L'argent me rend dingue dans ce monde !

Note : 18

le 22.01.2015 par world_seduction

28 réponses / Dernière par Terrigan le 27.01.2015, 15h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai cherché comme un chien pour me trouver un travail afin de me faire de l'argent de poche. C'est très chaud vue que mes parents ne me donnent plus d'argent. Si, je demande de l'argent à ma mère, et bah je lui dois une dette par la suite. C'est ça qui me rend fou, et en plus l'argent ça part très très vite !

J'ai reçus ma paye, il n'y a pas très longtemps, vue que j'ai travaillé en tant que caissier aux Galeries Lafayette.

Je me suis embrouille avec ma mère, car je lui dois 40 euros. J'ai donc pété un plomb, et finalement je lui ai rendu 20 euros.
Mon père m'a engueulé dessus car j'ai dépenser 60 euros pour deux vêtements. Il me sort que je dois économiser mon argent. Il est chiant, je fais ce que je veux de mes sous. Déjà qu'il ne m'a jamais donner de l'argent alors qu'il gagne bien sa vie, et il m'ose de dire ce que je dois faire avec mon argent... franchement ça me dégoûte.

Je me suis rendu compte quand on est jeune, qu'on vit encore chez nos parents, et bah on ressent une certaine frustration car on ne peut pas faire beaucoup de choses dont on a envie car on manque d'argent.
Dans ce monde, on ne peut rien faire sans argent.

Je n'ai pas d'argent quand je veux prendre un verre entre potes.
Je n'ai pas d'argent quand mes potes veulent m'invité au ciné.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis pour rentrée en boite, et je rate plein de nouvelles occasions.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis quand mes potes ont faim, ce payent un tacos, que j'ai également une petite faim, et que je n'ai pas d'argent pour me payer un tacos ou un kebab.
Je ressens une grosse frustration de ne pas avoir assez d'argent pour me faire plaisir car les beaux vêtements ça coûte cher.

Bref, même en travaillant, on ne peut pas satisfaire tout ses désirs, et qu'on doit faire très attention à ses dépenses.

Personnellement, j'ai perdu le goût de vivre. A chaque fois, je pète les plombs car l'argent ça part trop vite, et je ne veux même pas dépenser 3 euros pour un verre.

En gros sans argent dans ce monde, on ne sert à rien, on est inutile... on ne peut même pas profité de la vie comme on le veut. Et puis, j'en ai marre de sortir dans les mêmes bars gratuites, et j'en ai rat le bol des boites de nuit qui sont devenus tous payante (entrée : 12 euros. C'est cher pour moi).

N'en parlons même pas des fils/filles à papa que je connais, et qui ont un lifestyle très enrichissant grâce à l'argent de papa et maman. Franchement tout me dégoûte...

Conclusion : Sans argent ma vie se résume à : Sortir en ville entre potes, regarder les magasins, se promener, et sortir en soirée dans des bars gratuites. Franchement, ça devient très banale comme vie.

Mes potes me reprochent souvent que je me casse trop la tête pour rien avec l'argent. C'est-à-dire, que j'ai une vision des choses qui sont erronées, car pour moi tout est lié à l'argent si on veut être heureux, et qu'on veut profité de la jeunesse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 22.01.15, 19h59 par sebz9999
  • [0] WTF le 22.01.15, 20h13 par wayl
  • [0] Immature le 22.01.15, 20h54 par Iskandar
  • [-1] Dont feed the troll le 22.01.15, 23h10 par Onmyoji

J'ai tellement de contre exemples...

T'es ultra lourd a rabâcher les même sujets.
C'est ton dernier recadrage a ce propos.

Et mec si ça te casse tant les couilles que ça et bien donne toi les moyens de t'en sortir, fait des études qui claquent, débrouille toi.
T'as de gens qui sont 10 fois plus dans la merde que toi.

Bienvenue dans l'âge adulte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 22.01.15, 19h59 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 22.01.15, 20h10 par sebz9999
  • [0] +1 le 22.01.15, 20h55 par Iskandar
  • [+1] +1 le 23.01.15, 09h49 par Hikro
  • [0] Il y'a du vrai... le 23.01.15, 11h32 par Terrigan
  • [-2] Constructif le 25.01.15, 10h21 par LeBeauGosse

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr.Smooth a écrit :J'ai tellement de contre exemples...

T'es ultra lourd a rabâcher les même sujets.
C'est ton dernier recadrage a ce propos.

Et mec si ça te casse tant les couilles que ça et bien donne toi les moyens de t'en sortir, fait des études qui claquent, débrouille toi.
T'as de gens qui sont 10 fois plus dans la merde que toi.
Un jour, j'ai dit à ma mère : "Mon objectif principale dans la vie, c'est de réussir mes études. Je vais tout faire pour devenir un bon chef d'entreprise, et de gagner beaucoup d'argent. Je ne vais plus ressentir les frustrations que j'avais quand j'étais jeune. Je serais très fière de mon ascension sociale, et mes gosses auront une meilleur vie."

En me voyant parler, j'ai l'impression que je suis un peu naïve. En ayant eu ma première expérience professionnelle rémunérée, je me suis rendu compte que c'est très dur de se faire de l'argent, et de se battre dans la vie pour réussir. Surtout dans ce pays qu'on nomme la France.

Bah, ces gens là je les plains. Si ils sont dans mon cas, je les comprends.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Craquage le 22.01.15, 21h05 par Sophomorex
  • [0] Arrête la drogue le 24.01.15, 20h01 par SweetyKID

Tes dans la fumisterie complète. L'argent, c'est bien et ça aide. Mais si tu croit que tu réglera tes problèmes avec une paye d'ingénieur, tes pas sortie de l'auberge. Tu vis chez tes parents, tu es nourrie et logé, une personne doit même faire ton repassage et laver ton linge. Tes juste pas a plaindre, et tu devrais modestement prendre conscience que ta dejà une chance incroyable compte tenue du niveau de vie dans le monde. A une époque j'ai perdu dix kilos parce que je mangeais que des pâtes matin midi et soir, j'ai connue la véritable pauvreté.

Et t'entendre te plaindre avec ce que tu possède, en particulier sur ton obsession pour les fringues de marques, ça commence a me faire gentillement tourner la tête. Tu veux du blé, trés bien pour toi et grand bien t'en fasse, mais dans ce cas la travail et défonce toi, et arrête de te plaindre. Et quand tu en aura assez, tu pourra alors te dire que c'est pas tant la joie que ça. Tu es dans le fantasme de l'argent, comme certains sont dans le fantasme de la mannequin.

Puisque tu n'y a jamais goutté, tu lui extrapole des qualités qui ne lui sont pas propre. C'est plutôt désolant a te lire. L'argent ne te donnera pas des qualités que tu n'a pas, et si tes déglingué dans ta tête et mal dans ta peau, elle n'y changera rien. Tes dans l’échappatoire complète et je pense que tu va commencer a fatiguer pas mal de personne avec ton obsession. Tu as des problèmes dans ta vie, le problème, c'est que tu résume tes problèmes a l'argent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.01.15, 21h03 par Sophomorex

Personnellement, j'ai perdu le goût de vivre.
juste avant le paragraphe je peux pas me payer des kebabs la vie c'est trop l'enfer, franchement fallait oser respect !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 22.01.15, 21h02 par Sophomorex

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Spongebob a écrit :
Personnellement, j'ai perdu le goût de vivre.
juste avant le paragraphe je peux pas me payer des kebabs la vie c'est trop l'enfer, franchement fallait oser respect !
Oui quand je n'avais pas d'argent pour me payer un kebab, je pétais un cable devant mes potes car ils mangeaient devant moi leur kebab.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] lol le 22.01.15, 20h43 par Hydrogene
  • [0] C'est balot le 22.01.15, 20h46 par Lulla
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 23.01.15, 00h04 par Rickhunter
  • [0] OMG le 24.01.15, 15h16 par Suit

world_seduction a écrit :
Spongebob a écrit :
Personnellement, j'ai perdu le goût de vivre.
juste avant le paragraphe je peux pas me payer des kebabs la vie c'est trop l'enfer, franchement fallait oser respect !
Oui quand je n'avais pas d'argent pour me payer un kebab, je pétais un cable devant mes potes car ils mangeaient devant moi leur kebab.
Arrête de te payer ça, alors :
Soit, je prends 4 articles avec les 160 euros :

-Chino bleu marine Ralph Lauren coupe skinny fit soldé à 42.50 euros.
-Chemise Vichy Ralph Lauren coupe slim fit soldé à 34.50 euros.
-Caban Asos grise soldé à 46.99 euros.
-Des bottines bleu marine Asos soldé à 26,99 euros.
+5 euros de frais de ports pour les commandes sur Asos.

Pour un total de 155.98 euros.

Soit, je prends 7 articles avec les 160 euros :

-Chino grise Asos coupe skinny (en espérant qu'il y aura toujours ma taille) soldé à 13.99 euros.
-Chino vin Asos coupe skinny (en espérant qu'il y aura toujours ma taille) soldé à 10,99 euros)
-Un lot de 2 cardigans Bleu Marine et Rouge (en espérant qu'il y aura toujours ma taille) soldé à 22.99 euros.
-Chemise Vichy Ralph Lauren coupe Slim Fit soldé à 34.50 euros.
-Caban Asos grise soldé à 46.99 euros.
-Des bottines Bleu marine Asos soldé à 26,99 euros.
+5 euros de frais de ports pour les commandes sur Asos.

Pour un total de 161.45 euros.
Ca t'aurait fait environ 40 kebabs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.01.15, 20h48 par sebz9999
  • [0] Bien joué le 22.01.15, 20h57 par Iskandar
  • [0] Il y'a du vrai... le 22.01.15, 22h58 par francwa
  • [+3] 100% d'accord le 23.01.15, 13h45 par NewStart
  • [+3] Yesssss! le 24.01.15, 20h03 par SweetyKID
  • [-2] Du grand n'importe quoi le 25.01.15, 10h23 par LeBeauGosse

world_seduction a écrit :Mon père m'a engueulé dessus car j'ai dépenser 60 euros pour deux vêtements. Il me sort que je dois économiser mon argent. Il est chiant, je fais ce que je veux de mes sous. Déjà qu'il ne m'a jamais donner de l'argent alors qu'il gagne bien sa vie, et il m'ose de dire ce que je dois faire avec mon argent... franchement ça me dégoûte.
Il t'éduque (financièrement entre autres). Ca te servira pour plus tard et tu le remercieras le moment venu.
Au moins, tu as un père responsable. Il n'est certainement pas né avec une cuillère en or dans la bouche et a dû travailler dur pour gagner ces premiers Euro.

world_seduction a écrit :Je me suis rendu compte quand on est jeune, qu'on vit encore chez nos parents, et bah on ressent une certaine frustration car on ne peut pas faire beaucoup de choses dont on a envie car on manque d'argent.
Dans ce monde, on ne peut rien faire sans argent.
:roll:

world_seduction a écrit :Je n'ai pas d'argent quand je veux prendre un verre entre potes.
Je n'ai pas d'argent quand mes potes veulent m'invité au ciné.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis pour rentrée en boite, et je rate plein de nouvelles occasions.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis quand mes potes ont faim, ce payent un tacos, que j'ai également une petite faim, et que je n'ai pas d'argent pour me payer un tacos ou un kebab.
Je ressens une grosse frustration de ne pas avoir assez d'argent pour me faire plaisir car les beaux vêtements ça coûte cher.
En tout cas, tu as l'argent pour t'acheter 2 vêtements... Question de priorités certainement?

Bienvenue dans l'âge adulte. Ce que tu racontes, c'est ce que vit tout le monde à l'âge où on subvient à ses proposes besoins : négocier entre ses désirs et son porte-monnaie. Et ce n'est que le début des emmerdes.

Maintenant tu as le choix :

- Soit tu te prends en main tout seul. Tu apprends à satisfaire tes envies de luxes à moindre coût (casse-croûte fait-maison plutôt que kebab, friperies plutôt que magasins de luxe, soirées gratuites, etc). Éventuellement, tu te fais de nouveaux potes, si les actuels t'inspirent autant de frustration.

- Soit tu acceptes de recevoir de l'aide. Tu prends rendez-vous avec ton médecin de famille et tu lui expliques que tu as le moral à zéro. Il t'orientera vers un professionnel qui pourra t'aider. Ce forum peut t'aider à gérer les petits soucis du quotidien, mais personne ici n'est apte à assurer le suivi nécessaire à un mal-être profond gratuitement et à distance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 24.01.15, 20h04 par SweetyKID

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hydrogene a écrit : Il t'éduque (financièrement entre autres). Ca te servira pour plus tard et tu le remercieras le moment venu.
Au moins, tu as un père responsable. Il n'est certainement pas né avec une cuillère en or dans la bouche et a dû travailler dur pour gagner ces premiers Euro.
Il m'a souvent dit qu'il faut économiser de l'argent, au lieu de dépenser n'importe comment dans des choses inutiles (il rajoute que j'ai trop de vêtements), que si un jour j'aurais vraiment besoin de cette argent pour X raisons, et bah j'en aurais.
En tout cas, tu as l'argent pour t'acheter 2 vêtements... Question de priorités certainement?
Oui, parce que je viens de recevoir ma paye. J'ai bien réfléchis. Finalement, j'ai besoin que de 3 vêtements (un blouson pour l'hivers car je porte toujours la même veste, un autre pantalon chino, et une chemise vichy).

Ensuite, j'économise tout mon argent. Je n'y touche même pas. Cette été, je pars aux États-Unis, et j'aurais besoin de cette argent pour me payer mes sorties ou me plaire plaisir.
Je peux de temps en temps dépenser environs 10 euros pour sortir entre amies, mais pas plus de 10 euros.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 22.01.15, 21h07 par sebz9999
  • [0] mdr !! le 22.01.15, 21h10 par Iskandar
  • [0] OMG le 22.01.15, 21h19 par Hydrogene
  • [0] Du grand n'importe quoi le 23.01.15, 00h08 par Rickhunter

:|

Gros geignard.

Image

Je veux dire, ça, oui, effectivement, ça peut laisser penser que tu es dans la catégorie manque :
Je n'ai pas d'argent quand je veux prendre un verre entre potes.
Je n'ai pas d'argent quand mes potes veulent m'invité au ciné.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis pour rentrée en boite, et je rate plein de nouvelles occasions.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis quand mes potes ont faim, ce payent un tacos, que j'ai également une petite faim, et que je n'ai pas d'argent pour me payer un tacos ou un kebab.
Un de mes meilleurs potes a été dans cette situation à un moment, et oui, même si tu exagères (les occaz ratées en boîte, on s’en fout ! C'est comme toutes le occasions que tu rates maintenant par rapport à si tu étais milliardaire), c’est une situation pénible parfois. Et vu que tu veux faire des études pour gagner du fric plus tard (bon choix), va falloir prendre ton mal en patience (ou essayer de faire la paix avec tes problèmes). Mais bref, tu n'es pas dans ce cas, comme le faisaient remarquer Hydrogène et Blazac.

Deux choses au final.

1) Sur ce coup-là, tes potes ont totalement raison.

2) Ce qui apparaît clairement à la lecture de ton sujet, c’est que oui, tu devrais gagner en maturité sur tous les plans. Emotionnelle, mais pas que… Finalement, je me demande si plutôt que de la personnalité, ce n’est pas de maturité (globale) que tu manques, tout simplement. En clair… :
ploum a écrit :Bienvenue dans l'âge adulte.
Et encore, vu certaines de tes obsessions, pas sûr qu'il soit nécessaire d'arriver jusqu'à la l'âge adulte pour t'en débarrasser...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ploum a écrit :Bienvenue dans l'âge adulte. Ce que tu racontes, c'est ce que vit tout le monde à l'âge où on subvient à ses proposes besoins : négocier entre ses désirs et son porte-monnaie. Et ce n'est que le début des emmerdes.

Maintenant tu as le choix :

- Soit tu te prends en main tout seul. Tu apprends à satisfaire tes envies de luxes à moindre coût (casse-croûte fait-maison plutôt que kebab, friperies plutôt que magasins de luxe, soirées gratuites, etc). Éventuellement, tu te fais de nouveaux potes, si les actuels t'inspirent autant de frustration.

- Soit tu acceptes de recevoir de l'aide. Tu prends rendez-vous avec ton médecin de famille et tu lui expliques que tu as le moral à zéro. Il t'orientera vers un professionnel qui pourra t'aider. Ce forum peut t'aider à gérer les petits soucis du quotidien, mais personne ici n'est apte à assurer le suivi nécessaire à un mal-être profond gratuitement et à distance.
D'accord, merci de tes conseils :)

Image

Rembourse tes dettes à ta mère (et avec les intérêts comme te l'a été suggéré sur un autre sujet , fleurs ou chocolat ).
Apprend à gérer ton budget.
Arrête de dépenser en fringues de luxe si derrière tu peux pas bouffer.

J'ai vécu 4 mois avec 1,80 euros par jour pour bouffer une fois les diverses charges et carburant payé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 24.01.15, 15h17 par Suit

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Iskandar a écrit ::
Un de mes meilleurs potes a été dans cette situation à un moment, et oui, même si tu exagères (les occaz ratées en boîte, on s’en fout ! C'est comme toutes le occasions que tu rates maintenant par rapport à si tu étais milliardaire), c’est une situation pénible parfois. Et vu que tu veux faire des études pour gagner du fric plus tard (bon choix), va falloir prendre ton mal en patience (ou essayer de faire la paix avec tes problèmes). Mais bref, tu n'es pas dans ce cas, comme le faisaient remarquer Hydrogène et Blazac.

Deux choses au final.

1) Sur ce coup-là, tes potes ont totalement raison.

2) Ce qui apparaît clairement à la lecture de ton sujet, c’est que oui, tu devrais gagner en maturité sur tous les plans. Emotionnelle, mais pas que… Finalement, je me demande si plutôt que de la personnalité, ce n’est pas de maturité (globale) que tu manques, tout simplement. En clair… :
1) J'ai plusieurs potes qui ressentent la même frustration que moi. Leurs parents n'ont pas beaucoup d'argent, mais ils leur donnent quand même de temps en temps de l'argent pour les sorties.
Tandis que moi, je galère énormément pour que ma mère me donne le moindre centime pour payer mes sorties. Quand, il y a une grosse somme, et bah je suis obligé de remboursé ma mère. C'est ça qui me révolte... normalement ce sont les parents qui doivent aider financièrement leurs enfants de temps en temps. Serte, il faut travailler pour mérité cette argent, mais on se rend vite compte que la vie est très difficile entre "trouver un travail quand on est jeune", et ensuite "soit dépenser ou économiser le peu d'argent qu'on a gagné".
L'argent c'est un peu vice caché, quelque chose de satanique dans notre société.

2) Qu'est-ce que je manque selon toi ?
ploum a écrit :Bienvenue dans l'âge adulte.

Et encore, vu certaines de tes obsessions, pas sûr qu'il soit nécessaire d'arriver jusqu'à la l'âge adulte pour t'en débarrasser...
Mon principale objectif dans ma vie = Réussite sociale et professionnelle. Point barre !

Je me défonce tout, pour avoir ce que je veux, et d'avoir une meilleur vie que possible. Être libre de faire ce que je veux, et quand je veux. D'être le maître de son destin.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Cutter a écrit :Image

Rembourse tes dettes à ta mère (et avec les intérêts comme te l'a été suggéré sur un autre sujet , fleurs ou chocolat ).
Apprend à gérer ton budget.
Arrête de dépenser en fringues de luxe si derrière tu peux pas bouffer.


J'ai vécu 4 mois avec 1,80 euros par jour pour bouffer une fois les diverses charges et carburant payé.
J'ai déjà remboursé ma mère. Finalement, je lui ai rendu les 40 euros.

Tu me fais penser à mon père : "Tu as beau de t'habiller en vêtements de marque, mais si tu n'as pas d'argent pour te payer à bouffer ou les sorties avec tes amies, ça fait juste gros con".

Tu as fait comment pour vivre avec 1,80 euros par jour ?

Bien évidemment, tu t'es déjà mis en quête d'un job d'été, histoire de bosser un mois un mois et demi.

Apportant une grande importance pour l'argent je me sentais obligé de posté.
Premierement j'étais dans ton cas moi aussi mes potes avaient plus d'argent alors qu'ils ne travaillaient pas.
Moi aussi j'ai la folie des grandeurs mais par contre au lieu de blâmer mes parents car ils faisaient ce qu'ils pouvaient.
J'ai cherché du boulot en parallèle de mes études serveur ou quick jusqu'au jour ou j'ai décroché un bon contrat étudiants en tant que vendeur et bien rémunéré les samedis.
Donc une seul chose je vais être vulgaire au lieu de ragé devant un kebab remercie tes parents sort toi les doigts du cul et trouve un emploi car c'est facile de trouver des petits boulots.
Et crois moi que même avec un petit salaire si tu gère bien ton argent quand tu vie chez
tes parents c'est suffisant.

world_seduction a écrit : Mon principale objectif dans ma vie = Réussite sociale et professionnelle. Point barre !

Je me défonce tout, pour avoir ce que je veux, et d'avoir une meilleur vie que possible. Être libre de faire ce que je veux, et quand je veux. D'être le maître de son destin.
Le problème, c'est que ta liberté (enfin, ta perception de celle-ci) ne passe que par l'argent (et l'apparence).

La réalité de ta perception de cette liberté, c'est que t'en es esclave.
Ni plus, ni moins.

Alors oui , c'est bien de se défoncer dans la vie, mais est-ce là ton seul intérêt ? De gagner un max de frique pour faire à peu près "tout ce que tu veux" ?

La vie, c'est bien plus qu'un bout de papier qui te permet d'acheter un kebab ou une sortie en boite de nuit. Bien plus que des voyages en hôtel 5*.

La vie, c'est ce que tu apportes aux autres et ce qu'ils t'apportent. C'est des expériences, des rencontres, des moments partagés, de la réflexion, de la lecture, de la créativité, de l'imagination, de l'envie, de l'action...

Et tout ça ne demande pas forcément beaucoup d'argent (voir pas du tout). Toi qui veux voyager, je peux te citer mon séjour à Porto à faire du volontariat. Logement et nourriture gratuite contre travail. Des tas d'expériences (je suis passé sur la chaîne nationale, par exemple. Cool à montrer aux filles, non ? ;), des superbes moments... pour 3 fois rien en argent.

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : oui, il faut de l'argent dans la vie... mais ne fais pas l'erreur d'en dépendre ou tu vas passer à côté de ta vie.

Au passage, remercie tes parents d'agir de la sorte avec toi. Je ne donne pas cher de ta vie s'il en était autrement. Rembourse ce que tu dois et montre que tu es digne d'emprunter un peu d'argent auprès d'eux... et ça ira aussi un peu mieux.

Pour conclure, ne deviens pas comme cet homme :

Image

Hey, world ? Ta gueule.
Y en a marre de te voir déblatérer sur les mêmes sujets.
Quand j'avais ton âge, mes parents ne me filaient pas un centavo non plus, mais j'avais d'autres priorités. Arrête d'acheter des fringues au dessus de tes moyens, arrête de gémir que t'as pas de tunes alors que tu gères ton budget comme un sagouin.
Tu veux plus ? Casse toi le dos. Fais des chantiers, ça paie bien, et ça t'apprendra à fermer ta gueule et à te bouger quand ton contremaître polonais te repassera le dos avec un manche de pelle. Se plaindre d'argent, c'est un luxe d'enfant pourri gâté qui n'en connaît pas la valeur.
Sérieusement, va t'acheter une vie. Dégage du forum, aère toi l'esprit. C'est chaud d'être une tafiole pareille.

EDIT : prends exemple.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.01.15, 10h10 par splifstarz
  • [+3] 100% d'accord le 23.01.15, 13h47 par NewStart
  • [+1] le 23.01.15, 14h24 par Terrigan
  • [+1] 100% d'accord le 24.01.15, 15h11 par Suit
  • [+3] Bravo ! le 24.01.15, 21h14 par SweetyKID

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre