L'éffet néfaste de la sarge

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut à tous, je me lance dans un sujet pour vous parler d’un sujet qui je pense touche pas mal d’entre vous, et personnellement j’trouve ça assez troublant, c’est pour ca que jvien à vous.
Je suis sorti d’une p’tite relation de 5 mois avec une fille (une HB7), j’avais pas tellement de sentiment, ni d’attachement…bref l’étincelle n’était pas au rendez vous et d’ailleurs j’men soucié guère.

Donc me voila 6 mois après cette relation, profitant à font de mon célibat… J’profite de la vie et elle me le rend bien, Numclose Kclose avec des mignonettes, donc aucun souci mais voila cela fait quelque jours ou une pensée me trotte l’esprit :

Mais ya personne qui va faire chavirer mon p’tit cœur !!?
Le problème vient il de moi !!?
La sarge ma rendu sans cœur !!?
Suis-je devenu encor plus sélectif !!?

Je crois que c’est un tous, mais même si j’vous en parle ça me dérange pas plus que ça, jme sens bien, heureux, d’ailleurs je sais très bien qu’il y a plus d’une belle fleur qui saura chavirer mon cœur mais j’ai l’impression qu’elles sont plus difficile a trouver qu’avant, et que j’aurai plus de mal à me lancer dans une relation sérieuse.

Est-ce les effets néfastes de la sarge !
Nous change t-il en animal humain (là j’abuse un peu mais c’est pour vous donner une image) !

Tout fois j’emploi le terme « néfaste » mais est ce pour le moins néfaste de ressentir une telle sensation…??

Déjà tu évites de tomber en "one-itis", soit en coup-de-foudre pas forcèment pertinent.

Peut-etre qu'etre plus lucide sur le monde des relations hommes/femmes permet de ne plus se bercer d'illusions et donc d'éviter les rapports où tu cherches à satisfaire ton égo/ta rechercher de validation/autres dépendances affectives...

C'est donc un chemin vers une forme d'amour plus sincère, peut-etre ?

Regrettes-tu de ne plus tomber amoureux facilement ?

Citation:
Mais ya personne qui va faire chavirer mon p’tit cœur !!?
Le problème vient il de moi !!?
La sarge ma rendu sans cœur !!?
Suis-je devenu encor plus sélectif !!?

Je partage les memes inquietudes que toi, et j'ai eux ans et demi de game dans les pattes. Depuis que je suis rentré dans le game, personne n'a reussi à atteindre mon coeur..

Mais je ne dirais pas que c"est nefaste ou bien.. Je dirai juste que celà fait peut-être partie de la vie tout simplement..

J.W.

Même problème pour moi.
Enfin je tombe amoureux quand même, mais je sais que si c'était pas moi ça en aurait été un autre. Je ne me fais plus d'illusions.

Cela dit c'est un mal pour un bien.

Avant :
Ambiance idéaliste et rêveuse=>déceptions fréquentes

Maintenant :
Ambiance pragmatique, heureuses surprises de temps à autres, et beaucoup de nanas par rapport à avant

c'est sur qu'une fois qu'on connait l'univers de la sarge et les concepts avoisinnant,on se laisse moins facilement atteindre,mais je pense qu'au bout d'un moment,on trouvera toujours quelqu'un provoquant un sentiment qu'on n'aurait connu chez aucune autres hb's rencontrées sur le field.

Je pense que c'est un stade normal. J'ai vraiment cru à un moment que je n'étais plus capable d'aimer. Et en y réfléchissant sérieusement hier soir, je me suis rendu compte que c'est maintenant que j'ai appris à aimer.
Avant, j'idéalisais. Avant, je oneitisais. Avant, je croyais que l'amour c'est comme dans les films, c'est cette hardante passion qui te fait faire 3 fois en 2 semaines le tour du monde à pied ou sur le dos d'un lamas. En gros j'avais de la merde dans les yeux.
Mais... est si l'amour, ce n'étais pas ça ? Et si l'amour, c'était moins superficiel ? Plus simple ? Et si l'amour, c'était simplement de tenir à quelqu'un, d'avoir envie de passer du temps avec, de penser à lui/elle de temps en temps sans raison particulière ?

Quand tu dis que tu n'es plus capable d'aimer (comme avant), tu as quelque part compris que ce n'est pas ça, aimer.

"Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière". Mark Twain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) par LaMouche
  • +1 (100% d'accord) par Menestrel

Quand j'ai commence a y voir clair et a modifier mon status d'AFC en celui de player, j'ai d'abord perdu toutes mes illusions, d'autant plus que je posais des questions aux filles qui me disaient "j'ai un copain" et que je decouvrais que 1 fois sur 2, c'est une histoire ridicule, et que en fait, tout le monde est paume en matiere de coeur.

Je sortais aussi d'un traumatisme post-oneitis. Et plus je serrais des meufs, et plus je me demandais si je pourrais un jour tomber amoureux.

Et puis un jour je me suis fait surprendre, par une fille qu'auparavant je n'aurais eu aucune chance d'interesser. Et oui, je suis tombe amoureux, malgre mon refus de l'accepter du moment (reflexe post-AFC a nouveau).

Et alors, apres cette fille, toutes les autres m'ont paru tres, mais tres fades. Je me suis alors demande comment faire pour arriver a provoquer ce genre de rencontres exceptionnelles... Et tada... 6 mois apres, je rencontrais une autre fille vraiment, vraiment extra (dans un style tres different), qui m'aurait aussi zappe il y a un an ou deux.

Moralite : soit patient, progresse petit a petit, et quand tu commenceras a interesser des filles autrement plus interessantes que ce que tu as l'habitude de frequenter en ce moment, tu apprecieras :D

Eh oui...quand on n'idéalise plus, on se rend compte que tomber amoureux ça n'arrive pas tous les jours...et aussi qu'en fait c'est vraiment bien.

Crois-tu vraiment que le sentiment de connexion, que la fille est du genre de celles qu'il te faut, qui t'excite, avec qui tu peux avoir des conversations sérieuses intéressantes, des délires mémorables, à qui tu pense parfois en te réveillant en disant "je voudrais l'avoir dans mes bras", crois-tu que ce sentiment se retrouve avec la première babe, fût-elle "hot", venue?

Ben non justement, maintenant il te faut plus qu'un bon physique pour te plaire vraiment. Donc c'est beaucoup (beaucoup) plus rare.

Comme les autres l'ont dit, l'amour c'est une surprise...pourquoi dit-on qu'on tombe amoureux? Parce que ça ne se contrôle pas, ça nous tombe dessus. Parfois (toujours!) avec une fille inattendue, qui va se révéler "compatible" au cours de la relation.

Attention aussi à ne pas avoir peur d'aimer (et donc à refouler toute amorce de sentiment) sous prétexte que tu as peur du one-itis. Le one-itis on sait tous ce que c'est, on peut le reconnaître quand on réfléchit honnêtement. Mais il faut aussi réfléchir honnêtement, parfois, pour se rendre compte qu'on aime.

Parce que l'amour (pour moi du moins), ce n'est pas idéaliser, se sentir sur un nuage 24/24, l'amour c'est simple, c'est "pas grand chose":
Citation:
Et si l'amour, c'était moins superficiel ? Plus simple ? Et si l'amour, c'était simplement de tenir à quelqu'un, d'avoir envie de passer du temps avec, de penser à lui/elle de temps en temps sans raison particulière ?

Merci Azro.

PS: avec un ONS, avez-vous vraiment l'impression de vouloir honnêtement qu'elle prenne son pied (sans que que ce soit pour satisfaire votre vanité)? Maintenant couchez avec une fille que vous aimez...

Je devrai changer le titre de ce post en : « La vie après avoir pris connaissance de FTS.» !!

Alors se serait en quelque sorte un cap qu’il faut connaître pour réaliser vraiment ses rêves… savoir ce qu’est vraiment l’amour afin d’apprécier les plus belles joies que la nature est crée.

D’ailleurs Georges Bernard Shaw a écrit : « il y a 2 tragédie dans la vie, l’une de réaliser ses rêves l’autre de ne pas les réaliser… »
J’trouve que cette phrase reflète bien notre perception de devoir voir les choses. On doit apprendre à reconnaître les vraies perles (tous comme les bon choix…).

Bien des gens meurent sans avoir composé toute leur musique. Trop souvent c’est parce qu’il passe leur temps à préparer ce que sera leur vie au lieu de la vivre… Et avant qu’ils ne s’en rendent compte, le temps leur a filé entre les doigts…

Savoir prendre les rennes de son destin est vraiment une très bonne chose.

Pour répondre à toi Cyd07, Y'a pas photo, c'est pour ça que clarifié les choses avc la fille est une bonne chose (je parle d'histoire d'un soir on c'est bien compri...).

Pour revenir dans le vif du sujet, vous est il arrivé de remettre en cause l’avis que vous aviez sur l’une de vos ex, notamment sur un de vos premier amour (car connaissance très minime sur ce qu’est l’amour) ?

Pour ma part oui, et c’est dingue comment l’attirance intérieure que j’avais pour elle était en faite petite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Tout à fait !) par Menestrel

Page 1 sur 1 (9 messages)