L'art de l'interpretation

Sujet précédent  Sujet suivant
Apres avoir lu le poste de FK tiré de wikipedia sur l'estime de soi, c'est sur l'interpretation que je me penche. En effet je cite :

Citation:
Or qu'est-ce que "le regard des autres", sinon l'interprétation subjective de leur jugement subjectif à notre égard ?

On n'a pas confiance en soi parce qu'on interprete mal le regard des autres.

Dans son profil Spike, tu dis que tu est l'auteur d'une thèse sur l'art de l'interprétation, as-tu celle-ci sur ordinateur ? Et pourrais-tu en faire profiter FTS ? Ca m' (nous) interesse.

Syn

Syn a écrit:
Dans son profil Spike, tu dis que tu est l'auteur d'une thèse sur l'art de l'interprétation, as-tu celle-ci sur ordinateur ? Et pourrais-tu en faire profiter FTS ? Ca m' (nous) interesse.

Syn

Oui je l'ai. J'en ai déjà fait profiter FTS en vous invitant aux cours d'interprétation de Jean-Laurent Cochet, sur qui elle se fonde assez profondément.

Pour ce qui est de diffuser à tout va le mémoire qui a pris 1 an de ma vie, je ne suis pas chaud. Pour l'instant.

J'ai écouté un audio book de Jack canfield où il parle un peu de ce sujet.
je retranscris quelques passages:

Citation:
"If i say to you : " You have green hair"
Will that upset you ???
-no
-Why not ????
Because you know without a doubt that you have no green hair. you are clear about that.
But if i say something like " you are the most sellfish personn i have ever met.... ?????

The guy could be hurt, whereas he wasn't hurt when i said he has green hair.

So, If he knew for sure that he wasn't sellfish, he would just don't care.
But when he gets hurt, what does it indicate????

His self doubt about his abilities.

POUR CONCLURE:
Other people cannot hurt your feelings !!!
YOU HURT YOUR OWN FEELINGS BY DOUBTING YOURSELF !!

Page 1 sur 1 (3 messages)