[Q] L'attirance physique mutuelle

J'ai entendu dure que l'attirance physique est, dans beaucoup de cas, mutuelle.

En bref, que vous plaisez à la plupart des filles qui vous plaisent physiquement (donc sans avoir établit d'autre contact particulier que le visuel). il existerait donc une réciprocité dans l'attirance physique?

A votre avis, cette théorie c'est du flan, où ça se vérifie assez largement?

AMHA, ça se vérifie, effectivement. En tous les cas, me concernant. Mais cela ne solutionne rien: sans game (même inconscient), pas de possibilité de lui grimper dessus :mrgreen:
Après, si ça peut flatter ton ego...
D'autres avis ?

Difficile a dire sans l'appui d'études scientifiques. Je pense qu'il y a du vrai là-dedans, mais il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Ce n'est certainement pas aussi simple et il y a trop d'autres facteurs qui entrent en jeu pour s'y fier.

Depuis que je m'intéresse à cette question étrange, il semble bien que ça se vérifie (dans mon cas là aussi).

Pour le reste je suis du même avis que lechat-meau et l'elfe.

Une précision toutefois, cela ne semble valable que dans le cas d'une attirance qui dure un minimum dans le temps, et qui a un minimum de puissance... Le cas de l'excitation automatique pour une femme à peine croisée ne rentre pas en ligne de compte à mon avis.

Selon une étude, on trouve plus joli quelqu'un qui nous ressemble que le contraire, car on aime les visages qu'on voit souvent et le visage qu'on voit le plus souvent, c'est le nôtre...

Cependant, je pense que ce facteur ne compte pas énormément dans l'attirance physique, 30% maximum, le reste c'est un visage symétrique, bronzé, bien ovale, des beaux yeux, une belle coiffure, des seins généreux etc...

Une grande partie des filles est attirante physiquement pour tout le monde et pas juste pour ceux qui lui ressemblent.

Pour l'attirance physique ok, mais c'est -pour moi- ce qui en découle, le coté social, qui est vraiment a prendre en compte. C'est mon analyse.

Quand elle te plait, que tu ressens une espèce d'attirance irrésistible (pour quelque raisons que ce soit, son cul, son délire, son visage etc... mais essentiellement des critères physique dans les premiers instants), tu va lui faire ressentir cette attirance, ne serait-ce que dans ton BL, en subcommuniquant, même si le sujet de discutions n'a rien a voir avec la séduction. Ca marche parce que les filles ont -généralement- tendance a plonger assez rapidement dans l'état émotionnel de leur interlocuteur, et donc captent très vite ce truc pour peu qu'elles soient dans le bon état d'esprit (avoir envie de rencontrer un homme qui pourrait les combler par exemple ^_^).

Ca fait parti des sensations qui excite vite une fille, le genre de sentiment qu'elles aiment ressentir. Ca a un coté coup de foudre. Une illusion de l'instant, mais une sensation agréable, le plus important!
Ce qui va les motiver très vite, peu qu'elles tombent sur une personne relativement attirante, et qu'elles se prennent pas trop le cerveau a calculer des trucs bizarres.

Quand on est attiré par une fille on l'attire. Les seules barrières sont les écueils a éviter (needy, creepy etc...). Et elle va aussi essayer de se 'défendre', pour voir si les valeurs correspondent, et rationaliser un minimum (avec + ou - de succès), dans le but de ne pas faire n'importe quoi, un mauvais choix. Elles veulent plus y gagner qu'y perdre, et heureusement!

Mais si tout se passe bien, les lois de l'attraction sont suffisamment puissante pour que la séduction s'opère 'naturellement' -si les codes sont respecté- (sauf cas extrême, fille amoureuse et satisfaite de sa relation) .

On parle peut-etre plus simplement la de connexion émotionnelle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) par Mr Slowly

Ares a écrit:
Quand on est attiré par une fille on l'attire. Les barrières sont les écueils a éviter (needy, creepy etc...). Et elle va aussi essayer de se 'défendre', pour voir si les valeurs correspondent, et rationaliser un minimum (avec + ou - de succès), dans le but de ne pas faire n'importe quoi, un mauvais choix. Elles veulent plus y gagner qu'y perdre, et heureusement!

Mais si tout se passe, bien les lois de l'attraction sont suffisamment puissante pour que la séduction s'opère 'naturellement', si les codes sont respecté (sauf cas extrême, fille amoureuse et satisfaite de sa relation) .

On parle peut-etre plus simplement la de connexion émotionnelle.

Mouais, pas sur. Une fille peut te courrir apres, quite a tout perdre.
Elle ne va pas forcement essayer de se defendre, juste essayer de se prizer et de te screener. Elle va evidemment chercher a te seduire. Certaines le font tres mal, comme si leur simple presence suffisait a les rendre seduisantes.

Cependant, les filles qui me plaisent vraiment (cad j'ai un coup au coeur en les voyant, je risque de me faire des films si je ne me retiens pas), en general retournent cet interet. C'est pareil pour mes potes. Ce n'est pas toujours visible. Il y a des filles chez qui un enorme IOI c'est de regarder dans la direction generale du mec, car elles sont timides. Il y en a d'autres qui vont soutenir un EC avec le sourire et se retourner sur ton passage.

Je ne sais pas s'il faut reellement une etude scientifique pour constater ca. :wink:

Il est possible qu'il ne s'agisse que d'une consequence de l'effet que cette femme aurait sur le mec.
En effet, si le mec est reellement interesse par cette femme, il y a de fortes chances qu'il soit beaucuop plus ouvert a creer une veritable connexion. De plus, il sera plus persistant.
Si en plus de tout ca, il sait garder une certaine retenue dans son enthousiasme, il aura beaucoup plus de chances de seduire la poupoune qui lui fait tant d'effet.
  • +1 (A lire) par Spectrum

Comme cela a été dis précédemment je ne pense pas que l'attirance physique sois systématiquement mutuel, du moins d'après mon expérience personnel.
Il m'est déjà arrivé de plaire à des filles pour lesquelles je n'avais aucun intérêt, aucun désir physique. Tout comme il m'arrive de ne pas plaire à des filles qui m'intéressent.

Il y avait eu un débat là dessus à propos de l'importance du physique dans le game. Je reste persuadé qu'il ne compte pas ou plutôt qu'il compte moins que ce que l'on crois (du moins dans la mesure où l'on a un physique "normal").

Je prend par exemple une connaissance de ma sœur, mannequin (et donc plutôt bien foutue...) qui s'est mariée avec un type ayant un physique banal. J'ai récemment demandé à ma sœur ce qui faisait que ce type plaisait à son amie. Elle m'a répondu qu'il avait un certain charme. Pas dans son physique mais dans son comportement.

Ainsi il s'agirait plus de compatibilité d'humeur / de comportement / d'attitude que de physiques se ressemblant.
Donc plaire reviendrait avant tout à effectuer un travail sur soi (non pas en se musclant mentalement mais physiquement et socialement).

Ouvrez les yeux. Regardez autour de vous. Combien de filles belles sortent avec des hommes réellement beaux ? Combien d'hommes beaux sortent avec des femmes réellement belles ?

flammy a écrit:
Comme cela a été dis précédemment je ne pense pas que l'attirance physique sois systématiquement mutuel, du moins d'après mon expérience personnel.
Il m'est déjà arrivé de plaire à des filles pour lesquelles je n'avais aucun intérêt, aucun désir physique. Tout comme il m'arrive de ne pas plaire à des filles qui m'intéressent.

Il y avait eu un débat là dessus à propos de l'importance du physique dans le game. Je reste persuadé qu'il ne compte pas ou plutôt qu'il compte moins que ce que l'on crois (du moins dans la mesure où l'on a un physique "normal").

Je prend par exemple une connaissance de ma sœur, mannequin (et donc plutôt bien foutue...) qui s'est mariée avec un type ayant un physique banal. J'ai récemment demandé à ma sœur ce qui faisait que ce type plaisait à son amie. Elle m'a répondu qu'il avait un certain charme. Pas dans son physique mais dans son comportement.

Ainsi il s'agirait plus de compatibilité d'humeur / de comportement / d'attitude que de physiques se ressemblant.
Donc plaire reviendrait avant tout à effectuer un travail sur soi (non pas en se musclant mentalement mais physiquement et socialement).

Ouvrez les yeux. Regardez autour de vous. Combien de filles belles sortent avec des hommes réellement beaux ? Combien d'hommes beaux sortent avec des femmes réellement belles ?

D'accord mais tu confonds deux choses :
-plaire physiquement
-se sentir bien avec quelqu'un ( LTR )

Pour une LTR ce qui compte c'est d'avantage la compatibilité de caractère, avec un minimum d'attirance physique.
Là on parle plutôt de l'attirance physique initiale, et du fait qu'elle est a priori souvent réciproque.
  • 0 (Merci ! :)) par flammy

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .

FTS est sur Facebook, rejoignez-nous