L'homme a abattre ?

Note : 5

le 09.06.2015 par Maximator83

27 réponses / Dernière par Maximator83 le 09.07.2015, 19h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Alors alors l'histoire est assez simple a expliquer. Je suis aller en boite avec des amis, j'ai bien bus (une bonne vieille cuite a base de Redbull Vodka...le genre de mélange insipide qui vous refilera un cancer a 30 ans) et j'ai danser avec deux amies.

C'était une danse un peu collé/collé mais néanmoins respectueuse (pas de main au cul & cie) et même si dans ma tête c'était plus tout a fait clair il n'y a rien d'ambigüe avec ces deux mêmes filles.

Le lendemain j'apprends de la bouche de ces demoiselles et de deux autres amies que si elles avaient été ma copine elles n'auraient pas apprécier ces fameuses danses. Moi personnellement n'ayant pas vraiment conscience d'avoir manquer de respect a ma petite amie j'étais couvert de honte...shame on me.

C'est la qu'intervient le connard de service, alias Mr X. Mr X était présent lors de la boite de nuit. Plusieurs fois Mr X me demandais si ma copine allait venir a telle ou telle soirée par la suite et oui je l'avoue ca m'a fait réagir et j'ai demander pourquoi Mr s'intéressait tant a sa présence.
J'étais chez le même groupe d'amis hier soir et Mr X prenait un malin plaisir a essayer de dire a ma copine que j'avais danser avec deux autres filles lors de cette soirée.

J'ai profité d'un moment pour le remettre gentiment a sa place. En lui assurant que je ne lui voulais que du bien, mais qu'il fallait qu'il arrête d'essayer de parler de cette soirée a ma copine. Son attitude n'est absolument pas claire. Ce mec est loin d'être con et il sait parfaitement que si ma chérie est au courant, ça ne vas pas lui faire plaisir. Il m'a répondus "tout se sait" "Fait pas ton gamin de 18 ans". Je n'ai pas lâcher le morceau et il avait vraiment contrarié de se faire remettre en place. Suite a cela il a fait la gueule toute la soirée. Chose amusante quand je l'ai repris il ne m'a pas regarder une seule fois dans les yeux. J'estime donc avoir le dessus sur lui.

Voila les questions :
- Ais-je bien agis ? (en bonhomme tavu)
- Devrais-je le tuer ?
- Serait il préférable d'en parler a ma chérie afin de "désamorcer" un éventuel conflit ?
- Au final ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu...ne rien faire et continuer sa vie ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,
tout se sait donc parle en à ta copine avant qu'on ne te devance et que ça soit mal intérprêté.

si tu n'es pas coupable, ne cache rien ca evitera les mauvaise interprétation de ta copine.
ex moi j'ai recu une nuit un sms style : viens mon mari est parti je t'attend (il y avait peu de sms de pub comme a l'époque) , j'ai éclaté de rire et montré à ma femme pour pas qu'elle crois que je cache quelque chose qui dans les fait n'existait pas et on en rigole des fois avec d'autre.

la le mec en reparle parcequ'il est intéressé peux etre par ta copine, tu l'as remis un peu en place, mais bon fais pas le lourd si tu n'a rien a te reprocher et que tu en a parlé avec ta copine, il se fatiguera et tu paraitra plus "cool" et sans rien a se reprocher, le mieux c'est d'en rire voire si ta copine a de l'humour , lui reprocher de ne pas être venue ce soir la (en rigolant bien sur) etc.

Oui dis lui d'un ton léger et décontracté, sur le ton de la conversation, voir de la plaisanterie.

"Tu me manquais tellement ce soir qu'il en a bien fallu deux pour pour rendre la soirée un peu agréable. En même temps tu me connais galant comme je suis je n'allais pas les vexer les pauvres."

Enfin dans l'esprit quoi, tu connais mieux ta copine que nous.

A la limite tu lui dis que l'autre type avait l'air de bien l'aimer, qu'il demandait souvent après elle etc.

Comme ça tu le needlyfis à ses yeux. Échec et mât.

Mais bon si tu lui en parle tranquillement sans dramatiser ça devrait désamorcer la chose.

Maximator83 a écrit :mais néanmoins respectueuse (pas de main au cul & cie)
Il n'y a pas d'irrespect à mettre une main aux fesses d'une fille qui en a envie :D plutôt l'inverse :D

Trêve de plaisanteries.
Je trouve que tu as très bien réagi par rapport à ce mec qui sent tout à fait le fouteur de m****.

Je pense pas spécialement qu'il y ai besoin de parler de cette danse avec ta copine : tu n'avais pas conscience de lui manquer de respect, tu n'envisages rien avec ces filles.
Ben voilà, la messe est dite. En parler ça reviendrait à faire "j'ai péché et je me confesse" alors qu'il y a pas faute. A la rigueur tu peux dire "ah au fait, j'ai dansé avec truc et muche, il y a Mr X qui a prévu d'en faire un foin pour mettre le bordel entre nous, va savoir pourquoi". Mais tu peux aussi laisser courir, et si il arrive que quelqu'un la fasse flipper sur ça, tu pourras toujours répondre "ah oui, cette danse, mais c'était rien ça, c'est juste Mr X qui a prévu d'en faire un foin pour mettre le bordel entre nous. Tu veux que je danse avec toi ? Ca va pas être la même danse :)"

Tu as dansé avec des filles à une soirée, va pas en faire un cinéma avec ta copine. Laisse pisser, tu n'as pas fait voeu de ne plus jamais t'amuser, si?

Je vois pas trop ou est le mal et la tromperie dans le fait de danser avec deux filles en étant bourré au Vodka Redbull. Par contre le comportement de ton pote, c'est juste le comportement insupportable par excellence. Le type qui pense qu'à serrer ta nana et qui va essayer de te griller en se la jouant moralisateur plein de valeur, qui veut lui dire : au nom de ses grands principes, alors que sa seul intention est de foutre la merde dans ton couple au nom de sont égoïsme pour prendre ta copine, j'ai envie de dire : de quoi il se mêle. Il n'a aucune légitimité pour interférer dans ta vie de couple. Ce genre de type, faut les éjecter de ton cercle social, il te la mettront a l'envers dés que t'aura le dos tourné. A ta place j'en parlerais avec ma copine, au fond ta rien fait de mal et ta rien a cacher, un couple c'est surtout de la communication. Et l'autre variable n'a pas a entrer en jeu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 09.06.15, 16h25 par Blusher
  • [0] 100% d'accord le 10.06.15, 13h17 par wayl

Clairement, avec des amis comme ça tu n'as pas besoin d'ennemis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 09.06.15, 16h30 par sebz9999

Ou alors tu lui demandes tout simplement si ça la dérange que tu danses "un peu collé serré" avec d'autres filles.
Et si oui tu peux toujours lui dire que c'est arrivé la soirée dernière.
Mais il vaut mieux qu'elle entende quelque chose de ta bouche en premier que de celle de l'autre.
Et si tu veux vraiment être "méchant" avec ce mec (qui pour moi mérite une bonne crasse en guise de correction), tu peux toujours demander à ta copine pour qu'elle joue la fille séduite par cet autre mec, histoire de lui faire monter son égo juste avant de lui faire vite fait redescendre :mrgreen:

Bon j'ai beaucoup de réponse ça fait plaisir.

J'ai eu ma copine au téléphone et la je suis un peu sur le cul. En fait elle a parfaitement entendus ses allusions, elle n'a pas trouver Mr X chiant ou dérangeant (a l'inverse de moi) et se fous totalement du fait que j'ai pus danser avec des amies. Donc moralité : j'aurais du fermer ma gueule. Pourquoi ?

J'ai du paraitre insecure je pense, comme si Mr X quelque part pouvait me faire peur avec cette histoire. Il faut dire qu'a la base je suis un jaloux...je fais des efforts considérables (et ça fonctionne) pour préserver ma chérie de ça. Mais bon notre vraie nature n'est jamais très loin donc ce n'est pas facile.

Dans cette histoire si il y avait bien une chose a retenir c'est qu'il fallait agir en homme. Le mieux était de ne rien dire finalement, de montrer que cela ne nous atteins pas et paraitre blindé. J'assume mon choix mais au moins je sais que je n'ai rien fait de mal. Mais mince j'aurais tellement marqué de point !

J'ai tout de même une confidence à vous faire, d'hommes a homme en quelque sorte, car si nous sommes ici c'est pour parler de nos soucis librement.
Il y a 5 ans maintenant j'avais rencontré une fille qui est aujourd'hui une ex dont la seule chose qui nous réunit c'est la haine qu'on a l'un envers l'autre. Même si son attitude n'était pas tout a fait clean, c'est ma jalousie qui a tout flingué. J'ai tout pour ne pas l'être cependant. Certe je roule pas sur l'or, mais j'ai une belle gueule (en tout cas on me le dit souvent), je fais de bonnes études, j'ai des parents et des frangins formidables, les gens pensent que j'ai une immense confiance en moi et me perçoive bien en général et pourtant quand il s'agit de ma copine...je ne suis plus le même.

Alors afin de ne pas rater une belle histoire j'ai tout fait pour mettre cette jalousie de coter et essayer de préserver mon actuelle copine de cette partie de moi qui est...gênante. Et quand je vous dis gênant c'est vraiment gênant. Par exemple si je me retrouve dans une situation ou j'ai l'impression que je vais la perdre, des centaines de pensées plus sordides les unes que les autres me traversent l'esprit. Je ne suis pas bien, le cœur bat vite et fort. Et je suis triste.

J'ai conscience que ce n'est pas bien. Et j'ai déjà essayer de trouver une raison à cela. Une mère poule ? Un père souvent absent (armée) ? En vain. Je ne demande pas grand chose si ce n'est a être heureux avec celle que j'aime et ne pas lui mener la vie dure (ce qui n'est pas le cas). Les gens comme moi n'attire pas vraiment les femmes. Aussi gentilles soit elles, elles restent des femmes et un petit copain jaloux n'est pas vraiment sexy.

Ce qui l'avait impressionnée c'était mon assurance et cette apparente confiance en moi, la j'ai l'impression d'avoir fissurer ma carapace et j'ai peur qu'elle change sa façon de me voir.

Après voila j'ai de la ressource, je ne suis pas over loin de la. Même si quand je suis en couple j'ai tendance a devenir needy (n'ayons pas peur des mots !) lorsque je suis face a une femme dont je n'ai que faire j'arrive à être un redoutable séducteur. Mais pour ça il faut que j'en ais rien a taper ! Je devrais transposer ça avec ma chérie mais la...c'est mission impossible.

Quand a l’interprétation que ma copine fait de tout ça...j'crois qu'elle s'en fous complètement. C'est une femme intelligente, elle a tellement d'autres choses a penser en ce moment. J'ai l'impression de me faire des nœuds au cerveau. Par contre il faudrait que j'arrive a soigner ma jalousie...mais vraiment. Car pour être franc avec vous, si le fait d'avoir danser avec d'autres filles me pose problème, la voir danser avec d'autres garçon m'en poserait aussi.

C'est un sacré pavé mais ce soir ça n'allait pas top top, demain est un autre jour ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 09.06.15, 22h42 par amelia
  • [0] Bravo ! le 10.06.15, 09h44 par voucny

Il faudrait que tu règle ce problème de jalousie... Si vraiment ça te fais bouillonner c'est nécessaire. Généralement c'est du à un manque de confiance en soit, qui entraîne un sentiment de déficience et de peur de ne pas être à la hauteur de la tâche...

Il faut que tu analyse les moments ou tu as des "crises" de jalousies, et comment tu te sent à ce moment là, il faut démonter le moteur pour comprendre comment il fonctionne, qu'elle émotion déclenche la jalousie.

Si tu te contente de refouler tes ressentiments, un jour ou l'autre quelque chose va se passer qui sera totalement hors de ton contrôle, et tu vas juste exploser, et là tu auras perdu beaucoup, pour toi et pour elle. (Et je ne te parle même pas des ulcères).

Ça vaudrait le coup qu'un jour tu lui parle de ça, mais un jour ou vous aurez une vrai discussion à cœur ouvert, ou elle te parlera de ses peurs et de besoins.

J'ai mis Bravo parce que je trouve que tu es dans une très saine attitude de regarder en face ton fonctionnement, et de faire le maximum pour ne pas influer les autres.
Déjà avec ta copine, le fait que "le vernis craque", c'est normal au bout d'un temps. Tout le monde a des faiblesses, et le fait qu'elle les aperçoive, tout en voyant que tu fais tout pour minimiser l'impact sur elle, c'est tout à ton honneur, c'est plutôt touchant.

Pour la jalousie tu peux lire cet article de Blusher, ça pourrait être un début.

Il y a plein d'autres posts sur le sujet, que tu pourras trouver d'une petite recherche, tu verras que tu n'es pas seul dans ce cas.

Le simple fait de considérer que c'est à TOI de gérer ta jolousie et non pas à ta copine de te rassurer ou de limiter ses comportements, c'est un énorme bon point. Je crois que plus on s'entraîne à ne pas exprimer sa jalousie, plus on se rend compte qu'en fait ça va, il n'y a rien à craindre, la jalousie s'estompe.

Bonne continuation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.06.15, 10h39 par Lulla
  • [+1] 100% d'accord le 10.06.15, 11h15 par Yragael
  • [+1] Oui le 10.06.15, 11h25 par Bald_Soprano
  • [0] Yep ! :) le 10.06.15, 13h19 par wayl

Maximator83 a écrit :Même si quand je suis en couple j'ai tendance a devenir needy (n'ayons pas peur des mots !) lorsque je suis face a une femme dont je n'ai que faire j'arrive à être un redoutable séducteur. Mais pour ça il faut que j'en ais rien a taper ! Je devrais transposer ça avec ma chérie mais la...c'est mission impossible.
J'avais remarqué ce même processus chez moi. J'adorais l'état d'esprit dans lequel j'étais quand je rencontrais une nana, totalement détaché, séduction fluide et facile. Et si j'entrais dans une relation à plus long terme, je commençais à perdre les pédales.

La cause ? l'arrivée des sentiments, l'investissement. Tout à coup, j'avais quelque chose à perdre, et je devenais complètement needy (tout en luttant pour ne pas le montrer à ma copine). Tout simplement, j'avais peur de la perdre, et c'est de cette peur dont j'ai dû me débarrasser (mon post ici).

Ce n'est pas mission impossible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 10.06.15, 11h34 par Yragael

Je pense pas que t'es perdu des points ou quoi que soit.

Y a rien d'insecure à demander sa copine si ça la dérange qu'on fasse tel ou tel truc, d'autant plus que toi ça ne te laisserait pas indifférent qu'elle te le fasse si j'ai bien compris.

Sinon courage pour le travail sur ta jalousie, je pense que tu es très bien parti dans ta démarche en tous cas Image

'avais remarqué ce même processus chez moi. J'adorais l'état d'esprit dans lequel j'étais quand je rencontrais une nana, totalement détaché, séduction fluide et facile. Et si j'entrais dans une relation à plus long terme, je commençais à perdre les pédales.

La cause ? l'arrivée des sentiments, l'investissement. Tout à coup, j'avais quelque chose à perdre, et je devenais complètement needy (tout en luttant pour ne pas le montrer à ma copine).
C'est dans la nature même du couple traditionnel. Tant qu'on est célibataire, on a des options diverses et variées et du moment où on passe au couple, nos besoins ne sont plus satisfaits que par une seule personne. Cela n'est pas sans créer la crainte que ne se termine la relation d'où certains comportements et attitudes qu'on aurait pas tant qu'on "diversifie le risque". Car la séparation laisse l'un et l'autre, au moins pour un moment, à un niveau de bien-être bien inférieur à ce qu'il était avant la rencontre. Or les séparations sont inévitables donc à moins de vivre au présent sans trop se prendre la tête...

Merci pour vos messages. Ça me conforte dans ma démarche, j'ai commencé un gros travail d'introspection, a l'analyser et j'ai pris rendez vous avec un spécialiste qui va l'épauler.
Je suis déterminé a changer. Rien que ce soir je suis chez des amis sans elle, elle n'est pas venue. En temps normal je ne me serais pas sentis bien, mais la je profite je suis actif et petit a petit le sentiment de "frustration" s'estompe. Encore quelques mois comme ça et ça sera bon !

Non Blusher je ne suis pas d'accord, les ruptures ne sont pas inévitables. Ce genre de chose va totalement a l'encontre de ce que je crois. Et je crois a l'amour véritable et durable. Certe aujourd'hui la société banalise l'infidélité, exacerbe l'individualisme et les relations deviennent du "consommable". Mais il y a une loi universelle qui fait que tout mouvement en entraine un autre égal et opposé. Je suis convaincus qu'avec de la volonté et beaucoup d'amour il est possible de rester fidèle et aimant peu importe les difficultés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Point C'était mieux avant le 12.06.15, 00h00 par Blusher

Non Blusher je ne suis pas d'accord, les ruptures ne sont pas inévitables. Ce genre de chose va totalement a l'encontre de ce que je crois. Et je crois a l'amour véritable et durable. Certe aujourd'hui la société banalise l'infidélité, exacerbe l'individualisme et les relations deviennent du "consommable". Mais il y a une loi universelle qui fait que tout mouvement en entraine un autre égal et opposé. Je suis convaincus qu'avec de la volonté et beaucoup d'amour il est possible de rester fidèle et aimant peu importe les difficultés.
Puisque tu parles de loi universelle, la seule qui le soit vraiment c'est que tout à une fin. Quand les couples ne se séparent pas, c'est la mort qui les sépare donc c'est inévitable. Accepter l'idée de la séparation inéluctable et profiter pleinement de la relation, c'est aussi ça la sagesse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 12.06.15, 11h02 par Bald_Soprano

La mort ne me dérange pas, c'est une chose que j'ai accepter assez tôt avec le départ de mes grands parents. Et bien entendu qu'il faut vivre en acceptant que tout a une fin. Mais une relation se nourrit de projets, d'un plan qui se construit a deux sur le long terme. La sagesse vient d'accepter qu'une chose aura une fin, qu'il faut en profiter tant qu'elle est la et se donner les moyens de la conserver

Maximator83 a écrit :La mort ne me dérange pas, c'est une chose que j'ai accepter assez tôt avec le départ de mes grands parents. Et bien entendu qu'il faut vivre en acceptant que tout a une fin. Mais une relation se nourrit de projets, d'un plan qui se construit a deux sur le long terme. La sagesse vient d'accepter qu'une chose aura une fin, qu'il faut en profiter tant qu'elle est la et se donner les moyens de la conserver
La mort des grands-parents est si j'ose dire "dans l'ordre des choses" quand on considère la pyramide des âges. Voir partir son ou sa partenaire après des décennies passées ensemble reste selon de nombreuses études sur le sujet l'un des éléments les plus traumatiques d'une vie. La plupart s'en remettent néanmoins, d'autres jamais.

L'engagement et les projets du couples sont essentiels à sa longévité, il ne me semble pas avoir dit le contraire. Je ne suis en revanche pas d'accord lorsque tu dis déplores que l'infidélité ait été banalisée selon toi. Rien n'indique 1/ que nous soyons faits pour la monogamie 2/ que nous soyons plus infidèles que ne l'étaient nos ancêtres. Simplement le sujet du sexe est moins tabou et il est heureusement plus facile et mieux socialement accepté de sortir d'une relation qui nous nuit.

Ce n'est donc pas qu'affaire de volonté à moins de considérer que la volonté doit s'orienter tout entière vers le maintien de la tradition plutôt que vers le bien-être des premiers concernés. Alors certes les ruptures ne sont pas inévitables, mais toutes ne doivent pas être évitées pour autant.

Quant à la fidélité, je me réjouis plutôt que les individus soient en mesure de choisir où il la situe sans se référer à un modèle unique. Certains choisissent d'être absolument exclusifs, d'autres s'autorisent divers degrés de libertés pour mener individuellement ou à deux des activités sexuelles avec d'autres ou avoir des relations extra-conjugales consenties. L'individualisme tempéré par le souci d'autrui, a du bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 12.06.15, 13h29 par sebz9999

Blusher a écrit :Je ne suis en revanche pas d'accord lorsque tu dis déplores que l'infidélité ait été banalisée selon toi. Rien n'indique 1/ que nous soyons faits pour la monogamie 2/ que nous soyons plus infidèles que ne l'étaient nos ancêtres. Simplement le sujet du sexe est moins tabou et il est heureusement plus facile et mieux socialement accepté de sortir d'une relation qui nous nuit.
En fait, actuellement, c'est une grande arnaque. C'est-à-dire que comment nos ancêtres vivaient leurs vie sentimentale et sexuelle. Soi disant, ils étaient vertueux et tout et les mœurs se sont dégradées... je me demande si on disait déjà ça au Moyen-Age ?

Alors la vie sexuelle et sentimentale n'est pas la seule concernée par le problème. Mais probablement la plus. J'ai pas encore compris pourquoi. Et en plus, est-ce à cause de la perception triviale du domaine, il est en général beaucoup plus facile de raconter des conneries dans ce domaine que dans d'autres, par exemple l'histoire de la formation de la République par exemple.

D'où que je suis actuellement assez curieux de sources fiables retraçant ce sujet. Je veux dire, j'ai déjà entendu d'un côté qu'au Moyen-Age, la "licence" ne posait aucun problème. Tandis qu'à une autre époque de cet âge, pour certain(es), une relation sexuelle était quelque chose de particulièrement dégoutant qu'on accomplissait que par devoir de reproduction.

Qu'à l'époque romaine, aimer sa femme était une source de ridicule sans nom. Que le mariage d'amour ne s'est banalisé en Occident que depuis la Seconde guere mondiale, voire les années 70.

Donc une sacré source de manipulation pour moralisateurs et défenseurs de l'ordre moral de tout poil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 12.06.15, 13h28 par sebz9999

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre