- Le mec hyper actif, qui parle et qui participe: Ou comment se faire adorer des profs mais aussi bousiller ses relations sociales/amoureuses avec sa classe. Dans ces conditions, ça devient beaucoup plus difficile d'être le leader, mais c'est un réél atout pour ses études.
Plus jeune, je voyais des personnes s'acharner au travail pendant des heures après les cours alors qu'ils obtenaient des résultats assez moyens tandis que d'autres ne foutaient rien chez eux, y en avait même qui ne faisaient pas leurs devoirs et qui avaient quasiment tout le temps des (très) bonnes notes. Pourquoi? Parce que les premiers passaient leur temps à discuter au fond de la classe sans poser de questions/commenter, même s'ils ne comprenaient pas et les autres écoutaient avec attention et, là , 95% du travail était fait, ils n'avaient même pas besoin de réviser. Cependant, être hyperactif en cours comporte des inconvénients: même si t'as une belle gueule, tes chances avec les filles de la classe sont réduites de moitié, parce que le gars intelligent et qui participe est dénigré des autres, et est souvent victimes de railleries qu'il n'a pas méritées, ce qui fait décroisser son social proof et sa chance d'être alpha.
Mais, j'ai pourtant remarqué, qu'il y avait des personnes de la classe qui pouvaient facilement devenir amis avec eux:
- Ceux qui travaillent mais qui, malgré tout, ne sont pas très bons, et qui visent à s'améliorer scolairement
- Les autres meilleurs de la classe
- Les filles, mais qui te casent souvent en FZ
- Le mec qui fout le bordel, y'en a toujours un, le problème c'est qu'amuser la gallerie ça à des conséquences ( passer tous ses mecredis après-midi en colle, c'est pas mon truc.): Ces gars ont (étrangement) beaucoup de succès avec la gent féminine, peut-être pour leur audace et leur aspect sexué et social. Mais je te déconseille fortement de t'engager vers cette voie, qui te causera beaucoup de problèmes maintenant et plus tard (renvoi, heures de colle, redoublement, ne pas avoir de bon job ou ne pas faire de bonnes études)
- Le mec qui dort, et qui ne pète pas un mot pendant les cours: N'y pense même pas: ça combine les inconvénients des deux précédents à part peut-être que ces gens là sont assez sociables.
- Le mec qui écoute le cours, parle à ses camarades pour demander uniquement un renseignement, et qui ne participe pas: Un mec tout à fait normal, qui ne fera, certes, pas partie de l'élite, mais qui, au moins, ne se DLVera pas en faisant son intello. Une bonne alternative, mais mieux vaut avoir de bons résultats
Ce que je conseillerais: Le gars hyperactif qui sarge en dehors de sa classe et qui est social au possible et sexué, qui a des loisirs et qui est bon en sport.