Quelques remarques d'un pote autour d'une crêpe:
Un peu d'anticipationCitation:
Ouep..est ce que la notion de couple à un avenir (pas pour les cinquante prochaines années, mais d'ici 1000 ans) ?
Tu sais, pour la reproduction, on utilisera probablement le clonage!
Est ce que l'homme vivra seul et isolé ? en tribu ? sera-t-on encore sexués
Scénario catastrophe

mais ça a le mérite de nous montrer nos dogmes, il y a peut être autre chose que le couple dans une vie sentimentale..sans aller jusque la. J'observe de plus en plus d'amis me dire qu'ils ne veulent pas nécessairement avoir une maison, un labrador.. voir même pas d'enfant

Nos style de vie change, peut être que nos futurs familles seront très différentes de ce que l'on connait actuellement
Citation:
La notion de 'sentiment' a t elle un avenir dans une société rationnelle ?
Les hommes dans 100 ou 1000 ans auront beaucoup plus de connaissances que nous sur les mécanismes physiques et psychiques; tu penses vraiment qu'ils pourront encore 'croire en l'amuuuur' ?
Bon ça fait peur mais ca ne devrait pas nous concerner
De toute façon, je pense que la notion de sentiment a un avenir. Peut être que les princes et les princesses finiront ringardisés..bon c'est déjà un peu le cas mais pour moi l'amitié et l'amour ont un avenir
A propos de la tromperieCitation:
A choisir, je préfère qu'elle se tape un mec en étant bourrée plutôt qu'elle ait un crush sérieux non concrétisé physiquement...
+1
Mais je préférerais qu'elle ne se tape rien du tout, en tout cas je ne voudrais rien savoir si c'était le cas
Citation:
ce n'est que mon point de vue, mais je pense que l'exclusivité n'est pas une chose "naturelle" à l'être humain (surtout l'homme). J'entends par là qu'elle ne fait pas partie de ses fondements biologiques. C'est une construction morale quoi, quelque chose de plus artificiel, mais solide aussi.
....Les nanas ne sont en général pas d'accord avec celÃ
Oui d'ailleurs les hommes sont plus faibles que les femmes j'ai l'impression à ce niveau
Citation:
Tu sais je pense qu'on est plus heureux quand notre vie est formatée par des principes qu'on ne remet pas en cause
Ce n'est pas une critique hein, juste un constat
Anéfé, une vie formaté donne un résultat ..formaté. C'est rassurant d'un coté mais frustrant d'un autre. Mais parfois même si le résultat est formaté, il peut être très bon et ça suffit pour être heureux. Je me rappelle d'un ami Parisien pure souche, il avait conscience d'être dans sa petite bulle et de ne pas trop se mélanger mais il était heureux comme ça donc...
A chacun son bonheur
Un peu de reve pour finir ;) Citation:
Ma nana est au courant que Jessica Alba est la seule nana sur terre pour qui je la quitterai (ou la tromperai je sais plus trop le cidre faisait son effet)
Pour elle c'est Ewan mc Gregor. (beurk)
Et on est tout à fait d'accord là dessus
Je ne sais pas trop, à ma grande époque mon ex m'a dit qu'étant amoureuse ..elle ne voyait que moi..exit les BradPit,Clooney and co donc

.
Je ne sais pas si c'était vrai (avec le recul) mais sur le coup je l'ai cru