Spectrum a écrit:
la drague te met dans une position de vulnérabilité, donc du coup difficile de gagner à tous les coups ... facile pour quelqu'un d'en profiter et de te casser sans que tu puisse forcément répondre et avoir le denier mot.
En revanche si tu es en position de force (dans d'autre situations de vie) c'est plus facile. Plus ta position et forte, et plus c'est facile de te défendre.
Une bonne solution pour ne pas se faire casser est aussi d'avoir une attitude forte la plupart du temps ;) => prévention
Le but n'est pas forcément d'avoir le dernier mot (en terme d'ordre) mais de faire comprendre 1) à la cible que tu es impossible à atteindre 2) à l'agresseur qu'il perd son temps. Ensuite, à mon sens être sur la défensive ne démontre pas de confiance, mais plutôt une passivité vis-à -vis des attaques de ton agresseur. Je ne trouve pas vraiment qu'attendre soit une attitude forte. Aussi, qu'appelles tu une attitude forte ?
Pour ce qui est de la répartie, l'humour ça aide énormément. Sur une attaque gratuite, de l'ironie bien gérée désamorce pas mal de chose et en plus ça détend l'atmosphère. Y a pas vraiment de recette miracle, et la répartie dépend aussi beaucoup de ton comportement. Perso, je tourne souvent à la dérision mes détracteurs, jamais de manière agressive. Si le ton monte, en général c'est que mon adversaire perd pied et qu'il l'a mauvaise. Mais je connais des amis qui gère ça d'une tout autre manière. Certain sont très froid avec les détracteurs, et la cohérence de leur comportement a souvent pour effet de faire taire "le malotru" et de le renvoyer se cacher dans son coin...
Dans tous les cas, à mon sens, la bonne répartie est déjà une répartie cohérente avec ton "personnage" (je ne suis pas fan de ce terme, on dirait trop qu'on joue un rôle quand on drague, mais ici je le trouve assez précis). Après, s'approprier les dires de ton adversaires et maitriser la conversation, c'est obligatoire. Théoriquement ça a l'air facile... Reste à pratiquer ^^