L'eye contact d'un novice

Note : 0

le 27.04.2015 par Crash31

5 réponses / Dernière par Crash31 le 08.05.2015, 02h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Si je vous écris c'est parce que je suis vraiment pas sur de moi concernant une situation.

J'ai 24 ans et je suis en école d'infirmier. Etant donné que depuis 3 ans je suis entouré de fille vous pensez peut-être que la vie est plutôt belle vous me direz, mais pas vraiment.
D'une je suis pas le genre de mec à aller vers les filles mais c'est plutôt l'inverse qui se produit à chaque fois, ce sont les filles qui viennent toujours vers moi du moins celles qui osent le faire.
De deux je n'aime pas les filles qui viennent vers moi car ça me repousse, j'arrive pas à accepter ce fait là.
Donc vous me direz que je suis peut-être bizarre et que je ne sais pas ce que je veux, ce qui n’est pas réellement faux.


Du coup je me repose sur mes lauriers depuis de nombreuses années et je ne suis pas vraiment habitué voire même inexpérimenté pour aller vers les filles.
Le problème étant que je souhaite gamer une HB-6 mais j'aimerai avoir des certitudes quant au fait que cela soit possible pour éviter une déception alors que je n'ai pas l'habitude de faire ça.

contexte : Je ne la connais que de vue, je l'ai croisé une fois au réfectoire de l'école. La première fois que je l'ai vu j'ai tenté l'eye contact, en essayant de la fixer sans pour autant avoir un regard de psychopathe.

Je savais qu'elle m'avait repérée. Alors j'ai décidé de maintenir mon regard sur elle une vingtaine de seconde ( peut-être était ce une erreur).
Pendant ce moment là j'ai remarqué qu'elle avait détourné son regard vers moi, puis aussitôt qu'elle croisait mes yeux elle détournait son regard vers son groupe. Cinq secondes plus tard elle refaisait la même chose et ce petit manège s'est reproduit 5 fois en l'espace de 20 secondes.


Suite à cela je me suis dit soit elle t'a pris pour un psychopathe, pourtant le regard que je lançais n'était pas non plus fixe, je contemplais son visage tout simplement. Et dans ce cas elle me regardait afin de savoir quand est ce que j'allais arrêter de la mater.

Soit cette fille est timide et n'assumait pas de maintenir le contact visuel, mais dans ce cas pourquoi revenir à la charge ?

Sachant que je ne revois pas cette fille avant la semaine prochaine, je me suis dit soit j'attends la prochaine rencontre pour voir ce qu'il en est et retenter un eye contact. Soit je l'aborde sur facebook (pas encore ami mais je connais son nom) mais je pense pas que ce soit la bonne solution.

Que pensez-vous de ma situation ? Y a -t-il moyen de faire quelque chose de productif ?

Je vous remercie par avance :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis les fondamentaux le 27.04.15, 21h53 par The_PoP

Fixer quelqu'un des yeux, ça peut donner l'impression que tu es bizarre, que tu fais peur... La fille s'est probablement posé la question: "Mais pourquoi il me fixe comme ça, ce mec là?".

Cela marche beaucoup mieux lorsque tu vas voir une fille et que tu lui parles.
Et parle-lui en réel, pas sur facebook !

Ok, donc là en gros je suis passé pour le mec bizarre, va falloir que je rattrape mon coup.

merci de ta contribution en tout cas

Hello !
De ce que j'ai pu lire ici sur FTS et ailleurs, quand tu tentes un eye-contact, il ne faut pas le laisser s'éterniser et c'est toi qui doit vaquer à d'autres occupations d'une fois qu'il est établi.
20 secondes, c'est MEGA-LONG sa mère (on parle plutôt de 3 secondes). Surtout si comme tu dis tu l'as effectivement maintenu et elle l'a croisé à plusieurs reprises, là je pense qu'elle a juste du te prendre pour le lourdeau de la cantine.

La prochaine fois établis le puis donne toi 3 secondes pour ouvrir la conversation d'une fois qu'elle t'a repéré, avec un truc très léger pour récupérer son impression.
C'est mon humble avis.

Enjoie !

(Oh et si y'a des filles sympas et jolies qui viennent d'elles-mêmes vers toi, ne te braque pas, certains (dont moi) paieraient pour avoir ça haha)

Ton humble avis me convient. Merci

par contre 20 secondes j'ai un peu exagéré en repensant à la scène c'était plutôt 10 secondes. Mais bon ça change rien au problème, je m'y suis mal pris :)

Pour les filles qui m'accostent le problème c'est que ce sont des filles avec lesquelles je n'ai pas envie d'une relation. Certes jolie mais je sais que ça va me servir à rien.

Du coup c'est en ce sens que j'avais besoin d'aide parce que les signes qui montrent qu'une fille est intéressée je les repère facilement désormais. Mais dans le cas d'une fille timide comme celle que je veux aborder, j'essaie de me rattacher au peu que je perçois et j'essaye de la forcer à m'envoyer des signaux.

ok donc pour donner des news.

Vu que je la revoyais pas de si tot je l'ai ajouté sur facebook.

Elle m'a accepté, j'ai laissé s'écouler deux jours, elle est venue me parler...

Elle m'avait déjà remarqué plusieurs fois, dont la fois ou je l'ai regardé intensément Image
Elle m'a demandé à ce que l'on se voit samedi. Perfect.

un Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre