L'attirance des hommes vers les femmes : purement physique ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Blusher a écrit:
Avec une jolie fille, on ne passe pas du rêve au cauchemar en un coup de démaquillant. Ce sont juste deux façons différentes de se présenter.

Au départ sophie demandait si on pensait que n'importe quelle fille non difforme pouvait devenir canon avec du maquillage (et le look adapté). Si on parle des filles mignonnes ou plus, je suis évidemment d'accord. Après, vous êtes plusieurs à me dire qu'un thon bien maquillé peut devenir canon. Dans ce cas, je préfère éviter les mauvaises surprises le lendemain.

Constant99 a écrit:
Blusher a écrit:
Avec une jolie fille, on ne passe pas du rêve au cauchemar en un coup de démaquillant. Ce sont juste deux façons différentes de se présenter.

Au départ sophie demandait si on pensait que n'importe quelle fille non difforme pouvait devenir canon avec du maquillage (et le look adapté). Si on parle des filles mignonnes ou plus, je suis évidemment d'accord. Après, vous êtes plusieurs à me dire qu'un thon bien maquillé peut devenir canon. Dans ce cas, je préfère éviter les mauvaises surprises le lendemain.

Intéressant. Je vais me faire l'avocat du diable et pousser ton raisonnement à son terme.
Si elle te plaisait assez au moment crucial et que le sexe était agéable. C'est grave qu'elle soit moins canon sans maquillage? Vis à vis d'éventuels témoins ou pour ton égo?

Blusher a écrit:
Intéressant. Je vais me faire l'avocat du diable et pousser ton raisonnement à son terme.
Si elle te plaisait assez au moment crucial et que le sexe était agéable. C'est grave qu'elle soit moins canon sans maquillage? Vis à vis d'éventuels témoins ou pour ton égo?

T'es quand même sacrément de mauvaise foi, à remplacer "thon" par "moins canon". Faut-il vraiment que je me justifie sur le fait de préférer sortir avec une fille qui me plait plutôt qu'avec une fille qui ne me plait que quand elle se maquille ? On en est vraiment réduit à ce genre de discussion ?

Bonne année tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé. Bonne année MM ;)

Me concernant, le physique compte, mais il est hautement modulé par le charme, et donc la féminité.
Aussi, si je m'emmerde avec la fille ça va pas le faire, elle doit avoir un minimum d'humour donc.

Concernant le maquillage : ok si "raisonnable", mais je serais pas mal déçu si le différentiel est avec/sans est trop grand. Remarque, ça se voit.

Constant99 a écrit:
Blusher a écrit:

T'es quand même sacrément de mauvaise foi, à remplacer "thon" par "moins canon". Faut-il vraiment que je me justifie sur le fait de préférer sortir avec une fille qui me plait plutôt qu'avec une fille qui ne me plait que quand elle se maquille ? On en est vraiment réduit à ce genre de discussion ?

Evidemment qu'il vaut mieux sortir avec une fille qui te plaît vraiment. Mais je pense que Blusher voulait plutôt signaler le fait que parfois avant même de réfléchir à ce qui te plaît chez une fille t'imagines déjà la réaction de ton entourage (fille comme mec) quand ils te verront avec elle, et donc que l'idée que tu peux avoir de cette fille va probablement être influencé par ça. Alors que dans l'absolu rien que l'envie de coucher avec elle devrait suffire.

Et puis une fille, même si elle est pas des plus canons, c'est toujours mieux de passer du bon temps avec elle que la veuve poignet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (C'est pas faux) le 21.01.12, 14h11 par sophie_is_happy

Theobald a écrit:
Et puis une fille, même si elle est pas des plus canons, c'est toujours mieux de passer du bon temps avec elle que la veuve poignet.

M'en fiche, qu'elle soit canon. Mais je préfère quand même qu'elle me plaise (au naturel), je trouverais ça franchement triste, sinon. Je me souviens d'une discussion où Blusher trouvait triste (et je suis d'accord) le fait de se mettre dans un couple monogame et de tromper sa copine en se cachant. Pour moi, tromper la solitude en sortant avec une fille qui ne me plairait pas si elle n'était pas maquillée, c'est le même genre de tristesse.

(Je ne dis pas qu'une fille doit être belle pour que j'aie envie de sortir avec, je parle juste par rapport au choix évoqué par Sophie entre femme naturelle et femme sublimée décevante au réveil. Je suppose que sa personnalité est la même par ailleurs.)

Constant99 a écrit:
Je suppose que sa personnalité est la même par ailleurs.)

La personnalité oui, le comportement, pas nécessairement ! C'est bien ça le hic ...
Le maquillage (et Blusher pourrait nous apporter son point de vue de professionnel) a également une fonction psychologique.
Par exemple, il est utilisé pour les femmes atteintes de cancer, "car se sentir belles malgré la maladie est une étape essentielle dans le processus de guérison." (Esthéticienne intervenant auprès de l'Institut Curie de Paris)

De plus, lorsque c'est bien fait, le maquillage par un jeu d'ombre et de lumière, fait parler les yeux, la pulpe des lèvres, et montre aux autres ce que nous voulons qu'ils voient ... nous-mêmes mais en mieux ...
Ce qui indéniablement rassure, et permet par là de se sentir plus femme, plus désirable et d'oser ...

C'est un peu comme si tu estimais que ton pouvoir de séduction est le même que tu sois en survet ou dans ta tenue de sarge préférée.
Il y a des filles que tu n'irais pas voir (peut etre meme toutes) habillés en survet ?

Exemple (allez, une fois n'est pas coutume, je vais faire du moi moi moi)
Quand je sors de la piscine, je ne suis ni maquillée, ni coiffée, j'ai à peine les cheveux secs. J'ai une énergie incroyable grace aux endorphines, mais je n'irais JAMAIS tenter une approche dans ces conditions là. Ce que tu es ou non capable de faire en soirée dépend du maquillage. C'est un accessoire comme un autre.
Un membre ici indique dans sont FR qu'il met des lunettes de soleil en boite et que ca lui permet de se lacher quand il aborde.
Je crois que le maquillage "sexy" a un effet similaire pour les femmes.

En tous cas, merci messieurs de m'avoir éclairée sur le sujet de l'importance du physique.
Car si on ne peut pas plaire à tout le monde, finalement, je réalise qu'à partir du moment où une femme a en face d'elle un homme qui cherche une LTR, l'aura, l'assurance et la féminité sont des éléments permettant de voir la femme à partir d'un prisme et pas seulement de sa plastique seule.

D'où mon interrogation suivante : quel "game" pour les femmes selon vous ?
Sont-elles toutes des "natural" ? L'abordage ? A quel moment nexter ? Contrairement aux hommes, les femmes doivent elles exprimer clairement leurs besoins/attentes ? et l'humour et l'intellect dans tout ca ? Qu'est-ce qui vous plait/déplait ?

Direction ce topic pour y répondre :
post282324.html#p282324
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 22.01.12, 17h05 par Mikau

Page 3 sur 3 (47 messages)