[Q] L'attitude en cours

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Je suis au lycée (2ND), je connaît depuis plusieurs mois FTS et j'aimerais aborder un sujet qui je pense n'a pas était traité, à savoir quel attitude adopté en cours ?

D'après mon vécu, différents comportements se distinguent lors des cours ;

- Le mec qui dort, et qui ne pète pas un mot pendant les cours
- Le mec qui écoute le cours, parle à ses camarades pour demander uniquement un renseignement, et qui ne participe pas
- Le mec hyper actif, qui parle et qui participe.
- Le mec qui fout le bordel, y'en a toujours un, le problème c'est qu'amuser la gallerie ça à des conséquences ( passer tous ses mecredis après-midi en colle, c'est pas mon truc.)

Certains vont sûrement se reconnaître parmis ses quatres personnes. Cependant quel est le mec qui a le plus de chance de serrer ? Je dirais le troisième, mais une chose me fait hésiter ; le fait de passer pour un "intello", et oui la micro-société du lycée est comme vous le savez, intraitable.
Ou alors tout simplement un mix des 4, mais quel est le meilleur mix selon vous ?

Milles excuses si cette question à déjà était posée, mais je tiens à vous rassurer ; j'ai recherché avant de poster.

P-S : Ne pas voir ceci comme une demande d'aide perso, mais plutot comme une analyse des lycéens :)

Après ça dépend à quel niveau tu es, quelle fillière...

Au collège, l'attitude la plus valorisée par les filles sera le fouteur de merde, et ce sera une catastrophe si tu es intello.

Un peu plus tard en fin de lycée général, d'après mon expérience perso, la meilleur attitude sera d'être certes sérieux mais détendu, ne pas hésiter à balancer une vanne par ci par là ou une petite pique humoristique si le prof t"interroge...

Bon après comme tu es en seconde c'est plus difficile, c'est la charnière entre le lycée et le collège... Là ça doit dépendre des classes, du contexte... Dans ma seconde c'était plutôt le collège-bis par exemple...

edit : un petit conseil va faire un topic présentation dans la section du forum prévue à cet effet :)

Deja cher ami, je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ta question.

A l'ecole on travaille pour s'assurer un avenir, c'est ton assurance close pour le reste de ta vie. FTS traite aussi de developpement perso, et ca c'est un peu du developpement perso.

Donc avant tout, reflechis, ca t'aidera a sortir avec des filles.

D'autre part, tout le monde peut closer comme tu dis, les bons, les mauvais. Alors, tu ferais mieux de penser a ton futur et te debrouiller pour reussir a l'ecole. Crois moi ca sera bien plus benefique que de se prendre pour Rambo en cours.

p.s la politesse ca aide aussi des fois, donc tu peux aller faire un tour et te presenter
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) par Aram
  • 0 (+1) par Jindo
  • +2 (100% d'accord) par alx14
  • -1 (Du calme) par Inc
  • +1 (...) par fr47
  • 0 (Ca va mieux en le disant) par Dropt
  • +1 (J'allais le dire) par SetUp
  • 0 (J'allais le dire) par JackWelch
  • +1 (Tout à fait !) par Antoine14

La meilleure attitude a avoir en cours est d'être le plus attentif possible. et VRAIMENT porter bcp d'importance a tes études , même si tous ici attachons bcp a la séduction , il vaut mieux passer a coté de 10 Fclose entre 15 et 20 ans que de négliger des études qui te nourrirons toute ta vie.

témoignage d'un trentenaire qui a peu closé pendant son adolescence , mais qui a une situation confortable, et qui maintenant rattrape son retard sur le game en étant sure de manger a sa faim chaque mois.
  • 0 (Il y'a du vrai...) par fr47
  • 0 (+1) par passi

C'est bien vrai,n'adopte pas une attitude de "rigolo" de la classe pour pouvoir "séduire" des filles.
Tu te rattrapera bien assez tôt dans les études superieurs au cours des loooongues soirées étudiantes :lol:

Cepandant,c'est vrai qu'avoir le rôle d'intello de la classe n'es vraiment pas agréable,ils sont souvent les souffres douleurs,et complètement rejetés des nanas.

Essaye de concilier le côté serieux et le côté playful !
  • +1 (100% d'accord) par fr47

Citation:
Essaye de concilier le côté serieux et le côté playful !

Pas très compliqué. Une belle gueule ça aide, mais même sans cela il suffit d'être attentif et participatif en cours tout en ayant un bon look, de l'humour et de l'aisance à parler à tout le monde pendant les récréations, le midi, ... Et pourquoi pas organiser une soirée de temps en temps?

Bref c'est un faux problème, il y a les "intellos" qui ne font que ça et ne parlent à personne, et les autres qui pensent avant tout à leurs études mais savent s'amuser aussi. De plus je pense que même en seconde, montrer de façon cool et détendue que tu accordes de l'importance à tes études, à ton avenir, c'est démontrer une maturité certaine, c'est tout simplement du dhv (et même le plus efficace sur des filles de cet âge).
  • 0 (+1) par tchouMi

Salut Inbloom.

Je crois que, comme certains l'ont dit avant moi, la question ne se pose pas : tes études conditionnent ton avenir, donc il n'y a pas à se poser de question : bosse, sois sérieux et si tu as des cons qui te prennent la tête parce qu'ils te trouvent trop sérieux, ne fait pas attention. Pour penser que réfléchir et bosser en cours c'est nul et c'est la honte, il faut vraiment avoir le Q.I moyen d'une mouche... :roll:
Et puis cela n'influence pas, à mon humble avis, ton game : on peut être sérieux, bosser et closer à tous les coins de rues, et on peut également ne pas bosser, bousiller ses études et ne comprendre rien à rien en séduction. Et n'oublie pas que les filles, à cet âge là, aiment la maturité.
Et puis on peut concilier le tout comme l'a dit TchouMi : moi je suis au lycée, en 1ère, je bosse et je suis sérieux en cours, mais je ne loupe pas une occasion de vanner le prof de physique (on est des vrais potes) parce que ses schémas sont vraiment moches... :mrgreen:
Comme l'a dit SoCal : " c'est ton assurance close pour le reste de ta vie". Je crois que tu devrais méditer là dessus.
Amicalement

Aram

Pour tout vous dire, je travaille bien en cours, je m'oriente vers un BAC S, et j'avais pas du tout l'intention d'être le branleur de la classe.

Je voulais juste savoir si il y'avait une attitude mieux que les autres à adopter. Certes, ça paraît débile, mais pour moi, tous les facteurs sont important en séduction. Quitte à passer pour un imbécile, je le fait quand même. ( hein SoCal :) )

Et pour ma présentation j'avais songé à la faire en soirée, mais j'essayerais de la faire avant vu que ça pose autant de problème.

Merci pour vos réponses,
Rambo le rigolo. ( a prendre au 2nd degré :mrgreen: )

Le mec qui serrait le plus dans mon lycée était 3e de la classe. Il bossait certes, mais pas au lycée, sans s'en vanter. A côté de ça, c'était un tueur au basket, au hand.

Montre que tu as une vie hors du lycée. Maintenant, je vais vous donner un véritable cours de glande. Participez deux fois par cours à peu prêt. C'est pas énorme. Tous les profs vous en seront reconnaissants. Et vous aurez une paix. Mais une paix. Vous n'imaginez même pas.

Donc, oui, participe en cours. Et le game, c'est dans la rue, pas au lycée :wink:
  • 0 (Pas convaincu) par Inc
  • 0 (+1) par Nanaki

Boubou a écrit:
Le mec qui serrait le plus dans mon lycée était 3e de la classe. Il bossait certes, mais pas au lycée, sans s'en vanter. A côté de ça, c'était un tueur au basket, au hand.

Montre que tu as une vie hors du lycée
. Maintenant, je vais vous donner un véritable cours de glande. Participez deux fois par cours à peu prêt. C'est pas énorme. Tous les profs vous en seront reconnaissants. Et vous aurez une paix. Mais une paix. Vous n'imaginez même pas.

Donc, oui, participe en cours. Et le game, c'est dans la rue, pas au lycée :wink:

Pour ce qui est en gras, AMHA tout est dit : travailler, mais ne pas étaler ça. Il y a une différence etre être bon, voir très bon au lycée (ce qui sera valorisant) et être un "intello" avec ce qui va avec.

Ce qui rebute les filles, contrairement à une idée stupide que certains (certes pas ici) pourraient croire, ce n'est pas le fait d'être sérieux et d'avoir de bons résultats, mais la "intello attitude" : le mec chiant qui ne semble vivre que pour le travail, voir se vante de ses résultats.

Selon mon expérience, ce qui sera le plus valorisé par les filles au lycée, c'est exactement le profil de l'élève que tu décris en exemple

Un sujet qui m'intéresse beaucoup :D .

Citation:
- Le mec hyper actif, qui parle et qui participe: Ou comment se faire adorer des profs mais aussi bousiller ses relations sociales/amoureuses avec sa classe. Dans ces conditions, ça devient beaucoup plus difficile d'être le leader, mais c'est un réél atout pour ses études.
Plus jeune, je voyais des personnes s'acharner au travail pendant des heures après les cours alors qu'ils obtenaient des résultats assez moyens tandis que d'autres ne foutaient rien chez eux, y en avait même qui ne faisaient pas leurs devoirs et qui avaient quasiment tout le temps des (très) bonnes notes. Pourquoi? Parce que les premiers passaient leur temps à discuter au fond de la classe sans poser de questions/commenter, même s'ils ne comprenaient pas et les autres écoutaient avec attention et, là, 95% du travail était fait, ils n'avaient même pas besoin de réviser. Cependant, être hyperactif en cours comporte des inconvénients: même si t'as une belle gueule, tes chances avec les filles de la classe sont réduites de moitié, parce que le gars intelligent et qui participe est dénigré des autres, et est souvent victimes de railleries qu'il n'a pas méritées, ce qui fait décroisser son social proof et sa chance d'être alpha.
Mais, j'ai pourtant remarqué, qu'il y avait des personnes de la classe qui pouvaient facilement devenir amis avec eux:
  • Ceux qui travaillent mais qui, malgré tout, ne sont pas très bons, et qui visent à s'améliorer scolairement
  • Les autres meilleurs de la classe
  • Les filles, mais qui te casent souvent en FZ

- Le mec qui fout le bordel, y'en a toujours un, le problème c'est qu'amuser la gallerie ça à des conséquences ( passer tous ses mecredis après-midi en colle, c'est pas mon truc.): Ces gars ont (étrangement) beaucoup de succès avec la gent féminine, peut-être pour leur audace et leur aspect sexué et social. Mais je te déconseille fortement de t'engager vers cette voie, qui te causera beaucoup de problèmes maintenant et plus tard (renvoi, heures de colle, redoublement, ne pas avoir de bon job ou ne pas faire de bonnes études)
- Le mec qui dort, et qui ne pète pas un mot pendant les cours: N'y pense même pas: ça combine les inconvénients des deux précédents à part peut-être que ces gens là sont assez sociables.
- Le mec qui écoute le cours, parle à ses camarades pour demander uniquement un renseignement, et qui ne participe pas: Un mec tout à fait normal, qui ne fera, certes, pas partie de l'élite, mais qui, au moins, ne se DLVera pas en faisant son intello. Une bonne alternative, mais mieux vaut avoir de bons résultats
[/list]

Ce que je conseillerais: Le gars hyperactif qui sarge en dehors de sa classe et qui est social au possible et sexué, qui a des loisirs et qui est bon en sport.

Un article que je conseille: http://www.bristollair.com/inner-game/u ... -fail.html

?Anonyme?

[/list]
  • +1 (Instructif) par inbloom

AU lieu de chercher ton style en cour, dans une catégorie , pourquoi ne serais tu pas toi même?

Tu veux parler à la fille , fais le!
Tu veux te lever et montré tes fesses au monde fais le!

Mon dernière exemple est poussé je le sait, mais comprenons nous bien;
rien ne t'empêche de le faire si ce n'est ce en quoi fts s'oppose , la pression sociale .

Vivre le bonheur, c'est vivre sans limite.
  • 0 (+1) par Ulth

D'après mon expérience perso au lycée, mais aussi pour avoir travaillé dans un lycée, ce que je constate c'est que les fouteurs de merde ont plus de succès que les "intellos à lunettes"... De toute façon à cet âge-là les adolescentes ont plutôt tendance à être attirées par les rebelles, etc...
Pour les rigolos, il ne faut pas qu'ils en fassent trop, et passent généralement pour de "bons amis"...
Le mien ce serait d'être un peu de tout à la fois, mais pas au point de foutre la merde dans le lycée, savoir se faire respecter c'est l'essentiel... Et avoir de bonnes performances sportives ça peut aider aussi.

Tu peux te demander quelle attitude adopter, mais je pense qu'il serait mieux (mais plus difficile) d'imposer ta propre attitude. Sois toi même, sans contraintes.

Pour moi LE truc primordial pour intéresser les filles au lycée c'est le social-proof, montrer qu'on a une vie sociale active et qu'on parle avec tout le monde.

En cours, ça peut se traduire par ne pas toujours s'asseoir avec Benjamin-ton-pote-depuis-la-maternelle, mais au contraire ne pas hésiter de temps en temps à se mette à côté de gens que l'on connait moins bien, à parler et à rigoler avec eux, bref ne pas se montrer morne et terne, mais social et amusant.

Pour l'attitude générale, il faut éviter deux écueils:

-celui du mec trop discret, dans lequel on rangera aussi bien le gars qui ronfle au fond de la classe que l'intello timide du premier rang qui donne l'impression de n'avoir que ses cours dans la vie
-celui du mec qui en fait trop, qui parle toujours fort pour sortir des blagues vaseuses(=fouteur de merde et assimilé)

Il ne faut pas hésiter à sortir de temps en temps une plaisanterie ou à se marrer avec ses amis, mais seulement quand tu le sens bien; une attitude excessive te fera à moyen terme considéré par tous comme un "mec qui se la pète et veut toujours se faire remarquer" voire un gros boulet.
Ah oui, et si avoir de bonnes notes est durant tout le collège/seconde assez mal vu, plus tard ce sera assez valorisant pourvu que tu donnes l'impression de ne pas faire que ça ou de trop t'en vanter.
(imagine les filles "Wha inbloom il fait la bringue presque tous les samedis soirs et pourtant il a encore eu une des meilleures notes au DS! Comment il fait ?")

Finalement, je dirais que beaucoup plus qu'à l'intérieur de la salle de classe, c'est ton attitude en dehors des cours, au milieu de ton groupe d'amis et des autres élèves de ta seconde, qu'il faut travailler. En classe, on vient surtout pour bosser, même si rien n'empêche de se faire des connaissances.

Tu perdras de vue 99% des gens de ton lycée (dis le monsieur qui serrait la pogne à ~150 personnes par jour et qui à gardé le contact avec 3). Bosse pour toi.
  • 0 (CQFD !) par Daz
  • 0 (Tout à fait !) par Diel

Page 1 sur 1 (16 messages)