L'EQUILIBRE

Note : 9

le 28.06.2005 par Asles

10 réponses / Dernière par Raypitt le 09.08.2005, 01h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
L'équilibre est l'une des lois qui fondent le monde physique.Tout objet qui s'élève finira par tomber jusqu'à ce qu'il atteigne une position d'équilibre.Ca c'est une définition de physicien,mais qu'en est-il du point de vue comportemental ?

Inutile de préciser qu'on ne peut aller découvrir les autres si on ne se connais pas déjà soit même.


Sur le forum on dit,faites la rire,mais est ce que ça veut dire pour autant que vous devez faire le bouffon ?Pour ceux qui pensent que oui,qu'ils n'hésitent pas à me contacter,je les mettrai volontier en contact aevec un cirque.
Sur le forum on demande d'être "hard to get",mais jusqu'à quel point peut-on l'être ,et ne peut-on plus l'être ?
On dit aussi de toucher la fille,mais quand la toucher,mais surtout où et comment la toucher ?

Ah vous voyez sans doute tous où je veux en venir.Chacun se doit d'être autonome.Nous ne sommes pas des automates,chaque situation est une situation comment dire ?Unique,les circonstances des diverses rencontres ne seront jamais identiquement pareilles.Ce qui implique une adaptation permanente de tout ce qu'on sait déjà.Une fois que ceci est fait,on peut prétendre avoir atteint l'équilibre.

C'est l'équilibre qui évite les chutes de forme catastrophiques avec remise à zéro du moral.Une personne équilibrée n'est plus obligée de jouer un personnage,une personne équilibrée joue son propre personnage.

Les tendances dans les séducteurs débutants sont :

Le Lover :

Sa caractéristique principale est qu'il ne parle pas beaucoup,c'est quelqu'un de pas particulièrement drôle,qui n'ouvre sa bouche que pour distiller aux filles des paroles mieleuses du style "je ne peux pas coucher avec une femme sans amour","les femmes sont des êtres fascinants","quand je vois tes yeux,je suis amoureux" :mrgreen:

L'avantage de ce personnage (c'est son attout majeur dans son jeu) il arrive sans aucune peine à se faire une foultitude de copines,ou plutôt d'amies.

Inconvénient majeur:Passer au stade superieur requiert des qualités qu'il n'a pas.Et qu'il doit aller chercher ailleurs.

Le Too much Talk man :Le type qui parle trop

Sa caractéristique principale est qu'il parle beaucoup.Il a des choses à dire et il les dit.Il a toujours des histoires divertissantes à raconter.Il est souvent dans le banal (comprendre fluff),et arrive sans peine à captiver l'attention.

L'avantage de ce personnage est qu'il a beaucoup d'amis (des deux sexes),c'est l'animateur du groupe (sans en être forcément l'alpha).

Mais son inconvénient c'est qu'il ne laisse pas beaucoup de temps de parole aux autres.Et les filles détestent les mecs qui ne les écoutent pas .

NB=ECOUTER UNE FILLE CA VEUT DIRE ETRE ATTENTIF A ELLE ET PAS ECOUTER SES PROBLEMES EN LUI PASSANT DES KLEENEXS PENDANT UNE SOIREE ENTIERE!

Le Ténébreux

Il ne parle pas beaucoup,s'exprime beaucoup par son regard.Il a l'air dans son monde,et c'est difficile d'y entrer.

Avantage=IL est le prix à avoir,il est mystérieux.

Inconvénient=Il n'a pas beaucoup d'amis,et ses rencontres sont donc limitées,mais un bon potentiel en lui.

Le clown=

Il s'exprime par des faits,prend un pied d'enfer à rigoler et à faire rigoler son entourage.

Avantage=Il a beaucoup d'amis,ce qui lui offre l'opportunité de rencontrer beaucoup de filles.

Inconvénients=Il n'a pas beaucoup de succes (sexuellement parlant avec des inconnues).Il est donc dépendant du groupe pour exister.

On Pourrait continuer comme ça avec plein d'autres personnalités,mais je n'en ai pris que les principales,pour vous dire qu'on a atteint l'équilibre quand en soi,ces personnalités on fusionnées,et ne font plus qu'une seule avec votre personnalité héritée de votre vécu jusque là.

Leger HS

J'en vois qui ont tellement une mauvaise opinion d'eux même sous prétexte qu'avec les filles c'est pas le pied que ça en devient effrayant.La question que je leur pose c'est "les filles sont-elles le but de votre vie ?Ou bien sont-elle comme tout,un ensemble de choses qui vous gravitent autour pour faire de vous un homme heureux ou malheureux ?"Ca a l'air évident mais ça ne l'est pas tellement.Pourquoi s'en vouloir quand on a merdé avec une fille ?Pourquoi se rabaisser plus bas que terre en disant des choses du genre "je suis une merde finie"(qui revient souvent sur le forum) parce qu'on est resté tétanisé devant une fille ?
LA SEDUCTION C'EST COMME TOUT CA S'APPREND.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Vicochips
  • [+3] 100% d'accord par lovqh
  • [+2] Bonne idée ! par BlueSky7
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Exactement ! Personne ne veut d'un fou, d'un marginal ou même simplement d'un mec bizarre. Si vous n'avez pas d'équilibre, vous tombez là dedans. Et sur ce forum, on a souvent tendance à exagérer. Par exemple, quand on dit qu'il faut être le prix à gagner, certains (ça a été mon cas aussi) en concluent qu'il ne faut montrer aucun intérêt et qu'il faut rester là à attendre passivement qu'elle vienne engager la conversation ! Il faut de l'équilibre. J'aime bien aussi parler de bon sens.

Bon post.
Etre le prix c'est avant tout un état d'esprit.

Je suis plutot du coté du ténébreux mais ça n'aide pas forcément d'être soit disant le prix car les ténébreux ne s'ouvrent pas assez aux autres.
Heureusement que j'ai changé à ce niveau.

On peut être le prix mais si on ne va pas vers les filles ça ne sert à rien.
J'ai cru longtemps l'être mais au vu du résultat cette idée s'est pas mal éffilochée avec le temps. Moins on est proche des filles plus on a tendance à les idéaliser.

Enfin l'équilibre est l'objectif à atteindre mais il est remis en cause à chaque instant. Faut travailler pour le garder.
Don't think you are, know you are.
Actions ---> reactions

Bon post! Je me permets de le faire remonter à la surface (et en plus, ça m'occuppe de déterrer des bons posts en ce dimanche après midi d'août :mrgreen: ).

D'ailleurs, ça serait pas mal de parler de ces types de personnalités pour mettre en garde les apprentis. Car on y est tous plus ou moins tombé dedans. Je pense que ce serait bon de conserver ces choses là dans un coin du forum qui serait accessible pour les plus expérimentés (car il faut passer par l'erreur avant de comprendre).

Sinon, on peut aussi rajouter les types suivants:

Le théoricien:

Il connait les rapports homme/femme d'un point de vue théorique, mais seulement sur la théorie!

Avantage: Il a une bonne connaissance des choses et s'en sortira parfaitement une fois qu'il aura trouvé l'énergie de mettre en pratique

Inconvénient: Risque de se perdre dans les profondeurs de sa réflexion.

L'arrogant:

Celui qui applique trop de Cocky et pas assez de funny. Celui qui se permet de ne pas te rappeler systématiquement quand tu lui laisse un message. Considère que c'est aux autres de montrer leur intérêt pour lui car il est le PRIX.

Avantage: Bien pour attirer les HB. Bien aussi pour imposer le respect.

Inconvénient: A la longue, il risque d'être mis à l'écart parce que son arrogance énerve.


Le Programmateur Neuro-Linguistique:

Celui qui connait par coeur les principes de la PNL et qui les met en application. Celui qui met systématiquement en pratique toutes les techniques de manipulation que l'on connait (C&F, Kino, pattern, etc...).

Avantage: Il arrivera à son but. Il aura les femmes qu'il veut, les amis qu'il veut. Ca peut l'aider à dépasser son manque de confiance en lui. Ca peut l'aider à trouver sa vocation de publicitaire ou commercial :mrgreen: .

Inconvénient: Manque de naturel. Relations humaines qui risquent de ne pas être épanouissantes car pas de contact entre les vraies personnalités mais rapports humains artificiels (créés par manipulation consciente et non pas par affinités conscientes).

Le jerk

L'anti-modèle de l'AFC lover.

Avantage: Les femmes ne le font plus souffrir. Il obtient ce qu'il veut.

Inconvénient: Il a renoncé à ces rêves, et il est fataliste. Il se résigne: l'amour n'existe pas, toutes les meufs sont superficielles et manipulatrices, la séduction c'est marche ou crève!


Ceci dit, il existe des avantages à tous les types de personnalités, mêmes à celle du lover AFC...


Je le redis, je pense que ce serait intéressant de mettre en valeur ces types de personnalités.

J'ai l'impressions d'avoir plusieurs de ces profiles...

Ténébreux en général
Clown et de fois (pas totalement) Too Much Talk avec des amis ou entourages...
Pas toujours facile de passer de l'un à l'autre :roll:

Un peu pareil, en fait j'ai l'impression que notre équilibre bascule lorsqu'on se retrouve avec un type de personnalité avec un contexte particulié. Enfin, c'est une impression.
"En essayant continuellement on finit par réussir: Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche" -- Devise Shadoks --

Disons qu'en fait on est chacun dans ces personnalités là (et peut être d'autres). C'est l'excès plus que les types de personnalités en soi qui sont mauvais.

Par exemple moi, j'ai été lover. Puis je suis devenu théoricien, ténébreux et arrogant. Dans les défauts ça faisait un AFC, puis un mec qui ne restait que dans la théorie, et qui était solitaire et qui se considérait trop comme le PRIX (ce qui à la longue fait fuir). Mais par contre, utilisé de la bonne manière, l'émotionnel du lover ajouté à l'introspection et à la résistance du ténébreux , à la compréhension des rapports humain du théoricien/observateur et à la haute estime de soi de l'arrogant, et je deviendrai très bien :mrgreen:

Trés bon post. Allié tout ça recquiert une trés bon expérience et connaissance de soi.

Trouver la stabilisation et l'équilibre marque vers la maturité: c'est hyper important de montrer qu'on peut s'adapter à chaque situation et à chaque femme tout en restant soi-même.
Connais toi toi même
Socrates

Très très vrai, c'est histoire d'équilibre : ça résume le bien but qu'il faudrait atteindre idéalement.

D'ailleurs, pour illustrer cette histoire d'équilibre :

Je lis souvent sur le site que le problème de l'AFC ce serait d'accorder trop d'importance aux femmes, et d'avoir le sentiment qu'il ne peut pas être heureux sans femme (d'être bien trop 'needy')
Moi mon problème, ce qui m'a confiné dans l'AFCisme, c'était exactement l'inverse : je n'ai jamais été hyper 'porté sur la chose' et ayant un bon boulot, des passions et des amies féminines, j'avais l'impression par (longs) moments que je pouvais presque être heureux sans vie sentimentale.
Du coup, ça ne forçais pas me 'botter le c...'
Et c'est là qu'on se retrouve à 33 ans seul, en ayant eu une vie sentimentale très pauvre, et on se dit qu'il y a quand même un bin's..

Là encore, faut un équilibre entre les deux :
Si tu sors en pensant qu'à ça, tu vas te crisper et te planter.
Mais si t'es pas un minimum en mode seduction, à moins d'être hyper beau gosse, ça va pas le faire non plus...

L'EQUILIBRE (cocky mais pas trop, funny mais pas trop, H2G mais pas trop, ... mais pas trop : eh ben, y'a du boulot :lol: )

Euh moi d'origine je suis ténébreux et malheureusement pour mon entourage un peu trop arrogant et depuis que j'ai découvert FTS, j'ai un peu de Jerk en moi et aussi du théoricien :lol:

J'en déduis que quand j'aurais tous les types de personnalité rassemblés, je serais un player 24/24 ? :mrgreen:

C'est une très bonne iniative mais dur dur de se ranger dans une seule catégorie, c'est un peu manichéen.
[b]Me: 21/ Lyon / rAFC[/b]

[i]Soit un Homme et ça ira déjà beaucoup mieux ![/i]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre