L'Art de la conversation.

Sujet précédent  Sujet suivant
Je n'écris pratiquement que des articles en réactions à ce que je peux lire ici, et les derniers trucs que j'ai capté, c'est que la majorité des mecs ne savent pas discuter avec une meuf, ça c'est certain, mais j'me demande s'ils savent même discuter normalement avec quelqu'un. Certains gars débarquent ici en mode "ouai j'suis pas un player mais j'compte progresser pour un être un GPUA Alplha 2.0", mais ne sont même pas foutu d'avoir une discussion de 3 minutes avec une fille, ils numclose à l'arrache et se mangent 99% de flake.

C'est une capacité que pas tout le monde n'a. Savoir parler de tout et de rien avec un inconnu demande certaines aptitudes, j'en ai quelques unes qui me viennent à l'esprit la comme ça.

Je pense notamment au fait qu'il faut savoir rebondir sur une phrase, savoir écouter l'autre, savoir être léger, savoir éviter les sujets qui fâchent, avoir un minimum de bon sens.

Des fois j'observe certains clampins lambdas et je me demande s'ils ont un minimum de logique, à quoi ça sert de faire une réflexion sur un évènement politique à une caissière de Carrefour ? Vous pouvez heurter ses convictions les plus profondes, et quand bien même, il y'a moult sujets plus intéressants et moins preneurs de tête, qui eux risqueront juste de lui faire passer un bon moment.

I) L'art de la conversation est technique.

C'est un peu le big débat du moment, quand j'entends certains nazes dire que Bob est un natural débutant j'ai envie d'arracher les touches de mon clavier puis de sauter par la fenêtre tout nu.

Un natural débutant ça n'existe pas, et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, tant dis que certains peuvent parler 20 minutes d'ampli acoustique avec un vieux fou rencontré à l'arrêt de bus alors qu'ils n'y connaissent rien, d'autres ne sont pas capable d'embrayer après le bonjour fatidique adressé à la jolie brune un peu coquine assise dans leur rang de la fac.

Comme tout ce qui est technique, certains l'ont, certains ne l'ont pas. Ceux qui ne l'ont pas devront travailler plus dur pour se mettre à niveau, mais ils finiront par chopper le truc. C'est pour ça que je me tue à dire que le développement personnel c'est la base de la base, on à rien sans rien, alors faut se sortir les doigts du cul pour progresser.

Note perso un peu HS mais pas tant que ça :

Je viens de lire un papier sur la formation de certains agents, avec un ou deux conseils sympas à appliquer lorsque l'on vous présente à quelqu'un, si comme moi vous n'êtes pas foutu de retenir un prénom, lisez bien.
Il convient de reprendre le prénom de la personne pour la saluer, immédiatement, en lui tapant la bise par exemple = auto-ancrage.
Complimenter la personne sur son prénom "Ah Zahia, j'adore ce prénom, c'est très exotique".
Prétexter un bruit extérieur gênant pour faire répéter le nom si jamais vous l'avez déjà oublié ou pas compris.

C'est complètement con, mais les gens aiment que vous vous rappeliez de leur noms, et le répéter au cours de la discussion crée une intimité, mais j'y reviendrai.

II) Attitudes à avoir, trucs à travailler.

On l'a souvent dit, mais je le redis : la communication ne se fait pas principalement par les mots, mais par le langage corporel.

L'attitude que vous pensez avoir est souvent très différente de celle que vous renvoyez réellement, en séduction les filles recherchent des mecs cool et posés, bien dans leurs baskets et qui ont une grosse bite.

Réfléchissez deux minutes et comprenez que parler de ses passions ou de son premier love dans le but de lui caler un ancrage de la mort qui tue un peu plus tard, n'a aucun sens et n'aura que peu d'effet si vous transpirez comme un marathonien ou balbutiez de nervosité pendant la conversation. Ce que je veux dire par la c'est que si vous avez l'attitude d'un mec complètement stressé, peu importe ce que vous vous direz, à la fin de l’interaction elle gardera en tête que vous êtes un mec stressé.

1. Le sourire :

Il convient donc tout d'abord de savoir sourire. Je viens pas de ré-inventer le monde de la psychologie, mais les émotions sont contagieuses (ça sera le point number III de mon post). Affichez un sourire social si la personne en face n'est pas capable de vous en tirer un vrai.

Pour travailler votre sourire, calez vous devant un miroir et faites un petit jeu d'acteur. Tirez une mine d'enterrement et souriez tout à coup. Prenez une tête de mec qui jouit et souriez subitement. Faites semblant de pleurer et clak, souriez. Simulez un tas d'émotions à la con et forcez vous à sourire de manière impromptue, ça prend deux minutes et vous travaillerez la spontanéité et la sincérité de votre sourire. Faites le quand vous êtes seul, ça vous évitera de passer pour un taré.

Un sourire sincère se crée autour des yeux, un fake est asymétrique et un peu plus long à apparaitre.

Il ne sert à rien de sourire tout au long de l'interaction comme un benêt, vous passeriez pour un niais ou un crétin. Un simple sourire avant de prendre la parole suffira, terminez votre discours en souriant également.

Note pour après : si elle vous sourit ou si vous arrivez à la faire sourire pendant que vous parlez, rendez lui son sourire. Les gens recherchent la réciprocité.

2. Le regard :

On a pas tous celui d'un grand ténébreux comme Sieur Banderas, mais travailler la profondeur de son regard peut être utile (observez simplement les acteurs, ou pendant quelques temps apprenez toujours à noter la couleur des yeux de votre interlocuteur, ça vous obligera à plonger votre regard dans le sien (exercice vraiment utile)).

Rester la planté, à fixer l'autre comme si elle était une merveille ou je n'sais quel animal incroyable risquerez de la mettre mal à l'aise, et de vous mettre mal à l'aise. Entre deux mecs, continuer de se fixer revient à se provoquer non verbalement. Ne tenez pas obligatoirement le regard pendant une décennie.

Il est cependant intéressant de soutenir celui de votre Hb dans certains cas, et donc de ne pas avoir le regard fuyant, à vous de les déceler. C'est une forme de test puisqu'elle peut par exemple vouloir checker si vous assumez finalement votre désir envers elle, ou cherche simplement à jouer avec vous. On est tous fan de ces moments, n'est-ce paaaaaaaaaaas ?

Pendant la discussion regardez dans les yeux, et tour à tour, TOUS les membres prenant part à la conversation. C'est très important, si vous ne le faites pas, certains se sentiront ignorés et exclus.
Si vous êtes seul à seul, c'est cool de plonger votre regard dans le sien de temps en temps, quand vous prenez la parole, et quand vous terminez surtout. N'hésitez pas à utiliser un regard de convenance (fixer son front = neutralité) plutôt que vos pieds (= honte de quelque chose) entre deux regards ténébreux à la Banderas.

3. Allure globale et positionnement :

Essayez de trouver la bonne distance en fonction du lieu. Ne vous foutez pas à 50 mètres d'elle dans une grande salle vide, ne venez pas non plus vous coller à 30 centimètres. Préférez autant que faire se peut une distance sociale au début de l'interaction, quitte à vous rapprocher au fur et à mesure. Ne franchissez pas son cercle intime dès le début.

Adoptez une allure séduisante, c'est à dire cool et relaxée. Ne vous affalez pas comme un clodo sur le divan, mais ne vous tenez pas droit comme un quelconque militaire au garde à vous. Soyez à votre aise. Notez également que votre attitude corporelle déteint sur vos émotions (difficile d'être triste si vous êtes entrain de faire des cabrioles, pas vrai ?). Si vous avez un positionnement de mec cool, vous vous sentirez cool, et serez encore plus cool. C'est si je puis dire une sorte de cercle vertueux.

Prenez une voix agréable et évitez les gestes qui trahissent une anxiété quelconque. Si vous sentez que vous bougez trop, corrigez vous. Ce genre de défauts se changent grâce à votre respiration ----> http://www.frenchtouchseduction.com/board/la-relaxation-response-du-dr-h-benson-vt1866.html#16740

mais aussi ---> http://www.frenchtouchseduction.com/board/canaliser-l-energie-vt10293.html#108402

III) Échangez plus que des mots, échangez des émotions.

Le dernier petit post de Tiamat est plein de bon sens ---> http://www.frenchtouchseduction.com/board/la-roadmap-du-timide-vt26333.html#p268981

Y'en a plein qui sont la "ouai j'aborde mais je sais pas comment sexuer et tout".. euhhhh... LOL ?

Vous allez dire bonjour puis commencer à parler de cul en kinottant comme un porc ? Oui ok quand je suis bourré je le fais mais bon.. y'a des limites.

1. Transmettez de l'émotion et vous en recevrez.

Je vais prendre l'exemple du SPU. Vous n'avez pas beaucoup de temps, vous avez abordé avec un quelconque opener et balancé une excuse bidon pour expliquer vous avez peu de temps à lui accorder. La maintenant, vous voulez quoi ? vous voulez qu'elle ait envie de vous revoir non ?

Alors plutôt que de se compliquer la tâche on va la jouer simple, on va la faire rire. Si vous êtes plein d'énergie et joyeux comme je n'sais quoi, elle le sera forcément. Sauf si son toutou vient de clamser ou autre. Vous êtes la et vous débarquez tout sourire, fun et cool, elle deviendra fun et cool. L'être humain tend à la similarité et son esprit ne jure que par le positif, un sourire c'est contagieux, un état d'esprit jovial et dynamique aussi.

http://www.frenchtouchseduction.com/board/du-direct-tres-direct-vt26141.html , non ?

ou encore ---> http://www.frenchtouchseduction.com/board/faites-simple-et-court-vt23365.html?hilit=simple%20et%20court

Si vous êtes le catalyseur d'une émotion positive, elle vous associera à du positif, et elle aura envie de vous revoir, le numclose ne devient plus qu'une formalité.

C'est sur que tout n'est pas aussi simple, et souvent on se heurte à des filles fermées (reflex de fuite mal désactivé, fille dans un mauvais état d'esprit, fille qui est en fait une simple merde). Il faut simplement pratiquer l'ouverture graduelle. Si elle trahit par son BL ou sa voix ou peu importe un manque d'ouverture quelconque, baissez d'un ton et reprenez un peu plus sérieusement, une fois qu'elle accroche vous pouvez augmenter votre niveau d'énergie, et donc le sien.

Des fois on tombe simplement sur des connes, nextez.

2. Savoir être à l'écoute de l'autre.

Je reprends juste en détail ce que j'ai dit plus haut. Parfois, la fille n'est pas open. Tout comme vous êtes parfois triste ou énervé à cause du boulot ou d'une histoire lambda, elle est peut être bandante à souhait mais reste un être humain avec ses problèmes personnels.

Déjà on va bien faire la distinction entre la connasse de base qui aime rabaisser les gens et la fille qui n'est pas open à cause de ses émotions négatives. La connasse de base ne mérite pas votre intérêt, il y'a des cons partout et les individus toxiques ne méritent que votre désintérêt.

Si vous avez la sensation que son attitude naze n'est que passagère et que vous vous sentez la motivation de creuser un peu plus son cas, il existe une manière de le faire.

Le retour en arrière tout d'abord, vous avez abordé avec un niveau d'énergie beaucoup trop supérieur au siens.

Elle a passé une journée de merde par exemple, alors ne soyez pas le mec lourd qui tente absolument de lui redonner le sourire.
Baissez d'un cran, reprenez une frame un petit peu plus sérieuse et essayez de savoir pourquoi elle tire une mine d'enfer.

Si elle s'ouvre à vous, rebondissez dessus "ah ta patronne te saoule, ouai moi aussi, d'ailleurs j'ai prévu de l'assassiner, tu sais comme dans le film qui passe en ce moment.. tu l'as vu ?". Une fois la chose faite, remontez un peu son niveau d'énergie de manière graduelle à coup de C&F jusqu'à ce qu'elle atteigne le votre, ou du moins un niveau qui permette de closer.

Le but étant de terminer l'interaction en la laissant dans un état plus positif que lorsqu'elle ne vous connaissez pas encore.

IV) Techniques avancées.

Discuter avec une fille reste le moyen le plus solide d'extirper de l'information. L'information servira à calibrer de manière précise, à la qualifier/disqualifier, ainsi que pourquoi pas, à créer un pattern.

Je conseil ce qui suit à ceux qui ont déjà assez d'aisance sociale pour tenir une conversation avec n'importe qui, dans le cadre d'une soirée ou il y'a le temps. Les autres risqueraient de s'embrouiller un peu.

Déjà, sachez qu'il n'y a pas de sujets clés. Il y'a certes les fondamentaux (relations hommes/femmes par exemple), mais aucun sujet n'est à absolument écarter. Cela peut être la psychologie comme l'informatique, le sport ou l'écologie, on s'en bats les couilles.

Bien sur elle ne se livrera pas émotionnellement à vous si vous échangez vos avis sur le nouvel I-phone, mais si votre but est de simplement créer l'interaction, n'évitez pas un sujet asexuel à tout prix. Puisque vous savez rebondir, attendez l'occasion puis déviez la conversation vers un truc plus personnel : "D'ailleurs mon ex avait cette application..". Get it ?

Répéter son prénom de temps en temps crée une intimité, même si ce n'est pas vraiment avisé j'aime toujours leur trouver des surnoms pourris pour les emmerder, mais également faire comme si je les connaissais depuis toujours :

Citation:
"Blablablabla.. pas vrai Juju ?"
"Oui c'est vrai que blablabla.. mais m'appelle pas juju putain."

Ceci dit évitez comme la peste certains trucs, style la politique ou les prises de positions. En général j'évite personnellement les avis trop tranchés, je ne prends pas trop parti pour telle ou telle cause ou en tout cas je n'en parle pas à ce moment la, j'attends de mieux la connaitre, cela évite encore une fois de heurter ses convictions personnelles (et qu'elle heurte aussi les vôtres). Puis de toute manière c'est pas drôle. Y'a pleins de pays ou parler politique entre amis ne se fait pas, en France puisqu'on adore se plaindre, on aborde souvent des sujets à la con. Évitez les.

Ne laissez pas la conversation partir n'importe ou, mais n'essayez surtout pas de la cadrer absolument. Vous risqueriez de passer pour un mec intéressé, et ça fait chauffé sur les radars..

Il convient donc de paraitre non directif, de contourner subtilement certains obstacles (amog, sujets qui craignent..), de ne pas parler pour ne rien dire (ça fait boulet, et on veut pas être un boulet), et vaincre certaines résistances au fur et à mesure.

Il est préférable que ça soit la cible qui prenne les initiatives d'une conversation à caractère sexuelle par exemple, ça évitera les "oh mais pourquoi on parle de levrette déja ? Ah oui c'est toi, obsédé". Enfin à la limite on s'en fout, on s'en fout complètement même, mais si vous essayez de diriger et de cadrer une discussion, c'est mieux si elle pense que l'idée vient d'elle.

Posez vous toujours ces questions :

Est-ce que je l'interroge (trop) souvent ?

Est-ce que j'arrive à susciter ses confidences ?

Suis-je attentif à ses réactions ?

Est-ce que je réagis au bon moment ?

Est-ce que je sais l'écouter ?

Suis-je drôle/léger ?

Est-ce que je réponds bien à ses shit-test ?

Est-ce que je décode bien ses émotions ?

Travaillez vos points défaillants. Savoir faire parler une meuf sans qu'elle est l'impression de subir un interrogatoire c'est un atout majeur. Déséquilibrez toujours un peu la conversation de son côté, de manière à ce qu'elle se livre, ça tombe bien puisque les gens adorent parler d'eux en général. Surtout les filles :)

Si vous savez susciter chez elle une émotion, rebondir dessus pour amplifier son état d'ouverture, rester léger, sympa et intéressant tout en ne vous dévoilant pas trop, créant ainsi une aura de mystère, il est évident qu'elle s'ouvrira à vous et fera même en sorte que vous vous revoyiez. Elle peut même prendre l'initiative du numclose.

Si vous faites bien votre taff, attendez vous à ce genre de réaction "On se connait pas assez et je te raconte ma vie", "Je t'en ai trop dit" ou encore "Depuis toute à l'heure je parle de moi, et toi alors ?"

C'est en général le moment que moi je choisis pour un peu de storry-telling.

Cependant, faites bien la nuance entre se DHV et se la péter. Racontez votre petit bout d'histoire ou vos anecdotes sans chercher à briller, le DHV se fait dans la subtilité et pas dans la vantardise.

[*] Conseil à lacon number one :

Faites comme les bons journalistes, et posez des questions originales et pertinentes si possible, et surtout des questions ouvertes.
Les questions fermés renvoient au cerveau et à la logique, les questions ouvertes aux émotions et à l'imagination.

Rappel : on répond à une question fermée par un simple oui ou non, ou un simple mot, style "t'es allé au ciné ?". Une question ouverte la force à réfléchir/se rappeler : "t'en penses quoi de ... ?".

exercice à travailler : essayez de ne tenir une conversation en ne l'alimentant que de questions, ou essayez de rajouter des questions à la fin de vos phrases. Constatez la différence avec une conversation normale.

Faites le subtilement après une phrase lambda (votre opener par exemple) :

"Salut. Que penses-tu de ... ?"

ou

"Oui c'est vrai. La dernière fois ça c'était également passé comme ça. D'ailleurs est-ce que tu crois que ... ?"

[*] Conseil à la con number two :

Ne répondez à votre interlocuteur qu'avec un minimum de mots. Utilisez au maximum votre BL (hochement d'épaule, sourire, expression avec les yeux), et ne rétorquez qu'avec des "oh vraiment ?" ou "ça alors, dites m'en plus sur..". En bref, montrez que vous êtes également actifs dans le rôle de celui qui écoute, qui est en général passif. Cela encourage celui qui parle à continuer, et donc à délivrer de l'information.

Se sentir écouté c'est assez agréable, et voir que l'autre s'intéresse vraiment à ce que vous dites ça vous donne envie de prolonger l'interaction.

[*] Conseil à la con number three :

Lorsque deux personnes se rencontrent, ou plus clairement juste après que vous ayez opené, la discussion n'est pas réellement intime. On fait quelques banalités puis on bascule normalement vers une conversation plus intime et détendue, c'est généralement la qu'on fait un peu de C&F et qu'on taquine un peu la fille.

La première phrase de discussion plus "sérieuse" est cependant nécessaire à la désactivation des réflex de fuites, montrer à la fille qu'on est un mec normal qui veut juste parler, essayez de remarquer à quel moment vous faites la transition de la première phase de la discussion, à la seconde, la discussion conviviale. Cet exercice permet de rester concentré sur votre objectif en identifiant les différentes étapes qui y mènent, cet objectif peut être "prendre son numéro puis partir", "l'inviter à sortir", peu importe..

Comme exercice à pratiquer : pendant une conversation avec des potes, essayez toujours de détourner la conversation du sujet initial en rebondissant sur une info lambda. Puis testez avec des personnes fraichement rencontrées :

"En fait je bosse dans la programmation, j'ai toujours aimé les trucs techniques."

"Je suis un peu comme ça aussi, d'ailleurs quand j'étais petit... blablabla, mon oncle me défonçait avec un gode ceinture blablabla.. (j'rigole pour la fin de phrase hein, le faites pas, ça craint).

[*]Petit plus, si vous êtes doué à ça seulement, car c'est assez chiant sinon. Essayez de déterminer en relevant le vocabulaire redondant, si votre interlocuteur est plutôt un visuel, un auditif ou un kinesthésique. Exemple : s'il préfère utiliser comme expression "je vois ce que tu veux dire" plutôt que "je sens bien que tu veux en venir la", c'est plus un visuel qu'un kinesthésique.
Cela vous permettra de toucher son imagination et sa sensibilité avec plus de finesse et de justesse.
Avec une fille auditive on sera plutôt dans le "imagine juste le bruit du vent blablabla.." alors qu'avec une visuelle on fera du "imagine juste se soleil couchant .."

En clair : Après avoir opené, on maintient un vrai contact visuel les yeux dans les yeux comme dans les films d'amour, on sourit puis on entame la conversation. On fait gaffe à son BL (avoir un BL ouvert et détendu). On peut détourner le regard ou balancer un regard neutre (sur son frooooooont) quand on est lancé. On sourit de temps en temps parce qu'on est un BG quand on sourit. On est cool. On alimente la conversation avec des questions ouvertes, on passe dans la phase plus relax et on commence à calibrer un peu la fille, on se met en mode écoute active et on réagit à ce qu'elle nous dit (par le BL ou par d'autres questions, avec des anecdotes personnelles ect..). Elle a accroché, on la met à notre niveau d'énergie si besoin il y a. On reste concentré sur notre objectif.

Si vous êtes capable de faire tout ça, alors la sexualisation de la conversation devient un passage agréable et normal puisque dans la logique des choses. C'est également valable pour le close. Plutôt que de forcer les évènements, faites ce qui est logique, il en résultera quelque chose de naturel.

Notes débiles : n'oubliez pas de vous éjecter quand la conversation est au top, ça vous permet d'éviter de faire de la merde après, ainsi que de quitter la Hb en lui laissant le meilleur souvenir possible. Puis si vous avez fait votre truc à la bien comme Soprano, ça lui laisse une sensation d'insatisfaction, un sentiment d'inachevé : la gueuse en veut plus ! Puis aussi n'oubliez pas les chewing-gum'ssssss, l'haleine de phoque.. c'est pas marrant.

Voili voilou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 le 10.09.11, 13h42 par francwa
  • +3 (Constructif) le 10.09.11, 14h01 par kero
  • +1 (Instructif) le 10.09.11, 14h02 par Hitch2
  • +2 (A lire) le 10.09.11, 14h24 par Mr.Smooth
  • +1 (Encore!) le 10.09.11, 15h29 par phseudo
  • +1 (Intéressant) le 10.09.11, 22h24 par Nougatine
  • +2 (Yesssss!) le 11.09.11, 01h14 par Magic_Lemon
  • +3 (A lire) le 11.09.11, 20h41 par Ocean
  • +1 (Post de qualité) le 11.09.11, 23h12 par BlackJack
  • +1 (Très intéressant) le 11.09.11, 23h49 par SeRiAl
  • +2 (A lire) le 12.09.11, 16h31 par tiamat
  • +3 (A lire) le 13.09.11, 21h54 par LittleNeapolis
  • +3 (Constructif) le 13.09.11, 23h46 par FrenchKiss
  • +1 (Très intéressant) le 27.09.11, 04h28 par god_must_hate_me
  • +1 (Très intéressant) le 17.11.11, 21h44 par Pattoche
  • +3 (Post de qualité) le 17.11.11, 23h39 par Blusher
  • +2 (Yesssss!) le 15.02.12, 04h19 par Mikau

Excellent post, je pense que certaines personnes mettent la charrue devant les bœufs comme on dit. Savoir séduire-draguer, avoir une culture développée, oui tout ceci est bien et intéressant mais avant tout ça, le plus important c'est de savoir discuter avec des gens. Je crois que c'était venusian une fois qui disait il faut savoir donner envie, transmettre les émotions avec les mots et son BL.

Vous avez découvert FTS via une petite recherche sur google "conseil drague adopteunmec.com" 3minutes avant votre inscription ? Vous avez découvert qu'on pouvait rencontrer des filles dans la rue et leur dire par exemple :
"salut, voilà je ne fais pas ce genre de chose habituellement, mais je t'ai vu, je t'ai trouvé particulièrement charmante et je me suis dis que je me devais te parler, je ne sais pas si c'est le soleil qui m'a grillé le cerveau et qui me fait oublier ma timidité, mais voilà. Je m'appelle Robert et toi ?"
Et voilà, BRAVO, vous vous êtes lancés, vous avez réussis à dépasser votre timidité, vous avez récolté un sourire magnifique de la part de la belle brune aux talons et elle vous a même donné son numéro, signe de promesse d'un rdv à la terrasse d'un petit bar avec vu sur le parc. Ca partait pourtant bien...

Sauf que voilà arrive le rdv, vous voiçi aussi excitant qu'une huître, décourageant n'est-ce pas ?
C'est la raison pour laquelle je considère qu'avant de savoir séduire, il faut savoir discuter. J'ai un ami natural, sa culture générale est faite à base de téléfoot et de magazines de chasse ne l'empêche pas le moins du monde à savoir discuter avec tout le monde ainsi que d'avoir couché des filles plus que la plupart des hommes dans leur vie(je crois que la moyenne pour un homme est de coucher avec 11 filles). Le secret de sa réussite dans la séduction est sa tchatche, il parle avec tout le monde, tout le monde le connait, ça va de la boulangère de 55ans au petit garçon de 12ans qui habite chez ses parents en bas de la rue et forcément avec les belles filles qui l'attirent.

Discutez avec tout le monde, saluez le boulanger le matin en allant cherche votre pain, essayez de déconner un peu avec la caissière de votre hypermarché, les vieux ou les jeunes, les hommes comme les femmes. Le but est de vous faire connaître, d'apprendre à discuter/déconner, vous gagnerez en aisance. Ce qui est très utile en séduction, comment voulez-vous draguer cette jolie brune aux yeux vert absinthe si vous n'êtes même pas capable de parler normalement avec un homme de votre âge !

Je pense qu'Holden a parlé des principes de bases à connaître : le BL(sourire notamment, ne pas avoir les bras croisés, la posture...) avoir une écoute active j'ai envie de dire, écouter pour rebondir sur les sujets ainsi que lier les interlocuteurs avec un regard.

J'ajouterai ne pas trop parler. Ne tombez dans l'extrême, c'est encore plus chiant que le type qui ne parle jamais, une discussion fonctionne dans les deux sens. J'ai la copine d'un ami qui parle tout le temps, même quand il s'agit d'un sujet dont elle n'y connait rien, elle ramène sa fraise... au bout d'un moment j'ai du lui dire "ta gueule" non pas que je ne l'apprécie pas, de plus je ne suis pas d'habitude à insulter mais là c'était franchement trop, puis mon côté trop franc a refait surface.

Parler lentement, enfin du moins ne pas parler trop vite. Parler en mode diable de tazmanie me fait penser à une personne qui manque d'assurance, un excité, un stressé de la vie... donc je conseille de savoir articuler, ne pas mâcher ses mots, c'est primordial pour vous faire comprendre. J'ai également connu une personne comme ça, c'était inaudible, moi qui ai des problème d'auditions, j'ai simplement évité la discussion avec ce type à cause de ça, je ne comprenais rien.

Un peu dans la même registre, travaillez votre voix, je me rendue compte il y a peu que j'accrochai plus de personne en élevant ma voix, là c'est pareil, ne tombez pas dans l'extrême à parler trop fort qui aurait tendance à casser les oreilles. L'autre jour je parlais avec une amie à propos de mon colocataire et de sa voix, grave et très posée, justement mon coloc' m'a passé un coup de fil, profitant de l'occasion, j'ai mis mon téléphone en mode haut-parleur pour faire écouter la voix à mon amie... à la fin de la conversation "je viendrais te voir à ton nouvel appart, enfin toi et ton colocataire à la magnifique voix, j'espère qu'il est aussi beau que sa voix, il est célib' ?" me dit-elle les pupille dilatées.

Oubliez votre portable, je déteste parler avec des gens qui scrutent leur portable toutes les 30secondes comme si ils attendaient un coup de fil hyper urgent ou envoient des sms pendant que vous leur parlés à moins que vous êtes des totallys spies ou d'une agence secrète et que la sort du monde dépend de vous, là je comprends.

Ah oui dernier point, comme l'a très bien dis Holden, ne soyez pas idiots dans vos sujets de discussion, il existe des sujets à éviter, du genre politique ou religion, surtout si vous ne connaissez pas très bien votre interlocuteur. J'ajouterai, qu'il faut véhiculer du positif, donc évitez de parler de vos problèmes ou des choses tristes(ma femme demande le divorce, je viens d'écraser mon chien en sortant la voiture du garage...)
J'ai le souvenir d'une fille avec qui j'ai voulu aborder la discussion et on s'est mis à parler musique et là ce fût le drame... elle me parle qu'à la mort de Mickael Jackson elle s'est... mise à pleurer... et là devant moi elle se met à pleurer ! euh ouais cool story bro' ! Une autre fois je discutais avec une femme à mon club de sport et me parle de son gros complexe : ses mollets et elle se met à avoir la larme à l'oeil mais WTF !
:yuno:

Un excellent post pour démarrer !
Je suis d'accord avec 95% des choses de ce post, c'est dire... Et pourtant, je suis pointilleux sur le sujet.

J'ajouterais pour l'apprentissage, passé un certains moment, vous allez vous apercevoir dans votre apprentissage que les principes appliqués dans ce post vous sembleront lourds. Ce sera le moment de les laisser tomber. Quand vous aurez fait ce travail, vous vous rendrez compte que vous avez sacrément progressé.

N'oubliez pas : La pratique, la pratique et encore la pratique.
Essayez, expérimentez et tirez vos conclusions.
Seulement à ce moment, vous pourrez si vous voulez vraiment devenir très bon ( ce qui est assez peu utile dans la vie de tout les jours, finalement... ) vous pencher sur des ouvrages précis en prenant ce dont vous avez besoin.

Pour finir, un seul point clé à ne JAMAIS oublier quand vous aurez un minimum de bagage :
- Savoir ce que l'on dit.

En quelques mots plus explicites, faire preuve de bon sens et de recul.
- Parler avec une voix posée, utiliser une vocabulaire adéquat ( adaptez vous à l'interlocuteur : Vous ne parlez pas avec les mêmes mot à une jeune étudiante en coiffure, une racaille qui vous embrouille ou encore qu'a un astrophysicien. ).
- Caler votre énergie ( gestuelle comprise ) sur l'autre.
- Repérer tout les indices qu'il est possible d'utiliser ( Gestuelle, ton de voix, teint de peau, direction des yeux, keywords ( ses expressions favorites, ect ) , prédicat ( PNL ), ect ...

Il y-a votre gestuelle et vos mots qui doivent s'adapter à l'autre, sa gestuelle et ses propres mots. Faites ainsi preuve de bon sens.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez vous permettre de vous amuser. 8)
  • 0 (Pas convaincu) le 15.02.12, 04h23 par Mikau

Tres bel article Holden :)

les videos de matthew goode et jude law sont interessantes a ce sujet aussi.

Tres bon post,
Par contre je vais devoir te remercier pour m'avoir eclaire sur quelque chose.

Citation:
[*]Petit plus, si vous êtes doué à ça seulement, car c'est assez chiant sinon. Essayez de déterminer en relevant le vocabulaire redondant, si votre interlocuteur est plutôt un visuel, un auditif ou un kinesthésique. Exemple : s'il préfère utiliser comme expression "je vois ce que tu veux dire" plutôt que "je sens bien que tu veux en venir la", c'est plus un visuel qu'un kinesthésique.
Cela vous permettra de toucher son imagination et sa sensibilité avec plus de finesse et de justesse.
Avec une fille auditive on sera plutôt dans le "imagine juste le bruit du vent blablabla.." alors qu'avec une visuelle on fera du "imagine juste se soleil couchant .."

Effectivement j'en avais parle avec un wing.D'apres nos experiences a tout les deux on a compris que les filles n'etaient pas toutes "exclusivement tactiles" et qu'elles reagissaient plus a un sens que l'autre.On en est venu a parler des 5 sens mais sauf qu'on avait trop idee sur comment savoir si une fille etait plus visuel/auditif/tactile etc..
  • 0 (+1) le 12.09.11, 15h40 par Holden Caulfield

Es-tu sur qu'il faut s'adapter au vocabulaire et milieu social de son interlocuteur? Tant que tu reste ouvert , sympa et pas péteux, c'est bon.

Disons que je le fais et que j'ai de meilleurs résultats.
Je m'adapte en fonction surtout. " Je parle comme ... ". Après, aller chopper les prédicats, c'est clairement chipoter dans la vie de tout les jours. C'est utile quand on doit faire la différence dans le milieux professionnel, ect...

Enfin tu as sûrement compris que je parlais plutôt d'aller "vers le bas" que vers le haut...

@Ocean :

Je ne suis pas certain que l'on doive forcement s'adapter tout le temps à l'interlocuteur. Mise à part les formules de vouvoiement face à une autorité ou une personne que l'on ne connait pas, la ok, ou encore le langage soutenu quand langage soutenu il doit y avoir oui c'est clair.

On va pas s'adresser au prof avec un "vas y répète stp".

Mais en même temps ça me parait logique.. ceci dit s'adapter (et donc parfois se tirer vers le bas, comme en parle en fait Mr Smooth) à tout prix, j'pense pas que ça soit non plus un truc sur lequel on devrait travailler.

Si on s'exprime bien on s'exprime bien, point barre. On va pas commencer à utiliser un vocabulaire de bébé chien autiste si on veut se faire comprendre par des gens qui font pas d'efforts pour nous écouter. Tant que tu deviens pas puant, comme certains qui font exprès de choisir un vocabulaire spécifique et compliqué pour épater la galerie, je trouve pas que tu devrais te forcer à parler moins bien que tu n'en as l'habitude, tout ça pour t'adapter.

Après si c'est pas ce dont tu voulais parler, mea culpa.

Anyway @SeRiaL :

SeRiAl a écrit:
Effectivement j'en avais parle avec un wing.D'apres nos experiences a tout les deux on a compris que les filles n'etaient pas toutes "exclusivement tactiles" et qu'elles reagissaient plus a un sens que l'autre.On en est venu a parler des 5 sens mais sauf qu'on avait trop idee sur comment savoir si une fille etait plus visuel/auditif/tactile etc..

Ouaip, on oublie un peu l'essentiel, qui est qu'une fille reste un être humain. Et pas tous n'aiment être touché (y'en a qui sont pas habitués, y'en a qui aiment pas le contact, y'en a qui...).

Y'a donc 3 "grandes familles" de gens. Les visuels (sensément aux alentours de 50% de la population occidentale) qui sont plus sensibles à ce qui fait références à la vue, les auditifs à l'ouï, les kinesthésiques au touché, aux sensations tactiles.

Si tu veux parler à son côté émotif et titiller son imagination, tu vas utiliser un vocabulaire et une manière d'agir spécifique à chacune de ses familles.

Pour cela encore faut-il que tu calibres ta cible avec justesse..

Perso ça m'emmerde de le faire, faut être attentif et ça me gave. Ceci dit, si je remarque par hasard que la fille est une auditive (par exemple), c'est clair que je vais probablement utiliser cette info à un moment ou à un autre.

Holden Caulfield a écrit:
Si vous êtes seul à seul, c'est cool de plonger votre regard dans le sien de temps en temps, quand vous prenez la parole, et quand vous terminez surtout. N'hésitez pas à utiliser un regard de convenance (fixer son front = neutralité) plutôt que vos pieds (= honte de quelque chose) entre deux regards ténébreux à la Banderas.

Bien d'accord qu'il faut éviter le regard fuyant ou honteux.
Par contre, c'est peut-être un détail, mais je trouve dommage de fixer le front de la personne.
Notre regard a naturellement tendance à aller vers le haut lorsque nous réfléchissons/imaginons.
Et à aller vers le bas lorsque nous sondons nos émotions/notre état intérieur.
De plus il me semble que nous interprétons déjà instinctivement ces indices pour déduire l'écoute active de notre interlocuteur (on sent qu'il réfléchit, ou qu'il ressent quelque chose).
Ce sont donc des occasions naturelles de rompre le contact visuel avant de le rétablir à un moment pertinent.
Ex. : regarder un moment vers le bas pendant qu'un interlocuteur nous raconte un vécu émotionnel important, puis les relever et le regarder droit dans les yeux : donne un signal d'empathie profonde.

De manière générale, les regards vers le bas orientent l'interaction vers plus d'intimité et d'émotivité. A condition d'être accompagnés de regards dans les yeux, bien sûr.
  • +1 (Pertinent) le 17.11.11, 23h40 par Blusher
  • +1 (Absolument) le 08.03.12, 02h12 par Mikau

Page 1 sur 1 (10 messages)