L'histoire Tinder qui finis mal, malgré un très bon début

Note : 9

le 22.10.2016 par DiversityHD

4 réponses / Dernière par Balzac le 22.10.2016, 16h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir FTS,

Alors voilà j'ai rencontré une fille sur Tinder il y a maintenant 7 semaines. Le premier date niquel, kissclose, le 2eme parfait et le 3ème FC. On se voyait ensuite entre 1 et deux fois par semaine.

Seulement voilà tout le long j'ai eu du mal à créer du lien; il y avais de l'intérêt et de la tension, mais il manquait quelque chose. En effet j'ai très peu réussi à la faire parler d'elle, elle répondais toujours par des réponses courtes, sans développer, fin vous voyez le genre.

Donc pour créer du lien pas top, je ne savais pas grand chose d'elle et ça se ressentais vachement. Mais bon, ça marchais plutôt pas mal.

Et puis, du jour au lendemain, en milieu de semaine, son comportement change radicalement (par SMS). Tout emoji disparaît de se message, elle me dis qu'elle ne se sens pas très bien,etc..

On devais se voir le mercredi, elle a annulé. Viens vendredi soir, donc tout à l'heure. Ce matin elle m'as envoyé un message comme quoi il fallait qu'on "discute".

Donc je vais chez elle, je la sens tendue, on s'assoie puis je lui demande ce qui va pas. La elle me dis:

- que au départ elle était sur Tinder juste pour se changer les idées, car depuis quelques temps elle déprime, et elle ne pensais pas que nous deux ça irait aussi loin. (Chose que je n'ai absolument jamais observé dans son comportement, elle étais toujours très souriante, très joueuse, plutôt coquine etc, enfin tout sauf déprimé !!)

- que par conséquent elle étais je cite "comme blaser" et qu'elle ne voulais pas que nous deux ça continue. Elle ne voulait pas d'une relation sérieuse même si elle voyais que j'avais l'air vraiment d'un mec bien etc..

Ducoup, après avoir encaissé (en vrai j'ai rien encaissé, je suis juste tomber de très très haut), je lui demande pourquoi elle se sent déprimée etc..

Sujet sensible etc.. elle ne veux pas lui en parler. Je lui fais remarquer qu'elle ne parle presque jamais d'elle etc, bref j'engage la discussion sur le sujet puis, après une heure à la convaincre qu'elle peut se confier à moi et quelques larmes sur ses joues elle se dévoile:

- elle me dis en gros qu'elle a pas confiance en elle, qu'il lui arrive toujours de trucs de merde (la j'avou qu'elle a pas trop de chance), qu'à côté des autres filles elle se sent potiche

-elle me dis très sérieusement qu'elle ne comprends pas pourquoi je m'intéresse à elle, etc..

Vierge de toute situation similaire, j'essaie de la rassuré tant bien que mal mais je me heurte rapidement à sa fermeture d'esprit. Plutôt bornée elle est convaincu qu'elle a raison.

On continu de discuter puis viens le moment de prendre sa décision. J'étais assez confiant et convaincu de lui avoir fais changer d'avis , car nous avions vraiment bien parler d'elle, chose qu'elle ne fais avec personne m'as t elle dis.

Et bien ça n'as pas suffit, elle a choisi de mettre un terme à notre histoire. Mais elle a beaucoup hésité :

Elle m'as dis:
- j'ai envie de dire oui mais je sais que ça marchera pas que j'aurais la flemme et que je vais t'envoyer chier comme je déprime etc..
Je réponds:
- Tu sais ça veut rien laisse moi une chance de te prouver que je peux te changer, on a pleins de teucs à faire ensemble , on pourrais s'éclater vraiment.

J'avou être un peu choqué et vraiment attristé par sa décision, un vrai coup dur pour le moral.. Je m'étais trop attaché.

J'ai essayé de la faire changer d'avis en lui disant que ça coûtait rien d'essayer qu'on verrai bien, qu'il fallait se laisser aller etc.. Rien à faire ! Elle était très hésitante mais finissais toujours par dire non comme si elle y étais obligé.

C'était vraiment bizarre..

Ducoup j'ai fini par y aller, complètement dépité.

Donc ma question est:

Dois je respecter son choix et couper tout contact (chose que je n'ai pas envie de faire car je pense vraiment que je peux la faire changer) ou alors dois je essayer de la convaincre de continuer avec moi, si oui comment ? Je ne vois pas comment faire..

Merci de votre aide et désolé pour les fautes ..

Je crois, hélas, que tu ne peux pas faire grand chose. Elle seule peut se battre contre ses démons.
Et, si forte que ta conviction puisse être, il y a une chose qu’on dit souvent sur ce forum : on ne peut pas changer les autres.

Si elle refuse de changer, tu dois t’éloigner, pour ton propre bien. Sinon tu y laisseras beaucoup d’énergie, et peut-être aussi ta joie de vivre.

T’en fais pas pour les fautes, on a vu pire. On dirait juste que tu es fâché avec la troisième personne :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.10.16, 15h16 par Haskeerlos
  • [+1] Post responsable le 22.10.16, 16h30 par DiversityHD
  • [+1] +1 le 25.10.16, 09h44 par r-0

Salut mec, il y a des gens qui s'interdisent d'être heureux parfois.

Tu dis que tu peux la faire changer, non, si elle a peu d'estime pour elle même tu n'y peux rien. Par contre tu pourrais lui faire passer de bons moments ça c'est certain.

Elle parle peu et c'est un point négatif pour toi.
Puis dernièrement elle s'est mise à parler, pas de chance ce n'est pas ce que tu voulais entendre mais bon elle a au moins exprimé clairement une chose qu'on peut tous comprendre : elle a besoin d'air en fait.

Ce que tu dois faire c'est écouter ce qu'elle a fait l'effort de te te dire et donc couper le contact, c'est important.
Et surtout arrêtes d'essayer de la convaincre c'est le truc le plus improductif que tu puisses faire, la négociation c'est tellement needy.

Et vraiment dans l'idéal tu devrais rencontrer d'autres filles, ou même juste une, tu verras bien d'ici deux mois si tu as envie de reprendre contact avec cette fille de tinder.

D'un point de vue perso, une fille qui commence a être instable comme ça dès le début de relation, c'est un red flag bien trop gros pour être ignoré, la pilule est grosse quand même.
A toi de voir si tu veux la pilule rouge.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 22.10.16, 15h13 par Acier
  • [+1] Il y'a du vrai... le 22.10.16, 16h28 par DiversityHD
  • [+1] Pertinent le 22.10.16, 17h46 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 25.10.16, 09h45 par r-0

Merci pour vos réponses.

Malheureusement elles rejoignent mon propre sentiment quand à l'avenir de notre relation, je ne peux que dire que vous avez raison..

C'est tellement dommage, du vrai gâchi..

Il y a vraiment des gens qui détruisent leur vie et qui ratent des trucs extras.

Merci ^^

DiversityHD a écrit : C'est tellement dommage, du vrai gâchi..

Il y a vraiment des gens qui détruisent leur vie et qui ratent des trucs extras.
Ne t'en fais pas.

Il y a des gens qui construisent leur vie et qui vivent des trucs extras.

Concentre-toi là-dessus, tu y gagneras bien plus à long terme, (inter)personnellement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.10.16, 17h12 par Acier
  • [0] 100% d'accord le 22.10.16, 17h35 par DiversityHD
  • [+1] Absolument le 22.10.16, 18h03 par Perlambre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre