L'Evolution De La Sexualité

Note : 4

le 02.11.2013 par Mahikan84

17 réponses / Dernière par Mahikan84 le 10.11.2013, 20h28

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bien le bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser sincèrement de ne pas me présenter sur le forum... Je sais, je suis nouveaux, sa ne se fait pas, mais suis malheureusement assez pressé et vous allez comprendre pourquoi !

Voilà, Noël approche, et j'aimerais offrir à ma petite chérie (curieuse de tout, et travaillant en psychologie) un livre assez particulier !

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve malheureusement pas mon bonheur...
Ce livre ? Tout simplement un livre sur l'évolution de la sexualité chez les humains, à travers les âges !
=>
-Qu'est ce qui à tant évoluer ?
-Qu'est ce qui à était plus facilement accepté ? Ou même rejeté ? Etc etc !

Alors je sillonne donc tout forum concernant la sexualité, pour trouver mon bonheur ! Ou du moins, ce qui feras celui de ma chère et tendre que j'aime !
Et c'est là que vous entrez en jeu !

J'aimerais que vous puissiez me conseiller, me donner des noms de livres du genre, s'ils sont bien ou non, ceux à prendre, ou à éviter, votre avis sur celui-ci, si vous l'avez lue etc etc !

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de l'avoir lue pour m'en faire part ! Une simple informations est toujours appréciée, je vous rassure !
Je sais que je m'y prend malheureusement un peu tard, mais cela fait depuis peu que j'ai comblé le cœur de ma douce, et n'est donc pas eut l'idée de lui faire ce cadeau pour Noël avant cela...

Je ne vous remercierez jamais assez pour toutes vos informations précieuse que vous pourrez m'apporter, ou même d'avoir tout simplement pris le temps de m'écouter, de lire ce pavé immonde, blindé de faute d'orthographe/grammaire (bref, tout en faite !).
Encore une fois : merci d'avance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 03.11.13, 10h05 par Axelos
  • [0] Respect et courtoisie SVP ! le 03.11.13, 11h50 par Onmyoji
  • [-1] Facepalm le 04.11.13, 20h22 par Blusher
  • [+2] Sympa :) le 10.11.13, 02h19 par Iskandar

Mahikan84 a écrit :Tout d'abord, je tiens à m'excuser sincèrement de ne pas me présenter sur le forum... Je sais, je suis nouveaux, sa ne se fait pas, mais suis malheureusement assez pressé et vous allez comprendre pourquoi !
Euh, on est le 3 novembre, et Noël c'est le 25 décembre...

Je ne comprends pas pourquoi tu es si pressé...

Peux-tu donner plus de précisions stp ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 10.11.13, 02h20 par Iskandar

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
-Alex a écrit :
Mahikan84 a écrit :Tout d'abord, je tiens à m'excuser sincèrement de ne pas me présenter sur le forum... Je sais, je suis nouveaux, sa ne se fait pas, mais suis malheureusement assez pressé et vous allez comprendre pourquoi !
Euh, on est le 3 novembre, et Noël c'est le 25 décembre...

Je ne comprends pas pourquoi tu es si pressé...

Peux-tu donner plus de précisions stp ?
Sa me laisse un peu plus d'un mois et demi, et je compte le commander sur internet, et le cas échéant, si je ne trouve pas le livre dont j'aimerais, je devrais me rabattre sur autre choses.

Et je n'est vraiment pas envie de faire tout cela au dernier moment ! :/

Plus vite je l'aurais, mieux se seras ^^

De quel genre de précision as-tu besoin ?
Concernant le livre ?

Si oui, nous en avions parlé tout les 2, elle m'as avoué qu'elle adorait l'histoire, et qu'elle aurait adoré pouvoir trouver un bon livre qui montre l'évolution de la sexualité à travers les siècle !

Ce qu'il ce passé avant, ce qui était autorisé, ou proscrit (à cause des religions par exemple, ou de la classe sociale). Comment tout sa à tout simplement évolué, si l'ont est plus indulgent maintenant, ou au contraire si cela est devenue plus tabous ! Et pourquoi ? Comment ?

Je ne saurais quoi dire de plus :/

Merci de ton intérêt pour cet article !

Edit: Dsl pour la réponse en MP, je me suis trompé de bouton x)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 04.11.13, 20h30 par Blusher

Tu connais ta copine. C'est donc toi le mieux placé pour lui trouver le bouquin adéquat par rapport à ses goûts.

Va dans les librairies et fouille dans les rayons Histoire, psycho, socio ou bien-être. Demandes des renseignements aux vendeurs.

A défaut de trouver le cadeau correspondant à ton idée de départ, ça te donnera peut être d'autres idées cadeau qui seront tout aussi bonnes.

Et déstresse ! T'as un mois et demi d'avance.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lol oui je sais bien !

Mais le truc c'est que moi, je ne suis pas trop branché livre et n'en connais pas vraiment...

J'ai fait des recherches internet déjà, mais je n'en trouve pas tellement qui traite de ce sujet là donc c'est pas trop évidant :/

C'est pour sa que je demande de l'aide pour en trouver, après forcement je vais choisir parmi ce que l'on me propose de bien !

Avoir un avis c'est toujours mieux, alors que chercher sois même sans savoir si le livre est bien ou non, et ne pouvant le juger parce que je déteste lire... Sa aide pas ! :/

Mais merci à toi pour tout ces conseils !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Orthographe stp le 04.11.13, 20h29 par Blusher

Tout d'abord, je tiens à m'excuser sincèrement de ne pas me présenter sur le forum... Je sais, je suis nouveaux, sa ne se fait pas, mais suis malheureusement assez pressé et vous allez comprendre pourquoi !
Tu as un mois et demi pour dénicher un cadeau et tu n'as pas le temps de te présenter parce que ta demande est urgente.
Mais le truc c'est que moi, je ne suis pas trop branché livre et n'en connais pas vraiment...
Avoir un avis c'est toujours mieux, alors que chercher sois même sans savoir si le livre est bien ou non, et ne pouvant le juger parce que je déteste lire... Sa aide pas ! :/
Cela n'aide pas pour l'orthographe non plus.

Tu t'attends à ce qu'on se plie en quatre pour t'aider à trouver un cadeau pour elle pour t'épargner l'effort d'ouvrir un bouquin? Il y a un mot pour désigner un "mec qui déteste lire": inculte.
Ce n'est pas un caractéristique amusante de ta personnalité. Cela veut juste dire que tu manques de curiosité et d'ouverture sur le monde; c'est de la paresse, rien de moins. Si elle aime lire et s'instruire et pas toi. Devine ce qu'il adviendra de votre relation quand ta copine aura évolué et pas toi: elle te larguera pour un moins beauf.

Elle aurait bien raison d'ailleurs. Il n'est pas question de se contenter de lui offrir un bouquin comme si c'était un objet comme un autre. Je mettrais ma main à couper qu'elle apprécierait plus encore que tu LISES ce foutu bouquin avant de lui offrir, histoire d'avoir des trucs à se raconter en dehors des sujets kikou lol.

A toi de voir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 05.11.13, 08h18 par Ash
  • [+1] +1 le 05.11.13, 19h38 par Gordy
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 10.11.13, 02h29 par Iskandar
Potius deficere quam desperare

Je comprendrai jamais ces mecs qui cherchent à faire des cadeaux originaux dans des domaines qu'ils maitrisent pas. Au mieux tu fais ton enquête dans son entourage voir ce qui pourrait lui plaire ... Mais pourquoi tu t'acharnes à trouver toi même un truc d'un domaine que tu connais pas ?
Mon journal

"Le plus terrible dans la beauté n'est pas d'être effrayante, mais d'être mystérieuse. En elle Dieu lutte avec le diable, et le champ de bataille se trouve dans le coeur de l'homme." - Dostoïevski

Regardes du côté de "La Sexualité et l'histoire" de Y. Knibiehler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 10.11.13, 02h31 par Iskandar

Histoire de la sexualité, Michel Foucault
paru en tomes:
t.I, La volonté de savoir
t.II, L'usage des plaisirs
t.III, Le souci de soi

Histoire de la sexualité en France à l'époque moderne, Scarlett Beauvalet

http://www.scienceshumaines.com/histoir ... _3309.html
Un numéro du magazine Sciences Humaines que tu peux acheter pour 5,50 euros.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 05.11.13, 09h18 par Blusher
  • [+1] Constructif le 10.11.13, 02h31 par Iskandar

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tout d'abord, je tiens à remercier tout les gens qui ont répondus GENTIMENT à ce message, avec compréhension !

Et je tiens à signaler à Monsieur Blusher, qu'il devrais revoir sa définition de la "culture" et de "l'ouverture d'esprit".

Certes, lire est quelque choses d'important, mais je n'est jamais su apprécier cela...

Je m'intéresse à tout un tas de choses, sais faire énormément de choses, sauf lire...

La lecture et l’orthographe, ne SONT PAS obligatoire pour avoir un esprit ouvert, ou un minimum de culture et de réflexion personnel...

(Et apparemment, elle n'aide pas non plus à être plus aimable et indulgent envers les personnes qui ne sont pas comme vous, n'est-ce pas Blusher ?).

Si ton but est de faire bannir toute personnes n'étant pas comme toi, si parfait, avec un orthographe sans reproche, alors je te laisse volontiers dans ton petit monde carré et fermé de gens comme toi, qui se comporte de façon totalement déplacé à la moindre occasion...

Le fait que je ne me présente pas, tiens plus du fait que je m'inscrit sur plusieurs forum et que je n'est pas envie de copier coller ma présentation à tout va, sachant que je ne resterais peut-être pas sûr tout les forum auxquels je me suis inscrit.

(et pour infos, un forum est un endroit de partage, ou l'ont peu aider autrui, sans avoir à lui demander de ce fidéliser obligatoirement au forum sous peine de ne pas lui répondre. Je fait moi même partie depuis des années d'un forum de paintball, et j'aide quiquonc à besoin d'aide, même s'il débarque sans présentation, et sachant qu'il repartiras aussitôt après avoir eut sa réponse (il était là pour sa, et c'est normal, tant qu'il reste respectueux de tous et reconnaissant. Le forum est là pour les questions et la discussions, souviens-toi en avant de faire ce genre de remarque, encore une fois, déplacé).

Defx : Justement, pour moi, le plus beau cadeau, c'est de montrer que l'ont ne sais pas offrir que des choses que nous comprenons, mais que l'autre comprend ! Je n'es pas envie de lui offrir quelque choses que je connais, j'ai envie de la surprendre, lui faire plaisir, lui montrer que j'ai envie de faire des efforts pour elle, pour sont plaisir !

Après, certes, je te comprend, c'est une façon de penser que je ne blâme pas du tout et que je comprend bien, je te rassure !

NeverEnought : Celui là je ne l'avais jamais trouvé sur mes recherches googles !! Merci beaucoup je vais faire ma petite enquêtes dessus du coup :D 1000 Merci à toi !

Ash : Je connais déjà les 3 œuvres de Michel Foucault, malheureusement non terminées puisqu'il est mort. Je me suis déjà informé sur ces 3 œuvres, et je ne pense pas que cela conviendras à ma tendre aimée.

En revanche, tes 2 autres proposition m'attire pas mal (l'histoire de la sexualité en France surtout en faite), et je te remercie infiniment pour ce partage d'informations !

Sur ce, je vais allez regarder tout sa moi !

Un grand merci à tous ! Je reste sur le fofo pour d'éventuelles autres réponses !

Et encore 1000 merci ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Moins agressif stp le 05.11.13, 12h42 par amelia

Le fait que je ne me présente pas, tiens plus du fait que je m'inscrit sur plusieurs forum et que je n'est pas envie de copier coller ma présentation à tout va, sachant que je ne resterais peut-être pas sûr tout les forum auxquels je me suis inscrit.

Sauf que tu n'es pas sur n'importe quel forum. Tu es sur FTS, donc tu as du lire a priori les règles de bonnes conduites de ce forum. Or la présentation est très importante ici désolée. ça ne te coutait pas grand chose de faire ton copié-collé comme tu le dis et ça serait déjà beaucoup mieux parti. Ce forum est un lieu d'entre-aide je peux te l'assurer, si on y respecte les règles de bonnes conduites.



qui se comporte de façon totalement déplacé à la moindre occasion...

totalement déplacé à la moindre occasion? vraiment? On ne doit pas parler de la même personne. Tu n'aurais pas le jugement un peu hâtif par hasard ?
J'imagine que si tu ne t'es pas présenté par "manque de temps", tu n'as pas pris le temps de parcourir FTS non plus et de lire les multiples commentaires et contributions de Blusher ? Alors c'est peut-être hyperbolique là, voire même totalement faux , non?




Sinon, je trouve ton idée de cadeau sympa et en effet je trouve aussi que lire le livre avec elle serait surement lui faire le plus plaisir, histoire de partager un sujet qui dis-tu la passionne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 10.11.13, 02h32 par Iskandar

Defx a écrit :Je comprendrai jamais ces mecs qui cherchent à faire des cadeaux originaux dans des domaines qu'ils maitrisent pas. Au mieux tu fais ton enquête dans son entourage voir ce qui pourrait lui plaire ... Mais pourquoi tu t'acharnes à trouver toi même un truc d'un domaine que tu connais pas ?
La valeur d'un cadeau est parfois plus dans le mal qu'on s'est donné à le trouver que dans son prix...
Idem pour l'effet de surprise.

Par ailleurs, ce type de démarche c'est faire un pas dans un domaine cher à l'autre, et en soit c'est toujours bon de *continuer* à montrer des signes d'intérêt. La séduction ne s'arrête pas où démarre le couple. Bien au contraire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 10.11.13, 02h32 par Iskandar

Tout d'abord, je tiens à remercier tout les gens qui ont répondus GENTIMENT à ce message, avec compréhension !
Voilà, tout est dit: je ne suis pas gentil. :mrgreen:
Et je tiens à signaler à Monsieur Blusher, qu'il devrais revoir sa définition de la "culture" et de "l'ouverture d'esprit".

Certes, lire est quelque choses d'important, mais je n'est jamais su apprécier cela...
Cela demande de se concentrer et de se soustraire au tentations (internet, tv, console etc) ce qui peut être un effort effectivement.
Je m'intéresse à tout un tas de choses, sais faire énormément de choses, sauf lire...

La lecture et l’orthographe, ne SONT PAS obligatoire pour avoir un esprit ouvert, ou un minimum de culture et de réflexion personnel...
L'orthographe, soit. Mais revendiquer ne pas lire c'est être fier de sa paresse intellectuelle. Si tu as la chance de savoir lire, tâche de t'en servir. Je ne le dis pas de façon très aimable mais c'est un bon conseil.
(Et apparemment, elle n'aide pas non plus à être plus aimable et indulgent envers les personnes qui ne sont pas comme vous, n'est-ce pas Blusher ?).
Je me fous bien qu'on soit comme moi. Ce qui m'insupporte en revanche c'est la promotion de l'idiocratie. Challenge de la semaine: aller une heure à la bibliothèque et dégoter un bouquin à lire.
On dit que l'appétit vient en mangeant, c'est peut-être vrai de la lecture aussi va savoir.

Bref, ce n'était pas le sujet. Tu as trouvé un bouquin pour ta dulcinée. Tu ne comptais pas rester et je ne cherchais pas non plus à te faire bannir. Bonne journée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 10.11.13, 02h34 par Iskandar
Potius deficere quam desperare

Attention toutefois à ne pas réduire la lecture au seul support du livre.
Il y a fort heureusement d'autres supports, et Internet participe à sa manière après des décennies de "culture" audio-visuelle passive et de textos économico-chiffrés à insuffler le goût de la découverte *par* la lecture et, mieux encore, à la partager *par* l'écriture.

Même FTS propose des "carnets" à lire. C'est pas moins "culturel" que tous ces bouquins soit-disant biographiques ou tous ces romans soit-disant sulfureux (à ma passagère du TGV du mois dernier : oui, 50 nuances de Grey n'est pas un chef d'oeuvre littéraire, en effet...).

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
amelia a écrit :
Le fait que je ne me présente pas, tiens plus du fait que je m'inscrit sur plusieurs forum et que je n'est pas envie de copier coller ma présentation à tout va, sachant que je ne resterais peut-être pas sûr tout les forum auxquels je me suis inscrit.

Sauf que tu n'es pas sur n'importe quel forum. Tu es sur FTS, donc tu as du lire a priori les règles de bonnes conduites de ce forum. Or la présentation est très importante ici désolée. ça ne te coutait pas grand chose de faire ton copié-collé comme tu le dis et ça serait déjà beaucoup mieux parti. Ce forum est un lieu d'entre-aide je peux te l'assurer, si on y respecte les règles de bonnes conduites.
N'importe quel forum demande une présentation, ce forum n'est pas plus unique qu'un autre (sans vouloir vous vexer hein ?) et oublie malheureusement le but de ces forums d'accès simple :

L'entraide simple pour des questions qu'on se pose, sans avoir à raconter sa vie et faire semblant de rester sur le forum par une quelquonc façon... (tel qu'une présentation qui est terriblement futile, si la personne ne compte peut-être pas rester ici ! Après, si je compte rester ici, forcement je vais me présenter, question de logique et de bon sens => alors que pour ma part, demander une présentation pour une simple question, sa l'es tout de-suite beaucoup moins !).

Mais soit, je vais faire ma présentation de ce pas !
amelia a écrit :
qui se comporte de façon totalement déplacé à la moindre occasion...
totalement déplacé à la moindre occasion? vraiment? On ne doit pas parler de la même personne. Tu n'aurais pas le jugement un peu hâtif par hasard ?
J'imagine que si tu ne t'es pas présenté par "manque de temps", tu n'as pas pris le temps de parcourir FTS non plus et de lire les multiples commentaires et contributions de Blusher ? Alors c'est peut-être hyperbolique là, voire même totalement faux , non?
Je dit cela, uniquement par rapport à sont jugement hâtif et déplacé qui n'as strictement rien à faire ici ! Je suis ici pour demander de l'aide, et non pour me faire juger et entendre ce genre de choses qui ne concerne que ma vie privée et le déroulement de celle-ci... Peut-être que Monsieur est actif sur le forum, sa ne fait pas de chacune de ces paroles, une bible incontestable !

Après certes, je ne suis certainement pas allez voir toute les réponses de celui-i qui manque cruellement de tact et d’amabilité, mais qui l'aurais fait ? Je ne suis pas là pour traquer chacune des personnes qui oses se montrer non respectueuse envers moi !

Et bien sûr, depuis le début, je ne montre pas que je vais forcement rester sur ce forum ou autre... (mais tout peu changer, je peu m'attacher à la communauté ou non... Mais rejeter dès le début ceux qui en doute ne va pas aider le forum croyez moi...).

Busher, tes conseils sont valable pour absolument tout ce qu'il se passe sur terre ! Pas que pour les livres ! Alors doit-on juger les personnes qui choisissent un thème et non un autre ? Doit-on juger ceux qui préfère les maths au Français ? La technologie et sont évolution, à l'histoire du pays ? Non je ne pense pas... Nous avons tous notre domaine, et ne pas connaitre ou apprécier l'un à la place de l'autre ne fait pas en sorte que nous sommes "inculte" ou fermé d'esprit. Et encore moins idiot...

Je comprend que tu défend ton domaine, mais apprend à supporter celui des autres et ne pas les blâmer parce qu'ils ne sont pas dans celui-ci !

Pour ma part, je ne vais pas être outré d'une personne qui ne connais rien à la technologie, à l'informatique, à la maçonnerie, la plomberie, l'astrologie, ni quoi que se soit d'autre ! Car la personnes a ces propres domaines, ces propres culture personnel ! Lui en mettre plein la gueule parce qu'il affirme être d'un coté et non de l'autre est vraiment une attitude négative, montrant une certaine étroitesse d'esprit (l'ouverture d'esprit concerne tout, et pas uniquement sa propre façon de voir les choses).

Je te rassure, je ne te dit pas sa négativement, je ne te jette pas la pierre, je veux juste que tu ne me la jette pas en retour et comprenne ce que je suis, et le domaine dans lesquelles j'aime être, et ne pas être spécialement.

NeverEnought, tu à su expliquer ma façon de penser en quelque phrases à peine ! Il est vrai que ce n'est pas forcement ce que tout le monde pense ! Mais j'en fait partie, et suis heureux que tu me comprenne ! ^^

Du moins, c'est ma façon de voir les choses.

Encore NeverEnought :

Tout à fait d'accord avec toi encore une fois ! Je ne li peut-être pas de livre, mais beaucoup de choses sur internet (et non, je ne citerais pas Wikipédia je vous rassure lol).

P.S: Impossible de répondre avant aujourd'hui, j'ai pas trop compris le problème :/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 10.11.13, 02h39 par Iskandar

Tu m'as mal lu mais bref... Mon problème est que tu généralises à partir d'un seul commentaire de Blusher. Enfin on va pas polémiquer, c'est pas le sujet.

Pour ma part, je ne vais pas être outré d'une personne qui ne connais rien à la technologie, à l'informatique, à la maçonnerie, la plomberie, l'astrologie, ni quoi que se soit d'autre !
Il existe des bouquins sur tout ces sujets d'ailleurs. Le savoir se transmet aussi par la lecture et les livres, décréter "qu'on ne lit pas" c'est un peu se couper du savoir. Tant mieux si le revendiquer est devenu socialement acceptable, voire cool. Chacun fait ce qu'il veut. Mais je trouve qu'il y en a de plus en plus qui trouve ça normal de pas lire comme si c'était un truc d'un autre âge. C'est plus que dommage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 10.11.13, 01h00 par Olfff
  • [0] 100% d'accord le 10.11.13, 01h02 par amelia
  • [+1] Absolument le 10.11.13, 12h46 par Ash
Potius deficere quam desperare

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Blusher a écrit :
Pour ma part, je ne vais pas être outré d'une personne qui ne connais rien à la technologie, à l'informatique, à la maçonnerie, la plomberie, l'astrologie, ni quoi que se soit d'autre !
Il existe des bouquins sur tout ces sujets d'ailleurs. Le savoir se transmet aussi par la lecture et les livres, décréter "qu'on ne lit pas" c'est un peu se couper du savoir. Tant mieux si le revendiquer est devenu socialement acceptable, voire cool. Chacun fait ce qu'il veut. Mais je trouve qu'il y en a de plus en plus qui trouve ça normal de pas lire comme si c'était un truc d'un autre âge. C'est plus que dommage.
J'affirme simplement ce que je fait, ou ne fait pas, tout simplement. Je ne suis pas spécialement fière de sa, mais je n'en suis pas pour autant honteux non plus ! Et ce que je n'aime pas, c'est qu'on me juge justement pour sa... Tout simplement. (Et je pense que PERSONNE n'as le droit de juger une personne ou ces actes, quels qu'ils soient ! Qu'ils annonce clairement qu'il ne li pas, ou tout autre choses !)

Alors navré de vouloir défendre ma façon d'être, mais c'est normal ! (en venant sur ce forum, je recherchais de l'aide, pas à ce qu'on juge quoi que se soit de moi).

Amélia, J'ai très bien lue ce que tu m'as dit, j'ai juste oublié de répondre spécialement à sa, et c'est vrai que je n'aurais pas du le généralisé en effet, et je m'en excuse donc !

Le fait est que au final, c'est le 1er message que j'ai vue de sa part et qu'il n'est pas respectueux envers moi. Et je n'est certainement pas à allez voir ces autres messages pour me dire "ah mais non c'est bon, il participe à la communauté, c'est un bon gars ! Alors je vais laisser passer cet affront gentiment !".

Je réagis, voilà tout ! (et un peu brusquement, et je m'en excuse encore...).

Et comme tu l'as dit, bref, j'ai expliqué ma façon de voir les choses, et lui la sienne, et me suis bien sûr excusé de mes tords.

Je suis en train de continuer mes recherches sur les livres qu'on m'as si gentiment cités, je vous tiendrais au courant pour vous dire lequel auras été choisis ! :D

Et si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 11.11.13, 19h00 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé