'air d'être. Les AFC sont de vrais girouettes émotionnelles : un seul IOI et ils se font des films et s'imagine déjà en couple ; un IOD et ils pensent que la fille les méprises.
Il faut être l'inverse de l'AFC : super stable émotionnellement, peu importe les apparences.
DHV : Routine/Teasing VS Escalation rapide
A combien de mec cette histoire est-elle arrivée ? Alors que le gars essaie d’attirer la fille depuis plus de 5 minutes avec ses routines et ses lines de teasing, un natural arrive, la branche, la prend par la main, l’amène sur le dacefloor et la Kclose : temps total passé 2 minutes !
Que c'est-il passé ?
Pendant que le gars qui applique la MM essaye de convaincre verbalement qu'il a des qualités alphas, un mec s'est ramené et les lui a montré par son attitude en à peine une minute :
- Pré-selection : je te branche avec confiance -> j’assume l’attirance -> je plais aux femmes : CHECK !
- Leader : je prends ta main et te ramène sur le dacefloor : CHECK !
- Protector of man : Pas besoin, la fille en a déjà vu suffisamment !
Si vous êtes de la première catégorie, désolé les gars, vous n’êtes pas Alpha, vous essayez juste de la convaincre que vous en êtes un. Si vous l’étiez, c’est vous qui l’aurait amené sur la piste il y a 5 minutes. Vous n’êtes qu’une poule mouillé qui attend les IOI pour escalader.
- Et au lieu dans vouloir au mec, remerciez-le : il vient de vous montrer comment marche un « vrai » Pick Up ! Prix du coaching : 0 €.
Modèle M3 – A1/A2/A3-C1/C2/C3-S1/S2/S3 (9 phases imaginaries !!!)
C’est, AMHA, la principale raison pour laquelle appliquer à la lettre la MM ne marche pas (ou s’il y en a un sur ce forum, qu’il se dénonce et dévoile son secret !!).
Les mecs essaient de progresser dans des phases qui n’existent même pas !! Des phases purement imaginaires et qui n’existent que dans leur tête. Ils sortent en se disant, aujourd’hui j’améliore mon « A2/C3/whatever » et vont utiliser les techniques appropriées…
Mais plus sérieusement, comment peut-ton seulement s’améliorer dans des trucs qui n’existent pas ? C’est juste absurde, non ?
Vous pouvez progresser pour prendre des numéros - parce qu'obtenir un numéro est un résultat concret. Vous pouvez progresser à l’escalation - par ce que vous obtenez un résultat concret (Kclose). Mais pour chaque phase de la MM ? C'est tout simplement un MYSTÈRE !
A mon avis, dans la séduction, il faut chercher à obtenir des résultats concret, pas à passer des phases imaginaires.
Au lieu de se mettre dans la tête de Mystery, mettons nous plutôt dans la peau du natural qui vient de chopper notre target sous notre nez - qu'est-ce qui veut :
(1) il veut l’embrasser et va escalader pour ça
(2) il veut la ramener chez lui et va l’exciter pour ça
Donc il n’y, d'après moi, que 2 vraie phases [+ 1 facultative] :
1 - L’escalation => Obtenir le Kclose / rendre l’intêret « OFFICIEL » entre soi et la fille
2 - L’excitation => Obtenir le FClose (mettre la fille dans le bon état pour avoir envie de vous)
*Numclose => Obtenir le numéro : phase facultative pour reprendre la où l'on en était si la logistique ne le permet pas tout de suite.
La question à 1 million : que fait-t-on des phrases d’attraction/rapport/confort ?
Attraction :
Vous êtes attirant, ou vous ne l’êtes pas. Je pense que l’attraction n’est pas quelque chose qui se travaille pendant l’interaction, mais qui est relié à votre innergame et votre style de vie. En d’autres termes, c’est quelque chose qui se travaille dans votre vie de tous les jours, pas juste quand vous êtes avec la nana.
Votre phase d'attraction :
- Vous faites des affirmations positives le soir devant votre glace -> Vous améliorez votre phase d’attirance avec les femmes.
- Vous prenez soin de votre look -> Vous améliorez votre phase d’attraction
- Vous apprenez à vous affirmez dans votre vie de tous les jours -> Vous améliorez votre phase d’attraction
- Vous vous inscrivez dans un club de fitness et vous y allez régulièrement -> Bref, vous avez compris l'idée.
Ce serait fantastique de pouvoir être attirant du jour au lendemain simplement en appliquant une méthode, mais la vérité c'est que l'attirance est un travail de tous les jours, et prend du temps, plusieurs mois pour certains, plusieurs années pour d'autres.
Rapport :
Elle n'est pas expliquée dans la MM, mais beaucoup en parle dans la communauté, donc je donne mon avis dessus : C'est sensiblement la même chose que pour l'attract.
Les femmes n’ont pas besoin de savoir quel est votre prénom, quel âge vous avez, ou quel est votre métier pour qu'il y ait un bon rapport. La seule chose dont vous avez vraiment besoin, c'est de lui faire sentir que vous êtes un mec cool. Si vous êtes sympa, avenant, que vous assumez la familiarité avec les gens... En gros, que vous êtes une personne sociable, le rapport sera automatique avec tous les gens que vous rencontrerez - excepté ceux qui sont désagréable, mais dans ce cas, il n'y a de toute façon rien que vous ne puissiez faire.
C’est également quelque chose qui se développe en dehors des interactions, en entretenant une bonne vie sociale.
Ma phase de rapport :
- Vous rencontrez de nouvelles personnes chaque jour -> vous améliorez votre phase de rapport
- Vous voyez souvent des potes -> vous améliorez votre phase de rapport
- Vous dites « salut voisins » et trinquez avec les gens autour de vous quand vous êtes dans un bar -> vous améliorez votre phase de rapport
Confort :
Oui, le confort se construit pendant le PU. Mais je pense qu’il y a des incompréhensions. Le but du confort, c’est qu’elle se sente à l’aise avec vous, qu'elle vous fasse confiance. Beaucoup de mecs pensent que c’est en discutant avec la fille qu’on créé du confort, et/ou qu’il faut en faire tout de suite. Pour moi, le confort se créé à travers son attitude (donc naturellement) et n’a pas grand chose à voir avec les longues discussions qu'on peut avoir :
- Vous embrasser/vous caresser/ vous taquiner/flirter du regard/vous balader main dans la main --> tous les trucs qu’on fait habituellement quand on est en couple.
- La rassurer –> ne pas prendre ses résistances pour personnel/ne pas avoir de réaction émotives ;
- être sincère, franc et authentique : être « vrai » tout simplement (les femmes ont un 6eme sens pour ça). Répondre par la vérité à ses question, même si la réponse peut ne pas être agréable pour elle. Ex : tu as une copine ? Si la réponse est oui, dites-lui "oui" sans en avoir honte ! De toute façon, à un certain niveau, elle connait déjà la réponse : nier ne la rassurera pas davantage. Et si elle utilise votre franchise comme prétexte pour vous rejeter, trouvez quelqu’un d’autre. Si elle ne se fait pas à cette idée, elle ne s’y fera pas non plus après, et ça ne vous attirera que des problèmes.
- A chaque résistance, lui faire comprendre qu’elle a le choix. Le choix de ne pas répondre à votre SMS quand vous la rappellerez, le choix de faire ce qu’elle voudra quand elle sera chez vous…
En conclusion : le confort est plus une attitude à avoir qu’une véritable phase.
LMR :
- la plupart des mecs, quand ils ramènent la fille chez eux, ne veut pas coucher avec par excitation, mais pour avoir le bonheur de mettre un +1 sur leur tableau de chasse. Evidemment, ils se vexent et vont la pénaliser en jouant les indifférents --> Ils sont dans la validation de leur Ego. Au fond du compte, ils ne veulent pas vraiment baiser, ils veulent juste écrire un LR et raconter à leur pote comment ils ont choppé cette fille en 2 heures dans la rue ! La fille le ressent.
Faites-moi confiance, si vous êtiez vraiment en état sexuel au moment où vous isolez la fille, vous trouveriez autre chose à faire que de bouder dans votre coin.
De plus, il n'y a aucune technique magique pour coucher avec une femme. Si vous voulez coucher avec, il faut lui donner tellement envie qu'elle en oubliera sa moralité. Et ce n'est définitivement pas en faisant un freeze out et en la laissant refroidir que vous y arriverez. Oubliez l'idée qu'elle va écarter les cuisses pour vous faire plaisir, c'est tout simplement ridicule !!
Au lieu de ça,
- sexuez la conversation assez tôt (n'attendez pas l'isolation).
- montez-lui que vous avez vraiment envie d'elle (les femmes aiment ça, ça boost leur ego de se savoir désiré sexuellement)
- caressez la tendrement
- Ne plottez pas comme un porc (ça fait needy du sexe)
- Quand vous êtes dans un lieu intime, déboutonnez votre jean et prenez sa main pour lui faire comprendre que vous voulez un Hjclose, puis avancez vous pour lui faire comprendre que vous voulez un BJclose. Vous faire plaisir va les exciter.
C'est "osé" mais c'est votre seul et unique manière de passer la LMR. De toute façon, ce n'est ni en étant distant, ni en étant poli que vous y arriverez.
Chrys
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +3 (A lire) le 16.03.12, 19h20 par Olfff
- +1 (Constructif) le 16.03.12, 20h08 par Gansta
- +3 (A lire) le 16.03.12, 20h19 par kero
- 0 (Il y'a du vrai...) le 16.03.12, 21h05 par Gleam
- +1 (Instructif) le 16.03.12, 21h43 par Wolph
- +1 (Constructif) le 16.03.12, 22h00 par Cobalt
- +1 (A lire) le 16.03.12, 22h11 par Shinichi
- +1 (A lire) le 16.03.12, 22h49 par etadam
- +1 (Constructif) le 16.03.12, 23h25 par Fate
- +3 (100% d'accord) le 17.03.12, 00h15 par Serial