L'évolution de la communauté

Sujet précédent  Sujet suivant
Aujourd'hui j'aimerais aborder*un sujet qui est au coeur de notre mode de vie, les réseaux sociaux. Je ne vais pas vous parler*de la drague sur Facebook et autres. Mais véritablement de l'évolution de la communauté au coeur de ces réseaux sociaux. Pardonnez-moi d'emblée ma syntaxe, mais j'essaierais de résumer au mieux ma pensée.
Nous savons tout ce que la communauté des Players et de Pick Up Artists a vu le jour sur internet, Fast Séduction et le célèbre Mystery Lounge en sont des exemples. Depuis le début la communauté à toujours vouer un culte au Secret. Secret rapidement démocratisé avec le Best Seller de Neil Strauss a.k.a Style, The Game marqua un tournant dans le monde de la séduction. Pour ma part cela fait 5 ans que je lis les sites et livres, pratiquant occasionnellement et plus intensivement ces derniers mois.
On a vu*se populariser Facebook et twitter et le monde du Game s'en est emparé. Mais dans une communauté qui reste assez secrète sur l'identité de ces membres il est difficile et voir mal vue pour certain d'afficher son statut de Player sur Facebook. Le site de Zuckerberg reste un formidable outil de communication et de médiatisation voir même de drague, mais je le trouve beaucoup trop sur-exposé pour une communication entre player.
Il reste l’alternative des forums qui ont un poids important avec leurs PUA célèbres et admirer, leurs archives et recueils de FR. Mais les forums imposent tout de même une limite, formidable outil de connaissance d’échange et de partage. Mais dans un monde ou l’instantanéité prévaux le forum atteint ces limites. Je voudrais donc proposer une alternative viable qui serait un complément du Forum pour leurs membres.

J'ai pu il y a un mois de ça participer à la béta test de Google + et le nouveau réseaux sociale de Google me semble le bon moyend'étendre les échanges entre membres de la communauté. Je vais vous expliquer*pourquoi.
Tout d’abord Google + se présente comme facebook et twitter avec la possibilité de suivre des utilisateurs. Mais la où Google + marque un point c’est dans la sécurité et le partage. En effet avec google + il est possible de créer des cercles d’utilisateurs et de décidé les quels de ces cercles pourront voir tel ou tel message.

Pour exemple le cercle famille ne verront que vos message qui leur sont destiné :
«Aujourd’hui j’était à la crêperie avec ma Tante x)»

Alors que le cercle Players verront les message qui leurs sont spécifique :
«Aujourd’hui à la crêperie j’ai dragué une jolie blonde HB8 avant d’y retrouver ma famille. Numclose Ok on se revois jeudi.»

Et c’est le même principe pour les photos que vous postez. Imaginez vous, enfin pouvoir poster les photos de vos NPU sans que votre mère y laisse une commentaire du style : «tient tu as encore changé de copine.»

L’instantanéité de facebook et la discrétion propre à la communauté voilà un cocktail dangereux.

Mon deuxième argument c’est la visio conférence. Oui il est possible avec Google + d’organiser des chats vidéo sans passé par Skype ou MSN. Les player de tous horizons pourront enfin discuter entre eux et partager leurs expériences.

Qu’en pensez vous ? Pour l’instant l'accès à Google+ est réservé aux personnes ayant reçus une invitation. Chaque personne en ayant reçus peut à son tour distribuer 50 invitations si je ne me trompe. Le seul inconvénient est l’obligation d’avoir 18 ans et de posséder une adresse Gmail.

J’ai donc 50 invitations à distribuer et si tous ceux qui en reçoives en font de même nous pourront tous échanger et partager nos exploit, idées, et problèmes sur un réseaux sociale enfin adapter à nos besoins.

Pour recevoir une invitation Google+ contactez moi par MP.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bonne idée !) le 04.10.11, 17h27 par AFC Eric
  • +1 (Intéressant) le 04.10.11, 23h08 par Champion

Citation:
Pour recevoir une invitation Google+ contactez moi par MP.


T'es au courant que ça fait deux trois semaines qu'il n'y a plus besoin d'invits?

(by the way y'a 25% de filles et les seules personnes a se palucher dessus sont des geeks. Sans moi!)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Moins agressif stp) le 09.10.11, 13h56 par Mooner

Tient je ne savais pas que les invitations n'étaient plus nécessaires (preuve que je ne suis pas geek).

Deuxièmement si j'ai abordé le sujet de Google + se n'est pas pour son 25% de filles, si tu veux draguer en ligne Tulpa essaye Facebook ou les sites de rencontre coquine, mais plutôt pour la discrétion et la sécurité offert pour l'outil de Google.

Citation:
Deuxièmement si j'ai abordé le sujet de Google + se n'est pas pour son 25% de filles, si tu veux draguer en ligne Tulpa essaye Facebook ou les sites de rencontre coquine, mais plutôt pour la discrétion et la sécurité offert pour l'outil de Google


Non ça ira merci :lol:

Même pas une question de draguer , le site est désert

Justement c'est parce que le site est désert que j'ai eu l'idée de proposer se débat ouvert. Si les membres de FTS utilisent le forum en plus de google + je pense que des échanges intéressant pourront apparaître.

Mais bon cette discussion avec n'a pas l'air très constructive si quelqu'un d'autre à un avis sur la question qu'il se prononce.

Moi j'aime cette idee. Ca coute rien d'avoir une adresse gmail, c'est meme pratique ( mail , youtube , google + et google voice qui va sortir et exploser votre cerveau ) .

Je vais lister les avantages :

- anonymat vis a vis de vos " amis normaux "
- ca ne remplacera jamais FTS sur l'aspect discussion / debat / longueur des articles et FR.
- on choisit avec qui on partage ( pas besoin d'accepter le dernier novice d'FTS )
- certains peuvent partager avec vous alors que vous ne partagez rien avec eux = moyen d'apprendre a connaitre certains avant de decider si ca serait benefique de partager avec eux.
- photos / videos / audios / liens plus faciles a faire passer, et ca evite d'encombrer FTS quand ceux ci sont d'une petite importance et qu'ils feraient office de spam / troll /topic inutile .
- facilicitation des petits echanges quotidiens pratiques . Plus facile a constituer et entretenir son reseau, benefique pour la progression ! et benefique pour le forum a long terme.
- tres pratique pour organiser des sessions de derniere minute, evite les MP, bbm et textos, surtout pour les " groupes de sarge " deja constitues ici ( je crois savoir qu'il y en a ).


Inconvenients :
- deux minutes pour creer une addresse gmail ?
- vingt minutes max par jour pour prendre des nouvelles ?

Sinon oui, je crois que la version BETA est terminee, tout le monde peut rentrer . Ce serait seulement tres bete de pas essayer.

[EDIT] Pour ceux qui sont la pour prendre quelques conseils a appliquer dans leurs patelins ou dans leur cercle scoial, c'est sur que google + serait une perte de temps de plus.
Si d'autres y mettent plus d'energie ( a la sarge ), souvent les plus jeunes et veulent se constituer un reseau d'echange performant pour accompagner leur progression alors google + est benefique. [/EDIT]

Partisan !

PS : je pense que tu devrais mettre un titre plus precis a ton topic... et je suis pas certain qu'on soit sur la bonne section non plus.

Vous n'avez pas le sentiment de déjà perdre trop de temps sur vos PC ?

Perso, ne serait-ce que pour cette raison, je n'y viendrais pas. Non par manque d'intérêt, mais parce que ça serait juste un réseau social chronophage de plus, et à mon avis, sans réelle valeur ajoutée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 04.10.11, 19h12 par Mr.Smooth
  • 0 (100% d'accord) le 05.10.11, 17h32 par Nevermind

le risque de chronophagie est toujours important qu'il s'agisse de Google+, facebook, twitter ou autre, en fait tout internet pose un risque de comportement addictife. Mais comme me le dis souvent comme philosophie de vie si on peut dire "Internet est un outil et non une nécessité" enfin je parle pour moi. Ensuite chacun est libre d'adopter le comportement qui lui convien.

kero a écrit:
Vous n'avez pas le sentiment de déjà perdre trop de temps sur vos PC ?


Super hatif et infondé comme presomption... ou bien on se connait ?

Les gars faut arreter de se vomir dessus avec ce truc de temps passé derriere l'ecran, c'est plus revelateur d'un probleme chez vous qu'autre chose.. Internet et tous les outils dessus c'est formidable et tres productif si tu t'en sers efficacement et pas comme un mort-vivant.

Google + comme le reste des reseaux sociaux ont d'enormes avantages en terme de creation, d'entretien de ses reseaux sociaux, et de communication. Et ca peut etre tres benefique pour ceux qui se mettent a la sarge a fond, mais enfin j'ai deja liste les avantages.... je veux dire beaucoup d'entre nous ont deja un groupe de wings avec qui ils echangent separement sur internet, alors c'est quoi la difference avec google + si ce n'est que ca facilite la tache ?

Apres, ENCORE UNE FOIS, ca depend de tes buts... si tu sarges occasionnellement avec les meme mecs et que t'es pas curieux de voir ailleurs.. en effet ca sert a rien.

C'est bizarre qu'on associe perte de temps inutile avec dix minutes de connexion sur un site par semaine ( chacun son rythme ).... enfin chacun ses problemes.

Citation:
Internet et tous les outils dessus c'est formidable et tres productif si tu t'en sers efficacement et pas comme un mort-vivant.


Exactement internet doit être un outil et non une dépendance.

Personnellement cela ne me dérange pas d'étendre mon réseau dans la communauté sur mes réseaux sociaux afin de faciliter les échanges et autres. Enfin je dis cela, mais pour le moment je suis nouveau et je n'ai pas un réseaux très étendus.

'fin tu fais un groupe en privé/secret sur FB t'as la même et tout le monde est dessus...

C'est sympa de se compliquer la vie a la geek mais ça permet pas de toucher le plus grand nombre

Si tu as tant besoin d'un espace réservé uniquement aux players, alors ouvre un forum personnel. Une sorte de nouveau lair dans ta région. Franchement à voir comme ça je n'ai pas l'impression que cela soit indispensable à l'évolution de la communauté. Le fait de devoir cacher mes propos ou non sur un forum ou sur un réseau social ne me pose pas de problèmes, j'arrive très bien à concilier cette double "personnalité" disons.

Bref je ne pense pas que cela puisse changer grand chose ou révolutionner notre vie de player. D'autant que le progrès se fait sur le field et pour ça tu n'as besoin que d'un seul outil, un portable, pour inscrire les numéros de players de ta région et ceux filles que t'as pickupé.

Voilà mon avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 09.10.11, 14h56 par Ozone

Page 1 sur 1 (12 messages)