L'art de la galère ! Qui est l'idiot qui a inventé Cupidon ?

Note : 0

le 27.02.2018 par Talkane

6 réponses / Dernière par Talkane le 28.02.2018, 00h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation de ma personne, je suis une femme de 25 ans qui a encore réussi à ce mettre dans un bordel monstre niveau sentiment. Et oui la galère je connais mais maintenant je fais partie de l'équipage du radeau de la méduse.
Si j'écris aujourd'hui c'est pour trouver une petit lumière avisée qui saurait comment je peux rejoindre les bords du continent sans chavirer.
Bref j'explique la situation, je suis actuellement en colocation. Dans celle-ci il y a un garçon on va l'appeler Pierre pour qui quelques mois j'ai développé des sentiments. À force de passer des soirées en tête à tête car les autres n'étaient point la. Forcément ça rapproche et ça crée de la connivence. On est totalement différent je suis exubérante, une vraie pile électrique et j'ai la fâcheuse tendance d'être très franche (ou comment mettre les pieds dans le plat). Lui il est un peu autiste dans sa relation aux autres faut y aller avec une pelle et une pioche pour qu'il s'ouvre. Et les gars je peux vous dire que j'ai bien creusé.
Bref voilà le topo, on va dire que nous sommes proches et nous sommes bienveillants l'un envers l'autre. On fait pas mal de chose ensemble sorties, concerts et fiesta.
Il y a 1 mois pour me détacher j'ai rencontré quelqu'un mais comme je ne voulais pas non plus commencer une relation sans savoir et bien j'ai pris mon courage à deux mains. Je lui ai dis que j'avais rencontré quelqu'un mais que j'eprouvais des sentiments plus qu'amicals pour lui. Il m'a rétorqué que lui aussi mais qu'on était dans la friendzone. Je sais qu'il a réagi comme ça parce que je m'y suis mal prise et j'aurais du ne pas avancer directement ma rencontre. La semaine d'après mon autre coloc va en soirée avec Pierre et finalement ils abordent le sujet l'alcool aidant. Donc Pierre avoue qu'il a des sentiments mais ce qui le bloque n'est pas qu'on soit en coloc. Mais que je sois avec quelqu'un. Bon avec cette personne j'ai très vite arrêté, pas les mêmes centres d'intérêts et la relation ne me plaisait pas.
J'ai attendu un peu puis vendredi dernier on passe une soirée avec Pierre, je suis pas très douée pour agir en première mais l'alcool ça désinhibe vous connaissez !
Bref on monte pour ce coucher et au moment de souhaiter la bonne nuit je l'embrasse.
J'avoue que cela l'a surpris et donc j'ai voulu faire demi-tour finalement il me rattrape me dit que c'est un homme compliqué je le réembrasse. En reprenant notre souffle il me dit qu'il ne m'aime pas qu'il ne peut rien me promettre. Bon sur le moment je me fous totalement de cela et je décide d'assouvir mon désir et de passer au-dessus. On a fait l'amour et c'était vraiment super. Finalement il décide d'aller dormir dans sa chambre j'étais un peu déçue.
Maintenant on fait comme si de rien n'était et même si le lendemain je lui ai demandé s'il regretté il m'a dit oui. Bon je suis un bout en train donc j'ai blagué pour dédramatiser la situation et je lui ai dit que ce qui c'est passé c'était hier et hier n'est plus aujourd'hui. Finalement on fait comme si de rien n'était même si j'ai pris mes distances mais il revient toujours vers moi en me posant des questions sur ce que je fais et en étant très prévenant.
La question qui me taraude et la suivante : dois-je abandonné pour sauver mes miches ou dois-je faire preuve de patiente en espérant qu'il se réveille? Pourquoi dire qu'il a des sentiments et après me dire qu'il ne m'aime pas ? C'est à ne rien comprendre...

Sos d'une naufragée en détresse! Toutes aides, avis, ou envoi d'un pigeon voyageur seront les bienvenues.
Merci à vous en tout cas d'avoir lu ce pavé.
Kiss

Lorsque vous avez couché ensemble, il savait que tu n'étais plus avec l'autre type ?

Hello Jalapeno,

Oui il est au courant que je suis revenue dans le camp des celibattants enfin celibattantes dans mon cas ;)
Je lui ai dis que j'avais quitté l'autre sans plus m'attarder sur les détails !
Merci pour ta question

Talkane a écrit :Pourquoi dire qu'il a des sentiments et après me dire qu'il ne m'aime pas ? C'est à ne rien comprendre...
Possible que vous n'ayez pas les mêmes attentes en terme de relations. Est-ce que vous avez eu l'occasion d'en discuter ?
Ton comportement était un peu contradictoire aussi (sortir avec quelqu'un d'autre puis lui faire une déclaration...).
Peut-être qu'il pense que tu attends de lui une relation plutôt de type "plan cul" ? Ou au contraire une relation sérieuse ? La coloc complique quand même un peu les choses, puisque si ça foire vous êtes "coincés" ensemble.
L'idéal serait de mettre les choses à plat et faire en sorte de bien vous comprendre avant de vous lancer.

Un homme peut dire être compliqué sans se priver de l'opportunité d'une baise.
Etre compliqué aussi.
Etre refroidi par l'attitude d'une fille.
Tu ne sauras jamais ce qui se passe vraiment dans sa tête, sauf à en parler avec lui sans filtre. Mais vous me semblez plus dans l'évitement aujourd'hui.

Parce que si je résume :
Il est selon ton terme "autiste"
Tu en vois un autre à un moment
Tu l'embrasses un soir parce que tu as envie de lui
Il te signifie qu'il ne peut rien te promettre (en fait que peut-il te promettre ?)
Le lendemain tu lui demandes s'il regrette, pourquoi ? Qui regrette quoi ?

Laisse-le souffler et souffle toi aussi par la même occasion.
Que souhaites-tu exactement avec lui ?
Au fond de toi, en vaut-il la peine ou est-ce la facilité d'une colocation qui le rend "disponible" ?

Hello Perlambre
Merci pour ta réponse. Oh je ne lui en veux pas d'avoir saisi l'opportunité j'en avais envie lui aussi donc égalité sur l'affaire.
Il ne peut rien me promettre et je ne lui ai pas demandé de la faire. Je ne veux surtout pas qu'il me voit comme la coloc sympa qu'il peut baiser. Car oui j'attends plus que d'être le plan cul. Je ne souhaite quelque chose de plus profond et intimiste que juste partager du sexe.

Je lui ai demandé s'il regretté car je commence à le connaître et il était gêné dès qu'il m'a vu. J'ai donc voulu dédramatiser l'affaire. On était ivre on en avait envie point.
Oh côté soufflage la il souffle bien je le laisse tranquillou je me fais discrète et je pars ce weekend ailleurs.

Est-ce qu' il en vaut la peine ? Clairement oui. Ce n'est pas par facilité que je me suis attachée. Il y a de ça 4 mois je n'eprouvais que de l'amitié mais en apprenant à mieux le connaître et surtout comme il s'est livré de plus en plus je ressens beaucoup plus. Il est affectueux, prévenant, intelligent, drôle et un peu borné ! Un cocktail qui me sied bien.

Jalapeno,

Pour te répondre il est clairement évident qu'il faut crever l'abcès et en parler à coeur ouvert. Par contre je ne sais pas du tout m'y prendre. Et faut pas compter sur lui pour cela.
Il peut envisager du plan cul comme du sérieux mais comme je ne suis pas dans sa tête je ne peux dire.
La clés de la réussite c'est cette satanée communication ! Et personnellement je suis très nulle quand on doit aborder de tel sujet.... Nous n'avons pas aborder l'affaire mais bon moi je dois respirer un peu la.
Surtout que bon je le vois tous les jours que dieu fasse ! ^^

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre