Une photo. Une photo qui m'avait interpellée. Deux amies à moi, souriant l'une et l'autre à l'objectif. Toutes deux très belles mais une seule attirait l'attention. Pourquoi ? J'ai mis cette interrogation en parallèle avec la couverture d'un magazine vu il y a quelques années sur un kiosque à Paris. Deux tableaux quasi identiques, l'un peint par Picasso et l'autre par Matisse, mis côte à côte. Et pourtant le regard était inévitablement attiré par un seul des deux. Pourquoi ? J'avais à l'époque fait le tour d'un peu toutes les sciences traditionnelles, que ce soit des sciences "dures" ou "sociales". J'ai donc entamé une réflexion et des recherches qui m'ont conduites à la PNL, puis à un post d'Etienne Bonnard hébergé sur FTS, maintenant Etienne Bonnard (VLJ). Et là, la découverte de tout un univers, l'existence d'une science cachée, permettant de décoder les comportements humains, et tout particulièrement féminins. Un îlot heuristique. Des dizaines d'heures de lecture d'affilées qui m'ont permis de lire un peu tout ce qui existait a l’époque sur la scène francophone. Un intérêt comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Puis, une mise en pratique quasi immédiate à l’université.
Très peu d'interactions avec les autres membres, que ce soit sur les forums ou par mp. Aucune interaction physique. J'ai assisté à un cours de JL Cochet, recommandé par Spike sans rencontrer aucun autre player, et suis passé devant un meeting à Paris sans m'arrêter par curiosité, parce que j'habitais là bas à l'époque et que je voulais voir ce que ça donnait. Ce que j'ai vu ne m'a pas donné envie de m'intégrer. Des personnes trop jeunes et trop différentes de moi. Rémi (Becomein aujourd'hui) avait définitivement quelque chose de charismatique. Enfin une tentative d'intégrer le PPC (aujourd'hui CPP) sans grand succès, mon dossier n'a jamais eu de réponse, je pense que c'était lors de la scission Snipe/Phénix.
J'ai donc fait mon apprentissage sur mon cercle social, dans mes différents boulots, en soirées. Avec des résultats plus ou moins mitigés. J'ai toujours évité le street et les râteaux. Je peux faire du direct aujourd'hui sans avoir eu à me prendre tous les rateaux du monde grâce à la confiance en moi (ou destruction d'ego) que m'ont apportées mes expériences, mes conquêtes en indirect et mon style de vie. Il y a toujours eu du répondant chez les filles sur lesquelles j'ai testé toutes ces techniques, je n'ai pas couché avec toutes celles que j'aurais voulu, mais malgré quelques déceptions j'ai tout de suite su que ça marchait et que je tenais quelque chose. J'ai également eu la chance de ne jamais utiliser de routines pré conçues tel que le "who lies more", j'ai toujours préféré comprendre comment ça marchait, sur quels principes elles reposaient afin de créer les miennes ou alors d'utiliser le principe sans me "griller". Jusqu'aujourd'hui, personne n'est jamais venu me voir pour me demander si j'étais un player (dans le sens faisant partie de la communauté). Alors que j'en ai toutes les caractéristiques les plus évidentes ; nombreuses conquêtes, peacocking, lifestyle etc ...
Le savoir est pouvoir. Et le pouvoir que donne le fait de maîtriser la séduction est immense. Le pouvoir en terme de possibilités, de possibilités de vie. Mon ambition à terme est de pouvoir devenir gourou. Non pas gourou d'une secte, pour être néfaste et profiter des gens, non. Mais dans le sens de pouvoir demander, de faire croire, de faire adhérer à mes idées, un grand nombre de personnes. Et ce n'est qu'en passant par le processus de développement personnel et l’apprentissage de la séduction que je pouvais y arriver. Cela m'a permis de résoudre tous mes problèmes personnels, que ce soit d'égo (comment peut on m'atteindre si je n'ai rien a perdre étant donne que le "moi" n'existe plus ?), physiques ou psychologiques. Ce processus m'a permis d'avancer, et de m’intéresser à autre chose que ma propre personne. Cela m'a permis de m'interesser au monde et de vouloir essayer de le sauver. Devenir un gourou est un passage obligé pour aider le Monde.
Pour moi la communauté est aujourd'hui un fait social qui a émergé du système car il ne pouvait en être autrement. Nous faisons face a un dysfonctionnement évident de la société. Le féminisme a changé les rapports sociaux et les hommes ne sont plus des hommes. Et les femmes ont besoin de vrais hommes. Je pense que le système complexe qu'est l'humanité a du faire apparaître un moyen d'éduquer les hommes de nouveau, de les rendre attirants et capable de procréer à nouveau. Si ce n'est pas FTS ça aurait été autre chose, mais quelque chose serait apparu, permettant aux hommes de faire l'amour aux femmes de nouveau. C'est un véritable phénomène de société, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une grande partie de la population ne soit au courant. Aujourd'hui déjà, en traînant sur FTS on peut se rendre compte que les rapports de découvertes arrivent de partout. La plupart des gens a déjà entendu parler de la communauté. On a tous dans nos cercles sociaux un ami ou une connaissance qui a entendu parler ou lu The Game. Les jeunes players sont de plus en plus nombreux, les jeunes hommes n'ont plus de modèles paternels assez forts pour leur apprendre la drague, c'est la génération sacrifiée par le féminisme qui est aujourd'hui père ... Et ce modèle ils vont le trouver par le biais de FTS et de players plus expérimentés. On est venu me voir plusieurs fois pour me demander conseil. J'ai déjà pu observer lors de quelques soirées des personnes me regardant "faire" ou alors me disant d'elles mêmes "Je reste à côté, c'est en observant des gars comme toi que j'apprendrais". Réflexion faite, je me souviens d'un très bon ami à moi, qui connaissait la communauté, et je savais qu'il savait. Et on a commencé à traîner ensemble. Mais lui ignorait pour moi, tiens ce n'était pas le seul, un autre ami, m'en avait parlé à demi mots, me qualifiant de "naturel", et voulait tout le temps sortir avec moi. Bref, ce premier ami, j'ai pu observer son évolution, il est resté près de moi durant longtemps, au début j'étais son Dieu, puis il a commencé à devenir bon puis excellent, pour enfin tenter de rivaliser avec moi. Je ne vais pas m'attarder sur les problématiques Mentor/Apprenti, mais on s'est battu pour une femme et il a perdu. Suite à cela j'ai perdu cet ami. Je m'en veux de cette erreur, on suivait bien sur a la lettre la philosophie prônée par la communauté "bros before hoes" mais je n'ai pas su voir qu'il tenait vraiment à elle. Il l'aimait je crois. Voilà un des effets pervers de la communauté, alors qu'il aimait cette femme il sortait avec une autre en même temps et continuait à draguer et à "closer" en soirée. Il me disait tout le temps qu'il allait la quitter, qu'il me la laissait si je voulais, pour paraître "fort" et "sélectionneur" devant moi ... On a donc fini par se mettre ensemble parce qu'il y avait quelque chose de réel, de vrai, possible entre nous. On a passé huit mois ensemble et on s'est séparé après une fausse couche.
Je commence à comprendre certaines choses, au delà de tout ce qui est dit partout, certaines choses que je dirais "transcendantes" à toutes cultures et époques. Certaines choses qui devaient être naturelles et innées dans le passé et que nous avons perdues de vue dans la folie de notre époque contemporaine. Je pense être un player confirmé qui marche a l'instinct maintenant, je n'ai plus besoin de suivre aucune règle. Je sais ce qui marche sur quelles filles pour moi et cela me permet d'atteindre les fameux 100%. J'aurais pu commencer a coacher si j'en avais eu la volonté et la motivation. Mais tout cela est bien loin de moi. Je n'ai même plus vraiment envi de rencontrer les gens de cette communauté qui m'est devenu bien lointaine. Au début, la communauté est le centre de nos vies. Tout tourne autour de ça, comme il est dit un peu partout, on devient des robots sociaux, incapable d'avoir un autre centre d'intérêt. Mais je pense que c'est une phase normal, apprendre un savoir faire et un savoir être comme celui dispensé par la communauté est une affaire de plusieurs années à temps plein . Mais c'est un niveau d'expertise que nous atteignons. Je suis fier aujourd'hui d’être capable de percevoir certaines choses mieux que certaines filles. Puis, peu à peu, on commence à prendre nos distances, à retrouver d'autres occupations. On commence à visiter moins de sites consacrés à la séduction, moins souvent. Personnellement, je ne visite plus FTS qu'à l'occasion, filtrant avec soin les fils de discutions que je vais lire.
Apprendre à "lire la matrice" en fait perdre toute sa beauté. On perd toute innocence, il n'y a plus de magie, plus d'amour ... On voit tout, on sait ce qu'il se passe. Et ça craint. Je ne regrette pas, mais on dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui sont heureux. Il y a un abîme de noirceur insondable entre simplement savoir qu'on est aimé et savoir pourquoi on l'est de façon consciente jour après jour ... Même si on l'est pour d'excellentes raisons, il y a un véritable désenchantement de l'amour. Après Dieu, l'Amour est mort. Ca commence à faire beaucoup.
Notes et commentaires reçus par ce post :- 0 (A lire) le 06.01.12, 02h19 par Fwi Man
- 0 (Pas convaincu) le 07.02.12, 10h57 par ComeBackHome