l'auto-coaching de votre séduction

Note : 4

le 10.01.2005 par CoolPua

27 réponses / Dernière par CoolPua le 06.11.2009, 10h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voici une technique que j’ai mis au point pour vous faire progresser rapidement et de façon autonome : l’auto-coaching de votre séduction, que j’ai adapté des techniques classiques de coaching.

Réfléchissez bien avant de répondre sincèrement à ces questions. Ne vous fiez pas au caractère évident de certaines d’entres elles, elles sont remplies de patterns pour vous remettre en contact avec vos propres ressources de séduction.
Avant d’y répondre, mettez-vous au calme, relaxez-vous complètement puis concentrez-vous à fond sur chaque question. Notez tous vos éléments de réponses, vous serez vous-même étonné de toutes vos ressources inexploitées.
Si des choses négatives vous traversent l’esprit ne les chassez pas, mais demandez-vous quelles sont vos meilleures parades à ces limitations.
Connectez-vous à fond à toutes vos ressources et à vos réponses qui vous semblent positives pour vous imprégner de leur force.
A la fin du questionnaire vous aurez peut-être envie de pratiquer de suite ! :)

Vous pourrez noter dans le forum « discuter et approfondir » vos ressources les plus originales si vous le voulez, et toutes vos réponses dans votre cahier d’auto-coaching personnel. Entraînez votre communication et votre séduction en réel, exercez les points à améliorer, puis après une ou deux semaines de pratique, reprenez le questionnaire, affiner les réponses si besoin, surtout les dernières, vous serez étonné de votre progression si vous faites cela régulièrement.

Notez bien toutes les ressources qui sont les vôtres ou qui le deviennent, relisez-les à haute voix en vous imprégnant de toute leur puissance, ainsi vous vous constituer votre propre boîte à outils dans laquelle vous ressourcer quand nécessaire !


1) Quel est votre objectif principal en matière de séduction ?
Vos objectifs secondaires ?

2) En quoi est-ce important pour vous ?
Quels sont vos motivations profondes ?

3) Jusqu’ou êtes vous prêt à aller pour réussir ?

4) Par quels faits concrets saurez-vous que vous aurez atteint votre objectif ?
Qu’est ce qui sera différent ?

5) Y a t il un risque ou un problème à atteindre cet objectif ? Pour vous, votre famille, votre entourage ? Vérifier l’écologie de vos changements attendus.
Y a t il des avantages à conserver de votre AFCness ?

6) Imaginez votre objectif et précisez les modalités pratiques : Comment ce sera ? avec quel type de personnes ? quand ? que se passera t il ?

Fermez les yeux, projetez-vous dans le futur pour qu’il devienne votre présent, et précisez le contexte et les situations possibles, visualisez le décor, imaginez l’ambiance, vivez un scénario réussi, imprégnez-vous de sa force !

7) Qu’est ce qui vous empêche de réussir maintenant ?
Quels sont vos points faibles et comment les surmonter ou en faire des points forts ?
Quel plan d’action pouvez-vous vous donner pour dépasser ces empêchements ?

8 ) De quoi avez-vous besoin pour atteindre votre objectifs ?
Quelles compétences restent à acquérir ?
Quel est le plan d’action le plus efficace et le plus réaliste pour vous améliorer ?
Invitez votre esprit créatif à venir parler avec vous, demandez-lui quelles idées nouvelles et originales il pourrait vous donner pour vous booster vers votre objectif ?

9) Quelles compétences, qualités et atouts avez-vous d’ores et déjà ? Comment les développer ?
Quels sont vos ressources actuelles ? De quoi est composée votre boîte à outils, en élargissant votre vision au passé, au présent et au futur ?
Ancrez-les en vous !

(c) 2005 by CoolPua 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par Hego7
  • [+2] A lire le 01.06.19, 23h21 par Onmyoji
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Excellent post :) j'attends la suite s'il y en a...

CoolPua, toi qui a l'air d'être un expert dans le domaine, peut-être peux-tu m'apporter une réponse à cette question : dans quelle mesure les techniques de persuasion sont-elles moins (ou plus, ou aussi) efficace, quand on en a conscience ?
Mon conseil? Allez-y! Rien ne remplace une expérience concrète...

puppet_master a écrit :CoolPua, toi qui a l'air d'être un expert dans le domaine, peut-être peux-tu m'apporter une réponse à cette question : dans quelle mesure les techniques de persuasion sont-elles moins (ou plus, ou aussi) efficace, quand on en a conscience ?
Tu veux dire, quand l'emetteur du message en a conscience ou celui qui écoute le message" ?
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

LifeIsMyGame a écrit :Excellent post :) j'attends la suite s'il y en a...
C'est un guide à pratiquer, pour s'auto-entraîner, la suite c'est à toi de l'écrire, dans ton cahier de suivi comme dans ta vie :)
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

CoolPua a écrit :Tu veux dire, quand l'emetteur du message en a conscience ou celui qui écoute le message" ?
Je voulais dire, quand celui qui écoute en as conscience... Il me semble que ça induit une résistance ?

J'avoue que je n'avais pas pensé à considérer l'autre point de vue.
Mon conseil? Allez-y! Rien ne remplace une expérience concrète...

puppet_master a écrit :CoolPua, toi qui a l'air d'être un expert dans le domaine, peut-être peux-tu m'apporter une réponse à cette question : dans quelle mesure les techniques de persuasion sont-elles moins (ou plus, ou aussi) efficace, quand on en a conscience ?
Je ne prétend pas être un expert, mais je pratique et j’enseigne ces sujets, j’en ai fait mon métier depuis assez longtemps pour pouvoir apporter des éléments de réponse.

Ta question est moins simple qu’il n’y paraît. Pour faire bref, je dirais que bien sûr, un homme averti en vaux deux, et que si tu es conscient que tu es manipulé ou qu’on cherche à te persuader, tu vas mettre automatiquement des mécanismes de défense ou de résistance en marche.

TRUC : si vous ne voulez pas être manipulé, au delà du simple sens du message de votre interlocuteur, demandez-vous quel est l’INTENTION du message, l’intention de celui qui vous parle, vers à quoi à t il intérêt à vous pousser pour satisfaire ses intérêts.

Mais, ceci dit, on peut tout de même rentrer dans le mécanisme de persuasion de l’interlocuteur, partiellement ou complètement, même lorsqu’on a conscience que l’autre veut nous persuader.

Ceci, de plusieurs manières trop longues à décrire, je vous donne quelques exemples :

1) pensant avoir compris le « petit manège » de notre interlocuteur, se sentant à l’abri, on relâche l’attention et on ne se rend plus compte, cette fois, que l’interlocuteur est plus malin que nous, a compris que nous avions compris un premier leurre, et qu’en fait il fait passer quelque chose d’encore plus fort ou de plus fin, ou même de beaucoup plus gros, une manipulation dans la manipulation… !

2) même si l’on sait être dans un discours persuasif, l’autre peut toujours jouer sur nos cordes sensibles et s’assurer de notre adhésion, nous ouvrir progressivement à certains de ses arguments,

3) il peut avoir une influence sur nous, consciemment ou pas, par exemple c’est un professeur, une personne d’autorité etc.

4) à un niveau inconscient, on peut difficilement résister au charme et au charisme : même si vous vous dites : « je n’achèterai pas ce produit, il est trop cher », mais que c’est une sublime nana qui fait tout pour vous le vendre, vous risquez d’avoir du mal à résister, même si vous savez que vous vous faites avoir :)

5) Pareillement, selon le classique « ne pense pas à la couleur ROUGE d’un bon vin délicieux », votre inconscient pourrait capter, même légèrement, certains éléments du discours de votre interlocuteur, vous ouvrir à certaines de ses visions du monde, surtout s’il maîtrise les techniques d’hypnose et de contournement des résistances…

Mais heureusement, on a toujours sa liberté, sa propre volonté, alors servez-vous-en, plus vous serez autonome, responsable et averti, sûr de vous, conscient de ce que vous faîtes et des intentions de vos interlocuteurs, moins vous serez manipulables.

De même, on peut séduire sans manipuler, on peut influencer en respectant l’intégrité de sa partenaire… si vous décelez SES valeurs, que vous les utiliser tout en les respectant, c’est possible.

Les sujets de la persuasion et de la résistance seraient bien trop longs à développer ici, si ça t’intéresse, tu peux lire un très bon livre sur le sujet qui a déjà été cité ici, le « petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » de Beauvois et Joules, éditions Pug, et si tu as déjà des bases en psychologie sociale, l’excellent « l’art d’influencer, analyse des techniques de manipulation » d’Alex MUCCHIELLI, éditions Armand Colin.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
CoolPua a écrit :
LifeIsMyGame a écrit :Excellent post :) j'attends la suite s'il y en a...
C'est un guide à pratiquer, pour s'auto-entraîner, la suite c'est à toi de l'écrire, dans ton cahier de suivi comme dans ta vie :)
Merci de ton post alors jsuis content qu'il y ait des gars comme toi sur ce forum, je ne sais pas d'oû tu débarques mais t'es posts sont tous très bons, même si tout le monde n'est pas forcément de ton avis :) c'est cool que tu sois ici... dis moi que fais-tu dans le vie ? tu es un coach ?

LifeIsMyGame a écrit : Merci de ton post alors jsuis content qu'il y ait des gars comme toi sur ce forum, je ne sais pas d'oû tu débarques mais t'es posts sont tous très bons
Avec plaisir ! Bon, tu t'es fixé pour objectif de me faire gonfler mes chevilles toi ou quoi ?? :lol:

Je vais te dire, j'aurais tellement aimé, plus jeune, que quelqu'un me donne tous les conseils qu'on trouve sur ce site... J'aurais économisé pas mal d'années de total AFCness ! Après avoir bossé pendant tant d'années pour me transformer, j'ai envie de faire gagner du temps à ceux qui veulent apprendre à séduire vite mais avec classe.
LifeIsMyGame a écrit : même si tout le monde n'est pas forcément de ton avis :)
Ah bon, où ca ? 8) Tu veux dire qu'ils ne sont pas ENCORE de mon avis ? :mrgreen:
LifeIsMyGame a écrit : dis moi que fais-tu dans le vie ? tu es un coach ?
En effet, je suis, entres autres, coach, dirigeant d'une entreprise de formation aux techniques de communication... Si tu veux des détails, en MP stp ! Je suis pas là pour faire ma pub :)
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
CoolPua a écrit :Je vais te dire, j'aurais tellement aimé, plus jeune, que quelqu'un me donne tous les conseils qu'on trouve sur ce site... J'aurais économisé pas mal d'années de total AFCness ! Après avoir bossé pendant tant d'années pour me transformer, j'ai envie de faire gagner du temps à ceux qui veulent apprendre à séduire vite mais avec classe.
Très juste ! je comprends tout à fait :) moi j'ai 16 ans, j'essaie de changer ma personnalité pour essayer de me rapprocher au plus de ma vision de l'alpha-mâle... c'est d'ailleurs le + important à mon avis que d'essayer de bien séduire ou draguer :) n'est-ce pas ?

Quand tu parles de pas mal d'années d'AFCness, dois-je comprends que tu es resté AFC même après ta période d'adolescence ? si c'est le cas, comment as-tu fait pour changer radicalement ? t'as eu un coach ? je sais que celà t'as pris des années... ce serait intéressant que tu nous expliques celà... que ce soit sur ce topic ou sur un autre :)

LifeIsMyGame a écrit : moi j'ai 16 ans, j'essaie de changer ma personnalité pour essayer de me rapprocher au plus de ma vision de l'alpha-mâle... c'est d'ailleurs le + important à mon avis que d'essayer de bien séduire ou draguer :) n'est-ce pas ?
Etre un vrai Alpha-mâle n'est pas donné à tout le monde, c'est un niveau de charisme et de virilité assez hors du commun par définition, faut pas culpabiliser si tu l'es pas encore... mais autant avoir l'ALPHAness comme objectif pour s'en rapprocher au max.

Celà dit, en effet c'est ton caractère qui est le plus important, si tu arrives à être bien dans ta peau, à tirer le maximum de tes possibilités, et surtout à modeler ton caractère de manière à devenir celui que tu VEUX être,
tu auras plus besoin de dragouiller, les nanas seront attirées par ce que tu dégages naturellement... T'as compris !
LifeIsMyGame a écrit : Quand tu parles de pas mal d'années d'AFCness, dois-je comprends que tu es resté AFC même après ta période d'adolescence ?
Oui, hélas pour moi, si tu vois pas la lumière au bout du tunnel tu risques bien de tâtonner longtemps.
LifeIsMyGame a écrit : si c'est le cas, comment as-tu fait pour changer radicalement ? t'as eu un coach ? je sais que celà t'as pris des années... ce serait intéressant que tu nous expliques celà... que ce soit sur ce topic ou sur un autre :)
J'écrirais mon auto-biographie une prochaine fois :), mais pour résumer, tu as parfois des prises de conscience qui mûrissent lentement.
Moi qui était si introverti adolescent, on m'a "forcé" à faire un spectacle comique en publique qui a fait éclater de rire tout le monde, mes profs, mes amis, j'étais devenu une star ; j'ai alors compris la puissance de la communication, j'ai vu le regard des mecs changer sur moi ("Ah tiens c'est pas le chelou qu'on croyait, il est trop cool en fait, il a bien caché son jeu") et le regard des filles aussi ("hééé, mais t'es trop marrant toi, pourquoi tu nous parlais pas avant, allez refais-nous ton sketch pleeease !!"), et le principal :
ma propre image que j'avais de moi, qui était désastreuse et qui cassait mes initiatives, a changé...
j'ai alors pris conscience de la force du mental... Que l'on fait ce que l'on veut de notre caractère et de notre communication... Que ta vie peut changer grâce à cela... Et je me suis mis à progresser, mais lentement...
mais vaut mieux passer de bAFC à AFC que rester sur place :)
J'ai été mon propre coach, c'est plus long qu'avec un bon coach c'est sûr mais c'est possible...

Quelques années plus tard, j'ai découvert la PNL et l'hypnose Ericksonnienne entres autres, et j'ai vu toutes les similitudes avec mon nouveau mode de pensée... J'ai bossé dur... J'ai bossé à force de râteaux et de réussites dans la vie ...!
Avant de découvrir ensuite Ross Jeffries quand personne ne le connaissait en France...
Alors forcément, quand j'ai découvert ce site, j'étais tout ému de voir qu'enfin, en Français, certains redécouvraient ce long parcours !
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'aurais aimé répondre d'une manière plus aprofondis à ton post mais je n'ai pas beaucoup de tps...

Je suis conscient qu'il s'agit d'une sorte de parcours que l'on doit découvrir chacun pour mener notre vie, pour changer notre vision des choses et notre personnalitée, et qu'il ne suffit pas d'un post pour tout comprendre ou tout apprendre...

Mais en fait, ma question principale dans mon post précédent était plutot : comment as-tu fait pour progresser dans ton Auto-développement ? tu dis que tu as beaucoup bossé... que veux tu dire par là ? tu t'es documenté ? tu as agis ? (pris des rateaux, etc...)

CoolPua a écrit :TRUC : si vous ne voulez pas être manipulé, au delà du simple sens du message de votre interlocuteur, demandez-vous quel est l’INTENTION du message, l’intention de celui qui vous parle, vers à quoi à t il intérêt à vous pousser pour satisfaire ses intérêts.
Tiens, ça me rappelle les théories sur l'attribution en psychologie...

LifeIsMyGame a écrit : Mais en fait, ma question principale dans mon post précédent était plutot : comment as-tu fait pour progresser dans ton Auto-développement ? tu dis que tu as beaucoup bossé... que veux tu dire par là ? tu t'es documenté ? tu as agis ? (pris des rateaux, etc...)
Je veux pas faire de HS, alors en 2 mots, oui c'est tout ca :

-> Prises de conscience : c'est capital ! Si tu t'ouvres pas à d'autres façons de voir le monde, si tu sais pas dépasser ta vision limitée, si tu te donnes pas d'objectif et que te ne tiens pas à une discipline d'évolution, si crois que la vie c'est d'être un AFC, qu'on ne peut pas changer ou peu, si tu es pas motivé, si tu as pas connu l'échec et l'envie de rebondir : TU RESTES UN AFC

-> Accès à un niveau supérieur de compréhension de la psychologie pratique des hommes et des femmes : aimer comprendre les autres : CHAQUE ÊTRE HUMAIN EST UNE PETITE PLANETE A EXPLORER, être curieux de tout, lire, apprendre les techniques de développement personnel et les maîtriser, expérimenter, travailler, s'auto-coacher comme indiqué ICI même plus haut, stabilo-bosser tout les bons passages des livres et les relire jusqu'à les intégrer en toi, puis les travailler en pratique, te faire des fiches, je sais pas chacun sa méthode...

-> Tout est bon pour ancrer ces ressources EN TOI : auto-suggestions, exercices psychocorporels (sophrologie, taichi, sport etc), te réaliser en faisant pleins de choses intéressantes dans ta vie, ce qui donne confiance en soi et t'apporte une vie sociale, des amis, de sorties etc, prendre un coach expérimenté, mais surtout ...

-> la PRATIQUE !!! c'est la seule vraie clé ! 1% de théorie, 200% de pratique ! Collectionne les râteaux jusqu'à maîtriser la logique illogique des femmes

Edit : se réaliser en faisant pleins de choses intéressantes
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Valmont a écrit :
CoolPua a écrit :TRUC : si vous ne voulez pas être manipulé, au delà du simple sens du message de votre interlocuteur, demandez-vous quel est l’INTENTION du message, l’intention de celui qui vous parle, vers à quoi à t il intérêt à vous pousser pour satisfaire ses intérêts.
Tiens, ça me rappelle les théories sur l'attribution en psychologie...
Oui, je n'ai rien inventé.

Bien sûr il ne faut pas voir le mal partout, et ne pas coller d'intention négative là où il n'ya en a pas, pas à faire de faux-procès : attention à ne pas ATTRIBUER non plus de fausses intentions dûes à vos filtres perceptifs : juger plutôt les faits. L'étude des intentions probables est seulement un éclairage de plus.

EDIT = juger plutôt les faits.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Et comme je suis de bonne humeur, j'ai trouvé ce lien pour vous:

http://www-ssp.unil.ch/ssp_claroline/cl ... bution.pdf

Valmont a écrit :Et comme je suis de bonne humeur, j'ai trouvé ce lien pour vous:
http://www-ssp.unil.ch/ssp_claroline/cl ... bution.pdf
404 ...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

le lien ne marche pas pour ma part

edit : grillé
24ans

Je viens de cliquer dessus, et ça marche chez moi. Si jamais ne mettez que le début de l'adresse et fouillez un peu dans les fichiers et répertoires, il y a d'autres choses intéressantes dessus.

Ca marche pas chez moi non plus
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre