C'est une capacité que pas tout le monde n'a. Savoir parler de tout et de rien avec un inconnu demande certaines aptitudes, j'en ai quelques unes qui me viennent à l'esprit la comme ça.
Je pense notamment au fait qu'il faut savoir rebondir sur une phrase, savoir écouter l'autre, savoir être léger, savoir éviter les sujets qui fâchent, avoir un minimum de bon sens.
Des fois j'observe certains clampins lambdas et je me demande s'ils ont un minimum de logique, à quoi ça sert de faire une réflexion sur un évènement politique à une caissière de Carrefour ? Vous pouvez heurter ses convictions les plus profondes, et quand bien même, il y'a moult sujets plus intéressants et moins preneurs de tête, qui eux risqueront juste de lui faire passer un bon moment.
I) L'art de la conversation est technique.
C'est un peu le big débat du moment, quand j'entends certains nazes dire que Bob est un natural débutant j'ai envie d'arracher les touches de mon clavier puis de sauter par la fenêtre tout nu.
Un natural débutant ça n'existe pas, et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, tant dis que certains peuvent parler 20 minutes d'ampli acoustique avec un vieux fou rencontré à l'arrêt de bus alors qu'ils n'y connaissent rien, d'autres ne sont pas capable d'embrayer après le bonjour fatidique adressé à la jolie brune un peu coquine assise dans leur rang de la fac.
Comme tout ce qui est technique, certains l'ont, certains ne l'ont pas. Ceux qui ne l'ont pas devront travailler plus dur pour se mettre à niveau, mais ils finiront par chopper le truc. C'est pour ça que je me tue à dire que le développement personnel c'est la base de la base, on à rien sans rien, alors faut se sortir les doigts du cul pour progresser.
Note perso un peu HS mais pas tant que ça :
Je viens de lire un papier sur la formation de certains agents, avec un ou deux conseils sympas à appliquer lorsque l'on vous présente à quelqu'un, si comme moi vous n'êtes pas foutu de retenir un prénom, lisez bien.
Il convient de reprendre le prénom de la personne pour la saluer, immédiatement, en lui tapant la bise par exemple = auto-ancrage.
Complimenter la personne sur son prénom "Ah Zahia, j'adore ce prénom, c'est très exotique".
Prétexter un bruit extérieur gênant pour faire répéter le nom si jamais vous l'avez déjà oublié ou pas compris.
C'est complètement con, mais les gens aiment que vous vous rappeliez de leur noms, et le répéter au cours de la discussion crée une intimité, mais j'y reviendrai.
II) Attitudes à avoir, trucs à travailler.
On l'a souvent dit, mais je le redis : la communication ne se fait pas principalement par les mots, mais par le langage corporel.
L'attitude que vous pensez avoir est souvent très différente de celle que vous renvoyez réellement, en séduction les filles recherchent des mecs cool et posés, bien dans leurs baskets et qui ont une grosse bite.
Réfléchissez deux minutes et comprenez que parler de ses passions ou de son premier love dans le but de lui caler un ancrage de la mort qui tue un peu plus tard, n'a aucun sens et n'aura que peu d'effet si vous transpirez comme un marathonien ou balbutiez de nervosité pendant la conversation. Ce que je veux dire par la c'est que si vous avez l'attitude d'un mec complètement stressé, peu importe ce que vous vous direz, à la fin de l’interaction elle gardera en tête que vous êtes un mec stressé.
1. Le sourire :
Il convient donc tout d'abord de savoir sourire. Je viens pas de ré-inventer le monde de la psychologie, mais les émotions sont contagieuses (ça sera le point number III de mon post). Affichez un sourire social si la personne en face n'est pas capable de vous en tirer un vrai.
Pour travailler votre sourire, calez vous devant un miroir et faites un petit jeu d'acteur. Tirez une mine d'enterrement et souriez tout à coup. Prenez une tête de mec qui jouit et souriez subitement. Faites semblant de pleurer et clak, souriez. Simulez un tas d'émotions à la con et forcez vous à sourire de manière impromptue, ça prend deux minutes et vous travaillerez la spontanéité et la sincérité de votre sourire. Faites le quand vous êtes seul, ça vous évitera de passer pour un taré.
Un sourire sincère se crée autour des yeux, un fake est asymétrique et un peu plus long à apparaitre.
Il ne sert à rien de sourire tout au long de l'interaction comme un benêt, vous passeriez pour un niais ou un crétin. Un simple sourire avant de prendre la parole suffira, terminez votre discours en souriant également.
Note pour après : si elle vous sourit ou si vous arrivez à la faire sourire pendant que vous parlez, rendez lui son sourire. Les gens recherchent la réciprocité.
2. Le regard :
On a pas tous celui d'un grand ténébreux comme Sieur Banderas, mais travailler la profondeur de son regard peut être utile (observez simplement les acteurs, ou pendant quelques temps apprenez toujours à noter la couleur des yeux de votre interlocuteur, ça vous obligera à plonger votre regard dans le sien (exercice vraiment utile)).
Rester la planté, à fixer l'autre comme si elle était une merveille ou je n'sais quel animal incroyable risquerez de la mettre mal à l'aise, et de vous mettre mal à l'aise. Entre deux mecs, continuer de se fixer revient à se provoquer non verbalement. Ne tenez pas obligatoirement le regard pendant une décennie.
Il est cependant intéressant de soutenir celui de votre Hb dans certains cas, et donc de ne pas avoir le regard fuyant, à vous de les déceler. C'est une forme de test puisqu'elle peut par exemple vouloir checker si vous assumez finalement votre désir envers elle, ou cherche simplement à jouer avec vous. On est tous fan de ces moments, n'est-ce paaaaaaaaaaas ?
Pendant la discussion regardez dans les yeux, et tour à tour, TOUS les membres prenant part à la conversation. C'est très important, si vous ne le faites pas, certains se sentiront ignorés et exclus.
Si vous êtes seul à seul, c'est cool de plonger votre regard dans le sien de temps en temps, quand vous prenez la parole, et quand vous terminez surtout. N'hésitez pas à utiliser un regard de convenance (fixer son front = neutralité) plutôt que vos pieds (= honte de quelque chose) entre deux regards ténébreux à la Banderas.
3. Allure globale et positionnement :
Essayez de trouver la bonne distance en fonction du lieu. Ne vous foutez pas à 50 mètres d'elle dans une grande salle vide, ne venez pas non plus vous coller à 30 centimètres. Préférez autant que faire se peut une distance sociale au début de l'interaction, quitte à vous rapprocher au fur et à mesure. Ne franchissez pas son cercle intime dès le début.
Adoptez une allure séduisante, c'est à dire cool et relaxée. Ne vous affalez pas comme un clodo sur le divan, mais ne vous tenez pas droit comme un quelconque militaire au garde à vous. Soyez à votre aise. Notez également que votre attitude corporelle déteint sur vos émotions (difficile d'être triste si vous êtes entrain de faire des cabrioles, pas vrai ?). Si vous avez un positionnement de mec cool, vous vous sentirez cool, et serez encore plus cool. C'est si je puis dire une sorte de cercle vertueux.
Prenez une voix agréable et évitez les gestes qui trahissent une anxiété quelconque. Si vous sentez que vous bougez trop, corrigez vous. Ce genre de défauts se changent grâce à votre respiration ----> http://www.frenchtouchseduction.com/board/la-relaxation-response-du-dr-h-benson-vt1866.html#16740
mais aussi ---> http://www.frenchtouchseduction.com/board/canaliser-l-energie-vt10293.html#108402
III) Échangez plus que des mots, échangez des émotions.
Le dernier petit post de Tiamat est plein de bon sens ---> http://www.frenchtouchseduction.com/board/la-roadmap-du-timide-vt26333.html#p268981
Y'en a plein qui sont la "ouai j'aborde mais je sais pas comment sexuer et tout".. euhhhh... LOL ?
Vous allez dire bonjour puis commencer à parler de cul en kinottant comme un porc ? Oui ok quand je suis bourré je le fais mais bon.. y'a des limites.
1. Transmettez de l'émotion et vous en recevrez.
Je vais prendre l'exemple du SPU. Vous n'avez pas beaucoup de temps, vous avez abordé avec un quelconque opener et balancé une excuse bidon pour expliquer vous avez peu de temps à lui accorder. La maintenant, vous voulez quoi ? vous voulez qu'elle ait envie de vous revoir non ?
Alors plutôt que de se compliquer la tâche on va la jouer simple, on va la faire rire. Si vous êtes plein d'énergie et joyeux comme je n'sais quoi, elle le sera forcément. Sauf si son toutou vient de clamser ou autre. Vous êtes la et vous débarquez tout sourire, fun et cool, elle deviendra fun et cool. L'être humain tend à la similarité et son esprit ne jure que par le positif, un sourire c'est contagieux, un état d'esprit jovial et dynamique aussi.
http://www.frenchtouchseduction.com/board/du-direct-tres-direct-vt26141.html , non ?
ou encore ---> http://www.frenchtouchseduction.com/board/faites-simple-et-court-vt23365.html?hilit=simple%20et%20court
Si vous êtes le catalyseur d'une émotion positive, elle vous associera à du positif, et elle aura envie de vous revoir, le numclose ne devient plus qu'une formalité.
C'est sur que tout n'est pas aussi simple, et souvent on se heurte à des filles fermées (reflex de fuite mal désactivé, fille dans un mauvais état d'esprit, fille qui est en fait une simple merde). Il faut simplement pratiquer l'ouverture graduelle. Si elle trahit par son BL ou sa voix ou peu importe un manque d'ouverture quelconque, baissez d'un ton et reprenez un peu plus sérieusement, une fois qu'elle accroche vous pouvez augmenter votre niveau d'énergie, et donc le sien.
Des fois on tombe simplement sur des connes, nextez.
2. Savoir être à l'écoute de l'autre.
Je reprends juste en détail ce que j'ai dit plus haut. Parfois, la fille n'est pas open. Tout comme vous êtes parfois triste ou énervé à cause du boulot ou d'une histoire lambda, elle est peut être bandante à souhait mais reste un être humain avec ses problèmes personnels.
Déjà on va bien faire la distinction entre la connasse de base qui aime rabaisser les gens et la fille qui n'est pas open à cause de ses émotions négatives. La connasse de base ne mérite pas votre intérêt, il y'a des cons partout et les individus toxiques ne méritent que votre désintérêt.
Si vous avez la sensation que son attitude naze n'est que passagère et que vous vous sentez la motivation de creuser un peu plus son cas, il existe une manière de le faire.
Le retour en arrière tout d'abord, vous avez abordé avec un niveau d'énergie beaucoup trop supérieur au siens.
Elle a passé une journée de merde par exemple, alors ne soyez pas le mec lourd qui tente absolument de lui redonner le sourire.
Baissez d'un cran, reprenez une frame un petit peu plus sérieuse et essayez de savoir pourquoi elle tire une mine d'enfer.
Si elle s'ouvre à vous, rebondissez dessus "ah ta patronne te saoule, ouai moi aussi, d'ailleurs j'ai prévu de l'assassiner, tu sais comme dans le film qui passe en ce moment.. tu l'as vu ?". Une fois la chose faite, remontez un peu son niveau d'énergie de manière graduelle à coup de C&F jusqu'à ce qu'elle atteigne le votre, ou du moins un niveau qui permette de closer.
Le but étant de terminer l'interaction en la laissant dans un état plus positif que lorsqu'elle ne vous connaissez pas encore.
IV) Techniques avancées.
Discuter avec une fille reste le moyen le plus solide d'extirper de l'information. L'information servira à calibrer de manière précise, à la qualifier/disqualifier, ainsi que pourquoi pas, à créer un pattern.
Je conseil ce qui suit à ceux qui ont déjà assez d'aisance sociale pour tenir une conversation avec n'importe qui, dans le cadre d'une soirée ou il y'a le temps. Les autres risqueraient de s'embrouiller un peu.
Déjà , sachez qu'il n'y a pas de sujets clés. Il y'a certes les fondamentaux (relations hommes/femmes par exemple), mais aucun sujet n'est à absolument écarter. Cela peut être la psychologie comme l'informatique, le sport ou l'écologie, on s'en bats les couilles.
Bien sur elle ne se livrera pas émotionnellement à vous si vous échangez vos avis sur le nouvel I-phone, mais si votre but est de simplement créer l'interaction, n'évitez pas un sujet asexuel à tout prix. Puisque vous savez rebondir, attendez l'occasion puis déviez la conversation vers un truc plus personnel : "D'ailleurs mon ex avait cette application..". Get it ?
Répéter son prénom de temps en temps crée une intimité, même si ce n'est pas vraiment avisé j'aime toujours leur trouver des surnoms pourris pour les emmerder, mais également faire comme si je les connaissais depuis toujours :
"Oui c'est vrai que blablabla.. mais m'appelle pas juju putain."
Ceci dit évitez comme la peste certains trucs, style la politique ou les prises de positions. En général j'évite personnellement les avis trop tranchés, je ne prends pas trop parti pour telle ou telle cause ou en tout cas je n'en parle pas à ce moment la, j'attends de mieux la connaitre, cela évite encore une fois de heurter ses convictions personnelles (et qu'elle heurte aussi les vôtres). Puis de toute manière c'est pas drôle. Y'a pleins de pays ou parler politique entre amis ne se fait pas, en France puisqu'on adore se plaindre, on aborde souvent des sujets à la con. Évitez les.
Ne laissez pas la conversation partir n'importe ou, mais n'essayez surtout pas de la cadrer absolument. Vous risqueriez de passer pour un mec intéressé, et ça fait chauffé sur les radars..
Il convient donc de paraitre non directif, de contourner subtilement certains obstacles (amog, sujets qui craignent..), de ne pas parler pour ne rien dire (ça fait boulet, et on veut pas être un boulet), et vaincre certaines résistances au fur et à mesure.
Il est préférable que ça soit la cible qui prenne les initiatives d'une conversation à caractère sexuelle par exemple, ça évitera les "oh mais pourquoi on parle de levrette déja ? Ah oui c'est toi, obsédé". Enfin à la limite on s'en fout, on s'en fout complètement même, mais si vous essayez de diriger et de cadrer une discussion, c'est mieux si elle pense que l'idée vient d'elle.
Posez vous toujours ces questions :
Est-ce que je l'interroge (trop) souvent ?
Est-ce que j'arrive à susciter ses confidences ?
Suis-je attentif à ses réactions ?
Est-ce que je réagis au bon moment ?
Est-ce que je sais l'écouter ?
Suis-je drôle/léger ?
Est-ce que je réponds bien à ses shit-test ?
Est-ce que je décode bien ses émotions ?
Travaillez vos points défaillants. Savoir faire parler une meuf sans qu'elle est l'impression de subir un interrogatoire c'est un atout majeur. Déséquilibrez toujours un peu la conversation de son côté, de manière à ce qu'elle se livre, ça tombe bien puisque les gens adorent parler d'eux en général. Surtout les filles
Si vous savez susciter chez elle une émotion, rebondir dessus pour amplifier son état d'ouverture, rester léger, sympa et intéressant tout en ne vous dévoilant pas trop, créant ainsi une aura de mystère, il est évident qu'elle s'ouvrira à vous et fera même en sorte que vous vous revoyiez. Elle peut même prendre l'initiative du numclose.
Si vous faites bien votre taff, attendez vous à ce genre de réaction "On se connait pas assez et je te raconte ma vie", "Je t'en ai trop dit" ou encore "Depuis toute à l'heure je parle de moi, et toi alors ?"
C'est en général le moment que moi je choisis pour un peu de storry-telling.
Cependant, faites bien la nuance entre se DHV et se la péter. Racontez votre petit bout d'histoire ou vos anecdotes sans chercher à briller, le DHV se fait dans la subtilité et pas dans la vantardise.
[*] Conseil à lacon number one :
Faites comme les bons journalistes, et posez des questions originales et pertinentes si possible, et surtout des questions ouvertes.
Les questions fermés renvoient au cerveau et à la logique, les questions ouvertes aux émotions et à l'imagination.
Rappel : on répond à une question fermée par un simple oui ou non, ou un simple mot, style "t'es allé au ciné ?". Une question ouverte la force à réfléchir/se rappeler : "t'en penses quoi de ... ?".
exercice à travailler : essayez de ne tenir une conversation en ne l'alimentant que de questions, ou essayez de rajouter des questions à la fin de vos phrases. Constatez la différence avec une conversation normale.
Faites le subtilement après une phrase lambda (votre opener par exemple) :
"Salut. Que penses-tu de ... ?"
ou
"Oui c'est vrai. La dernière fois ça c'était également passé comme ça. D'ailleurs est-ce que tu crois que ... ?"
[*] Conseil à la con number two :
Ne répondez à votre interlocuteur qu'avec un minimum de mots. Utilisez au maximum votre BL (hochement d'épaule, sourire, expression avec les yeux), et ne rétorquez qu'avec des "oh vraiment ?" ou "ça alors, dites m'en plus sur..". En bref, montrez que vous êtes également actifs dans le rôle de celui qui écoute, qui est en général passif. Cela encourage celui qui parle à continuer, et donc à délivrer de l'information.
Se sentir écouté c'est assez agréable, et voir que l'autre s'intéresse vraiment à ce que vous dites ça vous donne envie de prolonger l'interaction.
[*] Conseil à la con number three :
Lorsque deux personnes se rencontrent, ou plus clairement juste après que vous ayez opené, la discussion n'est pas réellement intime. On fait quelques banalités puis on bascule normalement vers une conversation plus intime et détendue, c'est généralement la qu'on fait un peu de C&F et qu'on taquine un peu la fille.
La première phrase de discussion plus "sérieuse" est cependant nécessaire à la désactivation des réflex de fuites, montrer à la fille qu'on est un mec normal qui veut juste parler, essayez de remarquer à quel moment vous faites la transition de la première phase de la discussion, à la seconde, la discussion conviviale. Cet exercice permet de rester concentré sur votre objectif en identifiant les différentes étapes qui y mènent, cet objectif peut être "prendre son numéro puis partir", "l'inviter à sortir", peu importe..
Comme exercice à pratiquer : pendant une conversation avec des potes, essayez toujours de détourner la conversation du sujet initial en rebondissant sur une info lambda. Puis testez avec des personnes fraichement rencontrées :
"En fait je bosse dans la programmation, j'ai toujours aimé les trucs techniques."
"Je suis un peu comme ça aussi, d'ailleurs quand j'étais petit... blablabla, mon oncle me défonçait avec un gode ceinture blablabla.. (j'rigole pour la fin de phrase hein, le faites pas, ça craint).
[*]Petit plus, si vous êtes doué à ça seulement, car c'est assez chiant sinon. Essayez de déterminer en relevant le vocabulaire redondant, si votre interlocuteur est plutôt un visuel, un auditif ou un kinesthésique. Exemple : s'il préfère utiliser comme expression "je vois ce que tu veux dire" plutôt que "je sens bien que tu veux en venir la", c'est plus un visuel qu'un kinesthésique.
Cela vous permettra de toucher son imagination et sa sensibilité avec plus de finesse et de justesse.
Avec une fille auditive on sera plutôt dans le "imagine juste le bruit du vent blablabla.." alors qu'avec une visuelle on fera du "imagine juste se soleil couchant .."
En clair : Après avoir opené, on maintient un vrai contact visuel les yeux dans les yeux comme dans les films d'amour, on sourit puis on entame la conversation. On fait gaffe à son BL (avoir un BL ouvert et détendu). On peut détourner le regard ou balancer un regard neutre (sur son frooooooont) quand on est lancé. On sourit de temps en temps parce qu'on est un BG quand on sourit. On est cool. On alimente la conversation avec des questions ouvertes, on passe dans la phase plus relax et on commence à calibrer un peu la fille, on se met en mode écoute active et on réagit à ce qu'elle nous dit (par le BL ou par d'autres questions, avec des anecdotes personnelles ect..). Elle a accroché, on la met à notre niveau d'énergie si besoin il y a. On reste concentré sur notre objectif.
Si vous êtes capable de faire tout ça, alors la sexualisation de la conversation devient un passage agréable et normal puisque dans la logique des choses. C'est également valable pour le close. Plutôt que de forcer les évènements, faites ce qui est logique, il en résultera quelque chose de naturel.
Notes débiles : n'oubliez pas de vous éjecter quand la conversation est au top, ça vous permet d'éviter de faire de la merde après, ainsi que de quitter la Hb en lui laissant le meilleur souvenir possible. Puis si vous avez fait votre truc à la bien comme Soprano, ça lui laisse une sensation d'insatisfaction, un sentiment d'inachevé : la gueuse en veut plus ! Puis aussi n'oubliez pas les chewing-gum'ssssss, l'haleine de phoque.. c'est pas marrant.
Voili voilou.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +2 le 10.09.11, 13h42 par francwa
- +3 (Constructif) le 10.09.11, 14h01 par kero
- +1 (Instructif) le 10.09.11, 14h02 par Hitch2
- +2 (A lire) le 10.09.11, 14h24 par Mr.Smooth
- +1 (Encore!) le 10.09.11, 15h29 par phseudo
- +1 (Intéressant) le 10.09.11, 22h24 par Nougatine
- +2 (Yesssss!) le 11.09.11, 01h14 par Magic_Lemon
- +3 (A lire) le 11.09.11, 20h41 par Ocean
- +1 (Post de qualité) le 11.09.11, 23h12 par BlackJack
- +1 (Très intéressant) le 11.09.11, 23h49 par SeRiAl
- +2 (A lire) le 12.09.11, 16h31 par tiamat
- +3 (A lire) le 13.09.11, 21h54 par LittleNeapolis
- +3 (Constructif) le 13.09.11, 23h46 par FrenchKiss
- +1 (Très intéressant) le 27.09.11, 04h28 par god_must_hate_me
- +1 (Très intéressant) le 17.11.11, 21h44 par Pattoche
- +3 (Post de qualité) le 17.11.11, 23h39 par Blusher
- +2 (Yesssss!) le 15.02.12, 04h19 par Mikau






