[Q] L'éthique féminine...

Sujet précédent  Sujet suivant
...ou comment se tirer d'une facheuse situation, du moins en apparence.

Voila, j'essaye de dragguer une fille dont je suis amoureux; mais manque de chance, sa meilleure amie est tombée amoureuse de moi.

Sachant qu'elles ont l'air très amies, que fera celle que j'aime si elle m'aime aussi?m'ignorera-t-elle par solidarité avec sa copine?
Essayera-t-elle de lui expliquer la situation pour se déculpabiliser?
La larguera-t-elle comme une vieille chaussette?

Une question de ce genre a peut-etre été déja formulée, mais les cours reprenant demain matin, et n'ayant pas le temps de lire ce forum 2 heures d'affilée ce soir, je vous serai gré de répondre quand meme.
:)

Cela renforce ta crédibilité auprès de la fille qui t'intéresse (tu es côté sur le 'marché du désir' qu'elle fréquente).

Si tu veux vraiment sortir avec elle, tu as une ouverture 'situationelle' que tu peux utiliser: le désir mêlé de culpabilité... si tu la joue fine.

L'ambiguité est toujours féconde. Il n'est pas obligé que cela soit malsain, car tu peux mettre très vite les choses au point avec la jeune fille qui flashe sur toi et profiter de la dynamique pour 'rentrer' dans celle qui t'intéresse.

Captive la fille qui t'intéresse. Va la voir sans sa copine. Sois sexué. Ne va pas lui parler d'amour à priori. Fascine là.

Venant d'un membre qui a près de 500 messages à son actif,cette réponse me soulage vraiment.

j'avais peur d'en avoir trop fait, d'avoir "débordé", d'avoir "rafalé" au point de blesser de pauvres victimes innocentes(si on peut considrer les filles comme innocentes :mrgreen: ) avec des balles perdues...Enfin bref j'avais peur d'avoir moi même fermé la porte que je comptais ouvrir.

merci :D

Citation:
Cela renforce ta crédibilité auprès de la fille qui t'intéresse (tu es côté sur le 'marché du désir' qu'elle fréquente).

Je suis assez OK... Après tout dépend aussi de l'âge de la fille... Perso, je suis plus qualifié dans ce qui est relation 15-20 ans et dans cet âge là, les filles ont de la flotte dans la tête... et elles seraient capable de laisser un mec à une copine comme de se battre comme deux charognards pour un morceau de viande...
Après si elles sont plus vieilles effectivement, je suis OK avec Olivier...

Bienvenue dans la triangulation! (cf René Girard)

La fille qui t'intéresse est celle qui a le pouvoir dans cette situation, prends le en compte!

Dynamique inter-relationnelle dans ce cas là, figure a trois entrées:
S : c'est toi
O : c'est la fille dont tu es amoureux
M : sa meilleure amie, "amoureuse de toi"

Donc actuellement la dynamique est ainsi symbolisée: M<S<O
M s'intéresse à S qui s'intéresse à O (le signe > signifie l'ascendance au niveau des ressources)
Pour plus d'infos, vas voir l'article de Spike sur le pouvoir dans la séduction.
ici

Je m'intéresserais a la relation entre O et M, cherche a savoir laquelle "a le dessus" dans la relation (plus âgée, mieux foutue, plus expérimentée, plus intelligente...). Cette dynamique sera décisive dans la négociation entre elles. A priori, et ce parceque tu es amoureux de O, O>M

Tu dis que tu es amoureux d'elle. Ok, il ya 90% de chances qu'elle le sache.
Elle peut être intéréssée parceque sa meilleure amie a flashé sur toi, et considérant l'avis de sa copine comme critère de qualité, elle commence a avoir de l'intérêt pour toi.

Le but de la manoeuvre va être de te positionner de cette manière:
S>O>M (ou en inversé M<O<S)
c'est a dire, M s'intéresse à O qui s'intéresse à S
Pour donner de l'énergie à cette triangulation, intéresse toi à M, O sera jalouse ce qui renforcera son intéret pour toi. Joue sur les vases communicants! :mrgreen:

Bon, les situations triangulaires sont compliquées (et + fréquentes qu'on ne le pense). Je me suis déjà retrouvé la dedans. Il ya de grandes chances que ca parte en étincelles, mais bon, à toi de voir... Tiens nous au jus!
[/url]

alors je ne suis pas du tout d'accord.

la fille que tu aime = O (on va garder les références de vinzprinz :mrgreen: )
toi = S
la fille qui t'aime = M

O et M sont super copine, forcément, elles se parlent de leurs copains et de leurs vies amoureuse et sentimentale.

Citation:
M: olala je suis amoureuse de S il est trop beau-intellligent-sexy-bienmenbré-cool-whatever

L'inconscient de O: ok S n'est pas pour moi car ma meilleure amie est amoureuse de lui et je veux son bonheur, et meme si plus tard je me sent attiré par O je ne laisserai pas mes sentiments evolués car M l'aime

je vois plus les choses comme ca, vous savez que la solidarité féminine est assez puissante. a mon avis c'est mort pour toi, a moins que tu n'arrive a les monter les unes contre les autres.

Une copine (aurélie) ma révélé un jour son dilemme qui était que sa copine (alexandra) était folle de nico qui lui meme faisait des avances a aurélie.
aurélie le trouvait plutot séduisante et s'avouait franchement interessé, mais puisque alex, une bonne copine etait croque et bien ("les copines sa passe toujours avant un mec" je l'ai entendu souvent celle la) le repoussait et faisait en sorte de l'envoyé sur alex...

J'ai rencontré cette meme histoire avec plusieurs hb en leur parlant de la première. Ce qui bien que je sais qu'il faut savoir écouter les femmes mais ne jamais les croire, dans ce cas précis j'ai tendance à croire que la copine amoureuse devient un cockblock indirect sans le vouloir.

Il faut alors trouver le moyen de surpasser cette "solidarité féminine", pour ma part je ne l'ai pas encore trouver si tu as une piste je t'écoute attentivement.

Gaffe terrain glissant comme elles sont super copines elles risque d'être solidaire.
1)Donc soit la fille que tu aime va s'emincer pour sa copine !
2) Soit tu sors avec celle que t'aime mais alors la c'est la guerre et ton couple va pas durée
3) Sinon elles se parlent mutuellement et reste solidaire et ca risque d'être le pire cette situation.
Fais toi plaisir , c'est ta vie mais bon si c'est une vraie amie elle le restera même si tu préfere sa copine.

echoe a écrit:
alors je ne suis pas du tout d'accord.

la fille que tu aime = O (on va garder les références de vinzprinz :mrgreen: )
toi = S
la fille qui t'aime = M

O et M sont super copine, forcément, elles se parlent de leurs copains et de leurs vies amoureuse et sentimentale.

Citation:
M: olala je suis amoureuse de S il est trop beau-intellligent-sexy-bienmenbré-cool-whatever

L'inconscient de O: ok S n'est pas pour moi car ma meilleure amie est amoureuse de lui et je veux son bonheur, et meme si plus tard je me sent attiré par O je ne laisserai pas mes sentiments evolués car M l'aime

je vois plus les choses comme ca, vous savez que la solidarité féminine est assez puissante. a mon avis c'est mort pour toi, a moins que tu n'arrive a les monter les unes contre les autres.

Tout dépend du caractère de la fille, et de ton propre game.

Une fille preferera toujours sa copine. C est une situation de copblock ultime. C est un peu comme si ton pote te dit qu il veut la fille que tu as opene juste avant, ca va te faire chier et tu vas l envoyer balader. La fille se dira toujours, les copines ca reste, les mecs passent. A mon avis ton meilleur moyen de closer la HB de tes reves est d'envoyer un mec (ou un de tes potes) sur le copblock potentiel qui sera alors casee et alors .... la voie sera libre

SoCal a écrit:
Une fille preferera toujours sa copine. C est une situation de copblock ultime. C est un peu comme si ton pote te dit qu il veut la fille que tu as opene juste avant, ca va te faire chier et tu vas l envoyer balader. La fille se dira toujours, les copines ca reste, les mecs passent. A mon avis ton meilleur moyen de closer la HB de tes reves est d'envoyer un mec (ou un de tes potes) sur le copblock potentiel qui sera alors casee et alors .... la voie sera libre

Ca m'est déjà arrivé de sortir avec un HB alors que "sa meilleure-amie-forever-jusqu'à-la-killer-mort-of-la-life" me voulait, en fait, c'est meme ma LTR du moment (5 mois). Sa copine lui en a voulu pendant 2-3 semaines et c'était fini. J'ai juste dans la phase de game esquivé sa copine, en l'invitant uniquement elle etc.

Je choisis toujours celle qui a le niveau d'interet le plus eleve. Ca donne des relations plus harmonieuses avec des filles devouees. Si la target initiale a un niveau d'interet pour moi inferieur a sa copine, et que cette derniere n'est pas un veau, je vais choisir la copine.

Parce que je ne suis pas maso et parce que je suis pragmatique.

Page 1 sur 1 (12 messages)