L'art de la répartie

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment on fait pour apprendre à sortir LA bonne réplique, pour répondre à une agression, par exemple un rival qui essaye de nous déstabiliser devant notre cible, ou quelque chose dans le genre.
Comment apprendre à bien répondre pour s'en sortir avec classe et panache???

Bonsoir,

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux répondre en prenant en considération la cible plutôt que l'agresseur. La rendre complice avec un regard, un sourire, et jouer à partir de ce que l'agresseur a dit, en continuant de s'adresser à elle. Pas besoin d'être génial et frontal avec l'agresseur, mieux vaut l'évincer en douceur à mon avis.

J'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire, tout en sachant que je débute dans l'art de la drague :roll:

Je vois ce que tu veux dire, mais je pensais pas uniquement à la drague dans la vie de tout les jours, on doit toujours faire face à des "attaques" pour telles ou telles raisons, en fait j'aimerai savoir qu'elles sont vos répliques "qui tue", ou comment vous faites pour les faire taire? C'est comme le charisme comment travailler ça?

Il faut repérer un défaut sur le comportement de "l'agresseur" avant qu'il attaque comme ça cela ressort toute de suite quand tu en as besoin.

C'est un espèce d'esprit critique à avoir tout le temps, plutôt un sens de l'observation et une forme d'intelligence sur les comportements humains, en positif comme en négatif.

Tu juges plus ou moins les gens dans leur comportement sans arrêt, dans ta tête, tout en acceptant l'idée que tu fais pareil tous les jours, mais au moment ou tu veux casser quelqu'un tu as juste à sortir ce qui est déjà dans ta tête, car tu as déjà remarqué ses qualité et ses défauts auparavant.

Si tu es surpris tu peux aussi mettre en valeur son intention. Cela suffit. Par exemple si il essaye de te piquer une nana, tu peux le faire remarquer à tout le monde par une insinuation. S'il est jaloux également etc.