L'attention que nous portent les autres nous apporte de l'énergie
Exemples :
-Un No-life qui n'intéresse personne, à qui personne ne porte d'attention, a un niveau d'énergie très faible, c'est facile à comprendre.
-Imaginez recevoir ce SMS de votre cousin un peu collant :
=> Votre niveau d'énergie gagne 100 SKEU (Standard Kerozen Energy Unit, KU pour les intimes
Mais plus cette personne nous est chère (ie plus nous lui portons d'attention), plus le gain est élevé :
=> +10000 KU
Parfois, l'attention est indirecte. Savoir que quelqu'un attend un signe, une décision ou une information de votre part booste votre sentiment d'importance et votre motivation.
De plus, focaliser votre propre attention sur quelqu'un ou quelque chose vous permet de mobiliser votre énergie. A vous de déterminer si l'enjeu en vaut la peine, sinon votre énergie est gaspillée => c'est de la calibration.
Si j'applique le concept au pickup, c'est comme ça que je décode le fonctionnement du player en phase d'attract : En captant l'attention dans son set, il récupère l'énergie qui lui permet de continuer. S'il échoue, il est à court et c'est le stall.
Autre exemple : Bob qui écoute son amie lui parler pendant des heures de ses déboires amoureux. Bob lui porte l'attention par laquelle elle vampirise son énergie et se sent mieux après lui avoir parlé. Devinez lequel des 2 va se sentir d'attaque pour sortir en boite après ça ?
Pour résumer, je dirais qu'on projette son énergie sur quelqu'un ou quelque chose en en faisant l'objet de notre attention. Et réciproquement.
A vous de déterminer ce qui mérite votre attention.
Et si vous avez lu jusqu'ici, moi j'ai gagné quelques KU ;-)
EDIT : Mon titre est un peu trompeur, car en fait l'attention est plutôt un canal d'énergie, mais je le laisse comme ça, c'est plus parlant
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Intéressant) par blam!
- +2 (Yesssss!) par Krishna
- +2 (Encore!) par Lemilis
- +2 (Encore!) par cyberseb
- +1 (Bonne idée !) par run black
- +2 (Pertinent) par okapi
- +1 (Intéressant) par San.A
- +2 (Intéressant) par The Mind
- +1 (Pertinent) par oskar